Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
Il manque à mon gout ( c'est mon avis pas une vérité absolue, on reste calme) une seule chose: l'esprit Star Wars.
Tu pourrais détailler un peu?

Personnellement avec Kotor j'ai découvert une partie de l'univers étendu de star wars et sincèrement je suis beaucoup plus intéressé par cette univers là (qui correspond à celui du jeu) que par celui des films qui est je trouve très réduit. Ceci dit on retrouve un peu cela dans clone wars.
Et puis franchement pour frag... Faire du pvp en groupe contre des avatar d humain sans phase de leveling, avec de la progression dans les talents, les skills, un effet de progression de groupe, pas de faction...de l open comme du close combat y a jeu dans la lignée de ghostrecon online ...
Mais pour le rvr massif grande bataille a plus 300 avatars tri factions qui se mettent sur la tronche avec des forterresses , arme de siege, le tout dans une charte graphique digne des jeux rpg soli demandant le dernier pc de l'année ....
Sincerement quel editeur serait assez fou pour mettre un kopek la dedans, rien qu avec les contraintes techniques c est deja mort...
Citation :
Publié par Valornim
Lord of The Rings Online, qui attire encore des nouveaux joueurs.
Faut avouer que ce MMO a toujours tenu toutes ses promesses jusqu'à présent et que même le pvp de Lotro peut etre plus addictif que certains RVR d'autres jeux.

En plus, ils respectent leur cahier des charges, ils ont prévu un développement du jeu de 2007 à 2017 et on en est à l'Isengard en 2012 donc ca m'a l'air de bien suivre son bout de chemin.

J'espère franchement que SWTOR va se développer de la même façon.
Je vais y aller de ma petite analyse aussi, vu que j'ai joué à presque tout les jeux cités.
enfin je rajouterais juste un gros facteur d"échec" commun : le joueur pvp.

[Modéré par Helburt ]

ce qui amène au 2ème effet kiss-cool : le joueur pvp aime se plaindre. et il le fait pour à peu près tout. y'a qu'à voir ici. j'ai d'ailleurs vu une signature qui résumait assez bien : "nerf caillou svp, le papier est ok. je joue ciseaux.".

je vois déjà les réponses du type mais non, c'est qu'une petite partie des joueurs, go pve noob, etc...
mais même en jouant full pve, les pvpleurs arrivent à affecter ton jeu via les. nerfs demandés à grand coups de QQ sur les forums off...
et sans système de conséquence/responsabilité efficace, on restera dans la même boucle sans fin.

Dernière modification par Helburt ; 29/02/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par StarDan
Je vais y aller de ma petite analyse aussi, vu que j'ai joué à presque tout les jeux cités.

[Modéré par Helburt : DSO ]

ce qui amène au 2ème effet kiss-cool : le joueur pvp aime se plaindre. et il le fait pour à peu près tout. y'a qu'à voir ici. j'ai d'ailleurs vu une signature qui résumait assez bien : "nerf caillou svp, le papier est ok. je joue ciseaux.".

je vois déjà les réponses du type mais non, c'est qu'une petite partie des joueurs, go pve noob, etc...
mais même en jouant full pve, les pvpleurs arrivent à affecter ton jeu via les. nerfs demandés à grand coups de QQ sur les forums off...
et sans système de conséquence/responsabilité efficace, on restera dans la même boucle sans fin.
Gros +1

Qu'il y en faut pour tous les goûts je dis ok, mais pour swtor, les frustrés du pvp devraient juste aller autre part.

Car la plupart des critiques que je vois sont dessus. A part le pvp je me demande ce qu'ils ont dans la vie, surtout que ce ne sont pas des joueurs agréables avec qui jouer qui ragent au moindre truc.

D'un coté si ces derniers s'en vont de tor, je leur dit merci =)

Dernière modification par Helburt ; 29/02/2012 à 17h25.
De rien.

C'est un poil extrême mais pas si faux quand même.

Je suis pas un grand fan du pvp, mais sur TOR pour une fois j'aime bien la manière dont il a été pensé globalement.
Le PVP sauvage est bien à mon goût, pas trop présent, juste ce qu'il faut
J'ai pas encore testé Ilum mais je suis sur que ce n'est pas si affreux comme certains le prétendent
Comme toute déclaration extrême, elle est fausse.
Pas la peine d'en débattre, rien que du vent.

Si tu n'aimes pas trop le PvP, il est possible que celui de SWTOR te convienne, sans que cela me donne envie de t'insulter......sans en avoir l'air.
Et je te le souhaite.
Par contre, pour beaucoup de joueurs qui aiment le PvP (plutôt orienté RvR, donc jeu de faction), Ilum est très mal pensé.
Oui et encore une fois le débat est sur le pvp.

Swtor est pas un jeu pour les joueurs pvp (du moins pour le moment), je ne comprend pas ceux qui passent leur temps à critiquer ce point mais qui restent dessus.

Autant aller faire un tour sur un autre jeu en attendant un patch pour (si il sort un jour).
Citation :
Publié par inirenec
... que même le pvp de Lotro peut etre plus addictif que certains RVR d'autres jeux.
J'ai été un fan, un grand pratiquant du jeu jusqu'à décembre dernier. Je lui reconnais une quantité astronomique de qualités, seules des logiques de dév surprenantes m'ont lassé (1 map timbre poste tous les ans, les MAJ tokenland & paietonnouveauset etc etc).... mais, et je vais me prendre les foudres de certains posteurs, le pvp de Lotro addictif ? On roll tous chasseur ou dernièrement RNK, on avance, on recule sur un pont et on rentre à la maison (oui je suis réducteur à escient) ? Bof bof quoi.
Sur Lotro, le pvp c'est la commu qui s'est toujours échinée à le faire vivre et la commu de Lotro est relativement (à celle de tous les autres MMO) exceptionnelle.

Pour revenir aux post précédents qui s'orientent intérêt du marché pvp et jeux qui ont connu les déboires en la matière. Je rejoins Xelacat et Valornim sur les constats d'échec des blockbusters des dernières années.
Mais y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre... comment ? Comment on peut sortir un jeu comme Aion et s'engager sur du RvR sur 1 map à plusieurs strates, avec des capacités de déplacements comme le vol qui plus est, SANS s'assurer pendant les 3 ans de dév qu'on peut faire tourner le tout à plus de 10 joueurs ?
Sans déc ca coule de source pour un péquin moyen comme moi qui n'a pas 10 ans de dév dans les pattes... pourquoi s'orienter sur ce genre de promesses quand on sait qu'on a pas la tech de son côté ?
A chaque fois, c'est l'effet papa Noël nous a promis ça... on ne l'a pas... on vient rager sur les fofos... ca dure 3 mois où on menace de quitter... et on finit par quitter au bout de 5 mois, le jeu devenant un jeu de niche donc un succès commercial mitigé. C'est quoi l'intérêt d'une boite de créer la frustration qui peut mener à la perte de clients et de bénefs (surtout dans une industrie où l'opinion de la communauté est si forte & présente) ?
Y aurait pas de mal par exemple à jouer la carte des gros BG à 20vs20 pour des raisons de maîtrise technique. Si c'est bien foutu ca sera bien plus apprécié qu'un Lolilum.
Citation :
Publié par Tzorig
Oui et encore une fois le débat est sur le pvp.

Swtor est pas un jeu pour les joueurs pvp (du moins pour le moment), je ne comprend pas ceux qui passent leur temps à critiquer ce point mais qui restent dessus.

Autant aller faire un tour sur un autre jeu en attendant un patch pour (si il sort un jour).

Merci de ce conseil éclairé...

Un peu tardif, mais si précieux.

ps:
Au fait, désolé, mais il n'y a pas que le PvP qui m'a gonflé sur SWTOR....
Mais chut....

C'est parce ce que je suis un connard de joueur PvP qui pourrit les jolis jouets des amateurs de PvE certifié HQ
Mais de même, le pvp sur swtor est loin d'être son seul défaut... j'ais d'ailleurs posté ici un résumé de tout ce que j'avais trouvé de raté sur ce jeu...je serais pas collectionneur compulsif de jeux star wars, je me serais barré y'a longtemps... mais je me suis fixé l'objectif idiot de finir toutes les quêtes de classe. Y'a rien d'autre d'intéressant à faire à part faire le poisson rouge à farmer des jetons en boucle...
Citation :
Publié par Shindulus
Tu pourrais détailler un peu?

Personnellement avec Kotor j'ai découvert une partie de l'univers étendu de star wars et sincèrement je suis beaucoup plus intéressé par cette univers là (qui correspond à celui du jeu) que par celui des films qui est je trouve très réduit. Ceci dit on retrouve un peu cela dans clone wars.
Star Wars c'est un Univers. C'est grand, c'est immense même. Swtor c'est compartimenté, c'est des endroits bien délimités, à aucun moment on retrouve ce sentiment de grandeur. L'impression d'avancer dans un couloir tout le long du jeu ca m'a étouffé. J'irai même jusqu'à dire que Swtor c'est asceptisé, trop propre, trop lisse. Dans SWG c'était grand, et tu avais ce sentiment, et ca faisait vrai. Bon c'est un sentiment que j'ai alors forcement pas compréhensible vu que c'est un ressenti. L'univers étendu est pas aussi "clean" que la trilogie de base et c'est peut être ça qui m'a déçu. Mais bon je comprends qu'on puisse aimer.
Citation :
Publié par StarDan
mais je me suis fixé l'objectif idiot de finir toutes les quêtes de classe.
Putain cette phrase me fait peur, pas parce que c'est un objectif idiot mais simplement parce que c'est possible de le faire pour chaque classe et assez rapidement en plus de ça...
Citation :
Star Wars c'est un Univers. C'est grand, c'est immense même. Swtor c'est compartimenté, c'est des endroits bien délimités, à aucun moment on retrouve ce sentiment de grandeur. L'impression d'avancer dans un couloir tout le long du jeu ca m'a étouffé. J'irai même jusqu'à dire que Swtor c'est asceptisé, trop propre, trop lisse. Dans SWG c'était grand, et tu avais ce sentiment, et ca faisait vrai. Bon c'est un sentiment que j'ai alors forcement pas compréhensible vu que c'est un ressenti. L'univers étendu est pas aussi "clean" que la trilogie de base et c'est peut être ça qui m'a déçu. Mais bon je comprends qu'on puisse aimer.
lisse et aseptisé pour swtor je peux pas dire le contraire. (et c'est le cas de TOUS les jeu bioware en 3d kotor a mass effect en passant par jade empire)

par contre dire que SWG ca faisait vrai... swg ca ressemblait presque au planète random dans le premier mass effect...t'avais un sol créer avec des bâtiment poser dessus ca ressemblait pas a des villes. mais a des maison poser au hasard sur un sol.
Citation :
Swtor c'est compartimenté, c'est des endroits bien délimités, à aucun moment on retrouve ce sentiment de grandeur. L'impression d'avancer dans un couloir tout le long du jeu ca m'a étouffé.
Autant je vois tout à fait ce que tu veux dire sur une planète comme Nar Shaddaa, mais ça reste "normal" on évolue dans un milieu urbain. Autant sur Tatouine, Taris, Belsavis,... j'ai beaucoup moins cette impression (genre si tu veux te balader il y a de quoi faire), ça dépend pas mal des planètes sur lesquelles on se trouve.
D un autre côté ils auraient eu le courage de ne pas faire de faction empire, mais au contraire de developper le côté "heros" du jeu avec un illum a 200 contre 1000 imperiaux etc etc etc en developpant le coté social du jeu.
Avec des bg genre hutbzll, course de pod,etc
Plus de race , plus de classes... Metier etc
Je pense que là on aurait vecu une revolution...
On parle toujours de trifaction, mais la solution est peut etre la mono faction.

Sans vouloir spoiler mon gros poing noir reste le grobillisme du final des quetes de classe qui sonne pour moi comme le fait etabli que c est un
Poing final a l aventure ...
Citation :
Star Wars c'est un Univers. C'est grand, c'est immense même. L'univers étendu est pas aussi "clean" que la trilogie de base et c'est peut être ça qui m'a déçu. Mais bon je comprends qu'on puisse aimer.

plus tu rajoutes de choses plus les cohérences sont de moins en moins évidentes et les erreurs possibles, surtout quand tu as je ne sais combien de contributeurs. c'est comme un tres mauvais exemple d'open source
Avouez quand meme que la prise de planètes aurait été un point fort du jeu pour développer le pvp/rvr.

On aurait pu alors avoir un leveling plus diversifié donnant le choix entre les planètes sous le contrôle de notre faction - difficulté des quêtes plutot facile plutôt orientées solo sauf éventuelles instances et les planètes sous le controle de la faction adverse - difficulté plus importante, quetes de groupe en séparant suffisamment les zones pour que les ht levels ne quetent pas forcément là ou se trouvent les débutants.

C'est pas forcément faisable sur tous les MMO la conquête de planètes mais pour SWTOR, ca aurait été bien.
Citation :
Publié par Heggra
Sans vouloir spoiler mon gros poing noir reste le grobillisme du final des quetes de classe qui sonne pour moi comme le fait etabli que c est un Poing final a l aventure ...
Un Poing final ? Ca doit faire mal alors .

Plus sérieusement c'est une conclusion à l'aventure de notre personnage mais il faut noter qu'ensuite on est envoyé sur une petite suite de quête à Ilum qui amène un rebondissement que j'ai trouvé fort sympathique et que le résumé au chargement, au lieu d'indiquer un numéro de chapitre, est "Interlude" et donc que les aventures continueront.
Citation :
Publié par inirenec
Putain cette phrase me fait peur, pas parce que c'est un objectif idiot mais simplement parce que c'est possible de le faire pour chaque classe et assez rapidement en plus de ça...
C'est que y'a certains scénarios qui sont moins réussi que d'autres... par exemple, j'ai fini coruscant avec le consulaire, et putains c'est chiant ça me donne pas envie de continuer...
Idem avec le BH, autant j'adore la classe, mais la compétition + vengeance, on dirais un mauvais Seagal.
Viens aussi le fait que je me craft tout mon stuff a chaque palier ou presque via cybernétique... ça me bouffe un temps fou.
Citation :
Publié par StarDan
le joueur pvp de base est un connard fini. il ne joue que pour évacuer sa frustration irl en se défoulant sur les autres, en exploitant toutes les failles et mécanismes possible, dans le but de.faire enrager sa victime... ce qui contribue fatalement à vider son serveur...
C'est cette stigmatisation qui crée des ambiances pauvres et des camps de joueurs sur les serveurs. Soyons clair, les joueurs PvE jettent la pierre aux joueurs PvP et inversement, quelle constructivité. Je me considère comme un joueur PvE/PvP, comment est-ce que je doit prendre cette remarque ? je ne suis dans aucun camp, dans les deux ? La seule chose qui me donne l'impression que tes propos sont correctes est le "de base" quand tu parles du joueur PvP.

Citation :
Entre nous, les joueurs qui râlent, j'en voit sur tous les jeux, PvP ou pas. Des demandes de nerf existent aussi sur les jeux PvE, c'est juste qu'au lieu de comparer joueur contre joueur, on dira que telle classe pex mieux, etc etc, de nerf certains buffs de classe et autre. J'ai vu autant de joueur PvE raller sur SWTOR que PvP faut pas croire, la seule différence c'est que l'avis des joueurs PvP est stigmatisé systématiquement, c'est la grande mode. Et puis, je doute que les dev écoutent ces joueurs. Ils ont suffisamment de données pour tester en interne les modifications qu'ils apportent sans prendre en compte le moindre avis d'un random peon.

Mais les faits sont là : les adeptes PvP comme PvE ont été déçus; 2 raids, 3BG, illum useless. Voilà le end-game résumé et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit joueur PvP ou PvE : pour l'un comme pour l'autre, le contenu end-game est pauvre. Il est d'autant plus pauvre qu'on soit un joueur uniquement PvE ou PvP. Doit-je parler des joueurs crafteurs ? Le jeu est cependant agréable jusqu'à ce que la lassitude s'installe.
Citation :
Publié par Dworg
Merci de ce conseil éclairé...

Un peu tardif, mais si précieux.

ps:
Au fait, désolé, mais il n'y a pas que le PvP qui m'a gonflé sur SWTOR....
Mais chut....

C'est parce ce que je suis un connard de joueur PvP qui pourrit les jolis jouets des amateurs de PvE certifié HQ
Le troll de jol j'aime, mais c'est justifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés