Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu pas mal de post mais je reste néanmoins peu convaincue de swtor, si'il va accueillir beaucoup de joueur, s'il est bien réalisé, si il n'est pas lassant.......dans quel sens il va évoluer...

bref ma question est la suivante: Est ce que swtor vaut le coup de payant un abonnement(plutot cher) pour y jouer?
je sais que cette questions un peu stupides mais je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs(ou pas?) merci d'avance.
Swtor vaut le coup pendant le mois gratuit où tu va monter ton personnage du niveau 1 à 50 et suivre l'histoire, PREND TON TEMPS.


A partir de ce moment tu va décrocher petit à petit et tu va perdre l'envie de te déconnecter au vu de Illum et la facilité du PvE actuel, les performances sont pas top et si je joue avec 20 IPS je décroche le jeu (coucou The witcher 2). Bref SWTOR est, à mon sens, un très bon RPG mais si tu veut te mettre dans un MMO sur la longue durée, va voir autre chose..
L'abonnement n'est pas plus cher que pour les autres MMOs.

Prends bien ton temps pour monter de niveaux car au 50, c'est mort.


Citation :
Publié par hekko
mais même dans ce cas il faut payer le jeu et au moins 1 abonnement(plus ou moins court).....
Non, en achetant le jeu, tu a accès un mois gratuitement. Cependant, tu dois lors de ton inscription donner un moyen de paiement et donc prendre une durée de jeu --> Tu le fais et tu annule directement après et n'est donc pas débité
Je vais me faire pull mais disons la vérité:

Il n'y a pas grand chose à faire. Si tu es hyper casu, c'est bon sinon tu stoppera le jeu. Mais peut-être que du contenu arrivera... Ou pas

Le mieux est de te lancer et vivre l'aventure, tu verras après
hum....Je pense que je vais laisser tomber swtor, malgré son "coup publicitaire" (si je puis dire) swtor parait à mes yeux de plus en plus mauvais....plus je me documente sur le jeu et plus je découvre ses bugs, contraintes, peu productif sur le long terme et tout cela pour un abonnement relativement trop cher...
Je me tiendrais quand même au courant de l'actualité de ce jeu pour suivre son évolution.
Si tu aimes Star Wars, si tu as aimé les autres jeux Bioware, si tu as une guilde ou un groupe de potes pour jouer, tu vas adorer. Si tu ne vis que pour le PvP, que les quêtes, les histoires et les dialogues ne te branchent pas, le jeu n'est pas pour toi.

Dire qu'il n'y a pas de contenu, c'est faux, même au niveau 50. Tu as 3 instances PvP, une zone pvp open qui de temps en temps offre des combats sympas (ça dépend beaucoup du serveur apparemment), un moulon de donjons et des raids, les combats spatiaux, les trucs annexes comme la recherche des datacrons. Au 50, comme dans de nombreux autres jeux du même style, t'as des quêtes journalières qui t'occupent si tu n'as rien de mieux à faire pour t'aider à t'équiper en pvp ou en pve.

Bref, si tu as un temps de jeu normal, tu t'amuseras, si tu rush, tu passeras à côté du jeu.
Citation :
Publié par hekko
hum....Je pense que je vais laisser tomber swtor, malgré son "coup publicitaire" (si je puis dire) swtor parait à mes yeux de plus en plus mauvais....plus je me documente sur le jeu et plus je découvre ses bugs, contraintes, peu productif sur le long terme et tout cela pour un abonnement relativement trop cher...
Je me tiendrais quand même au courant de l'actualité de ce jeu pour suivre son évolution.
Le prix de l'abonnement ne peut pas etre un critère puisqu'a 10% pret c'est le meme pour tous les MMO ces 5 dernières années grosso modo.

Edit : C'est enorme Baluchon que tu dis...

Dernière modification par Jeliel ; 27/02/2012 à 22h51.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si tu aimes Star Wars, si tu as aimé les autres jeux Bioware, si tu as une guilde ou un groupe de potes pour jouer, tu vas adorer. Si tu ne vis que pour le PvP, que les quêtes, les histoires et les dialogues ne te branchent pas, le jeu n'est pas pour toi.
Honnêtement, c'est le plus mauvais RPG que Bioware ait fait (en ne considérant que cet aspect, et oui je le trouve plus mauvais que Dragon Âge 2)
Donc meme pour un fan de pve solo, il est plutôt conseillé aux fan de Star Wars que de Bioware.
Citation :
Bref, si tu as un temps de jeu normal, tu t'amuseras, si tu rush, tu passeras à côté du jeu.
J'ai quand même lu pas mal d'avis négatifs de gens n'ayant absolument pas rush le lv 50 .

Dernière modification par Oxygen ; 27/02/2012 à 22h52.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce fil va partir en choucroute dans pas longtemps.

Pour donner mon avis, c'est un jeu à licence, si tu aimes Star Wars, tu vas sûrement aimer ta progression (quêtes doublé, univers, ect...). Par contre, si la licence tu t'en fou et que tu cherches un bon MMO, passe ton chemin, c'est un RPG multijoueur (mais payant, 13€/mois quand même pour jouer la plus part du temps tout seul, car le gros du jeu, c'est ta quête principal solo), il n'y a pas grand chose de MMO et le PVP est baclé. Graphiquement, il n'y a même pas de textures HD sur les persos et c'est un style cartoon...

Bref, ce jeu est vraiment fait pour les fan de Star Wars simplement (ou les joueurs hyper casu qui ne sont pas exigent en terme de MMO).
Citation :
Publié par Aliwan
Bref, ce jeu est vraiment fait pour les fan de Star Wars simplement (ou les joueurs hyper casu qui ne sont pas exigent en terme de MMO).
ou plus simplement qui savait quel jeux il pouvait espérer et non pas une fois plus prendre de la pub pour de la poudre de perlinpinpin...

TES critères ne sont pas les miens et certainement pas une vérité universelle.
Laisse lui faire ses choix et mesurer avec ses envies..

Ca existe aussi l'objectivité, mais j'ai l'impression que certains l'ont oublié derrière
*
Citation :
Publié par Aliwan
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce fil va partir en choucroute dans pas longtemps.
et c'est qui qui balance son briquet allumé sur la flaque de napalm avec des jugements subjectif à l'emporte pièce ???

Le jeu n'est pas parfait et il n'est pas exempt de bug... voir même de gros bug (bien que tester par un ami qui a un 50 , j'ai pas de lag à Illum sur mon post...)
Vous vous plaignez que les devs dorment dans une tour d'ivoire et n'écoute pas vos doléances... Mais au final jamais satisfait, donc bon à quoi ça sert de tenter de fidéliser l'éternel insatisfait... une bonne carotte de pub et hop on ramasse...
Quand je vois d'autres qui disent que les F2P sont meilleurs que Swtor... non mais sérieux, comment avez vous pu vous faire berner à acheter un jeu si le méga jeux est gratuit...
Ok pour discuter avec des personnes qui veulent parler du jeu, mais si c'est juste pour faire "in" en crashant sur le jeu, passez votre chemin...

Quoi j'en ai marre ?
Oui j'en ai marre...

Vous parlez du droit de flinguer le jeu et de le descendre parce que vous avez acheté le jeu ou pas...
certes c'est votre droit, mais si vous voulez être pris au sérieux , essayez d'être plus constructif...
Mais bon je sens que ça va encore être un coup de glaive dans l'eau...
Citation :
Publié par Aliwan
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce fil va partir en choucroute dans pas longtemps.

Pour donner mon avis, c'est un jeu à licence, si tu aimes Star Wars, tu vas sûrement aimer ta progression (quêtes doublé, univers, ect...). Par contre, si la licence tu t'en fou et que tu cherches un bon MMO, passe ton chemin, c'est un RPG multijoueur (mais payant, 13€/mois quand même pour jouer la plus part du temps tout seul, car le gros du jeu, c'est ta quête principal solo), il n'y a pas grand chose de MMO et le PVP est baclé. Graphiquement, il n'y a même pas de textures HD sur les persos et c'est un style cartoon...

Bref, ce jeu est vraiment fait pour les fan de Star Wars simplement (ou les joueurs hyper casu qui ne sont pas exigent en terme de MMO).
Ouais enfin le contenu solo, tu peux le faire en groupe/guilde, la quête histoire, ça représente 20% des quêtes proposées sur chaque planète, d'autant plus qu'il y a une flopée de quêtes héroïques à faire en groupe. Si les gens préfèrent jouer seuls, c'est évident qu'il y a plus palpitant.
De même pour les BGs, c'est bien plus sympas de les faire à 4 que tout seul. Quand à Ilum, hormis le fait que le système d'objectifs a complètement été baclé, sur Battle Meditation, y a des fights sympas avec une 50/60aine de participants, donc tout à fait jouable en terme de perf.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie du jeu, car des défauts il en a, mais il a aussi des qualités, c'est bien de donner à l'OP différents avis.
L'abonnement ça ne veut strictement rien dire... c'est le temps de jeu qui compte.

Tu vas payer 12€/mois en jouant 1 heure par semaine, ça va être cher.

Tu vas payer 12€/mois en jouant 10 heures par semaines, ça va être un passe temps très peu onéreux.

Tu vas payer 12€/mois en jouant 20 heures par semaines, ça va être l'un des divertissement les moins chers existant.



La notion de cherté n'a aucun sens dans un MMORPG, même à abonnement.
Citation :
Publié par Heggra
Vous vous plaignez que les devs dorment dans une tour d'ivoire et n'écoute pas vos doléances... Mais au final jamais satisfait, donc bon à quoi ça sert de tenter de fidéliser l'éternel insatisfait... une bonne carotte de pub et hop on ramasse...
Le probleme de la tour d'ivoire tenait surtout au fait de ne pas avoir une seconde regardé ni tenu compte de ce qui existe et marche ailleurs en fait.

Sinon pour ta remarque sur la carotte, quel avis as tu sur son action sur toi ? Manifestement, "ils" vont ramasser bien plus longtemps avec toi non ?
| Modéré par Satanikwolf : Non. |

- Up lvl max en 1 semaine (1 perso en un bon moi de jeu, c'est a dire 4 a 6h / jour )
- Clean le HM et full stuff en 3 soir (je demande a voir, t'a clean directive 7 en HM ?? )
- Clean les 2 raids en 1 semaine (nous on vient de prendre une baffe sur le rancor... [...] a mon avis on aura pas clean les raid avant 2 bon mois )
- Le pvp: 3 BG nul (ben ouep c'est des BG ), et Ilum ca lag, on joue a 3 img / seconde (ben j'ai du bol, je tourne a 20 ips.. en gros comme surles BK d'AOC )

- Les bugs: Ben t'en a partout, c'est quasiment injouable, plantage toute les 2 minutes...


| Modéré par Satanikwolf : Non plus. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 27/02/2012 à 23h51.
Citation :
Publié par Elglon
Honnêtement, c'est le plus mauvais RPG que Bioware ait fait (en ne considérant que cet aspect, et oui je le trouve plus mauvais que Dragon Âge 2)
Donc meme pour un fan de pve solo, il est plutôt conseillé aux fan de Star Wars que de Bioware.
Même pas, faut être fan de l'univers étendu de Star Wars. Moi je suis fan de la trilogie old school et ce star wars là n'a rien à voir avec celui que j'aime.
Citation :
Publié par Jeliel
LSinon pour ta remarque sur la carotte, quel avis as tu sur son action sur toi ? Manifestement, "ils" vont ramasser bien plus longtemps avec toi non ?
et alors si je paye en étant satisfaite du jeux ? Faut s'autoflageller d'avoir tester le jeu en béta et d'avoir vérifier que ça me plaisait avant de l'acheter ?
Le jour où ça ne me plairait plus je stopperais mon abonnement mais j'en ferais pas un fromage sur tout JOL...
| Modéré par Satanikwolf : DSO. |

Citation :
Publié par Heggra
Le jour où ça ne me plairait plus je stopperais mon abonnement mais j'en ferais pas un fromage sur tout JOL...
C'est bien tout ce que je te souhaite.

Dernière modification par Satanikwolf ; 27/02/2012 à 23h57.
Citation :
Publié par Oze
Je vais me faire pull mais disons la vérité:

Il n'y a pas grand chose à faire. Si tu es hyper casu, c'est bon sinon tu stoppera le jeu. Mais peut-être que du contenu arrivera... Ou pas

Le mieux est de te lancer et vivre l'aventure, tu verras après
Salut juste histoire de donner mon point de vue.
Je me considère comme un joueur casual, mais là je sais pas pourquoi j'ai stoppé TOR, alors que j'en suis qu'au lvl 31 ou 32, je sais même plus, ça fait un mois que je me suis pas connecté. J'ai pris un abonnement pour trois mois, mais pour le moment pas trop envie de me reconnecter.
Disons que même si l'idée d'avoir une trame scénaristique prenante par classe est intéressante, je trouve que le reste du jeu se résume bien trop souvent à faire la même chose: on t'envoie sur une planète pour ta quête de classe, à côté de chaque donneur de quête de classe on trouve quelques donneurs de quêtes lambda, quêtes à faire dans la zone de la quête de classe souvent, qui consistent toutes pour la plupart à aller à un endroit, à tuer des mobs, et à revenir, en tuant des mobs sur le chemin à l'aller et au retour (les quêtes bonus...). Et après une fois que t'as rempli la première partie de ta quête de classe, on t'envoie dans une autre zone de la planète, et là rebelote, un nouveau quest hub, etc...
D'un côté c'est pratique car on n'a pas besoin de chercher très loin pour faire des quêtes, elles sont intelligemment dans les mêmes zones donc on peut remplir plusieurs objectifs de quêtes en même temps, etc. Mais j'ai trouvé que c'était très répétitif finalement, car malgré les doublages on fait bien souvent la même chose.

En tant que grand fan de Kotor il n'est pas impossible que je me remette à jouer, ne serait ce que pour en apprendre plus sur le destin de Revan, mais pour le moment je suis quand même un peu déçu.
Tain, je donnerai bien un avis mais j'ai peur de me faire tomber dessus si je dis que même la phase de levelling est moisax en fait (et avec des arguments en prime)....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés