[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Qualifier une erreur de barbarisme, ça donne bien le ton de la plupart de tes interventions. Tu aimes bien prendre les gens pour des cons, mais pas qu'on te renvoie l'ascenseur.

Et tu ne donne pas ton avis, tu assene des contre-verités avec la delicatesse d'un marteau pilon. Si tu veux donner ton avis, essaye de le faire en evitant les provocations. Pretendre que le jeu est un "carnage" c'est juste prendre ceux qui l'apprecient pour des cons. Mais je suppose que le mot nuance doit etre egalement un barbarisme pour toi.
Une critique c'est un point de vue qui tente d'être objectif selon des critères précis. Un avis c'est un ressentis. Donc demander à un avis d'être nuancé c'est tout simplement paradoxal voir l'apothéose de la bêtise. Un forum ce n'est pas fait pour se toucher le "sboub" entre fan comme tu dis, c'est pour confronter des avis justement. A partir du moment où tu refuses le dialogue (un peu comme la marine ce soir) tu ne révèle en réalité que ta faiblesse argumentative, car la forme ne sera jamais que la mise en valeur du fond, et que lorsque l'on sait lire (et réfléchir plus de 5 seconde) on s'aperçoit qu'à par dénigrer les autres (et non pas dire pourquoi ton jeu est bien et pourquoi les autres ont tort) tu n'as rien.

Citation :
Je voulais faire une dédicace à Wisphill Cain et à Morne avec ces 2 pages :

https://forums.jeuxonline.info/showth...144857&page=10

https://forums.jeuxonline.info/showth...144857&page=12

Bon je sais c'est un peu lointain comme histoire mais j'y tenais particulièrement.
Rah cité sur JoL, la consécration. Je sais, j'avais presque raison : il y a du PvP Open mais il marche pas où il est à chier (rayer la mention qui vous semble inutile (si elle vous semble inutile^^)). Dans un certains sens il n'y en a pas mais j'ai vu l'autre jour quelques courageux qui tentaient quand même d'en faire. Bravo à eux. En même temps si on avait un minimum de lucidité et de réflexion tout le monde pouvait le deviner. Mais quand on veut trop aimer quelque chose on voit rarement ses défauts (Ne vous inquiétez pas cher détracteurs passé ou futur, je ne vous demanderais pas d'excuses, tout le monde peut se tromper, même moi (Pour ceux qui ne comprendrait pas c'est ironique)).

Dernière modification par Wisphill Cain ; 24/02/2012 à 01h30.
Citation :
Publié par Jeliel
Comme je l'ai deja dit, vas sur le sondage donne ton avis nous verrons les resultats.
Les résultats du sondage n'auront aucun intérêt pour définir ce que pense l'ensemble des joueurs, et ce quels qu'ils soient, car ce sondage vise une population trop spécifique du net.
Si je veux faire un sondage d'opinion politique je ne contacte pas exclusivement les habitants du 16ème de Paris ou exclusivement les habitants de Saint-Denis.
Un sondage qui n'est pas fait sur un échantillon représentatif c'est très limité.

Citation :
Publié par Jeliel
J'ai simplement donne le mien comme le thread l'invitait a le faire. Toi comme Aragnis ne comprenez pas que cet avis puisse etre different du votre.
Si si, on peut tout à fait ne pas avoir le même avis que moi et ne pas aimer swtor, chacun son truc.

Ce que tu n'as pas compris, ou plus probablement que tu fais semblant de ne pas comprendre vu que c'est indéfendable, c'est que je te reproche d'avoir affirmé "objectivement" que swtor est un "carnage".

On peut tout à fait détester le jeu, mais pour mériter d'adjectif de carnage il faudrait que le jeu soit absolument injouable, hideux avec un ping à la ramasse en permanence, etc ... il me semble que le seul mmo autant à la ramasse à sa sortie fut Dark & Light, peut être "carnage" aurait pu lui être attribué.

Après tu me diras que c'est ton avis : ok alors mais ce n'est clairement pas objectif et après tout c'est ton problème si tu souhaites n'avoir aucune crédibilité dans tes appréciations ... enfin si, tu vas avoir 100% de crédibilité sur la faune jolesque pleine d'une rancoeur disproportionnée envers swtor. Mais quelqu'un qui viendrait se renseigner sur le jeu pourrait prendre peur de lire des propos aussi durs donc il est nécessaire de vous ramener un peu à la raison de temps en temps. Mais le but de tels propos est probablement d'en dégoûter les autres, comme une envie malsaine de se conforter dans sa haine du produit ... ça me rend un peu triste pour vous, y'a bien mieux à faire sur internet que d'aller trasher un jeu vidéo non ?

Bref encore une fois, on peut ne pas aimer le jeu, il a des défauts c'est certain mais même si on le déteste on doit pouvoir garder un minimum de bon sens et ne pas le mettre au même niveau qu'un Ambulance simulator 2011 qui pour le coup peut être défini de "carnage" avec sensiblement plus de crédibilité.

Dernière modification par Aragnis ; 24/02/2012 à 02h08.
Citation :
Publié par Aragnis
Non
Non
Je ne sais pas

Mais tu veux démontrer quoi là en fait ?
Il veut sûrement dire qu'on peut attribuer le terme " carnage " de manière proportionnelle à l'investissement qu'il y a eu dans le développement, par exemple.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Il a couté 200 millions de $ Dark & Light?
NP3 avais la renommé de Bioware?
Il ont fait payer des abonnements?
c'etait quoi la renome de Bioware dans les mmo avant swtor ?
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Qu'on ne compare pas un jeux dit AAA avec des jeux de bien plus petite envergure vendus moins cher.
Ca tombe bien je ne comparais pas Swtor à D&L, j'essayais de voir dans l'histoire des mmos lequel aurait pu le plus se rapprocher du terme "carnage".

Citation :
Publié par Elhear
Il veut sûrement dire qu'on peut attribuer le terme " carnage " de manière proportionnelle à l'investissement qu'il y a eu dans le développement, par exemple.
Juste au passage en ce qui concerne le coût de ce jeux, avez-vous au moins conscience qu'un tel prix est très lié au doublage intégral dans plusieurs langues ?
Donc votre appréciation d'un jeu est liée à son budget ?
On ne vous aurait pas dit combien il à coûté vous l'auriez peut être plus aimé ou moins détesté ?
Omg certains joueurs deviennent vraiment blasés : le jeu en lui même compte en fait moins que son contexte à vos yeux.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca s'appelle un barbarisme en rethorique et l'usage comme le but en sont clairement définis. Je peux comprendre que le sens t'échappe d'ou ta reaction primaire que tu as présenté a tous. Merci a toi.

Pour le reste je pense que comme ton acolyte ton comportement detonne avec la noblesse de ton entreprise. Tu souhaites defendre ton jeu grand bien te fasse, il semble en avoir besoin.
Sauf qu'evidemment tu oublies qu'on est sur un thread "Sondage" donc directement devolu a l'expression des avis de chacun.
J'ai simplement donne le mien comme le thread l'invitait a le faire. Toi comme Aragnis ne comprenez pas que cet avis puisse etre different du votre.
Comme je l'ai deja dit, vas sur le sondage donne ton avis nous verrons les resultats.
En attendant si tu pouvais etre moins méprisant ca donnerai une bien meilleure image de toi.

sur un certains forum war pour pas le cité. donné un avis négatif du jeux ou comparé le jeux avec un autre. on était modéré. donc ne jette pas la pierre
Citation :
Publié par kedon
Et, si ce n’est pas le cas, sur quel jeu plus megacool sont ils , parce que sérieux j’aimerais voir.
Aucun, depuis 7 ans, c'est les mêmes qui chialent de release en release, on se demande même encore pourquoi ils s'emmerdent à user du fric. Sérieux, je me pose encore la question, au bout de 7ans, perso, j'arrêterais et je ferais autre chose.
Citation :
Publié par Aragnis
Juste au passage en ce qui concerne le coût de ce jeux, avez-vous au moins conscience qu'un tel prix est très lié au doublage intégral dans plusieurs langues ?
Donc votre appréciation d'un jeu est liée à son budget ?
On ne vous aurait pas dit combien il à coûté vous l'auriez peut être plus aimé ou moins détesté ?
Omg certains joueurs deviennent vraiment blasés : le jeu en lui même compte en fait moins que son contexte à vos yeux.
Juste au passage, j'émettais juste une réflexion sur ce qu'il avait pu vouloir dire par là.
Que certains détestent ce jeu et le revendiquent (trop) et que d'autres l'apprécient et le revendiquent (trop), j'en ai personnellement rien à faire.
J'ai mon avis sur le jeu, je l'ai émis plus haut, point barre, je rentre pas dans des débats interminables.

Après, pour te répondre puisque que tu as profité de me quoter pour parler de ça. Oui on l'aurait pas dit, certains auraient plus appréciés ou au contraire moins aimés, et c'est logique.
De manière générale, et j'insiste sur ça, je parle pas de Swtor en particulier, quand on annonce à l'avance ou non un énorme budget et qu'il est pondu quelque chose derrière qui est pas top, oui ça influe sur la façon dont on perçoit le jeu.

Après forcément, ça fonctionne plus dans le sens des gens qui apprécient pas. Ceux qui adorent ou aiment beaucoup cherchent pas à se dire " avec ce budget, pondre ça, c'est honteux de nos jours ". Et ça, je crois pas que ce soit difficile à le comprendre.

Ils ont peut-être tord, ou peut-être pas. J'en sais rien, et ca ne m'intéresse pas de le savoir.
Citation :
Publié par gormadil
euh.........ya que des rageux, troll and co sur JOL ou quoi, il vous a fait quoi se jeux?
Une grosse déception ?
Une sensation se s’être naïvement fait avoir avec des annonces style "l'open pvp va être awsome" ou "il n'y a pas de limite de joueur pour Ilum" ?
Citation :
Publié par Elglon
Une grosse déception ?
Une sensation se s’être naïvement fait avoir avec des annonces style "l'open pvp va être awsome" ou "il n'y a pas de limite de joueur pour Ilum" ?
ça on peut le comprendre oui entre ce qu'il a été dit et ce qui est réellement en jeu y'a quand même pas mal de différence. Après on pourra toujours dit que "c'est du marketing, faut toujours être méfiant des annonces" mais bon si faut aller sur un jeu en se disant que tout ce qu'on a vu/entendu ça peut ne pas être dedans voilà quoi.

J'apprécie le jeu, je suis pas encore 50, je l'ai toujours défendu sur JOL mais là j'ai pu "enfin" jouer un peu plus soutenu cette semaine et effectivement dès que tu es plus assidu, bah ouais t'a quand même pas mal l'impression d'un jeu solo et vide , tu croises presque personne en leveling 3-4 joueurs en soirée sur belsavis (la partie 40-44). Du coup je vais revenir à un rythme cool (6-8h max semaine).
Et la perspective du 50 ne m'enchante guère aux dires des retours de mes guildeux (wow bis en moins bien) et sur les forums (je parle pas trop du pvp j'en fais très peu).

Et le truc le plus nul c'est LA MUSIQUE !!! Elle est géniale mais on l'entend que 5min par heure c'est complètement pourri....
Citation :
Publié par Heggra
Euh c est bien ici le post à propos du sondage non officiel sur swtor ?
Oui celui qui fait un premier bilan du jeu.

Tu préfères expliquer pourquoi t'as bien kiffé la réponse 2 de la question 7 du sondage ?
Citation :
Publié par Aragnis
Bref encore une fois, on peut ne pas aimer le jeu, il a des défauts c'est certain mais même si on le déteste on doit pouvoir garder un minimum de bon sens et ne pas le mettre au même niveau qu'un Ambulance simulator 2011 qui pour le coup peut être défini de "carnage" avec sensiblement plus de crédibilité.
T'es gentil mais Ambulance Simulator 2011 il rox 10 fois plus que cette merde de SWTOR.

En plus il a coûté environ 199mio de moins à développer !
En remplissant ce sondage, je me suis surpris.
Je n'avais jamais aussi mal noté un (m)morpg.
En comparant objectivement avec tout ce que j'ai pu tester ces 9 dernières années, je me suis dit "putain quelle merde quand même".
Et à la question pourquoi j'y joue alors, une réponse simple : star wars.
Le jeu pourrais être encore plus pourri que la licence n'y ferais quand même y jouer.
Il est quand même dommage que les feats "originaux" soient ratés ou incomplets.
Les compagnons : gestion totalement archaïque. Impossible de paramétrer son comportement, la priorité de ses skills, des cibles (il tape toujours une cible différente de la votre par défaut), sa distance par rapport à vous...
Le niveau social. Une belle barre d'xp supplémentaire, qui malheureusement ne sert pas a grand chose.
Idem pour l'alignement. À part pour des pièces de stuff pex ou quelques gadgets, ne sert à rien non plus.
Le fameux doublage intégral. Désolé, mais c'est sans doute le plus gros gaspillage de ressources. Quand on viens jouer à un mmorpg, le plus important c'est le dialogue avec les autres joueurs, pas des putains de pnj. Ce qui m'amène à la fenêtre de chat, voir l'interface en général...
J'apprécie beaucoup la map du voidstar qui me bouffe les 4 ou 5 premières cases de ma barre de droite. Et le fait de pas pouvoir rebind certaines touches...
La création de persos aussi, tout simplement honteuse en regardant 7 ou 8 ans en arrière, on faisait déjà mieux.
Bref tout ce qui est "bien" sur ce jeu est raté, incomplet ou superflu.
Mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
J'ai stoppé la reconduction automatique hier.
Ils ont 25jours pour me convaincre
C'est effectivement à partir de ce week end que les frequentations de serveurs devraient varier.
http://www.torstatus.net/shards/eu/trends

Citation :
J'en ai profité pour m'inscrire à la beta de GW2
Je me souvient il y'a un an j'attendais SWTOR et GW2 avec impatience. SWTOR promettait de concilier WoW et Mass Effect, et c'est un échec. GW2 promet carrément de révolutionner le genre MMO... J'ai peur d’être déçut une nouvelle fois...

Dernière modification par Elglon ; 24/02/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Elglon
GW2 promet carrément de révolutionner le genre MMO... J'ai peur d’être déçut une nouvelle fois...
Si tu attends une révolution tu seras déçu.

Néanmoins pour ceux qui ne jurent que par DAOC, le mode World vs World de GW2 propose probablement ce qui se rapproche le plus de DAOC depuis fort longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés