SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Les guildes peuvent aider effectivement mais ne peuvent pas véritablement être considérées comme la solution.

Si on retourne le cas, on peut dire que les personnes ne jouant pas en guilde ne trouve pas de coéquipiers car tout le monde ne fait des trucs qu'avec sa guilde.

Ca devient dangereux après ^^.

On devrait pouvoir faire des donjons avec des personnes guildées qui vont motiver, de part leur bonne humeur, à rejoindre éventuellement la dîte guilde.

Bref, la guilde peut aider mais ne doit pas être nécessaire sinon c'est un peu triste quand même ^^.
Citation :
Publié par Shindulus
Seulement de cela les joueurs tirent des conclusions du style :

- Les HCG sont les plus nombreux
- Les "joueurs moyens avec tendance pas mal de temps quand même" sont les plus nombreux (toi, moi, etc etc etc)
- Les casus sont les plus nombreux

Pour justifier que ceux qui ceux qui sont le plus nombreux à raquer un abo, doivent être les premiers satisfait en gros. (Je fais un sévère raccourci).


Ca veut dire qu'il y a 98% des joueurs qui ne jouaient pas comme moi alors que je pensais que "tous le monde" jouait comme ça. Ba ouai ma guilde jouait comme ça, les guildes que je cottoyais jouaient comme ça et pourtant ils bossent ils ont des mioches...

C'est 98% avec un investissement différents ils voulaient quand même finir par découvrir aussi le jeu dans son ensemble ou au moins en avoir un certain aperçu.

Swtor il est batti dés le départ pour taper dans ce public. (Est ce que c'est voulu ou pas je ne sais pas).
Je ne sais pas les stats et ce n'est pas le problème.
La question principale c'est de connaitre le contenu d'un support arrivé au level max.
Force est de constaté que ce contenu est léger pour moi, c'est un avis avec mes horaires de jeu et mon standard "casual or not"

Citation :
Publié par Fanley
*soupire* Arrêtez de vouloir dire que si on est pas HCG, on est casu et vice versa.

Un casual est quelqu'un qui a un temps de jeu faible.
Un HCG est quelqu'un qui va jouer en mode intense, compétitif. Même si il ne joue que trois heures par semaine.

Bref, on peut être un casu HCG sur un jeu - et généralement être HCG en parallèle sur d'autres jeux.

Et surtout : on peut être ni l'un ni l'autre, ce qui semble être ton cas Xelacat--Lorokai.
Clairement oui, je suis à part comme bien d'autres surement.
Citation :
Publié par Oxygen
Nan dans un mmo tu es obligé d'entrer dans une guilde pour ne jouer que avec tes guildmates stout
Vu la tendance t'es obligé sinon tu joues effectivement seul et tu passes à côté d'une masse de contenu parce que les guildeux ne voudront pas jouer avec toi pauvre PU fils de Satan ! Ca m'a toujours fait marrer cette évolution dans un jeu dit multiplayer fait pour jouer avec les autres, donc aussi rencontrer des gens quoi. Et puis on a créé les serveurs par nationalité aussi..
Je milite au mépris des contraintes techniques pour qu'on nous créé un jeu à gros serveur unique, on met tout le monde dedans, que ça cause anglais, tchèque ou français et qu'on retourne au principe de massive multiplayer plutôt que massivement mes 4-5 potes de toujours.
Ah mais non, on peut déjà le faire dans SWTOR, le mec le disait dans la vidéo de promo, "je peux jouer avec mon nouveau n'ami à l'autre bout de la terre et c'est génial !".
Attention bientôt sur vos moniteurs des serveurs Casu, Casu², HCG.
J'ai joué à quelques MMO (Lotro, War), j'ai profité d'une semaine de vacances pour tester le jeu et j'ai bourriné, une petite semaine pour arriver à monter une trentaine de niveaux.

Résultat, j'aime bien la facilité de ce jeu et l'univers, les classes sont plutôt équilibrées et je trouve que le farming n'est pas ennuyeux car lié aux quêtes.

Maintenant bon, il est clair qu'il n'a pas le niveau d'un MMO sorti en 2012 (temps de chargement très long car le jeu est instancié en long en large et en travers, graphismes moyens, lag important, crash).

Ce qui me conduirait à dire, comme beaucoup mais bon, que son espérance de vie est très limitée sauf évolution exceptionnelle.

C'est un peu dommage pour un jeu qui a mis autant de temps à sortir.
Je suis quand même déçus d'avoir finit le jeu aussi rapidement :/
En un mois, j'ai monté mon spécialiste en spec tank en pve, clean tous les donjons HM aucune difficulté notoire hors bug (D7 dernier boss un peu technique mais vite vite vite fait). Au niveau des raids en normal j'en parle même pas tellement c'est de la simplicité hors bug. La seule difficulté est la chance d'avoir ou pas une pièce columi en raid ou instance. Je n'ais pas encore testé les raids en difficile, n'ayant pas une grosse guilde.
Je trouve juste dommage que le end-game se limite à des bg :/

Je reste juste parce que j'aime l'univers de sw. :/
Après 4 ans et demi passée sur Lotro (et j'y suis encore 3 soirs par semaine) j'ai découvert Swtor. J'y joue depuis la pré co, cad vers le 14/15 décembre si je dis pas de bêtise), pour ma part, c'est une réelle bouffée d'air frais ! Tous me plaît, les quêtes scénarisées, les classes, les décors (ben oui je trouve le jeu joli) le gameplay.... J'y prend un réel plaisir. Nous jouons depuis le début à 2 (/câlin Biskotte) et depuis peu à 3( et même 4 le mardi soir pour les litigieuses. ^^)

A ce jour, mon perso est lvl 41 (pas de 50 donc comme quoi) et très franchement je ne pense pas arrêter d'y jouer de sitôt. (oui je sais faut jamais dire jamais )

Dans mon cas, le fait que je sois une nouvelle venue dans le monde du jeu (Lotro a été mon premier ), je n'ai pas comme la plupart d'entre vous ici d'impression de copier/coller d'autre univers. Donc mon avis (et cela reste le mien) ce jeu est excellent, immersif, plaisant, agréable....(j'en ai d'autres des adjectifs mais vous avez compris)

Bref, un autre avis sur le jeu pour l'Op, mais comme quelqu'un la fait remarquer plus haut/loin, le mieux est encore de le tester
Citation :
Publié par polgara
J'appuie 100% Jeliel. Je suis à fond sur EQ2 et je sais pas pourquoi sur ce jeux ça passe. Pire je connais pas mal de vieux joueur (depuis EQ premier du nom) que les quêtes soulent. Ils jouent surtout pour être à plusieurs et visiter tout ce qu'il y a à visiter (la fameuse recherche de named). La notion de groupe est super mise en avant, avec plein de classes différentes et donc des compositions différentes. Un plaisir de refaire le même donjon avec des classes aux antipodes.

La partie scénaristique de SWTO ( jedi consulaire) m'a littéralement gavé. C'est du convenu, du classique ( va libéré X maitre jedi sous l'emprise de Dark Connard) et en dessus des jeux solos. Hors moi je joue ONLINE pour jouer à plusieurs. A partir du niveau 30 je ne trouvais jamais de groupe pour faire les ZL. En fait je comprends pas ce mmo où la force est uniquement basé sur la partie solo.
c'était quand même la spécificité du MMO, grouper, faire partie d'une guilde, jouer entre ami(e)s, rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas lié une amitié etc...Sans parler de la découverte d'un monde persistant, j'insiste sur la decouverte, du housing, craft intéressant et prenant et plein de trucs qui servent a rien, aujourd'hui sur les nouveaux MMORPG, je découvre rien, je suis la ligne jaune...On a presque plus de liberté, on a plus rien, c'est vide, Swtor pour moi est un anti MMORPG, c'est le genre de jeu qui tue le MMORPG au sens propre.
Citation :
Publié par Feth

Bah tu avoueras qu'on peut aller plus loin? Apprécier certaines choses ET remettre en cause d'autres ? Il faut que ce soit blanc ou noir ? On ne peut pas avoir le gris ? La qualité que l'on peut reconnaître aux "râleurs" c'est d'exprimer les problèmes. Justifiés, importants ou pas. De toute façon, c'est BW qui fera le tri. La non expression de problèmes ce n'est pas un peu l'immobilisme ? Si, nous, communauté de joueurs disons "ouah Ilum c'est trop bien" voir ne disons rien, les choses vont elles évoluer plus favorablement ?
Bonjour,

Oui j'avoue tout,

je m'en fais pas trop non plus pour l'analyse des "Logs" serveur, "Zones", façon de jouer, heures de charge, fréquentation pvp et tout et tout, ils ont en plus de nos remontés sur Forum officiel de jolis outils permettant de faire tout un tas de stats via les requêtes qu'ils créent eux mêmes.

Pour mon cas j'aime bien le gris, ma couleur préférée aussi, celle qui me dit t'as le choix comme si ou comme ça, mais je pense que certains choix ne sont pas assumés par tous.

Ce n'est pas grave de toutes manières, ce qui ne nous tue pas, nous rends plus forts/sages/expérimentés au choix .

Enfin pour finir, je préfère lire "j'aime pas", que "c'est de la merde", une question d'éducation certainement, et puis ça bloque pas le dialogue ou nettement moins en général.

Mais ce que tu dis ci-dessus est trés vrai, du moment que cela est pratiqué avec calme et respect.
Citation :
Publié par T.P
c'était quand même la spécificité du MMO, grouper, faire partie d'une guilde, jouer entre ami(e)s, rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas lié une amitié etc...Sans parler de la découverte d'un monde persistant, j'insiste sur la decouverte, du housing, craft intéressant et prenant et plein de trucs qui servent a rien, aujourd'hui sur les nouveaux MMORPG, je découvre rien, je suis la ligne jaune...On a presque plus de liberté, on a plus rien, c'est vide, Swtor pour moi est un anti MMORPG, c'est le genre de jeu qui tue le MMORPG au sens propre.
Entierement d'accord sur cette notion d'antiMMO.
A titre indicatif je serai curieux de connaitre la longueur de la FL de chacun.(hors famille, potes IRL etc...)
C'est typiquement l'indicateur qui permet jauger sur la phase de pex, la capacite du jeu a se faire rencontrer les joueurs et a creer une communauté.
Moi c'est 0 (1 pote IRL, 1 famillle, mais ca compte pas donc) ca craint...
Pour nous pas de nouvelles connaissances ici non plus, on est venu depuis un autre MMO avec certaines connaissances crées la bas.

Tu marque 1 point Jeliel .

*Peut être un peu plus tard, quand la Notion d'alliance se fera ressentir.

à suivre .......
Moi ma liste d'amis = ma liste de guildmate pour pouvoir les inviter en gpe sans avoir à taper leur nom à l'orthographe suspecte + 1 personne croisée en solotant dans ilum
Citation :
Publié par Jeliel
Entierement d'accord sur cette notion d'antiMMO.
A titre indicatif je serai curieux de connaitre la longueur de la FL de chacun.(hors famille, potes IRL etc...)
C'est typiquement l'indicateur qui permet jauger sur la phase de pex, la capacite du jeu a se faire rencontrer les joueurs et a creer une communauté.
Moi c'est 0 (1 pote IRL, 1 famillle, mais ca compte pas donc) ca craint...
Ca me rappelle quand j'ai testé DDO(Dungeons and Dragons Online), qui était plus proche du jeu online que du MMO, et bien très vite, tu avais l'obligation de grouper pour avancer dans les gros donjons.
Je me souviens bien m'être fait invité par une grosse guilde française après un gros donjon de fini dans la bonne humeur mais une vraie implication avec ma clerc que j'avais du refuser du fait que j'étais GM d'une guilde sur DAOC.
Tou cela pour dire que même sur un jeu multijoueur plutôt que MMO comme DDO et bien j'étais plus proche de cet esprit de groupe/guilde/reconnaissance que sur un jeu comme SWTOR.
Un gars qui pense qu'un theme park casu ça va etre le paradis du PVP ou qui trouve surprenant l'importance du solo et des dialogues sur un jeu Bioware, faut qu'il se fasse greffer un cerveau de secours.

Je constate que malgré les centaines de pages publiées sur Internet et ailleurs pre relase, les dizaines de sites de leak, il y a toujours des gens surpris par le contenu de SWTOR.


[Modéré par Helburt ]


Parce que faut pas déconner, on a pas été pris par surprise, que le jeu plaise ou pas, on savait globalement, ce qu'il y allait avoir dans la boite, c'est pas Age of Conan hein !
Donc bref, vous êtes pas foutus de vous renseigner et maintenant on doit se farcir vos lamentations et kilomètres de trolls sur tout les sujets du forums. C'est charmant.

Vivement que GW2 sorte que vous alliez les pourrir et que vous nous lâchiez les baskets.

Dernière modification par Helburt ; 29/02/2012 à 08h38.
de mon point de vue de joueurs de longue date , j'ai commencé avec T4C ( oui je ne suis plus tout jeune ) et grâce a mon boulot je suis toujours un gros joueurs .

la phase de pexe : marrante , bien faite, prenante honnêtement un bon jeux solo ; mon seul grief : y'a plus besoin de grouper pour pexer , dans le genre j'avais adorer la phase de pexe sur daoc , longue , difficile , une friend list a rallonge afin des contacts sympathique pour grouper poussé par la nécessité ... bon je l'accorde je suis oldschool .

une fois 50 : je ne m'ennuie pas particulièrement ... faut dire je n'ai pas d'attente grandiose , et je joue a DAOC en parallèle pour le pvp , je ne fait quasi que du pvp pour le plaisir en team , et en jouant rarement les objectifs . Illum ( pvp ouvert ) ?comment dire cela gentiment ... j'en suis a un point ou quand je tue un répu j'ai envie de m'excuser d'être un impérial ... très mal équilibré et ne le sera probablement jamais .

Le futur du jeux ? Ben je n'ai pas particulièrement d'attente précise ... disons que j'en attendrais trop pour que cela soit réalisable donc je joue et je verrais ce que les jeux a venir auront a proposer et si jamais l'un d'eux propose quelque chose qui change du sacrosaint modèle j'irais voir . Pour le moment je consens faute de mieux a laisser une chance au jeu .
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Un gars qui pense qu'un theme park casu ça va etre le paradis du PVP ou qui trouve surprenant l'importance du solo et des dialogues sur un jeu Bioware, faut qu'il se fasse greffer un cerveau de secours.

Je constate que malgré les centaines de pages publiées sur Internet et ailleurs pre relase, les dizaines de sites de leak, il y a toujours des gens surpris par le contenu de SWTOR.

Parce que faut pas déconner, on a pas été pris par surprise, que le jeu plaise ou pas, on savait globalement, ce qu'il y allait avoir dans la boite, c'est pas Age of Conan hein !
Donc bref, vous êtes pas foutus de vous renseigner et maintenant on doit se farcir vos lamentations et kilomètres de trolls sur tout les sujets du forums. C'est charmant.

Vivement que GW2 sorte que vous alliez les pourrir et que vous nous lâchiez les baskets.
Je pense que les personnes en question parle d'autres choses et pas que du pvp ruby .
TOR est un bon jeu , mais il faut avouer que c'est un mauvais MMO .
Je sais , c'est bizarre mais pas contradictoire .
J'ai bien aimer la phase lvl up , j'en suis a mon 3eme rerol ( deux perso 50 empire et 1 république ) , mais le HL en parlant juste de PVE est vraiment pauvre et incroyablement facile .
Y'a aussi un gros soucis de confort , des bug a outrances et qui agacent vraiment .
Exemple :
tu groupe pour du duo , bug de pet qui apparait plus quand tu descend du speeder .
tu bg , tu est dead en zone de repop , tu peux pas rez , t'est expulser du bg .
autre bug , tu te retrouve tp du bg après une mort sur la flotte .
Bug multiple en héro
des temps de chargement entre les divers planètes ou endroits super long ( et j'ai une grosse machine )
Alors se plaindre quand on attend un jeu stable et a la hauteur des moyens financier annoncer par BW , c'est de bonne guerre .
Beaucoup de joueurs sur le forum ont défendu les graphismes un peu simpliste du jeu en mettant en avant que c'étais pour ne pas avoir de lag par exemple , ce qui est loin d'être le cas .
Je crois fortement que le jeu est sortie trop tôt , TOR ( hormis le lvl up ) c'est du vide en hl .

Bw va sortir du contenue , personnes n'en doutent , mais avant ça , il va falloir corriger les bugs , y'en a pour un sacré bout de temps . Surtout quand on sait que leurs pachts correctifs amène de nouveau bugs régulièrement .
le jeu a deux mois passé et y'a encore des gens qui se retrouve bloquer sur leur vaisseaux .
Alors que le jeu te plaise c'est super et tant mieux , mais ne fait pas comme si les ouinneurs étaient la cause d'une fumée sans feu , y'a une raison , et elle n'est pas une invention pour faire chier les gens .

Dernière modification par Helburt ; 29/02/2012 à 08h38.
tiens je me cite du 21/09/2011
Je suis parti du principe de l'hypothèse suivante : Tout ce que Bioware a montré est totalement fini et implanté dans le jeu. Bioware n'a pas vraiment montré énormement de chose, les planètes d'origines, les classes, un ou deux BG mi level et une instance End Game. Je pense véritablement qu'ils sont vraiment en retard sur la mise en place du jeu.
mon blablabla
Dans tous les cas, le jeu a vraiment intérêt à sortir bien ficelé et fini peut importe la date.

Du coups, effectivement on peut vraiment se rendre compte qu'ils ont tout misé sur le leveling et pas sur le Endgame
Citation :
Publié par Oxygen
Moi ma liste d'amis = ma liste de guildmate pour pouvoir les inviter en gpe sans avoir à taper leur nom à l'orthographe suspecte
J'espère qu'ils intègreront rapidement la possibilité d'inviter les guildeux sans devoir passer par là...

Enfin, sinon, j'ai quand même quelques amis, mais bon, si j'exclue les roleplayers (je mets les rencontres sympa sympa dans mes amis pour pouvoir facilement retrouver leur trace et nous regrouper, garder contact, etc), car je suis sur serveur RP, la friend list est maigre et je n'ai guère d'amis croisés en jeu...

En fait, même avec les roleplayers, la liste n'excède pas 10 joueurs, quelque soit le personnage !

Après, je ne dis pas que c'est forcément un problème lié à SWTOR : il n'y a guère que sur WOW (et, dans une bien moindre mesure, LOTRO) où j'ai rencontré des gens qui sont devenus de vrais compagnons de jeu avec qui j'ai énormément partagé (je n'ai jamais trouvé aussi fort depuis).
Je ne dis pas que l'aspect social est indépendant du jeu car je crois qu'un jeu comme LOTRO le favorisait justement, mais j'ai l'impression que ça saoule juste pas mal de gens de prendre le temps de jouer avec les autres quand ce n'est pas une absolue nécessité...
[Modéré par Helburt ]

Quand à nôtre ami Ruby Hawk qu'il se rassure, il aura à mon humble avis toute la tranquillité qu'il voudra d'ici 1 ou 2 mois, vu qu'il n'y aura plus grand monde dessus.
Pour exemple, rien que dans ma guilde de 15 à 20 % des joueurs on déjà stoppés et d'ici 1 ou 2 mois de plus c'est les 3/4 qui ont déjà prévus de ne pas continuer leur abonnement.
Apprioris dans les guildes avec qui ont est un peu en relation cela va dans le même sens.


Ah mince je vais me faire modérer, j'ai l'impression.

Dernière modification par Helburt ; 29/02/2012 à 09h15.
Citation :
Publié par Jeliel
Entierement d'accord sur cette notion d'antiMMO.
A titre indicatif je serai curieux de connaitre la longueur de la FL de chacun.(hors famille, potes IRL etc...)
C'est typiquement l'indicateur qui permet jauger sur la phase de pex, la capacite du jeu a se faire rencontrer les joueurs et a creer une communauté.
Moi c'est 0 (1 pote IRL, 1 famillle, mais ca compte pas donc) ca craint...
Il est peut etre temps d'aller sur un serveur RP, si tu veux faire du social. Tu trouveras une tonne de personnes sympathiques sans problemes !
Citation :
Publié par RealYarrick
Il est peut etre temps d'aller sur un serveur RP, si tu veux faire du social. Tu trouveras une tonne de personnes sympathiques sans problemes !
Je suis pas du genre à faire ou apprécier le RP, certains l'apprécient chacun ses gouts.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, mais comme je ne suis pas persuadé que cela t’intéresse vraiment je vais pas non plus perdre du temps à développer ce que les autres posteurs au dessus de toi ont à priori saisi.
Unhappy
Idem, j'ai quand même payer 1 moi sur swtor, mais au bout de 2 mois le jeu est un bon rpg solo digne d'un masse effect ( et encore )
Le moteur du jeu est codé avec les pieds, les serveurs sont archi vide ( Atris pour moi )
Le pvp est immonde, Illum un epic fail...

Pour ma part, avec mes amis on est tous retourner sur wow... en attendant mieux, si un jours ya mieux

Dommage, mais les jeux sous licence EA Game faut pas s'attendre a de grandes choses !
Citation :
Publié par Biskotte
Mais ce que tu dis ci-dessus est trés vrai, du moment que cela est pratiqué avec calme et respect.
+ 1

Citation :
Publié par Sukrette
Dans mon cas, le fait que je sois une nouvelle venue dans le monde du jeu (Lotro a été mon premier ), je n'ai pas comme la plupart d'entre vous ici d'impression de copier/coller d'autre univers.
La comparaison entre les 2 me parait justement intéressante.
Dans LOTRO sur (au moins) tes premières années, tu auras trouvé des plaisirs multiples : chercher désespérément un lieu pour valider ta prouesse, galérer pendant des heures pour trouver ton indispensable recette de cloche de vache premium du Courageux Hobbit et la crafter avec des éléments non moins compliqués à trouver, te surprendre à découvrir un panorama inédit dans un cul de sac au sommet d'une montagne au fin fond du monde et à ne rien faire d'autre que chater avec un pote pour dire "ouah t'as vu là-bas on voit le Bruinen", à grouper avec des inconnus sur le chemin parce que ce &@%@#@ de nain à escorter se barre toujours au milieu d'élites ou que le chemin jusqu'à la Faille c'était pas pour les chochottes.... car LOTRO au début c'était la Faille : UN SET, UN RAID . Un chaud, un long. Et un bien, il ne nous en a pas fallu plus pour passer de sacrés soirées sur ce @#$@ de balrog à qui on avait fortement envie de faire bouffer ses chaines de merdeeeeeeeuh ! Le craft te permettait de jouer en attendant, ou si tu ne voulais pas raid, au prix de multiples effort.
Bref plein plein d'activités dans un monde qui même pour l'époque n'était pas explosif en matière d'innovations techniques mais...était.... BEAU ! Celondim juste après la création de perso... une claque ! La Moria ! Une claque !
(Je ne parlerais pas de la suite ça va me chagriner )
Il y avait un minimum de contenus, des chemins différents, des joueurs différents, une belle communauté et un monde.

Dans SWTOR, pour le moment (?), ton monde se limitera très vite à faire du stationnaire à la station de ta faction à farmer des instances Pve/Pvp et c'est un peu ce que je lui reproche... et quelque part, après la phase de leveling, sympa, ça déçoit d'autant plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés