[Archive] Thread Général : Skyrim [Déc.. 11]

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Publié par Mylène la Baleine
J'ai pris le jeu sur Amazon sur finir, impossible d'en trouver sur PS3 depuis des mois en magasin, truc de fou.

Je le reçois maximum mercredi, en espérant que j'aime bien, sinon ça va finir directement en revente
Sur PS3 on n'active pas le jeu avec un compte steam ?
Déçu du PERK 100 en parade
Bonjour,

je pige pas trop l'utilité du perk 100 en parade, cela me dit"permet de renverser la plupart des ennemis en courant le bouclier levé"!

or après moult et moult tests, je ne renverse rien du tout, même un vulgaire loup , cela ne lui fait rien

Bref c'est quoi ce Perk, quel est son effet?
J'ai un souci assez étrange avec la luminosité. Je me suis remis à Skyrim il y a quelques jours et j'ai rajouté pas mal de mods. Tout fonctionne parfaitement si ce n'est une chose : le réglage de la luminosité.

Je peux bouger le curseur dans les options graphiques mais ça ne change absolument rien. J'ai donc téléchargé un mod très sympa ( http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654 ) qui rend les nuits et les donjons bien plus réalistes mais en journée, j'ai toujours une luminosité trop élevé (c'est limite si les toits en paille des maisons ne sont pas blancs), et il m'est impossible de la modifier en passant par le jeu.

J'ai cherché une ligne dans les fichiers .ini, j'ai désactivé tous les mods mais en vain... Bref, je me demandais si quelqu'un aurait une idée ? Après deux jours à choisir les addons, à tout installer correctement, ça me fait chier de tout réinstaller alors que j'ai commencé mon nouveau personnage.
Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, car, à mon avis, cela est dû au jeu. Je n'ai strictement aucun mod, et pourtant dès le début de mes aventures en Bordeciel je me suis aperçu que parfois, surtout dans les intérieurs, la luminosité est trop vive, rendant presque blancs et trop brillants certains objets de l'environnement.
Avec Realistic Lighting tu peux avoir des environnements vraiment très brillant. Surtout si tu utilises un enb en même temps sans faire les réglages pour les rendre compatibles, il y a des effets qui se cumulent.
Donc voilà j'ai reçu le jeu ce matin sur ps3, comme prévu j'ai déjà joué quelques heures.

Premièrement j'ai eu quelques lag dès la première cinématique, mais c'est vite passé et n'ai plus rencontré ce genre de freeze, donc c'est déjà ça de pris.

J'ai choisi un impérial et j'ai commencé à le monter guerrier ( +/- 3 santé pour 2 vigueur à ce que j'ai trouvé sur internet ). On verra ce que ça donne, je m'y connais absolument pas, c'est mon premier Elder Scrolls

Le jeu en lui même à l'air vraiment pas mal et c'est assez sympa à jouer, wait & see, on verra si la difficulté est un minimum présente avec cette classe

( si j'ai choisis une classe à chier qui servira à rien faut pas hésiter à me le dire \o/ )
Les points sont à répartir entre magie, santé et vigueur. Je n'ai rien mis en magie, étant un guerrier armure légère + 1H + bouclier, et j'ai tout mis en santé et en vigueur. Je me suis aussi débrouillé pour que la santé soit plus forte de dix points par rapport à la vigueur. Oui, j'aime taper fort, mais aussi résister à l'ennemi.
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

j'ai aussi un Guerrier, spé uniquement bouclier+1 H+ armure lourde et du haut de mon level 31, je n'ai mis des points qu'en vitalité! devrais je mettre un peu de point en endurance aussi?

Merci.
Si tu te sens à l'aise avec un minimum de vigueur, ce qui semble être le cas, je ne vais pas te dire à tout prix d'investir des points dans cette caractéristique-là ! C'est surtout à toi de voir si le peu de vigueur que tu possèdes suffit à ton gameplay : ton personnage est-il trop souvent épuisé ? trouves-tu la façon de te battre peu efficace ? Ce sont autant de questions qui te donneront le loisir de vérifier si oui ou non tu as besoin d'une plus grande quantité d'endurance.

N'oublie pas que celle-ci te permet d'asséner des coups plus puissants avec ton épée et ton bouclier, et que de nombreux skills s'adressent tout particulièrement à ces attaques chargées : si tu es en bonne voie pour les utiliser, je te conseille de travailler dès maintenant ta vigueur.
Autrement, si tu t'orientes plutôt dans la voie d'un guerrier résistant et destiné à prendre le dessus de ses ennemis grâce à un grand nombre de points de vie, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout en ne montant que la vitalité ?

N'hésite pas à te montrer critique à l'égard de ta propre façon de jouer : questionne-toi sur les grands essentiels et demande-toi si tu es efficace ou non sur le champ de bataille ! Si tu ne ressens pas le besoin de monter ta vigueur et si tu ne planifies rien de ce côté, tu peux tout à fait envisager un personnage "full vitalité". Sinon, libre à toi de commencer à répartir quelques points dans la vigueur en vue d'une spécialisation dans les attaques chargées, où l'endurance sera bien plus sollicitée par ton personnage que maintenant.
Citation :
Publié par Menthane
Si tu te sens à l'aise avec un minimum de vigueur, ce qui semble être le cas, je ne vais pas te dire à tout prix d'investir des points dans cette caractéristique-là ! C'est surtout à toi de voir si le peu de vigueur que tu possèdes suffit à ton gameplay : ton personnage est-il trop souvent épuisé ? trouves-tu la façon de te battre peu efficace ? Ce sont autant de questions qui te donneront le loisir de vérifier si oui ou non tu as besoin d'une plus grande quantité d'endurance.

N'oublie pas que celle-ci te permet d'asséner des coups plus puissants avec ton épée et ton bouclier, et que de nombreux skills s'adressent tout particulièrement à ces attaques chargées : si tu es en bonne voie pour les utiliser, je te conseille de travailler dès maintenant ta vigueur.
Autrement, si tu t'orientes plutôt dans la voie d'un guerrier résistant et destiné à prendre le dessus de ses ennemis grâce à un grand nombre de points de vie, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout en ne montant que la vitalité ?

N'hésite pas à te montrer critique à l'égard de ta propre façon de jouer : questionne-toi sur les grands essentiels et demande-toi si tu es efficace ou non sur le champ de bataille ! Si tu ne ressens pas le besoin de monter ta vigueur et si tu ne planifies rien de ce côté, tu peux tout à fait envisager un personnage "full vitalité". Sinon, libre à toi de commencer à répartir quelques points dans la vigueur en vue d'une spécialisation dans les attaques chargées, où l'endurance sera bien plus sollicitée par ton personnage que maintenant.


Cool, Pour une fois, une VRAI réponse! merci
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Donc voilà j'ai reçu le jeu ce matin sur ps3, comme prévu j'ai déjà joué quelques heures.

Premièrement j'ai eu quelques lag dès la première cinématique, mais c'est vite passé et n'ai plus rencontré ce genre de freeze, donc c'est déjà ça de pris.

J'ai choisi un impérial et j'ai commencé à le monter guerrier ( +/- 3 santé pour 2 vigueur à ce que j'ai trouvé sur internet ). On verra ce que ça donne, je m'y connais absolument pas, c'est mon premier Elder Scrolls

Le jeu en lui même à l'air vraiment pas mal et c'est assez sympa à jouer, wait & see, on verra si la difficulté est un minimum présente avec cette classe

( si j'ai choisis une classe à chier qui servira à rien faut pas hésiter à me le dire \o/ )
Jusqu'au level 10, si tu ne joues pas en expert tu peux facilement tester tous les gameplay. Et monter les 3 stat de façon égale jusqu'au niveau 10 n'est pas inutile car avoir plus de 100 en magie ça permet toujours de lancer au moins une fois quelques sort sympa pendant un combat (genre un capture d’âme).

Pour la spé, j'ai l'impression qu'elle sont toutes sympa à condition de ne pas les monter jusqu'au bout, car elle deviennent ridicule à jouer : le fufu oneshot les dragons, le mage n'utilise qu'un sort, et le guerrier ne prend plus de dégât physique.

Perso, j'ai commencé avec un 1h et bouclier, et puis j'ai pris des point en archer, armure lourde, forge et soin (pour regen la vigueur). J'ai pris également les premier points de furtif, car au niveau 40 là, je m'attaque aux quêtes de la guilde des voleurs, et c'est vraiment sympa à jouer. Je me force à jouer soit en armure légère soit avec l'armure lourde du loup non enchantée pour éviter de faire grosbill. Les combats sont plus intéressant : je n'OS pas les ennemis et si je pare bien les coups au bouclier, je n'ai pas besoin de boire des potions toutes les 3s.
Petite question :

Lors d'une mission, j'ai demandé à ma compagne (Lydia) de m'attendre à un point parce que la furtivité c'est pas son truc. Le hic c'est que je l'ai complètement oublié et un message vient de me dire qu'elle avait trop attendu et qu'elle s'est barrée.
Puis je la retrouver ou est elle perdue à jamais ?
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Comment on sait en l'achetant si c'est une arme à une ou deux mains ?
épée - hache - masse => 1H
espadon - hache d'arme - marteau => 2H

Sinon ça se voit à la taille du machin
Citation :
Publié par Elglon
Jusqu'au level 10, si tu ne joues pas en expert tu peux facilement tester tous les gameplay. Et monter les 3 stat de façon égale jusqu'au niveau 10 n'est pas inutile car avoir plus de 100 en magie ça permet toujours de lancer au moins une fois quelques sort sympa pendant un combat (genre un capture d’âme).

Pour la spé, j'ai l'impression qu'elle sont toutes sympa à condition de ne pas les monter jusqu'au bout, car elle deviennent ridicule à jouer : le fufu oneshot les dragons, le mage n'utilise qu'un sort, et le guerrier ne prend plus de dégât physique.

Perso, j'ai commencé avec un 1h et bouclier, et puis j'ai pris des point en archer, armure lourde, forge et soin (pour regen la vigueur). J'ai pris également les premier points de furtif, car au niveau 40 là, je m'attaque aux quêtes de la guilde des voleurs, et c'est vraiment sympa à jouer. Je me force à jouer soit en armure légère soit avec l'armure lourde du loup non enchantée pour éviter de faire grosbill. Les combats sont plus intéressant : je n'OS pas les ennemis et si je pare bien les coups au bouclier, je n'ai pas besoin de boire des potions toutes les 3s.
Ouai j'ai cru comprendre en lisant à gauche et à droite que monter certains atouts au maximum enlevait tout plaisir au jeu, j'essayerais de m'en empêcher afin d'en profiter un peu plus, histoire de pas me lasser trop vite


Citation :
Publié par Chocothunder
épée - hache - masse => 1H
espadon - hache d'arme - marteau => 2H

Sinon ça se voit à la taille du machin
Un bien grand merci
C'est moi ou les dragons sont le plus gros ratage du jeu ?

Ils sont juste chiants, ne représentent aucune menace, passent leur temps à voler en boucle ce qui les rend intouchables (100% de miss wow je sais que je suis pas bon mais je connaissais pas encore). Et quand ils décident de plus se poser bon courage ...

Sérieux, quand on voit le premier dragon, je veux bien qu'il soit scripté, mais ils auraient pu faire un effort et à la limite scripter les autres aussi ...
Comme tout le monde ils deviennent facilement tuable passé un certain niveau. Mais avant d'avoir toutes les resists nécessaires (évidemment faut pas bréton/atronach ), je me souviens d'un passage chaud-chaud où je faisais pas le malin, genre tout jeune lvl 20 et sans stuff resist.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Tu sors ton arc
Je suis caster, le problème c'est de tuer un truc qui change de direction à chaque 0.5sec et ne se pose jamais.

Citation :
Publié par Gebreth
Comme tout le monde ils deviennent facilement tuable passé un certain niveau. Mais avant d'avoir toutes les resists nécessaires (évidemment faut pas bréton/atronach ), je me souviens d'un passage chaud-chaud où je faisais pas le malin, genre tout jeune lvl 20 et sans stuff resist.
Ils sont bidons depuis le premier que j'ai rencontré je devais être lvl 14. Le seul qui a donné du challenge c'était dans une grotte, bah oui il pouvait pas passer son temps à voler et à rien foutre, ou cracher des flammèches dans le vide.
Je sais pas si ça viens de chez moi avec un réglage mal fait mais y a un truc que je hais chez les dragon, c'est leur souffle. Quand tu le prend en plein visage t'es aveuglé c'est super lumineux et une fois qu'il a fini c'est l'inverse, c'est super sombre et tu vois rien du tout pendant 5s...
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