[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Bof.

Vision partisane pour pas dite trollesque...
Tu juges tes propos comme tu le souhaites ...

Citation :
Publié par Jeliel
Je donne MON avis par rapport aux annonces pre-releases que tout le monde a pu voir.
C'est donc bien subjectif et non pas objectif comme tu l'affirmes.

Citation :
Publié par Jeliel
Donne le tien et on verra le resultat.
Ca n'a pas d'intérêt particulier, surtout vu la masse de haters qui traîne ici. Je dirais juste que j'aime bien le jeu malgré ses défauts. Et je maintiens que dire que c'est un "carnage" c'est disproportionné.

Citation :
Publié par Jeliel
A un moment l'excuse des gars qui aiment jouent H24 donc lisent pas les fofos/sondages/etc... Faut arreter de raconter n'importe quoi.
Quelques milliers sur les divers forums à avoir des discussions et sondages inutiles, des dizaines de milliers en jeu ... moi-même je ne lis jol que pendant les downtimes au bureau et la majorité des joueurs que je connais ne fréquente aucun forum.

Citation :
Publié par Jeliel
ATu aimes, j'aimes pas ca fait 50/50 stop rager et ramene tes potes amoureux du jeu. Si il est si bien que tu sembles le presenter ca sera pas dur de balayer la dizaine de haters haineux a vous tous non?
Ils ont mieux à faire que perdre leur temps à répondre à un sondage inutile.
Citation :
Je donne MON avis par rapport aux annonces pre-releases que tout le monde a pu voir.
Là aussi on m'expliquera le sois disant gouffre entre les annonces et le jeu

Illum t'avais 0 news jusqu'à peut avant le release et encore c'était très limité. Y en avait pas grand chose à en attendre et à croire qu'ils le savaient car du coup oui s'tout pourri. Tout le monde se souviens de la fameuse vidéo illum où t'avais que dalle en info x)

Et encore une fois je vois pas pourquoi pas juger un jeu pour lui même et s'amuser à l'évaluer selon les annonces "publicitaires". Si on devais se fier aux annonces les yeux devraient te flaquer un orgasme en jouant, c'est rarement le cas, sa empêche pas de les évaluer malgré cela.
Citation :
Publié par Aragnis
Comment "objectivement" on peut définir swtor comment étant un "carnage" ?

Un "mauvais jeu" serait déjà encore loin d'être objectif, "ne répond pas à mes attentes" c'est déjà mieux.
Tu veux un avis sur une bonne population, en voila un :

http://www.youtube.com/watch?v=LsavT9-6MoY (suffit de lire les commentaires et like/don't like)
Citation :
Publié par de Gaschfacy
/support Jeliel

Ai donné MON avis aussi ... sans autre commentaire ici.
la même

/support jellel + /drink

va y mort lui l'oeil.

sérieusement c'est un sondage , il est assez bien fait , mon seul regret il ne parle pas assez du pvp et rvr(ce que j'ai mis dans ma remarque ).

après a chacun de le remplir en fonction de son expérience de jeux il y a du bien et du moins bien .

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Zgarr

Illum t'avais 0 news jusqu'à peut avant le release et encore c'était très limité. Y en avait pas grand chose à en attendre et à croire qu'ils le savaient car du coup oui s'tout pourri. Tout le monde se souviens de la fameuse vidéo illum où t'avais que dalle en info x)
Toi, tu vas faire pop la signature de Saroux.... nan par ce que Illum, c'est du foutage de gueule quoi.... même LOTRO a réussi à avoir un PvP open mieux branlé...
Citation :
Publié par Myrcella
Toi, tu vas faire pop la signature de Saroux.... nan par ce que Illum, c'est du foutage de gueule quoi.... même LOTRO a réussi à avoir un PvP open mieux branlé...
tu sais le illum actuel plaît a certain

pour la comparaison a LOTRO c'est pas faux le pvm avait son charme , bien qu'il a aussi des défaut , mais il y avait des objectifs sur la map .

/drink

bjerk champion sur lotro (la ou il y a du nabot il y a un bjerk enfin sauf wow)
Citation :
Publié par Zgarr
Citation :
Ilum présentée comme une zone Open RVR, fallait pas le croire ? Objectivement tu me donnes ton avis sur le resultat ?
Meme BW a change (3 fois) la mecanique depuis la release tellemeny on etai dans le fail ( je parle des meilleures equipes chevronnées en Dev PvP annoncées ou pas ?)
Bref je me renseigne, je m'attends a quelque chose IG, je constate IG, je donne mon avis : Carnage.

Je suis ouvert pour partager une autre vision sur cette base simple.
Citation :
Publié par Darkhain
Tu veux un avis sur une bonne population, en voila un :

http://www.youtube.com/watch?v=LsavT9-6MoY (suffit de lire les commentaires et like/don't like)
Tu renforces mon avis : je n'avais pas eu connaissance de ce lien précédemment avant que tu le donnes donc les gens qui ne suivent pas les forums (la majorité des joueurs) n'auront probablement jamais connaissance de ce lien et ne pourront y donner leur avis.
Par ailleurs commenter ou like/dislike la vidéo implique d'avoir un compte Youtube ce que le joueur casual (cible principale de swtor) n'a généralement pas.
Enfin, j'aime jouer à swtor mais je n'aime pas cette vidéo : c'est de la branlette promotionnelle à l'américaine à base d'awesome. Donc ne pas aimer cette vidéo n'a aucun rapport avec le fait d'aimer ou pas le jeu.

Des fois j'ai l'impression que certains forumeurs se prennent pour les chantres du bon goût, de la raison et du comportement des joueurs.

Est-ce un manque d'interaction sociale réelle ?
Un aveuglement sur la réalité du marché ?
L'absolue envie d'appartenir à une classe autoproclamée savoir mieux que tout le monde ce qui est bon ?

Citation :
Publié par Jeliel
Ilum présentée comme une zone Open RVR, fallait pas le croire ? Objectivement tu me donnes ton avis sur le resultat ?
Meme BW a change (3 fois) la mecanique depuis la release tellemeny on etai dans le fail ( je parle des meilleures equipes chevronnées en Dev PvP annoncées ou pas ?)
Bref je me renseigne, je m'attends a quelque chose IG, je constate IG, je donne mon avis : Carnage.

Je suis ouvert pour partager une autre vision sur cette base simple.
Donc tu as acheté et ne juge Swtor qu'à travers Ilum ?
On parle d'évaluer le jeu entier hein, pas juste 1% de son contenu.
Citation :
Publié par Aragnis

Des fois j'ai l'impression que certains forumeurs se prennent pour les chantres du bon goût, de la raison et du comportement des joueurs.

Est-ce un manque d'interaction sociale réelle ?
Un aveuglement sur la réalité du marché ?
L'absolue envie d'appartenir à une classe autoproclamée savoir mieux que tout le monde ce qui est bon ?
Disons que contrairement à toi, ils donnent un avis sur un produit alors que toi tu lances des jugement sur des personnes.

Dans ce cadre là, je préfère encore un bon gros troll des villages que tes réflexions pseudo-moralisantes.
Citation :
Publié par ZeuYen
Disons que contrairement à toi, ils donnent un avis sur un produit alors que toi tu lances des jugement sur des personnes.

Dans ce cadre là, je préfère encore un bon gros troll des villages que tes réflexions pseudo-moralisantes.
Donner un avis est une chose.

L'ériger en tant que vérité en est une autre, et c'est malhonnête.

C'est ton droit de préférer la malhonnêteté, mais ça fait du forum swtor un lieu d'échange absolument toxique où parfois 20% d'informations et d'échanges intéressants sont noyés dans 80% de haine subjective.
Citation :
Ca fais juste trois mec à la suite qui m'ont pas lu sa fais plaisir, alors même qu'ils m'ont quote. J'ai pas du être clair =x

Mon avis sur Illum ?

Citation :
Publié par moi
Y en avait pas grand chose à en attendre et à croire qu'ils le savaient car du coup oui s'tout pourri
Après je dis pas qu'il fallait pas les croire, mais de là à foncer dessus en le pensant jeu rvr faut arrêter la mauvaise foi 5 min ^^

J'ai dis juste à quel point le com bioware était famélique sur illum. Aller, à tout les coups vous allez me sortir le passage des dev chevronné ? Le machin qu'on est allé chercher pour rigoler un bon coup mais sinon bonjour pour tomber dessus ?

Nan désolé, Illum sa donnait vraiment pas confiance, pas d'infos, au compte goutte même à release imminente, et 0 retours de testeur car HL. Aller sur swtor pour son RVR c'était un risque à prendre, car contrairement au lvling, bg et pve on était loin d'être fixé.

Alors bon le "je me suis fais avoir par la com de bioware sur illum" faut pas prendre les gens pour des billes. La com fallait la chercher déjà, et pour faire confiance aveuglement à un truc si peu engageant sa reviens à acheter des jeux selon les indications derrière la boite (Et c'est un coup à acheter n'importe quoi ).

Après attention je dis pas qu'on peut pas être déçu d'illum sous prétexte qu'il y avait pas de com (manquerais plus que ça), ni qu'on ai pas le droit de tenter le coup swtor pour rvr et s'en plaindre après, même si c'était un risque.
Non c'est bien une feature fail. Juste que quand on parle d'arnaque de la com de bioware, non désolé c'est poussé et à mon avis pas objectif (Je veux dire, ils ont pas survendu Illum comme certain le prétendent).

Moi qui est suivit le jeu en amont au fil des annonces, le jeu c'est globalement ce à quoi je m'attendais, dans ses qualités comme ses limites. Illum n'était pas une réelle déception n'en attendant rien. Du coup j'ai quand même fais un achat relativement intelligemment pour un "pigeon"

Voilà mon avis sur la chose =)
Citation :
Publié par Aragnis
Donc tu as acheté et ne juge Swtor qu'à travers Ilum ?
On parle d'évaluer le jeu entier hein, pas juste 1% de son contenu.
Sinon t'as prevu de me foutre la paix prochainemment ou pas ?
Je donne mon avis, je l'argumente, et tu viens me chier sur les bottes.
Toi tu adores le jeu, j'ai jamais essaye de te faire changer d'avis que je sache !
Ca plus le fait de faire gentillement passer les gars qui jouent peinards au jeu pour au choix, des plows, des noobs en info et des associals, objectivement je trouve que tu gagnerais grandement a fermer ta gueule et justement a jouer a ton super jeu.

Parce que le fanboy hater y a pas grand chose de plus pete-couilles ici.
Citation :
Publié par Aragnis
Donner un avis est une chose.

L'ériger en tant que vérité en est une autre, et c'est malhonnête.

C'est ton droit de préférer la malhonnêteté, mais ça fait du forum swtor un lieu d'échange absolument toxique où parfois 20% d'informations et d'échanges intéressants sont noyés dans 80% de haine subjective.
Sauf que tu es dans la plus pure subjectivité quand tu parles de la malhonnêteté de certains post. Tu ne sais pas ce qui se passe dans la tète des auteurs de ces posts. Ils peuvent avoir une réaction à la hauteur de leur déception (ou pas, mais comme on sait pas ...).
Meme TOL BARAD sur wow, cest plus intéressant qu'illum, cest dire.....au moins ya quelquechose au bout

si yavait pas le coup des 150 frag hebdo, 30/day, yaurait pas un chat la bas.

Jamais vu une zone pvp aussi peu intéressante. Surement quils lamélioreront a long terme, mais en attendant, porte ta croix, quoi (jviens de me taper les 150 frags en 3 heures)... et cest pas faute de leur avoir dis de reprendre le systeme de capture d'une zone de WAR (objectifs, forts, toussa) qui permettrait dacceder à un donjon pvepvp.
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf que tu es dans la plus pure subjectivité quand tu parles de la malhonnêteté de certains post. Tu ne sais pas ce qui se passe dans la tète des auteurs de ces posts. Ils peuvent avoir une réaction à la hauteur de leur déception (ou pas, mais comme on sait pas ...).
Ca tombe bien, je n'ai pas écrit que les posts sont malhonnêtes. Relis ce que j'ai écrit .

Citation :
Publié par Jeliel
Sinon t'as prevu de me foutre la paix prochainemment ou pas ?
Je donne mon avis, je l'argumente, et tu viens me chier sur les bottes.
Attends je vais juste citer ton argumentation initiale :
Citation :
Publié par Jeliel
Ai essaye d'etre objectif par rapport aux annonces initiales de Bioware et ce que j'ai constaté IG. Passé au filtre de tout ce que j'ai pu connaitre et a quoi j'ai joue, c'est evidemment le carnage.
Et donc quand on te demande de développer ton "carnage" c'est en fait Ilum qui n'est pas ce que tu attendais ... et bé, encore heureux qu'on t'a demandé d'expliquer un peu.

Citation :
Publié par Jeliel
Toi tu adores le jeu, j'ai jamais essaye de te faire changer d'avis que je sache !
Non, la réciproque est vraie d'ailleurs, mais je n'ai pas eu la prétention de dire que mon avis positif sur le jeu est "objectif" et je n'ai pas écrit que Swtor était "un modèle de réussite ludique" (par opposition à ton "carnage").

Citation :
Publié par Jeliel
Ca plus le fait de faire gentillement passer les gars qui jouent peinards au jeu pour au choix, des plows, des noobs en info et des associals
Là c'est toi qui extrapole "Ne pas fréquenter les forums" = "plows, noobs, associal". Moi je dis juste qu'ils ne fréquentent pas les forums.

Citation :
Publié par Jeliel
objectivement je trouve que tu gagnerais grandement a fermer ta gueule et justement a jouer a ton super jeu.

Parce que le fanboy hater y a pas grand chose de plus pete-couilles ici.
Tu noteras que pour ma part je suis resté cordial et poli et je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves à ce point.

PS : par contre tu as raison, je vais rentrer chez moi et jouer un peu sans plus jeter un coup d'oeil à jol avec d'autant moins de regret si c'est pour lire que tu m'insultes à nouveau.
Citation :
Jamais vu une zone pvp aussi peu intéressante. Surement quils lamélioreront a long terme, mais en attendant, porte ta croix, quoi (jviens de me taper les 150 frags en 3 heures)...
T'es un vrai maso, pourquoi t'y va encore ? x)
Citation :
Publié par Aragnis
blabla.
T'as juste pas compris qu'on te doit rien en fait.
J'ai mon avis, je l'exprime point barre.

C'est pas la peine d'adopter un ton doucereux d'un coup que tu sens le vent du boulet pour te faire passer pour je sais pas quel chancre de la verite ultime.

A un moment faudrait aussi qu'une verite toute con te rentre dans le crane.
On a TOUS achete le jeu et on a un abo encore pour mal, tu crois franchement qu'on aurait pas aimé s'eclater sur ce jeu ? Tu crois qu'on a tous claque 55 € + x mois ppur le plaisir de cracher sur un jeu ??

Sérieux...
Citation :
Seulement le doublage, les scénari de classe, les instances scénarisées super immersives, les dialogues multi, l'alignement, le systeme de compagnons etc ....
Une fois que t'es 50 c'est fini tout ca...
Citation :
Publié par Zgarr
T'es un vrai maso, pourquoi t'y va encore ? x)
oh ca memmerde et cest certainement la derniere fois car c pour stuffer mes compagnons afin daider quelqu'un pour faire des instance PVE (!!), mais vu que jai rien dautre a foutre d'ici mardi pour la sortie F2P d'aion .... (au moins la, le pvp cest mieux, meme si cest pas daoc)
Citation :
Publié par Andromalius
Une fois que t'es 50 c'est fini tout ca...
Yep après c'est du wow/rift @BG/Instance s'vrai

Bah après tout y a bien des gens qui s'amusent sur ces jeux aussi pourtant

Sinon pas eu de réponses sur mon post sur les annonces
sondage effectue
voici ma critique
bonjour
Ancien joueur de mmo, je ne m'étalerais pas sur mon cv mmo si je puis dire
j'attendais avec impatience la sortie de swtor, un peu trop peut être
voici mon constat, je suis dessus depuis la béta, j'ai plusieurs persos dont 1 sorcier 45 soigneur social 4 / 1 sniper 40 et d'autres petits persos
- graphiquement c'est jolis, fins et bien détaillé mais en 2012 c'est largement dépassé. A vouloir faire un jeu qui tiendra dans la durée graphiquement, ils en ont fait un jeu pour moi complètement dépassé
- gameplay : classique, à vouloir faire de ce mmo un jeu accessible à tous, nous voici avec un jeu trop classique sans aucune innovation, aucune dynamique
- l'immersion : Bien au début puis on déchante vite, les dialogues sont sympas mais ils y en a de trop, beaucoup trop puisqu'à force on appuie constamment sur la barre espace pour les passer
- le rp : joueur rp je suis extrêment déçu, l'animation des personnages, le contexte général ne donne pas envie (je regrette fortement mais années seigneur des anneaux et sto)
- le pvp : ennuyant, tous se passe en bg, aucun open pvp, normal les marques de bravoures se gagnent exclusivement en bg, quel est l'intérêt de tuer en open pvp, aucun
- le pve : le point positif, il est bien même si malheureusement le fait d'avoir des partenaires, cela ne pousse pas les joueurs à grouper. Je suis social 4 comment ais-je fait me dira t'on ? simple je joue en bihomme avec le fiston sinon jamais je n'aurais pu être social 4
-la magie : rien de rien, elle n'a pas opérée avec moi et pourtant je note large d'habitude. Je m'ennuie rien qu'à l'idée de me connecter.
- Enfin : tout est instancié et la musique n'est pas captivante
conclusion : Un jeu décevant, je me demande où est passé l'argent dépensé (dans la licence peut être) et comment ils ont pu commettre de telles erreurs.
je suis abonné jusque mi mai avec abonnement carte prépayé et vous savez quoi, je viens de poster une annonce sur le bon coin, pour dire combien je suis enthousiasmé par ce jeu
J'attends aujourd' hui tsw et gw2 qui je l'espère me combleront
En attendant je patiente sur sto où je m'éclate largement plus.
Cordialement
j'ai été également déçu ayant fait quasi tout les mmo j'ai pas réussi a m'immerger dedans tout fait "toc" et on a pas l'impression d'être dans un mmo, tout manque de vie, de "chaleur" je me suis plus cru dans un rpg et payer pour un rpg ça me fait un peu chier, la sauce prend pas chez moi,le jeu manque de cohérence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés