Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RealYarrick
Cette réflexion pouvant s'appliquer à 90% des MMO sur le marché, tellement le critère est subjectif, ca ne veut strictement rien dire..
Donc peut on en déduire que le marché correspondant au pvp n est pas assez important en terme de fidélisation (abonnement) n'est pas assez juteux pour que les dev perenisent cette activité du jeu ....
MAIS que la frange "achat compulsif" de ce groupe d'acheteur est suffisement importante pour mettre une image "avec du pvp dedans" pour exploser les achats au lancement ?

Je pose la question vu que ce post est devenu officiellement le post des questions idiotes.
Je me suis mis a swtor mais par hasard parce qu'un pote me disait qu'au final c'était pas si mal et que pour jouer en casu c'était frais. (et je regrette pas du tout). Du coup je n'ai pas du tout suivi les annonces de BW sur les features.

@Heggra : Du coup ma question est : Quand BW parlait de PvP il parlait de PvP ou de RvR?

J'utilise les termes dans ce contexte avec le sens suivant :
- PvP : confrontation en petit groupe (de l'ordre de la 10aine) sans aucune persistance sur le monde du jeu (si ce n'est faire progresser de manière quelconque notre personnage)
Besoin d'investissement assez réduit, tu te log tu rentres tu sorts c'est cool. (En gros c'est du truc pour moi, du moins pour le joueur qui ne veut plus s'investir dans le jeu de manière importante)

- RvR : confrontation sans "limitation" de taille de groupe si ce n'est celles imposées par le serveur avec persistance sur le monde.
Besoin d'investissement fort, si tu manques à la défense ou l'attaque pour acquérir un nouvelle objectif c'est peinible. (En gros un truc plus pour moi, j'ai plus envie de m'investir dans des attaques de relics prévues à l'avance ou des journées à les défendre).
Pas mal de monde c'est surtout mis à SWTOR parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent ces derniers mois. Entre les titans annoncés maintenant enterrés, les daubes annoncées jamais jouées ou les vieux joueurs fatigués de XXXX (<= remplacer par Lotro, Wow etc) .
Qu'on y soit venu parce qu'on attendait un pvp correct ou un pve sympa, c'est surtout que SWTOR a profité d'un bon trimestre de lancement avec personne de sa stature en face.
Dans ce cas Shindulus BW parlait de PVP dans ta définition, avec les 3 bg présentés et mis en valeur en bonne et du forme.

Le RvR en soit n'a été à coté qu'à peine présente et la com presque inexistante et on vois le résultat sa valait mieux (Et rien laissait présager le besoin d'un investissement fort comparé à la prise de relique and co. C'est juste une zone pvp ouverte)

Bref du pvp annexe pour diversifier le jeu comme Rift et Wow (S'pas un "wow like" pour rien. S'pas bioware qui s'est collé cette définition, c'est les joueurs qui lui on donné au vu du contenu supposé du jeu)

Pour un joueur qui veux pas s'investir plus que des raisons dans le pvp, comme tu le laisse supposer, en effet sa peut convenir... si tu apprécie les bg proposés et le gameplay (J'ai des joueurs de ma guilde qui sont axés pvp dans le sens où ils font que du bg et roam illum sans être vraiment intéressés par le pve où ils passent que pour dépanner)

Le bon coté de la chose c'est que vu le contenu limité tu sera fixé vite si sa te plait/suffit ou non et si au contraire tu devrais attendre un jeu plus axé pvp
Citation :
Publié par Zgarr
Le bon coté de la chose c'est que vu le contenu limité tu sera fixé vite si sa te plait/suffit ou non et si au contraire tu devrais attendre un jeu plus axé pvp
Pour le coup c'est quoi pour toi un jeu "plus" accés pvp un jeu qui tend vers du RvR de ma définition? (ou c'est encore autre chose?)

Sinon pour ce qui est du gameplay, PvP, je ne sais pas si toute les classes sont aussi bien foutues que mon ravageur, mais lui en tout cas est un délice à jouer, que ce soit en garde brut et méchante ou en définition d'assist.

J'ai pas souvent eu un tel plaisir de jeu avec une autre classe dans un mmo.
Citation :
Publié par Shindulus
Sinon pour ce qui est du gameplay, PvP, je ne sais pas si toute les classes sont aussi bien foutues que mon ravageur, mais lui en tout cas est un délice à jouer, que ce soit en garde brut et méchante ou en définition d'assist.
Ouaip ça c'est un vrai succès, j'ai une ombre tank, un sage dps, un CJ gardien et un BH heal / Senti L. Level... et je trouve chacune des classes vraiment bien foutue en matière de gameplay.
Citation :
Pour le coup c'est quoi pour toi un jeu "plus" accés pvp un jeu qui tend vers du RvR de ma définition? (ou c'est encore autre chose?)
Simple, un jeu où t'as plus de feature pvp qu'un trio de bg et une zone RvR pas optimisé ^^ (Même le pvp sauvage en lvling dans Swtor intervient pas dans les premières zones). Et sans forcément parler Rvr

Et quand je dis attendre, c'est qu'il y a Terra ou GW2 plus portés sur la chose qui arrivent, mais qu'avant t'as quand même eu Daoc, War aussi, mais je pense pouvoir dire sans trop de risques que même Aion, Aoc, sans trop les connaitre, doivent être plus pvp que Swtor (Où on vois les serveurs pve ou rp en meilleur santé que les serveur pvp d'après les retours fofo.)

Mais au vue des tes attentes, et vu que le gameplay des classes de tentent, SWTOR pourquoi pas. J'ai montré avec mon exemple au post d'avant qu'on peut être joueur pvp et se satisfaire de Swtor, surtout si comme toi on veux pas "s'investir" plus que ça (Selon tes propres mots ^^).
Vu qu'en l'état tu as l'air de t'amuser, avec le mois gratuit pour te décider, sa sera pas un achat perdu de tout façon

Perso j'était content juste avec les 4 bg de Wow, pas besoin d'un jeux particulièrement axé pvp pour pvp. Tout dépend de ses exigences et attentes...
Citation :
Publié par Heggra
Donc peut on en déduire que le marché correspondant au pvp n est pas assez important en terme de fidélisation (abonnement) n'est pas assez juteux pour que les dev perenisent cette activité du jeu ....
MAIS que la frange "achat compulsif" de ce groupe d'acheteur est suffisement importante pour mettre une image "avec du pvp dedans" pour exploser les achats au lancement ?
Oui je pense aussi vu à quel point il y a de MMO PVE (oui mais avec du PVP dedans) et toujours aussi peu de réel PVP/RVR, beaucoup de joueurs l'attendent toujours celui là mais peut etre que les échecs de AOC et de WAR n'incitent pas à persévérer.

Citation :
Pour le coup c'est quoi pour toi un jeu "plus" accés pvp un jeu qui tend vers du RvR de ma définition? (ou c'est encore autre chose?)
Un bon jeu PVP, ca serait un jeu avec un moteur qui tourne bien, des quetes que se disputent plusieurs factions (on dit souvent que deux ca ne suffit pas) et un impact réel sur l'univers de jeu.

Citation :
J'ai pas souvent eu un tel plaisir de jeu avec une autre classe dans un mmo.
Les classes sont bien foutues dans SWTOR, c'est un des points forts du jeu et je dois dire que cela ne s'annoncait pas evident à faire au début vu l'univers.
Citation :
Publié par Sukrette
sur Lotro (et j'y suis encore 3 soirs par semaine) j'ai découvert Swtor. J'y joue depuis la pré co, cad vers le 14/15 décembre si je dis pas de bêtise),

A ce jour, mon perso est lvl 41 (pas de 50 donc comme quoi) et très franchement je ne pense pas arrêter d'y jouer de sitôt. (oui je sais faut jamais dire jamais )
Oui enfin logique que tu ne sois pas 50 non?


@Feth: Clairement +1 avec ton pavé sur Lotro, Swtor manque de hobbies en dehors de raid. Même sur Rift tavais toujours un truc à faire (mais bon l'équilibrage et les patches up/nerf à répétitions m'ont lassé...)

Comme beaucoup, Swtor est un très bon jeu de leveling, m'enfin le leveling ce n'est pas la finalité d'un MMO non?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
......................................................................................................................
Comme beaucoup, Swtor est un très bon jeu de leveling, m'enfin le leveling ce n'est pas la finalité d'un MMO non?
J'ai bien peur que pour beaucoup la réponse soit si....
Il y a clairement une défection des développeurs vis à vis du PvP, il ne faut pas se voiler la face. Mais est ce de leur faute? Je n'en suis pas si sûr.

Regardons les MMO sortie sur ces 5 dernières années. Combien de base PvP ont eu un gros succès au démarrage et qui a perduré par la suite?

Aucun.

AoC a eu un faible démarrage, qui s'est amélioré avec le bouche à oreille grâce à Tortage. Sauf que par la suite, les joueurs en majorité ont remarqué que le reste du jeu n'est pas comme Tortage. Donc une grosse partie est partie et n'est resté que les joueurs RP pour l'univers, et des joueurs PvP pour les villes de joueurs.

Aion a bénéficié d'un gros démarrage mais pareil, le leveling mode coréen a rebuté pas mal de monde, et donc la population a disparu comme neige au soleil. Suffit de voir qu'il passe Free to Play pour se rendre compte qu'il n'est pas assez rentable quoiqu'en disent certains.

War... aaaaaah Warhammer Online. Quand on en parlait Pré-release, c'était le messie du RvR que tous les joueurs PvP du monde qui se respectent devaient se trouver dessus... Ben ça n'a pas duré longtemps. Release: 4 zones de départ... même pas un an plus tard, il n'y avait plus que 2 zones de départ. Il y a eu des fusions de serveurs (si si j'ai eu des mails m'indiquant que je risquais de devoir renommer mes persos)... Enfin bon ce ne fut pas le succès commercial attendu.

Maintenant combien de MMORPG à base de PvE ont eu un succès au démarrage qui s'est poursuivi par la suite?

Beaucoup.

Lord of The Rings Online, qui attire encore des nouveaux joueurs.

Star Trek Online, c'est peuplé à n'importe quel heure mais le fait qu'il n'y ait qu'un serveur international aide pas mal.

Rift, qui a eu un gros démarrage et qui a perduré par la suite.

Et j'en passe, et j'en passe...

Donc il est clair au vu des succès commerciaux de ces 5 dernières années que les investisseurs ne vont pas se lancer dans un plan sur la comète quand vous avez déjà essayé plusieurs un jeu basé sur le PvP qui n'a jamais connu le succès escompté par rapport à l'investissement de base.

Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez qu'il y a déjà eu des MMORPG basé sur le PvP. Il y a déjà eu des jeux sur ce que les joueurs PvP demandent dans Swtor, sauf que ces mêmes joueurs ne sont pas restés sur ces jeux.

Alors de quel droit ou plutôt de quel devoir les développeurs ont de répondre positivement aux attentes de ces joueurs? Aucune, le passé et l'expérience l'a prouvé, on ne peut pas miser sur une population PvP aussi grande soit elle, car même malgré sa taille, un MMORPG basé sur le PvP n'est pas assuré de rencontrer le succès.

Pour conclure, prochainement TERA (qui est sortie ultra buggué en corée, même plus que Swtor, ça devient une habitude les jeux ultra bugué en asie, rappelez vous FF14) sortira en europe, axé PvP mais plaira t'il aux attentes énormes des joueurs PvP... ça c'est pas sûr.

GW2 encensé par son RvR soit disant révolutionnaire, mais n'en a t'on pas dit autant pour War? Et n'y en a t'il pas un peu dans AOC? Je ne pense pas que GW2 aura le succès escompté par beaucoup de joueurs ici. Il aura un fort démarrage, mais qui périclitera par la suite, car c'est ce qui est arrivé pour d'autres dans le passé.
Citation :
Publié par Shindulus
Je me suis mis a swtor mais par hasard parce qu'un pote me disait qu'au final c'était pas si mal et que pour jouer en casu c'était frais. (et je regrette pas du tout). Du coup je n'ai pas du tout suivi les annonces de BW sur les features.

@Heggra : Du coup ma question est : Quand BW parlait de PvP il parlait de PvP ou de RvR?

J'utilise les termes dans ce contexte avec le sens suivant :
- PvP : confrontation en petit groupe (de l'ordre de la 10aine) sans aucune persistance sur le monde du jeu (si ce n'est faire progresser de manière quelconque notre personnage)
Besoin d'investissement assez réduit, tu te log tu rentres tu sorts c'est cool. (En gros c'est du truc pour moi, du moins pour le joueur qui ne veut plus s'investir dans le jeu de manière importante)

- RvR : confrontation sans "limitation" de taille de groupe si ce n'est celles imposées par le serveur avec persistance sur le monde,
Besoin d'investissement fort, si tu manques à la défense ou l'attaque pour acquérir un nouvelle objectif c'est peinible. (En gros un truc plus pour moi, j'ai plus envie de m'investir dans des attaques de relics prévues à l'avance ou des journées à les défendre).
Zieute ma signature, de plus il y a une limitation ce sont des instances, mais même avec ces limitations, c'est injouable...

Une map ouverte avec des objectifs pvp opposant 2 royaumes, j'appelle cela du RvR, ça sert a rien de jouer sur les mots, ilum = RvR.
__________________
"JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

Dernière modification par T.P ; 29/02/2012 à 13h09.
Pour répondre à la question posé par l'OP, j'ai acheté Swtor, je suis fan de Star Wars (jeux, comics, livres et même lego) et la franchement j'ai été décu. Il serait gratuit je n'y rejouerai pas. Il manque à mon gout ( c'est mon avis pas une vérité absolue, on reste calme) une seule chose: l'esprit Star Wars.
Certes il y a des sabre laser, un peu d'humour, les droides plein de trucs qu'on retrouve dans Star Wars, mais au fond il manque l'esprit, celui qu'on pouvait trouver dans SWG.
Et puis soyons honnête, c'est pas vraiment un MMORPG, malgré que le fait que ca soit en ligne et massivement multi-joueurs.
Citation :
Publié par Elglon
Honnêtement, c'est le plus mauvais RPG que Bioware ait fait (en ne considérant que cet aspect, et oui je le trouve plus mauvais que Dragon Âge 2)
Donc meme pour un fan de pve solo, il est plutôt conseillé aux fan de Star Wars que de Bioware.
Oui c'est pas un rpg à la base, tu as oublier mmo devant.

Même si je sais que beaucoup vont dire que c'est une daube car aucun contenu etc.

Si tu prends le temps de faire le jeu et que tu as une vie à coté (travail, famille, sortie, etc) je t'assure que tu peux rester plusieurs mois dessus.

Pour les gens qui jouent au jeu h24 ou qui n'ont comme activité que le jeu en ligne, effectivement swtor n'est pas conseillé. (je ne critique pas les gens qui ne travaillent pas attention^^).
Citation :
Publié par Valornim
AoC a eu un faible démarrage, qui s'est amélioré avec le bouche à oreille grâce à Tortage. Sauf que par la suite, les joueurs en majorité ont remarqué que le reste du jeu n'est pas comme Tortage. Donc une grosse partie est partie et n'est resté que les joueurs RP pour l'univers, et des joueurs PvP pour les villes de joueurs.

Aion a bénéficié d'un gros démarrage mais pareil, le leveling mode coréen a rebuté pas mal de monde, et donc la population a disparu comme neige au soleil. Suffit de voir qu'il passe Free to Play pour se rendre compte qu'il n'est pas assez rentable quoiqu'en disent certains.

War... aaaaaah Warhammer Online. Quand on en parlait Pré-release, c'était le messie du RvR que tous les joueurs PvP du monde qui se respectent devaient se trouver dessus... Ben ça n'a pas duré longtemps. Release: 4 zones de départ... même pas un an plus tard, il n'y avait plus que 2 zones de départ. Il y a eu des fusions de serveurs (si si j'ai eu des mails m'indiquant que je risquais de devoir renommer mes persos)... Enfin bon ce ne fut pas le succès commercial attendu.
Aoc: Du pvp instancié au départ, sans but réel, et avec de nombreux bugs hein

Aion: La troisiéme faction était une plaie, le jeu en pvp de masse etait injouable

War: Jeu injouable sur les prises de capital avec crash serveur pendant plusieurs mois.... Impossible de faire tenir le jeu, et un pvpve plus que limite. (sans compter les bugs aussi)

Il faudrait être objectif un minimum, aucun des jeux dits pvp que tu as cité, n'a tenu ses promesses de "performances" et de "contenu".

Citation :
Publié par Biskotte
Oui ça aide, mais c'est voulu et en plus on est même pas encore 75 sur Lotro ^^
Jai quoté car je suivais le fil des quelques personnes qui affirment que la plupart des joueurs ne sont pas encore 50, car jouant que quelques heures par semaines.

Là en l'occurence, vous êtes des cas bien particuliers et non une globalité


Citation :
Publié par Tzorig
Même si je sais que beaucoup vont dire que c'est une daube car aucun contenu etc.

Si tu prends le temps de faire le jeu et que tu as une vie à coté (travail, famille, sortie, etc) je t'assure que tu peux rester plusieurs mois dessus.
.
Je ne joue pas tous les jours, et j'ai un travail, une vie de famille, un enfant en bas âge, et pourtant le contenu je l'ai fait... Est-il donc normal que je n'ai d'autres choix que de me taper les 3 memes bg depuis 3 mois quand je me co? (Nice 1h30 hier pour faire Eternity vault en hard)

Le jeu ne propose pas de contenu, quoi que vous puissiez dire, il y a 3 bg pvp, 1 zones pvp qui ne sers à rien (kikoo roaming pendant 2h...), des instances pve en nombre, mais d'un simplicité lamentable (on a torché les hard mode trop facilement), 2 raids qui se font 2 soirées pour les guildes les moins habitués, 1 soirées pour les autres.

Les Datacrons? Je les ai fait en meme temps que ma montée leveling (rapide, trop rapide), le craft idem... Tout ca pour finir par voir que mes crafts les plus importants sont lqr..

Faut avouer, que le mec qui aime craft n'y trouvera pas son compte
Faut avouer, que le mec qui aime pvp n'y trouvera pas son compte
Faut avouer, que le mec qui aime le challenge pve (avec des modes plus ou moins difficiles) n'y trouvera pas son compte
Faut avouer, que le mec qui aime la découverte, la recherche d'items, d'énigmes ou j'en passe n'y trouvera pas son compte

Dernière modification par Xelacat--Lorokai ; 29/02/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai

Il faudrait être objectif un minimum, aucun des jeux dits pvp que tu as cité, n'a tenu ses promesses de "performances" et de "contenu".
Oui c'est ce que je dis mais faudrait un minimum être objectif et ne pas lire en travers
Citation :
Publié par Valornim
Oui c'est ce que je dis mais faudrait un minimum être objectif et ne pas lire en travers
Non non j'ai bien compris que tu tirais à boulet rouge sur les joueurs qui ne restent pas.

Citation :
Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez qu'il y a déjà eu des MMORPG basé sur le PvP. Il y a déjà eu des jeux sur ce que les joueurs PvP demandent dans Swtor, sauf que ces mêmes joueurs ne sont pas restés sur ces jeux.

Alors de quel droit ou plutôt de quel devoir les développeurs ont de répondre positivement aux attentes de ces joueurs? Aucune, le passé et l'expérience l'a prouvé, on ne peut pas miser sur une population PvP aussi grande soit elle, car même malgré sa taille, un MMORPG basé sur le PvP n'est pas assuré de rencontrer le succès.
Il est logique, que sur les jeux que tu as cités comme référence, ils n'ont pas réussi à garder les joueurs, vu que le contenu proposait ne suivait pas en terme de performance ou était complétement bugué.

Donc non, ton analyse n'est pas correct, les éditeurs/développeurs/producteurs sont à même de proposer un jeu pvp/rvr, avec les moyens qu'ils ont et de permettre de faire des tests à grande échelle avant d'effectuer des lancements catastrophiques.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Jai quoté car je suivais le fil des quelques personnes qui affirment que la plupart des joueurs ne sont pas encore 50, car jouant que quelques heures par semaines.

Là en l'occurence, vous êtes des cas bien particuliers et non une globalité
^^ Oui, c'est un concept qui à vu le jour il y a bientôt deux ans aujourd'hui, nous avons comme tout le monde en effet parcouru les mondes virtuels au galop dans nos débuts.

Ce ne sont plus nos personnages du début, nous avons décidés de jouer autrement après avoir tournés en rond sur l'end game du niveau 50 puis 60 à son époque (Lotro), nous avons compris que cette phase du jeu pour des joueurs comme nous devait être retardée le + possible.

Nous avons donc repris Lotro après un arrêt de 6 mois, il y a maintenant 2 ans maintenant (accompagné d'un abo a vie), et nous sommes promis de ne plus jouer comme auparavant, ce qui nous a finalement bien réussi et ayant même trouvé des adeptes de ce genre .

Nous ne quittons jamais une région sans qu'elle soit "Clean" quêtes solo/communauté/prouesses etc...., bref on squatte de cette manière le jeu nous à amusés bien plus longtemps, nous évitant aussi la lassitude du donjon farm régulier jusqu'a en connecter de mauvaise humeur ^^ (si si, on a connu).

Bien conscient que ce système de progression en ferait craquer plus d'un (Nip si tu me lis), Ce système nous permet de ne pas être à la recherche du "Loot" ultime et son adiction pour d'autres types de joueurs (ce n'est pas un reproche, juste pas ce qui nous intéressent au moment de connecter pour jouer entre nous).

En tout les cas pour nous ça Marche, on garde ce rythme, c'est celui qui nous va.

*Par curiosité nous avons tous des persos 75 aussi sous Lotro, mais consacrer à l'artisanat et découverte de Map (pas nos personnages principaux), sans attachement, et je comprends encore aujourd'hui que jouer en mode pex Gogogo est juste pas pour nous .
Citation :
Publié par Jeliel
Je suis pas du genre à faire ou apprécier le RP, certains l'apprécient chacun ses gouts.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, mais comme je ne suis pas persuadé que cela t’intéresse vraiment je vais pas non plus perdre du temps à développer ce que les autres posteurs au dessus de toi ont à priori saisi.
Bah tu parles de manque de sociabilisation dans ce jeu et que tu n'as personne dans ta liste d'amis. Je t'explique que sur certains serveurs, on fait de très bonnes rencontres et on garde de très bons contacts avec pas mal de gens. Mais pour toi c'est tout de suite HS. Donc bon après c'est peut être à toi de te remettre en question.
Citation :
Publié par Biskotte
...
Jarrete le hs après ce post, mais je trouve que l'idée n'est pas mauvaise et du moment qu'elle vous convient tant mieux.

Effectivement vous aurez moins le loisir d'être déçu du contenu d'un support, une fois arrivé level max
Citation :
Publié par Heggra
Donc peut on en déduire que le marché correspondant au pvp n est pas assez important en terme de fidélisation (abonnement) n'est pas assez juteux pour que les dev perenisent cette activité du jeu ....
MAIS que la frange &quot;achat compulsif&quot; de ce groupe d'acheteur est suffisement importante pour mettre une image &quot;avec du pvp dedans&quot; pour exploser les achats au lancement ?

Je pose la question vu que ce post est devenu officiellement le post des questions idiotes.
Pourquoi pas ! En tous cas, tous parlent de PvP et aucun n'a vraiment développé cette activité sur la durée. Tu n'as pas tort ! Mais est ce juste une excuse des développeurs pour dire que le jeu comprend tous les types de contenu (pve/pvp), ou un véritable développement de leur part ? Je pense que tout le problème est là. Les développeurs veulent avoir une image positive (contenu varié) sans forcément investir des tonnes dans chacun des contenus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés