Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu est fun et agréable, l'ambiance et le level design de bonne facture.
Des classes de perso et de gameplay intéressant à découvrir, des combats dynamiques pour le PvP.

Par contre côté instance/raid ça manque un peu de technicité à mon sens (mais il y a moyen de bien s'amuser).
Une zone de PvP ouvert (Illum) pas attractive pour un sous, à l'heure actuelle.
Des combats spatiaux rigolo mais dont on se lasse trop vite.
Un système de craft totalement insipide !!

Voilà, si tu as de quoi acheter le jeu et au moins 1 mois d'abo y a pas de raison de sans priver, tu peux aussi attendre la futur grosse mise à jour (en mars je crois) pour voir si les améliorations/ajouts sont convaincants.
Salut à Tous,

Je suis encore abonné pour ma part, je ne sais pas cependant si je le resterai.

J'ai adoré la béta publique, l'espace d'un week end.
J'ai énormément apprécié la release, monter mon premier 50, assez rapidement, vu que je travail mais j'ai rentabilisé week end et soirées ces premières semaines.
Puis j'ai commencé à m'ennuyer au 50. Franchement.
Nous avions un petit groupe d'amis, nous avons donc pu faire toutes les instances en HM directement une fois 50 (comme à wow, on a zappé le normal, et force est de reconnaître que la difficulté n'est pas présente)
Beaucoup de boss buggués les premiers temps, cela s'est déjà arrangé.
Le plaisir était bien là. Les instances sont très réussies et originales.
Je suis monté rang 40 en pvp avec mon assassin Sith, la classe a ses défauts et ses faiblesses, mais fun à jouer.
Le pvp est lent, à cause d'un espèce de GCD bizarre, et d'une inertie particulière dans le lancement des skills.
4ème semaine au niveau 50 j'avais déjà un full set 136/140 en pve dps, full 136/140 en tank et toutes les pièces champions 136.
Mes horaires de jeux n'avaient rien de surnaturel, du 19h - 23h en semaine, mes après midi et soirées les 3 premiers week end.

Et voilà, aurais je terminé le jeux?
Il me reste franchement quoi à faire? monter grade 65 pvp? Et pour quel intérêt? Faire des raids HM ? -> Check de tous les boss la 3eme semaine en format 8 Difficile.
Certe il me reste le 16 et le NightMare, mais en fait, je n'ai même plus envie. Chopper les 3/4 pièces manquantes en 140 ? Je n'ai en fait pas envie de m'investir dans ce jeux sur lequel je m'ennuie à proprement parler.

Pour résumer: Je te recommande très fortement l'achat de ce jeux, et de profiter de l'offre avec 1 mois gratuit + 1 mois d'abo. Si tu es comme moi, tu passeras du très bon temps, dans un univers charmant, et un leveling de grande qualité.

Ensuite, à l'idée de poser mes valises sur ce jeux, et y rester des années, je n'y crois simplement pas. Objectivement, même en joueur Lambda sans rush de contenu, on se fait extrêmement vite chier. Mais ce n'est pas pour autant que je regrette l'achat, c'est, pour moi, une espèce d'hybride entre le jeux solo qu'on fini 1/2x, et un jeux multi, avec de très bonnes trouvailles. Mais définitivement pas un MMO, simplement car tout s'obtient trop vite, et que recopier le modèle de WOW - contenu McDo concernant l'acquisition de stuff, et exploration des zones ne fonctionne pas quand tu as pas 5 ans de bouteille derrière toi.
Wow était lent à l'origine, Tor aurait du choisir cette option car il n'y a pas le contenu de plusieurs extensions/patchs/années derrière pour ajouter de la profondeur.

J espère que mon opinion t'aura été utile
Le mieux restant de jouer pour se faire son avis ceci dit.

Ca reste globalement du "j'aime / j'aime pas" et ce pour tous les points du jeu, que ce soit PvE, PvP (Ilum ou BG) et que ce soit n'importe quel type de joueurs, casu ou HCG, au début je pensais vraiment que les HCG n'aimaient pas le jeu et les casus oui, sauf que ce n'est pas aussi marqué loin de là.

Donc se faire son avis seulement sur ceux d'autres joueurs via un forum, où en général les "j'aime pas" sont beaucoup plus facilement présent que les "j'aime", ce n'est pas satisfaisant.

Encore si c'était argumenté, mais que ce soit pour les j'aime ou j'aimes pas, y'a des arguments dans une minorité de posts.
Citation :
Publié par Korzeam
Soyons réalistes, la plupart des détracteurs (mais pas tous) sont des joueurs à gros temps de jeu.

Il est vrai que SWTOR n'est pas forcément bien adapté aux gros joueurs, car tout est rapide : le levelling, la facilité de se stuff dans les ZL / opérations car le niveau de difficulté est assez bas.
Donc on si on s'amuse à jouer 6h/ jour, on va très vite tourner en rond.

Je trouve que Bioware s'est un peu tiré une balle dans le pied en proposant aux joueurs une progression aussi rapide, pourtant le jeu a des bases assez solides.

Pour moi, si ton temps de jeu est modéré, SWTOR est un bon jeu, j'espère néanmoins que dans le futur le contenu se consommera un peu moins vite (et que la 1.2 ne va pas trop tarder non plus).
Que tu es un gros temps jeu ou pas ça revient au même

Joueur avec gros temps jeu

J'ai rush et j'ai fait toutes les instances/raid , j'tourne en rond , j"me casse

Joueur qui prend son temps

J'ai pris mon temps mais voila plus personnes pour instances /raid et je parle même pas des quêtes que j'ai du zap tout au long de ma progression . Pourquoi rester quand on doit faire l impasse sur une partie de contenu ? j'me casse
Citation :
Publié par Riyastar
bon en gros à vous lire ils sont foirés leurs coups avec un swtor trop "casualisé"
Bah ils ont un peu foiré le end game parce que ca aurait pu être au choix :
- contenu hard sans innovations mais en petite quantité (cas basique)
- contenu casual sans innovations mais en grande quantité
- contenu innovant avec plein de choses différentes à faire (exploration, découverte, titres, craft, univers ouvert, RvR etc)

Et que là ils nous ont sorti un contenu sans innovations casual en petite quantité.
Avant de lancer un post qui sent la poudre faut se renseigner un minimum quand même, parce qu'affirmer que l'abo est "relativement trop cher" et demander s'il y a un mois gratuit, puis affirmer qu'il faut quand même s'abonner un minimum de temps pour profiter du-dit mois gratuit...
Trop casualisé je sais pas, encore une fois c'est fonction des attentes de chacun.

Perso j'ai fais exprès de prendre mon temps, de monter un perso 50, de multiples persos level 15/20, puis d'en remonter un autre au 50 dans la foulée pour être certain de ma classe fétiche.
C'est la seule idée que j'ai trouvée pour pas manger tout le contenu d'un coup.

Je peux que confirmer ce qui a été dit à plusieurs reprises sauf ce que dis Benny Heal, étant en phase leveling depuis la sortie, je vois pas à quel moment c'est compliqué de trouver du monde pour faire de la quête en groupe...

Reste que, par contre, en effet c'est pas franchement obligatoire de grouper pour arriver au bout.
Et c'est à mon avis un point sur lequel les futurs jeux devront s'appuyer, pour le moment, ce qui semble faire mal, c'est le combo "jeu solitaire + facilité du contenu de groupe"
La stratégie de Bioware pour SWtor c'est d'inciter les joueurs à reroll et pas de les tenir le plus longtemps possible sur un unique main.

C'est notamment pour ça que le pex est si rapide et si soignée qu'on a pas le temps de faire toutes les quetes, qu'il est possible de passer dans la faction adverse sur le même serveur ou encore qu'il existe la barre d'xp d'héritage.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/02/2012 à 11h49.
Citation :
Passé le lvl 50 le jeu devient lassant? [...] Oui
Ça me rappelle les débuts de wow où les gens whinaient parce qu'au lvl max on se faisait chier. En effet le contenu HL était bien limité.
Maintenant ça fait plus de 7 ans que wow est là et toujours vivant (même si il est en déclin).

Tout ça pour dire qu'il faut faire preuve d'un peu de patience, histoire que EA/Bioware mette en place les bases et puisse faire avancer le contenu HL.
Citation :
Publié par .Sash
La stratégie de Bioware pour SWtor c'est d'inciter les joueurs à reroll et pas de les tenir le plus longtemps possible sur un unique main.
En refaisant X fois les mêmes quêtes scénarisées ? J'en doute, autant ce système est plaisant la première fois, autant quand tu reroll ou que tu as joué avec des amis de classes différentes.... tu zappes.... L'intérêt diminue grandement (ca devient du j'affiche/j'accepte... à la wow quoi mais en plus contraignant car plus long)
Citation :
Publié par .Sash
Et si ça se confirme ça serait vraiment une 1ère dans l'histoire du MMO où les joueurs ont toujours cherché une progression par les niveaux, le stuff, les titres, les prouesses, le craft etc etc.

Citation :
Publié par Fleuffy
Ça me rappelle les débuts de wow où les gens whinaient parce qu'au lvl max on se faisait chier. En effet le contenu HL était bien limité. Maintenant ça fait plus de 7 ans que wow est là et toujours vivant (même si il est en déclin). Tout ça pour dire qu'il faut faire preuve d'un peu de patience, histoire que EA/Bioware mette en place les bases et puisse faire avancer le contenu HL.
Autant on trouve souvent le même commentaire sur la release d'un jeu "pauvre en contenu" etc. Autant c'est s y s t é m a t i q u e m e n t le même commentaire en réponse : laissez leur le temps.
Bah non.
1- Sur la partie bug & non optimisation : ca peut surprendre mais j'aime bien acheter des produits finis. Par exemple pour ma voiture, je n'achète pas les modèles projets pour payer mes mensualités et ne pas rouler correctement dedans dès le 1er jour. Je ne sais pas si ca vient de cette perception jeux vidéo = gamin qui a la vie dure mais le jeux vidéo c'est aujourd'hui une industrie qui fait plus de pognon que le cinéma. J'aimerais donc y retrouver les mêmes engagements de qualité et de finition que dans toute autre industrie. Autre exemple du même type, la qualité du service client me choque. Je suis un consommateur/client et il y a un lien d'obligations de résultats(BW)/obligations financières (moi) entre BW et moi . Point.
2- Sur la partie contenu : Supposons que l'univers soit particulier. Développement permanent etc. OK.
WOW = préhistoire du MMO. Moyens techniques et financiers à des années lumières du EA/BW d'aujourd'hui
WOW = l'un des précurseurs d'un genre qui naissait. Donc pas de bases, pas d'observations, pas de constats sur des erreurs déjà faites.
On peut comprendre que WOW/ EQ etc naviguaient à l'aveugle.
On ne peut pas comprendre pour SWTOR avec un budget phénoménal, une phase de développement plus que longue et des exemples en veux tu en
voilà pour se benchmarker.
3- j'aimerais beaucoup voir les promesses de contenu sur le HL dont tu parles parce qu'en tant que fan de SW, j'aimerais voir ce jeu vivre. Mais, j'ai beau chercher je n'ai rien vu sur du contenu même à +6mois.

Dernière modification par Feth ; 28/02/2012 à 11h41.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
En refaisant X fois les mêmes quêtes scénarisées ? J'en doute, autant ce système est plaisant la première fois, autant quand tu reroll ou que tu as joué avec des amis de classes différentes.... tu zappes.... L'intérêt diminue grandement (ca devient du j'affiche/j'accepte... à la wow quoi)
Sur mon reroll il n'y a que très très peu de quêtes que j'ai refaite en double // à mon main. Et même pour celle déjà faite ya toujours le coté scénarisé qui n'est pas tout à fait le même. Y a forcément énormément de quêtes que t'as été obligé de zapper du au pex très rapide.

Citation :
Publié par Feth
Et si ça se confirme ça serait vraiment une 1ère dans l'histoire du MMO où les joueurs ont toujours cherché une progression par les niveaux, le stuff, les titres, les prouesses, le craft etc etc.
Le système d'héritage est une première il me semble.
Je n'ai pas beaucoup reroll pour le moment, mais outre les quêtes de classe, les quêtes "normales" de chaque planète sont les mêmes pour toutes les classes non ?
Bah le système d'héritage est juste fait pour inciter les gens à reroll. Je pense pas qu'ils se basent là-dessus et qu'ils veulent faire un "jeu à reroll" (même s'il s'y prête bien) mais qu'ils espèrent gagner du temps avec ça en attendant de pouvoir fournir plus de contenu HL, c'est une certitude.
Citation :
Publié par .Sash
Sur mon reroll il n'y a que très très peu de quêtes que j'ai refaite en double // à mon main. Et même pour celle déjà faite ya toujours le coté scénarisé qui n'est pas tout à fait le même. Y a forcément énormément de quêtes que t'as été obligé de zapper du au pex très rapide.
Disons que je te donne raison mais maxi pour un reroll et encore je me demande comment tu peux ne pas faire 2 fois les mêmes quêtes, je dirai que tu te retapes au moins 50% des quêtes en double (sauf si tu sais que tu vas reroll à la base et que tu ignore tout bonnement certaines planètes - ce qui est difficile passé lvl 30)
Après l'aspect scénarisation qui varie c'est pas énorme, tu as lumineux/obscure sur 25% des quêtes (qui sont souvent les quêtes de classe), les variation minimes style 'je suis chasseur de prime je kiff l'argent' voila sinon y a les quêtes de pets et on a fait le tour...
SWTOR est pour moi l'un des mmorpg apportant la meilleur expérience en thème de leveling. Chaque classe entraîne une histoire différente contrairement à RIFT par exemple qui était très moyen niveau reroll. Le contenu me suffit amplement et quand j'entends qu'il n'aspire pas à grouper, je ne suis pas d'accord. La barre de sociabilité est là pour être remplie et même si l'on PEUT jouer en solo, il est conseillé de grouper. Rien que pour l'échange des dialogues c'est important. Franchement, de mon humble avis, une de mes meilleurs expériences en terme de mmorpg. Bien sur, il faut aimé reroll mais bioware avait dans une annonces mis le doigt sur justement l'interet de reroll. DOnc si tu aimes ça, bienvenue sur SWTOR sinon, il peut être lassant arrivé 50 même si je reste persuadé qu'il y a de quoi faire une fois level max.
Il est clair qu'ici tu n'aura au mieux qu'une majorité de réactions négatives (c'est une réalité sur ce forum de rageux ), quelques réactions de fanboys pas plus objectives... 2 ou 3 messages de gars vraiment sérieux qui vont tenter de te répondre avec rigueur et objectivité mais ceux là vont se faire démonter par tous les autres... alors.... le seul conseil judicieux à te donner c'est....

Test-le !!! et fais-toi ta propre opinion... la vérité se situe au carrefours de tes propre valeurs en terme de plaisir mmo rpg... Dans tous les cas et je pense que personne ne pourra contredire ce propos : Swtor ne laisse pas indifférent... et ça c'est déjà un bon signe en soi :-)
Après, si on l'a pas fait sur le main, il est toujours possible de skip les quêtes des planètes en faisant du pvp et des missions spatiales. Sur mon main, c'est ce qui m'a conduit à sauter certaines planètes (alderande, tatooine) parce que j'étais trop haut lvl.

Je pense faire la même chose à certains lvls pour un reroll : ainsi, je ne fais que la quête de classe, et je ne recommence pas 2 fois les quêtes planète que je connais déjà (parce que franchement, j'ai beau avoir une mémoire défaillante, je m'en souviens quand même super bien de toutes ces quêtes ... ça devient vite ennuyeux de les refaire).
Citation :
Publié par .Sash
Le système d'héritage est une première il me semble.
Ouais mais moi je rêve encore de compétences, d'un arbre de progression commun à tous tes rerolls .. allez de contenu scénarisé commun à tous tes rerolls.
J'occulte les annonces du genre "ah ah on va vous mettre les races PNJ" (qui sont déjà en jeu donc) "pour que vous puissiez reroll avec parce qu'on c'est dit que mettre 4 races à la release c'était cool".
Citation :
Publié par Rick'n'rebel
SWTOR est pour moi l'un des mmorpg apportant la meilleur expérience en thème de leveling.
Euh il y a juste la quête de classe qui change parce que perso les quêtes, je commence à les connaitre par coeur avec mon 3ème reroll. C'est vraiment chiant d'ailleurs de se retaper les mêmes choses ...
Citation :
Publié par Feth
WOW = préhistoire du MMO. Moyens techniques et financiers à des années lumières du EA/BW d'aujourd'hui
Enfin les moyens de Blizz face à la concurence à ce moment là c'était pas non plus parmi les plus bas.

Ensuite la préhistoire, mouai, UO avait déjà quand même 7 ans, et du mmo qui a donné de l'xp à wow y'en a eu avant et pourtant il est loin d'avoir pris le "meilleur". Je sais pas pour vous, mais quand Blizz a fait de la com sur son PvP et qu'on a eu droit aux "Battle ground" à l'époque j'ai juste eu la nausé. Sacré coup dans la gueule de la persistance quand même.

Au bon souvenir UO c'était déjà EA .

Citation :
Publié par Feth
WOW = l'un des précurseurs d'un genre qui naissait.
WoW c'est le précurseur du mmo grand public. Le genre était né bien longtemps avant ...

Par la suite WoW n'a fait que repomper les features des mmo qui sortaient en se plantant, plus ou moins fortement à coté. Ce n'est en rien une critique hein, c'est la "force" de blizzard, pomper avec une mise en oeuvre de qualité.
Citation :
Publié par Riyastar
bon en gros à vous lire ils sont foirés leurs coups avec un swtor trop "casualisé"
Non parce qu'à l'heure actuelle la majorité des joueurs ne sont pas level 50 et ont encore moins fini l'histoire de leur classe.

Ce qui fait beaucoup beaucoup gueuler sur Jol c'est Ilum et il est vrai que cette partie du jeu n'est pas non plus à mon goût mais de toute façon le pvp de masse en zone ouverte c'est une chienlie :
- contraintes techniques pour afficher du monde
- quoi qu'on fasse c'est le bus qui gagne

Plus spécifiquement à Swtor la zone est assez mal pensée, tout est aligné et il n'y a pas de réel intérêt stratégique à prendre les points.

Mais une fois level 50 il n'y a pas qu'Ilum, il y a :
- les bg
- les quêtes journalières
- les instances/raids avec plusieurs modes de difficulté

La majorité des joueurs n'est pas encore level max alors évidemment les instances en hardmode n'ont pour le moment été complétées que par un petit nombre de joueurs.

Avec un très gros temps de jeu on va arriver au contenu répétitif plus vite qu'un casual, c'est évident.
Après est-ce que cette répétitivité est intéressante ?
Là c'est chacun ses goûts, perso elle me convient très bien : j'ai un temps de jeu assez élevé (entre 3 ou 4 heures par jour en semaine, un peu plus le week-end) et suis loin de faire toutes les journalières, je passe la majorité de mon temps en bg car je les trouve bien foutus, souvent tactiques, et l'équilibrage des classes me paraît tellement bien foutu que les combats sont hyper intéressants (pas de 2 shot ou de stun lock quoi ).
Citation :
Publié par Linu
Après, si on l'a pas fait sur le main, il est toujours possible de skip les quêtes des planètes en faisant du pvp et des missions spatiales. Sur mon main, c'est ce qui m'a conduit à sauter certaines planètes (alderande, tatooine) parce que j'étais trop haut lvl.

Je pense faire la même chose à certains lvls pour un reroll : ainsi, je ne fais que la quête de classe, et je ne recommence pas 2 fois les quêtes planète que je connais déjà (parce que franchement, j'ai beau avoir une mémoire défaillante, je m'en souviens quand même super bien de toutes ces quêtes ... ça devient vite ennuyeux de les refaire).
Yes franchement c'est très simple de s'arranger pour ne pas faire les mêmes quetes ou partie de planètes en reroll.

Entre les Bgs, les instances, les H2 H4 et les quêtes spatiales et quetes bonus j'étais parfois obligé sur mon main de sauter 2 planètes d'affilé tellement j'étais en avance sur le PVE. Après tu te poses la question : "mais pourquoi BW fait il un pex aussi rapide et nous fait zapper une bonne partie de son contenu ?" et la réponse tu l'as à ton premier reroll.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Euh il y a juste la quête de classe qui change parce que perso les quêtes, je commence à les connaitre par coeur avec mon 3ème reroll. C'est vraiment chiant d'ailleurs de se retaper les mêmes choses ...
Tout à fait mais cela te donne une ligne directrice différente pour chaque classe et le fait de pouvoir changer les dialogues, même si ça n'apporte rien en soi, donne un côté très sympa aux quêtes générales. Selon l'envie et le caractère que tu veux donner à ton reroll, tu peux en changer le dialogue. RIFT, dernier en date de mes mmorpg, d'un renégat à l'autre, l"histoire était pratiquement la même. C'est là que SWTOR fait fort, je trouve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés