Questions un peu idiotes^^ >_<

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Citation :
Publié par Kyun
Mais les faits sont là : les adeptes PvP comme PvE ont été déçus; 2 raids, 3BG, illum useless. Voilà le end-game résumé et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit joueur PvP ou PvE : pour l'un comme pour l'autre, le contenu end-game est pauvre.
Le contenu end-game est pauvre pour ceux qui ont un gros temps de jeu et/ou qui jouent dans des guildes compétitives parce qu'à l'heure actuelle c'est loin d'être la majorité qui :
- est full battlemaster (d'autant que ce n'est pas une fin en soit, je ne compte pas arrêter de pvp même une fois full battlemaster)
- a terminé toutes les instances dans le mode de difficulté max
- a trouvé tous les datacrons (oui pour moi c'est une activité endgame : il faut aimer chercher et ne pas céder à la tentation des soluces online, ça peut être assez fun et permet de se rendre compte que Swtor c'est loin de n'être que des couloirs)
Citation :
Publié par Kyun
2 raids, 3BG, illum useless. Voilà le end-game résumé et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit joueur PvP ou PvE
Des mmo qui sortent 2 raids PvE à la release j'en connais pas beaucoup perso...et c'est plutot récent. A wow il y avait quoi d'ailleurs à la release comme raid HL ha ouai rien, le jeu est sortie en Décembre, on a eu droit au premier raid en Avril... Paie ton contenu HL perso à l'époque je jouais plus que maintenantn j'ai pex 60 en moins d'un mois, farmé mon T0 en 2 semaines, voila t'es full stuff (et encore j'ai eu de la veine ça voulait pas loot, sinon je l'aurais fait en un jour, comme certains de mes guildies de l'époque) puis .... plus rien.... quasi 4 mois à attendre. Et j'ai attendu, je trouvais ce que j'avais fait jusque là bien foutu, on a passé 3 mois à se foutre sur la gueule à tarren mill et voila et on gagnait rien de chez rien(ouai parce qu'à l'époque y'avait pas non plus de BG et le système pvp était pas en place).

Et les bg, ba les BG c'est toujours capture the flag, controle de position... qu'il y en ai 2 ou 15 variations différentes change pas grand chose :/. Ca reste de bête conversion de mode de jeux FPS dans un MMO.

La on a un BG moins commun qui ressemble a un mode assaut et qui est plutôt sympa d'ailleurs. Ainsi qu'un capture the flag orienté sport en équipe, qui peut ne pas plaire c'est sur, mais qui a la qualité d'être différent de ce qu'on voit.

Dernière modification par Shindulus ; 29/02/2012 à 16h52.
@Kyun:
Tu pars du postulat que le joueur pve a pour finalité de faire et finir ses raids
Ce qui est faux ...
Ce serait comme reduire le pvp au combat en arene...
Faut arreter de croire que le joueur pve moyen a envie de passer toutes ses soirées a farmer x instances pour farmer x boss dans 1 raid x soirs de suite.

Va falloir un jour admettre qu il existe une frange non negligeable de joueurs sont plus interressés par le "voyage" de la creation a l'apogée du personnage..
Le tout en le partageant avec d autres...

D ailleurs simplifier et nerfer les instances/ raid n influent en rien ou si peu leur (notre car j en fait parti) envie de tourner en rond dans une cage chaque soir qu elle soit pve hl ou pvp.
Citation :
Publié par Beren30
J'adore comment d'une question stupide et posée au moins 15 fois depuis deux mois on arrive à un tel débat de 14 pages...
Ben vu que c est devenu "l officiel" postaflood du moment et qu il parait dixit plus haut que c etait le post des questions idiotes et que malgré plusieurs demandes de lock on continue dans le hs total par rapport a l op, faut tenir 20 pages pour que ce soit enfin fermé.

Pis pendant qu pn discute de l origine de la creation de l univers on ne se gankpost pas sur le theme swtor est le pire/meileur jeu de l annèe..
Bien que si ca continue il va finir par etre me seul mmo vraiment lancé en 2012
Citation :
Publié par Shindulus
Des mmo qui sortent 2 raids PvE à la release j'en connais pas beaucoup

Et les bg, ba les BG c'est toujours capture the flag, controle de position... qu'il y en ai 2 ou 15 variations différentes change pas grand chose :/.
Attention, les raids sont sympatoches et je ne demande pas 254 raids possibles à la release, mais autre chose en plus: du housing, du vrai craft, des choses que des mmo de 10 piges ont déjà fait, c'est tout, pour du contenu varié, riche. Ce n'est pas une remarque de joueur PvP ni PvE ca mais de joueur tout court . Pour 200 millions de dollars, honnêtement, je ne comprend pas. J'aurais honte en tant que dev (je suis en info) de sortir un chiffre comme ça pour un jeu avec si peu d'éléments.

Citation :
Publié par Heggra
Tu pars du postulat que le joueur pve a pour finalité de faire et finir ses raids
Ce qui est faux ...
Ce serait comme reduire le pvp au combat en arene...
Je me suis mal exprimé alors, je ne pense absolument pas que la finalité PvE soit de terminer les raid, ni que la finalité PvP soit le stuff battlemaster. Un bon mmo n'a pas de finalité en soi, seulement la limite que s'impose le joueur.

Il existe une frange non negligeable de joueurs plus interressés par le "voyage", en le partageant avec d autres - > tout à fait et j'en fait parti. J'ai trouvé le voyage court, agréable, mais peu varié, c'est tout. Avec du housing, de l'artisanat, des pnj qui vendent tes productions et j'en passe, le voyage ne serait-il pas plus agréable ? Si c'est pour discuter sur mumble, j'ai des potes irl pour ca (qui sont aussi sur swtor ou étaient d'ailleurs ...). Pour partager avec d'autres, il faut avoir quelque chose à partager, donc de différent. Et là malheureusement, on a pas de choix.

Dernière modification par Kyun ; 29/02/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par RealYarrick
Bah tu parles de manque de sociabilisation dans ce jeu et que tu n'as personne dans ta liste d'amis. Je t'explique que sur certains serveurs, on fait de très bonnes rencontres et on garde de très bons contacts avec pas mal de gens. Mais pour toi c'est tout de suite HS. Donc bon après c'est peut être à toi de te remettre en question.
Non toi tu associe le serveur RP au social pur.

Ce qui n'a rien à voir, le jeu que ce soit sur serveur PVP, PVe, RP n'incite pas à socialiser.

C’était cela que je souhaitais mettre en exergue.

Pour le coup de la remise en question à la fin du post (parce que t'allais pas partir sans mettre un ptit taquet hein ? C'est pas poli. ) ça me fait penser aux bons marronnier de JP Pernaud au 13h00 de TF1, le sujet sur les truffes à l'automne ou les concours de fleurs en été dans les villages du sud.
Useless mais ça fait teeeeeellement plaisir.
Citation :
Publié par Kyun
Attention, les raids sont sympatoches et je ne demande pas 254 raids possibles à la release, mais autre chose en plus: du housing, du vrai craft, des choses que des mmo de 10 piges ont déjà fait, c'est tout, pour du contenu varié, riche.
Mais perso je trouve qu'il y a des choses :

- J'ai un alignement qui change ma tête.
- J'ai une équipe de mercenaire que je peux customiser à loisir.
- Des boss cachés des datacrons à découvrir sur les planètes qui m'invitent à faire de l'exploration.

C'est pas du housing a proprement parler mais t'as quand même pas mal de truc "à coté" de petit jeux dans le jeu et de chose un minimum personnalisable.

Je trouve vraiment les joueurs durs avec ce jeu, autant je conçois qu'on puisse ne pas aimer, qu'on en aurait voulu encore plus dés la sortie, autant qu'on bade sur 50 post que c'est mauvais/buggé/etc etc ect. Je vois pas...
Citation :
Publié par Jeliel
Non toi tu associe le serveur RP au social pur.

Ce qui n'a rien à voir, le jeu que ce soit sur serveur PVP, PVe, RP n'incite pas à socialiser.

C’était cela que je souhaitais mettre en exergue.
Malheureusement , beaucoup ne font plus la différence entre RP et social dans un jeu jeliel . Moi qui ne suis pas souvent d'accord avec toi , je te rejoins ! ( fanfare , confeties , champagne )
TOR = fait pour découvrir son lvl up 50 en solo et pour faire son intrigue en solo .
Dit moi où tu situe le social realYarrick ? ( me parle pas des H4 ou H2 que très peu de monde font en phase lvl up )
Citation :
Publié par Heggra
Ben avecles points et avantages de ton niveau de sociabilité ?!!!!!
Ha bon ? heureusement que BW a inventé cette barre sinon on aurait jamais connu le social dans un MMO .....
C'est pas une barre qui créer un environnement social , mais son cadre et ses outils .
Les outils y'en a pas ( la barre social sert de déco ) et le cadre du jeu pousse plus vers le solo .( hormis en HL ) D'où la reflexion concrète de jeliel , au lvl 50 t'as pas d'amis ou très peu en /friend .
C'est sur que le social sur SWTOR est "moins prononcé" que sur d'autres mmo mais c'est l'architecture du jeu qui veut ça. Il est néanmoins présent hein, faut pas pousser non plus .

Si tu veux du social mis en avant, il faut se tourner vers les sandbox type UO ou des jeux comme Lineage 2 ou autre où la coopération entre joueurs est indispensable, les dramas inter et intra-guilde fréquents, etc.

Mais il y a du social sur SWTOR, il suffit de rejoindre une guilde, après il est vrai que les occupations sociales sont plutôt limitées.
C'est intéressant comme idée, tu devrais développer !

Par le chat vocal qui tue le social, tu entends rencontres aléatoires et ouvertures de discussions qui ne se font pas parce-que les joueurs sont sur mumble, chacun avec leur communauté ?

Pour moi le social vocal n'est pas incompatible avec un chat clavier : je peux faire les deux et je le fait. Il faut néanmoins que le jeu implémente des éléments où le social est nécessaire ou favorisé.

J'ai rencontré et joué avec beaucoup de personnes sur Lineage 2 sans jamais avoir entendu leur voix, et pourtant j'étais sous TS avec ma guilde. Parfois plusieurs guildes sur le même TS (bon là c'était pour siège/raid mais bon). Je pense que ce sont les joueurs qui font de moins en moins de social. Le nombre de joueurs sur un serveur, le type de progression, joue aussi là dessus. Sur T4C, à 200 par serveurs, tout le monde connaissait tout le monde ou presque et le social était très, très fort et pourtant le jeu ne favorisait pas le groupe.

Le téléphone portable tue t-il le social ?
Nan mais sans caricaturer, quand tu es sur TS avec les potes de ta guilde et que t'es en train de pex un reroll (voir ton main) t'es moins enclin à communiquer avec les personnes que tu croises IG, ça ne veut pas dire que tu ne le fais pas, mais tu le fais moins.

Et ouai le téléphone tout court tue le social, c'est a cause de ça qu'il n'y a plus de veillées le soir dans mon village pendant lesquelles les vieux racontent des histoires.
Le tchat vocal enferme les gens dans une bulle
Quand tu es en vocal tu regardes plus les chan de dicussion, tu te fermes des contact avec les autres sauf si tu en as besoin,.

Vu au sein d une guilde ou tout le monde n a pas envie de faire du tchat vocal et ceux qui savent pas vivre sans il y a rapidement un scission entre les deux groupes ...
Alors quand c est surmultiplié au niveau d un meuporg tu finis par avoir l impression que de croiser que des elements mobiles du décors..

Et oui le telephone est associal quand tu utilises ton telephone en oreillette en permanence lorsque tu es en train de jouer au babyfoot avec tes copains...

Ou un mec en train de tchater sur son phone pendant une partie de jdr sur table...
Citation :
Publié par Shindulus
Nan mais sans caricaturer, quand tu es sur TS avec les potes de ta guilde et que t'es en train de pex un reroll (voir ton main) t'es moins enclin à communiquer avec les personnes que tu croises IG, ça ne veut pas dire que tu ne le fais pas, mais tu le fais moins.

Et ouai le téléphone tout court tue le social, c'est a cause de ça qu'il n'y a plus de veillées le soir dans mon village pendant lesquelles les vieux racontent des histoires.
Hs on
La télé a tuer le social pas le téléphone . la crise a tuer le social aussi mais pas le téléphone , au contraire , il socialise je trouve surtout chez les jeunes qui trouve une autonomie qu'il n'avaient pas avant
HS off
Citation :
Publié par Heggra
Le tchat vocal enferme les gens dans une bulle
Quand tu es en vocal tu regardes plus les chan de dicussion, tu te fermes des contact avec les autres sauf si tu en as besoin,.

Vu au sein d une guilde ou tout le monde n a pas envie de faire du tchat vocal et ceux qui savent pas vivre sans il y a rapidement un scission entre les deux groupes ...
Alors quand c est surmultiplié au niveau d un meuporg tu finis par avoir l impression que de croiser que des elements mobiles du décors..

Et oui le telephone est associal quand tu utilises ton telephone en oreillette en permanence lorsque tu es en train de jouer au babyfoot avec tes copains...
C'est faux ! un mec sympa rencontrer IG tu l'invite , tu discute du jeu ect .
Sur TOR , tu va même plus sur le vocal pour écouter tes quêtes , c'est limite si ont te parle t'a ps envie de dire :" TG j'écoute !"

le vocal il existe depuis des lustres je dirais pas loin de 10 ans . Pourtant ça n'a pas empêché les autres jeux d'avoir un social .
Tu ne comprend pas quoi dans le fait que TOR pousse au solo rien que par son intrigue ? c'est facile non ? je cherche pas a avoir la médaille de la vérité par rapport a toi , je dit juste une chose qui est a mon avis irréfutable .

Citation :
Ce que je vois dans le RER le soir me laisse penser que : oui un peu
je t'assure que même avant l'arrivé du telephone portable les gens étaient comme ça , donc rien n'a changé
Citation :
Publié par Jeliel
Non toi tu associe le serveur RP au social pur.

Ce qui n'a rien à voir, le jeu que ce soit sur serveur PVP, PVe, RP n'incite pas à socialiser.

Evidemment un serveur RP, ca créé des liens autres que les individualistes nourris à base de stuff/points à farmer et qui pensent qu'à leur temps de jeu et comment optimiser au mieux son pexing et son stuffing sans lacher une ligne de social. Sur un serveur RP ô miracle, tu rencontres des gens, tu discutes avec eux. Et meme que tu créé des liens, tu participes à des events interguildes, à la vie d'une communauté. Mais bon tout ca doit pas trop te parler..

Va un peu voir le forum RP http://swtor-rp.fr et tu verras qu'il est très vivant avec beaucoup d'events ou d'animations proposés par les joueurs. Les outils sont suffisants en jeu pour discuter, faire des events, et rencontrer les gens, je regrette juste l'absence de bulles pour ma part. Bonheur absolu, le jeu permet d'inviter des gens sur son vaisseau. Que demander de plus ? (qu'ils fixent les chaises.. oui bon ok xD)

Citation :
Dit moi où tu situe le social realYarrick ? ( me parle pas des H4 ou H2 que très peu de monde font en phase lvl up )
Cf plus haut. Sinon j'ai passé des soirées entières avec des gens à faire des H4 et H2, mais bon vu que personne les fait à t'écouter, j'ai du les faire tout seul, il semblerait. Perso, j'ai jamais autant groupé dans un MMO que dans ce jeu dans ma phase de pexing. Apres chacun son expérience. Alors, oui, je suis pas 50 vu le temps que je passe à socialiser et à faire les héroiques en groupe, après c'est des choix.
Je me cite it moi où tu situe le social realYarrick ? ( me parle pas des H4 ou H2 que très peu de monde font en phase lvl up )
J'ai dit très peu , j'ai pas dit jamais ... je comprend mieux le dialogue de sourd .
Tu n'écoute pas , je suis juste en train de dire que le jeu par son cadre , son intrigue ect pousse au solo pas que c'est totalement SOLO et que des gens comme moi ou jeliel par exemple , ne demande qu'a rencontrer des gens comme toi qui prennent le temps de faire du social !
C'est dur de se faire comprendre ici j'ai l'impression .
En gros , si tu pousse pas fortement pour le social , le jeu ne t'y aide pas , je dirais même qu'il met une barrière au social , tu comprend ?
Citation :
Publié par Feth
le chemin jusqu'à la Faille c'était pas pour les chochottes.... car LOTRO au début c'était la Faille : UN SET, UN RAID . Un chaud, un long. Et un bien, il ne nous en a pas fallu plus pour passer de sacrés soirées sur ce @#$@ de balrog à qui on avait fortement envie de faire bouffer ses chaines de merdeeeeeeeuh !.
Non mais en vrai, la faille, elle etait pas là , au debut de Lotro. Mais oui, rien que le chemin, c'etait epique (idem le chemin de carn dum alors bon... lotro savait faire)

Oui bon, pour repondre a l'Op et a ce que je lis (et au temps que j'ai a perdre au boulot), le jeu apparement te plaira pas. A la formulation de question, c'est evident

Hop, sinon, si si le leveling, il est super (le scenar vaut pas un dragon age, youpi, enfin bon, c'est bien bien au dessus d'un meuporg. Seul lotro avait reussis a donner un souffle scenaristique jusqu'a maintenant, souffle qui a fini par partir mais bon...)

En meme temps, les gens qui n'ont pas 10h par semaine a mettre sur le MMORPG, ils seront là largement pour les 6 premiers mois.
(oui oui, serieux, j'ai meme lu dans quelque page precedente un mec qui se nomme casual parce que seulement 4h par jour, euh, soit 28h/ semaine. Tu lui rajoutes quelques heures pour le week-end et regardez: c'est autant qu'une semaine de travail lambda en france).
Le jeu pour un joueur au profil non jolien est largement bien remplis pour durer longtemps, voir trop pour rattraper tout les potes.

Enfin bref, ca fait 2 mois que le jeux est sortie, et oui, tout le monde est pas 50. Pourquoi ? Temps de jeux, ok. Mais aussi, un grand nombre de gens sont completistes. Ils quittent une planete une fois toutes les quetes de fait , tout les datacrons trouvés, tout les heroique +4 fait en pick up. Bref, ils quittent Taris au lvl 26 (oui oui)...

Dans tout les cas, son de cloche differente. Je trouve le theme sympa. Le scenar se laisse tres bien suivre. La communauté est franchement pas degueux (en meme temps, le pic de rush, il est deja enfermé dans la flotte depuis 1 mois 1/2) alors en phase de leveling, c'est gentillet.

Et en HL, il y a de quoi faire. Juste un petit bemol, c'est pas assez dur. Mais en meme temps, c'est pas facile de faire tres compliqué pour des anciens du MMO qui ont deja passé leur diplome de HL dans x et y MMO. Personnellement, je suis confiant dans l'avenir. Sauf augmentation du lvl cap a chaque fois, la prochaine etape, ce sera normallement de données du challenge Raid.
Citation :
Publié par Aragnis
Le contenu end-game est pauvre pour ceux qui ont un gros temps de jeu et/ou qui jouent dans des guildes compétitives parce qu'à l'heure actuelle c'est loin d'être la majorité qui :
- est full battlemaster (d'autant que ce n'est pas une fin en soit, je ne compte pas arrêter de pvp même une fois full battlemaster)
- a terminé toutes les instances dans le mode de difficulté max
- a trouvé tous les datacrons (oui pour moi c'est une activité endgame : il faut aimer chercher et ne pas céder à la tentation des soluces online, ça peut être assez fun et permet de se rendre compte que Swtor c'est loin de n'être que des couloirs)
C'est quand j'ai lu cette réponse que j'ai compris qu'en fait il y a deux communautés qui sont complètement différentes et qui sont complètement inconciliable et qu'en fait, c'était pas celle des PvE VS PvP ou des casu VS HCG :

- celle des gens aiment les jeux a base de token, répétables stuff T1->T2->etc..., bref, un jeu cadré ou on sait ou l'on va et en combien de temps on y va et que chaque évolution apporte un 'atout'.

- celle des gens qui veulent simplement du fun, qui ne veulent pas forcément avoir un stuff en faisant X fois une tache, qui savent et acceptent que, suivant leur temps de jeu, certains trucs leur seront inaccessible.

hors, pour moi, SWTOR n'a pas de fun, même pas dans la phase de levelling. Je trouve sincèrement que le fait d'être cloisonné à un seul chemin et un seul dénouement pour ta quête de classe comme définitivement et irrémédiablement anti-fun et inintéressant. Idem pour les Datacrons, au lieu d'en faire des trucs a trouver en sortant en dehors des sentiers battu et des énigmes, on en fait un espèce de jeu de plateforme mal branlé qui n'incite pas vraiment à chercher.

Accessoirement, je pense que la communauté PvP est sans doute effectivement la plus difficile a contenter sur le court terme, puisqu'il lui faut un terrain de jeu intéressant et varié, un équilibre entre les classes, des bonnes mécaniques de classes, une incidence sur le monde mais qu'à long terme, c'est sans doute celle qui demande le moins d'effort puisque si ces conditions initiales sont respectés, elle ne va avoir besoin d'une nouvelle instance, d'un nouveau set d'armure, de nouvelles classes ou d'une nouvelle spé.
Citation :
Publié par Myrcella
puisqu'il lui faut un terrain de jeu intéressant et varié, un équilibre entre les classes, des bonnes mécaniques de classes, une incidence sur le monde mais qu'à long terme, c'est sans doute celle qui demande le moins d'effort puisque si ces conditions initiales sont respectés, elle ne va avoir besoin d'une nouvelle instance, d'un nouveau set d'armure, de nouvelles classes ou d'une nouvelle spé.
En gros, un jeu de qualité quoi . , et j'ai retiré "la communauté PvP" : je pense que les joueurs PvE / PvP-PvE souhaitent aussi un jeu comme ça.

Heureusement que certains ont un esprit critique pour faire bouger les choses, en bien ou en mal, sinon vive l'immobilisme. Et puis, plus un produit est controversé, plus il est populaire dans un certain sens .

Sinon tu as oublié les joueurs :
- qui se connectent et aiment se dire : okay, je fait quoi, je finit la construction de ma maison ? je vais planter des arbres ? crafter (pas comme sur SWTOR hein, plutôt comme UO) ? un ptit groupe PvP en place pour taper sur nos ennemis (guilde, faction, peu importe) ? un raid ? et si j'explorais cet endroit tient (donc pas de couloirs dans le jeu déjà) ?
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