... que même le pvp de Lotro peut etre plus addictif que certains RVR d'autres jeux.
J'ai été un fan, un grand pratiquant du jeu jusqu'à décembre dernier. Je lui reconnais une quantité astronomique de qualités, seules des logiques de dév surprenantes m'ont lassé (1 map timbre poste tous les ans, les MAJ tokenland & paietonnouveauset etc etc).... mais, et je vais me prendre les foudres de certains posteurs, le pvp de Lotro addictif ? On roll tous chasseur ou dernièrement RNK, on avance, on recule sur un pont et on rentre à la maison (oui je suis réducteur à escient) ? Bof bof quoi.
Sur Lotro, le pvp c'est la commu qui s'est toujours échinée à le faire vivre et la commu de Lotro est relativement (à celle de tous les autres MMO) exceptionnelle.
Pour revenir aux post précédents qui s'orientent intérêt du marché pvp et jeux qui ont connu les déboires en la matière. Je rejoins Xelacat et Valornim sur les constats d'échec des blockbusters des dernières années.
Mais y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre... comment ? Comment on peut sortir un jeu comme Aion et s'engager sur du RvR sur 1 map à plusieurs strates, avec des capacités de déplacements comme le vol qui plus est, SANS s'assurer pendant les 3 ans de dév qu'on peut faire tourner le tout à plus de 10 joueurs ?
Sans déc ca coule de source pour un péquin moyen comme moi qui n'a pas 10 ans de dév dans les pattes... pourquoi s'orienter sur ce genre de promesses quand on sait qu'on a pas la tech de son côté ?
A chaque fois, c'est l'effet papa Noël nous a promis ça... on ne l'a pas... on vient rager sur les fofos... ca dure 3 mois où on menace de quitter... et on finit par quitter au bout de 5 mois, le jeu devenant un jeu de niche donc un succès commercial mitigé. C'est quoi l'intérêt d'une boite de créer la frustration qui peut mener à la perte de clients et de bénefs (surtout dans une industrie où l'opinion de la communauté est si forte & présente) ? 
Y aurait pas de mal par exemple à jouer la carte des gros BG à 20vs20 pour des raisons de maîtrise technique. Si c'est bien foutu ca sera bien plus apprécié qu'un Lolilum.
|