Questions un peu idiotes^^ >_<

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Citation :
Publié par Biskotte
Pas forcément, mais disons que nous ne tournons pas en rond encore et ne voyons pas pourquoi nous irions dire Pouahhh j'me fais trop chier ici, remboursez,

On a aussi le droit d'apprécier ce système quand on joue plutôt tranquille avec une vie déjà bien remplie sans prendre en compte le loisir MMO .

Et puis si j'avais plus de temps pour ce type de loisir, c'est bien de cela que l'on parle, un loisir, et bien je pense que j'irai tester ce qui existe et me ferais une raison, voir un choix qui me correspondrait bien mieux.
Je ne dis pas que certains ne trouvent pas leur bonheur sur SWTOR !!
Je ne parle même pas de savoir s'il ont raison ou tord, je m'en moque.....

Je dis que trop souvent, lorsqu'on critique le contenu du Jeu, on nous répond...."fallait pas rush"
Comme je n'ai pas rush, ni aucun des joueurs de ma guilde, je trouve la réponse sans intérêt.
Dès le level 20, les points forts de swtor me donnaient déjà de l'urticaire.

Quant au choix de faire autre chose, il est déjà fait.
Ma participation à JoL n'a rien à voir avec ma participation au Jeu.
Surtout qu'il parait que SWTOR sera un bon MMO dans un an, faut garder le contact...
Citation :
Publié par Jeliel
Dans ma citation le bashs de mobs s'entendait vraiment dans le sens pour pexer y a QUE ca.
Tuer 10 mobs pour récupérer 10 paires de couilles, quand c'est à rattacher à une quête, on bash "utile" et pas sur des gros volumes.
Oui on aura dégommer des trouziards de mobs du 1 au 50 mais quelque part "ca passe".
Bien plus que de se poser sur un spot et dégommer ce qui repop sur un certain nombre d'heures données.
Rift était pas dans le cas du spot de mobs a vider, SWTOR non plus.
J'appuie 100% Jeliel. Je suis à fond sur EQ2 et je sais pas pourquoi sur ce jeux ça passe. Pire je connais pas mal de vieux joueur (depuis EQ premier du nom) que les quêtes soulent. Ils jouent surtout pour être à plusieurs et visiter tout ce qu'il y a à visiter (la fameuse recherche de named). La notion de groupe est super mise en avant, avec plein de classes différentes et donc des compositions différentes. Un plaisir de refaire le même donjon avec des classes aux antipodes.

La partie scénaristique de SWTO ( jedi consulaire) m'a littéralement gavé. C'est du convenu, du classique ( va libéré X maitre jedi sous l'emprise de Dark Connard) et en dessus des jeux solos. Hors moi je joue ONLINE pour jouer à plusieurs. A partir du niveau 30 je ne trouvais jamais de groupe pour faire les ZL. En fait je comprends pas ce mmo où la force est uniquement basé sur la partie solo.
Citation :
Publié par Jeliel
Merci, une fois de plus, de ne pas faire dévier le post en HS.
Je ne pense pas que rappeler le contexte particulier du forum Jol (c'est à dire forum de "spécialistes" du mmo) soit inutile quand un compte nouvellement créé demande un avis sur un jeu.

Citation :
Publié par Jeliel
Si tu souhaites continuer ta petite guerre à mon encontre je t'invite à te diriger vers les MPs, ou je serai obligé de passer par la modération, j'en ai assez de devoir entendre tes affabulations à mon encontre.
Publiquement je t'invite à arrêter ton délire de persécution : si je réponds souvent à tes messages c'est parce que je les trouve régulièrement faux et nous sommes sur un forum de discussion non ?
Je n'ai pas d'inimitié particulière envers ta personne mais je préférerais, quand je te demande les sources de tes affirmations, que tu nous les donnes plutôt que de brandir assez souvent la menace de la modération.
J'ose espérer qu'on a le droit d'être en désaccord avec toi et que quand on est poli la modération n'a pas a y être mêlée. D'ailleurs j'ai été assez clément avec toi quand tu m'as écris de "fermer ma gueule".

Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf que les gens ne critiquent pas le contenu pré-50 (sauf sa linéarité) mais bien le vide interstellaire post-50, l’inanité des rares occupations proposées et le fait qu'au 50 tu fous à la poubelle tout ce qui rend SWTOR différent des autres MMO (le scénar, les compagnons, les jauges sociales et light/dark).
Il est vrai qu'une fois level 50, ou plus précisément une fois l'histoire de notre personnage terminée, il n'y a plus ce côté scénarisation qui est probablement le plus gros point fort de Swtor.
Un peu comme à Aoc, quand on sortait de Tortage pour découvrir que les quêtes n'étaient plus doublées et qu'il n'y avait quasi plus de quêtes d'histoire.
Mais de là à parler de "vide interstellaire post-50" il y a un certain pas à franchir quand même : pour un jeu récent, Swtor a un nombre de features post 50 comparable au plus gros succès mmorpg du marché.
Sur ce point Swtor c'est Wow avec un skin Star Wars donc ceux qui ont quitté Wow par lassitude n'aimeront pas plus le contenu end game actuel de Swtor.
Citation :
Publié par Aragnis
3 ou 4 heures par soir c'est casual pour toi ? Y'a des standards à revoir là.
Citation :
Publié par Mygo
C'est bcp pour du casual ça quand même ^^
Citation :
Publié par Shindulus
3 à 4H par soir faut quand même se rendre compte que c'est déjà plus un rythme casual, c'est d'ailleurs tout sauf casual, loin de là...
3 ou 4h par soirée, de 21h à 23h voir 00h ce n'est pas HCG non plus. Et j'ai même omis de préciser que cetait pas tous les soirs, mais 4/5.

Pour mon standard, et par rapport à ce que je vois des autres joueurs qui m'entourent, oui cest clairement casual
Si je ne fais pas derreur de calcul, ca me donne entre 12 et 16h par semaine.

Si par casual vous entendez 4h par semaine, alors oui on a pas les même standard.

Ce que je sous entendais, cest que j'ai des horaires classiques, sans extreme dans un sens ou dans l'autre.
Et par conséquent, entendre que la majorité des joueurs sont en phase de pex, c'est une énormité.

Citation :
Publié par Aragnis

Par ailleurs ton statut de "Dieu suprême" sur un forum de jeu vidéo t'exclu directement de la possibilité de représenter la "masse des joueurs de swtor" .

Mais quelque part merci de donner un exemple de forumeur jol assez déconnecté d'une certaine réalité : nous sommes une minorité sur Swtor.
Quid de mon statut sur ce forum et de mes connections vidéos-ludique?

Je ne passe que très rarement sur JOL et je suis inscris depuis 2002, je ne suis donc pas sur que ton argumentation ou ta tentative de trollage aboutisse.
Citation :
Publié par polgara
(...)La partie scénaristique de SWTO ( jedi consulaire) m'a littéralement gavé. (...).
Pour ce que ça vaut, le scénario du Jedi consulaire est tout particulièrement pourri. Avec des "surprises" de fin de chapitre que tu a cramé depuis 10 niveaux en jeu, un scénario creux et répétitif sinon poussif.

J'ai nettement préféré ceux de toutes mes autres classes. Ceci dit je sature les quêtes de swtor à cause de temps de chargement des zones / dialogues à ralonge / doublage en extra terrestre toutes les deux sec / interet général très bas des quêtes secondaires.

EDIT :
Citation :
Un peu comme à Aoc, quand on sortait de Tortage pour découvrir que les quêtes n'étaient plus doublées et qu'il n'y avait quasi plus de quêtes d'histoire.
Je pense que tu n'as pas joué récement à ce jeu. D'une part les zones de pex ont généralement une trames scénarisées qui se finit en donjon ou quêtes groupes d'autres part les quêtes factions de Kitaï ont parfois de bon scénarios.
Le gros point noir reste qu'ils n'ont pas pris le temps de finioler le jeu à sa sortie et n'avaient sans doute pas les centaines de million de swtor pour tout doubler en jeu.

Dernière modification par Sulfure ; 28/02/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Hlen
blablabla
C'est dans ces moments là que je me dis que la capacité à "lire", pas survoler, "lire" est devenu une denrée rare. Il ne faut PAS lire, lire c'est le MAL. WOW n'était qu'un exemple facile dans notre conversation : pourquoi ? Je te laisse (re)vérifier sa date de lancement, son nombre d'abonné, le pognon qu'il a dégagé et sa longévité qui justifieront probablement le fait qu'on le prenne en exemple. Après qui a inventé quoi je crois sincèrement que ce n'était pas le sujet....

Citation :
Publié par Biskotte
Pas forcément, mais disons que nous ne tournons pas en rond encore et ne voyons pas pourquoi nous irions dire Pouahhh j'me fais trop chier ici, remboursez. On a aussi le droit d'apprécier ce système quand on joue plutôt tranquille avec une vie déjà bien remplie sans prendre en compte le loisir MMO .
Bah tu avoueras qu'on peut aller plus loin? Apprécier certaines choses ET remettre en cause d'autres ? Il faut que ce soit blanc ou noir ? On ne peut pas avoir le gris ? La qualité que l'on peut reconnaître aux "râleurs" c'est d'exprimer les problèmes. Justifiés, importants ou pas. De toute façon, c'est BW qui fera le tri. La non expression de problèmes ce n'est pas un peu l'immobilisme ? Si, nous, communauté de joueurs disons "ouah Ilum c'est trop bien" voir ne disons rien, les choses vont elles évoluer plus favorablement ?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
3 ou 4h par soirée, de 21h à 23h voir 00h ce n'est pas HCG non plus. Et j'ai même omis de préciser que cetait pas tous les soirs, mais 4/5.

Pour mon standard, et par rapport à ce que je vois des autres joueurs qui m'entourent, oui cest clairement casual
Si je ne fais pas derreur de calcul, ca me donne entre 12 et 16h par semaine.

Si par casual vous entendez 4h par semaine, alors oui on a pas les même standard.

Ce que je sous entendais, cest que j'ai des horaires classiques, sans extreme dans un sens ou dans l'autre.
Et par conséquent, entendre que la majorité des joueurs sont en phase de pex, c'est une énormité.
Justement ce qu'on te dit c'est que tu as des horaires plus proches d'un HCG que d'un casual vis-à-vis de la population générale. Après tu es peut être casu par rapport aux HCG qui t'entourent mais eux représentent une tranche de joueurs encore plus marginale que toi.
Tu as des horaires classiques ... pour un gros joueur.

Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Quid de mon statut sur ce forum et de mes connections vidéos-ludique?

Je ne passe que très rarement sur JOL et je suis inscris depuis 2002, je ne suis donc pas sur que ton argumentation ou ta tentative de trollage aboutisse.
C'était pas du troll (omg que de gens susceptibles ici) : c'est juste que ton profil n'est pas celui du joueur casu rien que par ta longue appartenance à ce forum. A ton avis, sur les 2 millions de joueurs de Swtor, quel est le pourcentage de gens qui ont un compte Jol ? Quel est le pourcentage de gens qui ont un compte sur un forum de jeux ?
Je comprends que ton entourage de jeu te fasse dire que tu joues peu, mais il faut avoir conscience que même ton profil de "HCG casual" si je puis dire n'est pas représentatif de la population d'un jeu comme Swtor qui se veut grand public.
D'ailleurs tu as bien noté que je n'étais pas le seul a réagir sur le temps de jeu que tu as défini comme étant "casual" qui même dans la tranche basse que tu as redéfini n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement ce qu'on te dit c'est que tu as des horaires plus proches d'un HCG que d'un casual vis-à-vis de la population générale.
Faut voir. Je dirais que le HCG c'est plutôt le mec qui aujourd'hui se co avec ses 10 potes de guildes, va jouer non stop pendant la semaine de lancement, à coup de 12H par jour et va te torpiller le jeu du lvl 1 au full set end game entre lundi et vendredi soir minuit. Et va ensuite se co régulièrement sur le serveur test, (en plus de son temps de jeu de ouf sur le live) pour tester les strats sur les prochains boss de raid et les down le soir même de la MAJ.
Et j'en connais qui en ont fait un sport sur pratiquement tout ce qui se joue avec une souris.

Lui il se considère peut-être casual parce qu'il est loin d'accorder cette quantité de temps au jeu... même si 16h/semaine ca peut sembler beaucoup, c'est loin de l'investissement de ceux qui ont retourné SWTOR par exemple et étaient full stuff BM/rakata après 2 semaines.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
3 ou 4h par soirée, de 21h à 23h voir 00h ce n'est pas HCG non plus. Et j'ai même omis de préciser que cetait pas tous les soirs, mais 4/5.

Pour mon standard, et par rapport à ce que je vois des autres joueurs qui m'entourent, oui cest clairement casual
Si je ne fais pas derreur de calcul, ca me donne entre 12 et 16h par semaine.

Si par casual vous entendez 4h par semaine, alors oui on a pas les même standard.

Ce que je sous entendais, cest que j'ai des horaires classiques, sans extreme dans un sens ou dans l'autre.
Et par conséquent, entendre que la majorité des joueurs sont en phase de pex, c'est une énormité.
Casual ça veut dire "occasionnel" hein, c'est un joueur qui joue peu, alors c'est peut être abusivement utilisé par les trollers de base pour désigner un joueur "peu investit, dans une vie communautaire au sein d'un mmo ou d'un jeu en général", mais ce n'est pas son sens premier.

On a du mal à intégrer, moi le premier, qu'il y a beaucoup de personnes qui jouent 1 à 4H gros max par semaine. Pour certains ça peut surement paraitre encore plus aberrant que ces personnes soient plus nombreuses que les personnes qui jouent 14H et plus par semaine.

Mais ce que je disais plus haut est "vrai", en jeu on croise énormément de personnes qui ont un gros temps de jeu, on est forcément entouré de personnes qui ont un gros temps de jeu, c'est eux (moi compris) qui représentent la plus forte population IG.

Même si les populations payant un abo était 60% casu 40% de joueurs avec 15H de jeux et plus on aurait l'impression qu'il n'y a que des joueurs au temps de jeu conséquent, forcément... ils sont presque autant mais passent 10 fois plus de temps connectés.
(les chiffres sont piffés on s'en fout en pratique, c'est juste pour dire qu'en gros quelque soit le proportion, en jeu on sera systématiquement plutot entouré de personnes avec un gros temps de jeu)

PS : Moi le jour où j'ai su que ma voisine, la 40 aine bien tassé 3 gosses et un taf, jouait à wow depuis la release à coup de 1 à 3 heures par semaine, je me suis dis que c'était surement loin d'être un cas exceptionnel. Un jeu grand public, c'est ça... Et elle doit pas souvent passer sur JoL ma voisine...

Dernière modification par Shindulus ; 28/02/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par Jeliel
Si c'est la majorité et tu as tort evidemment.

Pour faire simple tu iras bien mieux le jour ou tu auras accepté que l'echec de SWTOR n'est pas lié à ta petite personne mais aux choix de Bioware et de EA.

Beaucoup mieux.

C'est surtout quand tu auras integré qu'il y a beaucoup plus de casu que de HCG et que ces casu sont la nouvelle cible des developpeurs hors jeu à niche comme DFO, EVE, MO que tu auras fait un grand pas. Et pour ces "casu" pour le moment les choix de bioware et EA ne sont pas problematique. Il y en a forcement certains qui ont a un moment été impacté par des bug, moi j'ai eu de la chance mais pour la grande majorité autour de moi, collegue, famille, joueur sur mon serveur on trouve tous le jeu genial. Pour info tout ces joueurs n'ont jamais mis les pieds sur JOL et n'en connaissent meme pas l'existence et il s'en portent tres bien. Ils jouent uniquement pour se divertir et se detendre apres le boulo et paye leur abo sans se plaindre, ne flood pas le forum officiel pour whine quand y a un patch parce qu'ils sont au boulo, ne pleurent pas des qu'il y a un nerf ou un up d'une classe. C'est la minorité silencieuse mais la majorité qui joue et qui paye
Citation :
Publié par Feth
Lui il se considère peut-être casual parce qu'il est loin d'accorder cette quantité de temps au jeu... même si 16h/semaine ca peut sembler beaucoup, c'est loin de l'investissement de ceux qui ont retourné SWTOR par exemple et étaient full stuff BM/rakata après 2 semaines.
Oui c'est vrai, mais on peut discuter des heures sur le temps de jeu casu/HCG sans trouver d'accord car il y a une bonne part de relatif là dedans. Néanmoins on doit pouvoir d'accorder sur le fait que quand un temps de jeu représente un job à mi-temps ça commence à devenir conséquent pour la population globale ... et peanuts pour quelqu'un qui a tout retourné en 2 semaines .
Ceci dit aujourd'hui le temps de jeu de même ceux qui se disent casu peut être suffisant pour permettre de déglinguer le end game en moins de 2 mois. C'est pas vraiment une question de challenge ou de jeu en particulier. C'est une question de mécanisme : progression endgame basée sur un stuff évolutif qu'il faut sans cesse aller farmer@instances/raids@répétables. Y a bien un moment, quelque soit la difficulté, où la partie répétition emmène le joueur à faire l'instance en sirotant un coca d'une main et en se roulant un pet' de l'autre.
Et on a ici des joueurs qui le font depuis années, ca va d'autant plus vite avec "l'expérience" de milliers d'heures de vol sur plusieurs années.
Désolé d'insister, mais le critère casu et HGC ne suffit pas pour expliquer les avis mitigés sur le jeu.
C'est son contenu, et sa qualité.
On trouvera facilement des casu qui apprécient le jeu et d'autres qui n'ont pas tenu bien longtemps.

Le cas des HGC est peut-être différent, mais il ne doit pas y en avoir tant que ça sur JoL.
Pour un HGC, il semble évident que SWTOR est trop léger, mais cela doit être le cas de la majorité des MMO modernes.

Pour les casu, par contre, la différence d'appréciation ne peut venir que de ce qu'offre le Jeu en terme de contenu.
Ce n'est pas une question de temps de Jeu, mais bien de plaisir ressenti.
Un casu ne partage pas obligatoirement les mêmes goûts qu'un autre casu.
Je le répète donc, certains casu n'aiment pas SWTOR.
Citation :
Publié par Dworg
Je le répète donc, certains casu n'aiment pas SWTOR.
Je dirais même encore heureux qu'on est pas en droit d'imposer ce qu'un casu/HCG doit aimer ou pas .

T'es un casu? Bon ben t'aimes les brocolis .

A l'inverse, ça n'empéche pour autant pas un HCG d'apprécier le jeu, même si ce n'est pas forcément ce qu'il en attendait.
Yo!

Pour appuyer un peu. Je suis tombé sur un exemple assez flagrant ces derniers temps.

Sur le fofo Jol dofus, voilà déjà quelques temps que les "Joliens" venaient réclamer la sortie du chapitre 3 de la dernière grosse extension.

Ils ont argumenté avoir fait le tour du chapitre 2 et avoir fait en boucle les donjons proposés.

Résultat, anakama sort des stats de son chapeau. Seul genre 3-4% des personnages de lvl adéquat avaient terminé le dernier donjon du chapitre 2.

Ca fait assez mal sur la représentation Jolienne ^^.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement ce qu'on te dit c'est que tu as des horaires plus proches d'un HCG que d'un casual vis-à-vis de la population générale. Après tu es peut être casu par rapport aux HCG qui t'entourent mais eux représentent une tranche de joueurs encore plus marginale que toi.
Tu as des horaires classiques ... pour un gros joueur.
Non j'ai des horaires d'un mec qui passe pas son temps devant la télé en rentrant du taff, ni de finir au pieux avec un bouquin, ou d'aller passer 3h en salle de sport.
J'ai les horaires d'un mec qui a une activité ludique quoi...

Citation :
Publié par Feth
....
+1

Citation :
Publié par Shindulus

On a du mal à intégrer, moi le premier, qu'il y a beaucoup de personnes qui jouent 1 à 4H gros max par semaine. Pour certains ça peut surement paraitre encore plus aberrant que ces personnes soient plus nombreuses que les personnes qui jouent 14H et plus par semaine.

Mais ce que je disais plus haut est "vrai", en jeu on croise énormément de personnes qui ont un gros temps de jeu, on est forcément entouré de personnes qui ont un gros temps de jeu, c'est eux (moi compris) qui représentent la plus forte population IG.

Même si les populations payant un abo était 60% casu 40% de joueurs avec 15H de jeux et plus on aurait l'impression qu'il n'y a que des joueurs au temps de jeu conséquent, forcément... ils sont presque autant mais passent 10 fois plus de temps connectés.
(les chiffres sont piffés on s'en fout en pratique, c'est juste pour dire qu'en gros quelque soit le proportion, en jeu on sera systématiquement plutot entouré de personnes avec un gros temps de jeu)
Bien sur qu'il y a des personnes qui jouent que quelques heures par semaine, mais tu le dis toi meme, ce n'est pas representatif d'une majorité IG.
Ce qui est representatif pour moi, ce sont les gens qui mentourent et ce n'est pas du tout des HCG, ce que j'entends par ce mot, cest de pouvoir se connecter à n'importe quelle heure, farmer pendant plus de 5h, rusher la phase de pex, se connecter en journée, avoir très peu d'autres activités en dehors du jeu.

Ceux qui m'entourent, ont tous: une famille, un job, des enfants.

Et pourtant on joue tous aux memes heures, 3 à 4 soirs, pour les plus chanceux (enfin ca dépends comment on le comprends) le week end.


Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'est vrai, mais on peut discuter des heures sur le temps de jeu casu/HCG sans trouver d'accord car il y a une bonne part de relatif là dedans. Néanmoins on doit pouvoir d'accorder sur le fait que quand un temps de jeu représente un job à mi-temps ça commence à devenir conséquent pour la population globale ... et peanuts pour quelqu'un qui a tout retourné en 2 semaines .
On doit surtout pouvoir s'accorder sur le fait qu'un temps de jeu de 15h par semaine, signifie juste que le mec c'est son loisir. Point barre
Certaines personnes passent bien 12h/semaine en salle de sport, ou 18h devant la télé.
Un mmo c'est un loisir, cumulable ou non avec d'autres point.

Citation :
Publié par Aragnis

C'était pas du troll (omg que de gens susceptibles ici) : c'est juste que ton profil n'est pas celui du joueur casu rien que par ta longue appartenance à ce forum.

Je comprends que ton entourage de jeu te fasse dire que tu joues peu, mais il faut avoir conscience que même ton profil de "HCG casual" si je puis dire n'est pas représentatif de la population d'un jeu comme Swtor qui se veut grand public.
.
Mon profil veut juste dire que je suis, peut être, juste plus âgé non?.....
Donc si je comprends ce que tu dis, plus tu es vieux, et donc testé de multiples supports, plus tu es considérés comme HCG?

Citation :
D'ailleurs tu as bien noté que je n'étais pas le seul a réagir sur le temps de jeu que tu as défini comme étant "casual" qui même dans la tranche basse que tu as redéfini n'est pas négligeable
Oui vous êtes 4 quoi... Effectivement représentatif de toute une population Mmoesque.

La différence, cest que j'ai basé mes critères par rapport à mon ressenti, mon expérience et mes connaissances.

Pas à des extrapolations globale en postant "Il y a plus de gens qui jouent 4h que 14h"

Et je ne change pas mon ressenti par rapport à la finalité du jeu, que tu sois Hcg ou casual ou que sais je.
Le contenu 50 est plus que limité sur ce support. (et je compare aux dernières sorties en date que j'ai testé)
Citation :
Publié par Feth
Le casu aurait donc une identité propre, une âme tout ça ?
Si tu pouvais éviter d'insulter notre raison en parlant d'âme...

Merci.



Nous sommes donc d'accord, les problèmes rencontrés sur swtor par certains joueur n'ont rien à voir avec leur temps de jeu.
Pour eux, le problème est donc ailleurs.
Nous ne devrions donc plus lire les fameux "fallait pas rush", "oui mais y'a pas que des HCG"...etc...etc
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Bien sur qu'il y a des personnes qui jouent que quelques heures par semaine, mais tu le dis toi meme, ce n'est pas representatif d'une majorité IG.
Ce qui est representatif pour moi, ce sont les gens qui mentourent et ce n'est pas du tout des HCG, ce que j'entends par ce mot, cest de pouvoir se connecter à n'importe quelle heure, farmer pendant plus de 5h, rusher la phase de pex, se connecter en journée, avoir très peu d'autres activités en dehors du jeu.

Ceux qui m'entourent, ont tous: une famille, un job, des enfants.

Et pourtant on joue tous aux memes heures, 3 à 4 soirs, pour les plus chanceux (enfin ca dépends comment on le comprends) le week end.
Seulement de cela les joueurs tirent des conclusions du style :

- Les HCG sont les plus nombreux
- Les "joueurs moyens avec tendance pas mal de temps quand même" sont les plus nombreux (toi, moi, etc etc etc)
- Les casus sont les plus nombreux

Pour justifier que ceux qui ceux qui sont le plus nombreux à raquer un abo, doivent être les premiers satisfait en gros. (Je fais un sévère raccourci).

Sur WoW il y avait des stats de qui avait clean quoi. Conclusion quand t'avais la majorité de la communauté des forums qui couinaient que le contenu était faible et le challenge minable en pve et qu'ils en avaient marre que ce soit nerf Blizzard sortait ses stats :

- 1 à 2% des joueurs ont clean le contenu HL, et ce déjà plusieurs semaines aprés les premiers down mondiaux. (après blizzard peut raconter des craques mais bon...)

Ca veut dire quoi? Que je faisais partie de la minorité des joueurs qui nettoyaient le contenu PvE HL. (du temps ou je jouais "sérieusement").

Seulement il n'y a aucune raison pour que ce contenu soit réservé à une "élite" (il n'y a pas 90% des joueurs qui paient pour me fournir du plaisir).

Ca veut dire qu'il y a 98% des joueurs qui ne jouaient pas comme moi alors que je pensais que "tous le monde" jouait comme ça. Ba ouai ma guilde jouait comme ça, les guildes que je cottoyais jouaient comme ça et pourtant ils bossent ils ont des mioches...

C'est 98% avec un investissement différents ils voulaient quand même finir par découvrir aussi le jeu dans son ensemble ou au moins en avoir un certain aperçu.

Swtor il est batti dés le départ pour taper dans ce public. (Est ce que c'est voulu ou pas je ne sais pas).
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
3 ou 4h par soirée, de 21h à 23h voir 00h ce n'est pas HCG non plus. Et j'ai même omis de préciser que cetait pas tous les soirs, mais 4/5.
*soupire* Arrêtez de vouloir dire que si on est pas HCG, on est casu et vice versa.

Un casual est quelqu'un qui a un temps de jeu faible.
Un HCG est quelqu'un qui va jouer en mode intense, compétitif. Même si il ne joue que trois heures par semaine.

Bref, on peut être un casu HCG sur un jeu - et généralement être HCG en parallèle sur d'autres jeux.

Et surtout : on peut être ni l'un ni l'autre, ce qui semble être ton cas Xelacat--Lorokai.
Citation :
Publié par Dworg
Nous sommes donc d'accord, les problèmes rencontrés sur swtor par certains joueur n'ont rien à voir avec leur temps de jeu. Pour eux, le problème est donc ailleurs. Nous ne devrions donc plus lire les fameux "fallait pas rush", "oui mais y'a pas que des HCG"...etc...etc
Toutafé. Pour moi, c'est la lassitude des mécaniques habituelles plutôt que SWTOR lui-même qui me déçoit.
Ca me saoule, arrivé au cap level, d'aller encore farmer 100 fois 4 instances pour un set EG, pour retourner farmer à nouveau 4 instances à la MAJ suivante pour un set EG+1 (+2 si les dev sont pris d'une créativité de ouf) et ainsi de suite. Et que la vie, évolution, de mon character sera celle d'un Lagarfeld névrosé éternellement à la recherche d'une nouvelle cape ou d'une paire de botte.
De joueur à fond PvE, passé par le JdR papier, puis vidéoludique, j'en suis venu à faire principalement du PvP parce que la plupart du temps c'est là où c'est le moins répétitif puisque même dans le pire des cas, les joueurs en face eux ne sont pas (encore?) scriptés et les situations peuvent être nouvelles. Bon je dis ça mais bon, actuellement je me tape BG sur BG faute de RvR.
Entierement d'accord, et le pire c'est quand sur JOL on te repond sur la non-innovation ( pre release bien sur ** ) "mais lol ca veut juste dire que t'aime plus les themepark"

Just gros /facepalm quoi, certains ont tellement l'esprit formate par WoW qu'ils n'entrevoient le MMO Themepark qu'a travers un farm d'instance et de token...

** ( oui parce qu'aujourd'hui c'est les premiers a rage quit , c'est drole )
Citation :
Publié par polgara
Hors moi je joue ONLINE pour jouer à plusieurs. A partir du niveau 30 je ne trouvais jamais de groupe pour faire les ZL. En fait je comprends pas ce mmo où la force est uniquement basé sur la partie solo.
C'est pas les guildes qui manquent pourtant... Jouer seul à un MMO et se plaindre du contenu solo, c'est pas contradictoire ? C'est vrai qu'il n'y a pas encore la fonction qui groupent les gens et les téléportent dans les instances ou les quêtes .... /tousse
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est pas les guildes qui manquent pourtant... Jouer seul à un MMO et se plaindre du contenu solo, c'est pas contradictoire ? C'est vrai qu'il n'y a pas encore la fonction qui groupent les gens et les téléportent dans les instances ou les quêtes .... /tousse
Ha cette foutue notion de guilde, histoire encore une fois de réduire encore le nombre de joueurs qu'on côtoie, ce fameux PU qu'il faut fuir à tout prix. Je me vois plus comme un type qui voyage, qui découvre et qui essaie de rencontrer des gens de passages afin de surmonter une difficulté. On joue ensemble, on s'associe, on est content, on se claque une bise et on se quitte en promettant de se rappeler un de ces quatre.
C'est ma vision, elle marche très bien sur d'autres jeux.

Je t'assure que j'ai fait le pied de grue pour monter un groupe et partir en ZL. Bah j'ai lâché l'affaire, pareil pour faire les H2 et les H4. J'ai un peu trainé au départ et j'ai raté le bus de joueur. Après il ne reste que les casuals qui souvent ne jouent pas trop en groupe (manque de temps, pas la possibilité de bloquer une bonne heure, pas envie, préfère le pvp).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est pas les guildes qui manquent pourtant... Jouer seul à un MMO et se plaindre du contenu solo, c'est pas contradictoire ? C'est vrai qu'il n'y a pas encore la fonction qui groupent les gens et les téléportent dans les instances ou les quêtes .... /tousse
Il n'y en aurait pas vraiment besoin, toutes les instances sont déjà dans la capitale... Après, le problème principal en pick-up, c'est que quand on cherche des gens, tous les intéressés ne sont pas forcément sur la Flotte à attendre. Il peut par exemple y en avoir sur les planètes du niveau de la ZL...

Eh oui, le pick-up, c'est aussi un aspect du jeu. On peut aimer ou non le côté aléatoire (quand on joue avec des inconnus, on peut avoir de bonnes surprises comme on peut en avoir de mauvaises) des rencontres, mais ça reste un aspect intéressant en MMO... Et même en guilde.

Par exemple, une guilde n'a pas forcément une communauté ayant globalement le niveau d'un joueur donné. Mettons qu'un joueur dont le personnage est de niveau 20 intègre une guilde dont les membres sont majoritairement au niveau maximum, mais ne veut pas la quitter car ce sont des potes...
La beauté du jeu en guilde est indéniable et le jeu communautaire est aussi un aspect social primordial dans un MMORPG, mais le hasard des rencontres n'est pas à négliger pour autant. Je suis bien content quand je rencontre des gens sympa à ajouter dans mes amis...
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