[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
faut lui laisser le temps de mûrir de toutes facons.
moi ce qui m'a le plus déçut niveau pvp ce n'est pas Ilum (je m'y attendais un peu à ce truc insipide et laggy) mais le fait qu'un kill en open rapporte zero bravoure : c'est quoi le soucis là ? faut arreter de prendre des stagiaires pour coder le pvp serieux...
sinon je suis satisfait du jeu, et comme dit plus haut, la licence fait 50% du taf.
Citation :
Publié par Elglon
GW2 promet carrément de révolutionner le genre MMO...
On doit pas parler du meme GW2.
Sinon perso j'ai pas desabo, non pas que le jeu soit particulierement exceptionnel, mais je prends tjrs du plaisir a faire quelques BGs de temps en temps, un raid par ci par la, et a reroll par ailleurs et je ne lui en demande pas plus. Tout est une question d'attente en fait, mais bon j'ai appris au fil des MMOs ces 10 dernieres annees a profiter du contenu qu'un jeu m'offre plutot que d'attendre indefiniment un messie qui n'existera jamais. ( et on a qu'une vie ).
C'est comme Warhammer, perso j'y ai passe plusieurs mois tres fun dessus alors que sur JOL c'etait du perma bashing sur le jeu.

Dernière modification par Njuk ; 24/02/2012 à 10h51.
Citation :
Publié par Njuk
On doit pas parler du meme GW2.
"revolutionner" c'est fort, mais leur manifeste montre clairement qu'ils veulent changer les mécaniques classique du MMO.
Je pense que ce ne sera pas à la hauteur de ce qu'ils revendiquent, mais ça reste intéressant.
Citation :
Publié par Elglon
"revolutionner" c'est fort, mais leur manifeste montre clairement qu'ils veulent changer les mécaniques classique du MMO.
Je pense que ce ne sera pas à la hauteur de ce qu'ils revendiquent, mais ça reste intéressant.
C'est exactement le même genre de vidéo que ce qu'on a reproché récemment à Bioware c'est à dire du bon gros commercial awesome@bullshit.
Le monde qui évolue avec ton histoire avec des pnj que tu retrouves : c'était déjà le cas dans GW1, le phasing de WoW a cette fonction aussi
Les combats pas comme ailleurs : le système est très similaire à GW1 avec des capacités actives en nombre limité à choisir parmi un pool plus important. Ils ont ajouté un système d'arme qui définit une partie des capas et des capas bonus bref un truc un poil original par rapport au reste du marché ... sauf que une fois ingame c'est du clic d'icône comme dans quasi tous les autres mmo

Ca va être comme pour tous les mmo attendus qui sont sortis ces dernières années : une horde de déçus sur le thème de "Mais ils avaient dit que ça serait super !!!!".
Citation :
Publié par Aragnis
C'est exactement le même genre de vidéo que ce qu'on a reproché récemment à Bioware c'est à dire du bon gros commercial awesome@bullshit.
Le monde qui évolue avec ton histoire avec des pnj que tu retrouves : c'était déjà le cas dans GW1, le phasing de WoW a cette fonction aussi
Les combats pas comme ailleurs : le système est très similaire à GW1 avec des capacités actives en nombre limité à choisir parmi un pool plus important. Ils ont ajouté un système d'arme qui définit une partie des capas et des capas bonus bref un truc un poil original par rapport au reste du marché ... sauf que une fois ingame c'est du clic d'icône comme dans quasi tous les autres mmo

Ca va être comme pour tous les mmo attendus qui sont sortis ces dernières années : une horde de déçus sur le thème de "Mais ils avaient dit que ça serait super !!!!".
Pour l'instant swtor est plutôt dans le bas très bas du panier, faire pire c'est difficile, faut être honnête.
Citation :
Publié par T.P
Pour l'instant swtor est plutôt dans le bas très bas du panier, faire pire c'est difficile, faut être honnête.
C'est ton avis, qui n'est pas partagé par des centaines de milliers de joueurs actuellement qui joueraient à un jeu au dessus dans le panier s'ils pensaient comme toi ... faut être honnête .
Faut pas oublier l'effet magique de la licence.
Comme je l'ais dit plus haut, le jeu pourrait être encore plus mauvais qu'il aurais pas moins de succès.(bizarre quand même, j'ais quand même dit que le jeu était de la merde et personne m'a repris...pavé trop gros ?)
Citation :
Publié par Aragnis
C'est ton avis, qui n'est pas partagé par des centaines de milliers de joueurs actuellement qui joueraient à un jeu au dessus dans le panier s'ils pensaient comme toi ... faut être honnête .
Bah la licence, car si tu l'enlève, c'est un bide complet ce jeu, soit honnête.
Citation :
Publié par relou
sauf que GW n'est pas un MMO mais bon , c'est peut etre pas le sujet ...
Information importante.....
Je la note.

SWTOR a bénéficié de la licence, c'est clair, mais cela ne suffira pas, pour beaucoup, sur la durée.

Ce n'est pas le nombre de joueurs qui prouve la qualité d'un jeu.
Comme pour beaucoup d'autres produits, d'ailleurs.
Nous pourrions même affirmer le contraire en jetant un oeil triste sur les gros MMO du marché.

C'est encore trop tôt pour affirmer que SWTOR sera un bide, puisque son PvE navigue dans la moyenne des MMO actuels.
Je me permettrais juste de dire que leur PvP est mauvais.
Citation :
Publié par T.P
En lisant ça je me suis posé la question, est ce que je jouerais encore à ce jeu si ce n'était pas cette licence ? Je pense que oui j'ai encore des trucs à faire mais d'ici 1 ou 2 ce serait terminé.
Moi perso j'ai pas accroché et je me suis désabo . J'ai tellement pas acroché que j'ai laissé mon jedi a level 28 . Je trouvais ce jeu trop linaire ,avoir sensation être guidé à la main,trop facile,trop couloir,trop "vide" pour un mmo,bref.

Apres je vais pas cracher dessus ,j'ai testé j'ai stopé ca s’arrête la.
J'ai pu testé Tera weekend dernière (5 euros preco et accès a tous les beta) et enfin j'ai trouvé le system de combat assez dynamique.On verra ce que ca va donner.
le jeu est très bien temps que tu n'as pas atteint le level 50 , ou que tu as la relolite aigu.
la monté en level est très sympathique , mais va trop vite (sans rush comme un malade) , même lorsque tu prend le temps d’écouter tous les dialogue.

après malheureusement les activité proposé tu en a vite fait le tour si tu as 4 heures de jeux par jour (et un peu plus les week end).
les instance sont sympathiques mais c'est pas mon truc préféré et je ne suis pas un adepte d'un farm intensif pour le stuff et les faire en mode normal ou héroïque (pas encore fait de cauchemar) n'y change rien.
les bg un fois 50 sont trop souvent triste a pleurer , trop de leave d'un coté comme de l'autre des que cela perd (syndrome quête journalière).

si encore le rvr a illum était sympa tu pourrai alterné entre un peu de pve (instance etc... ) et du rvr , mais non mauvaise mécanique du système rvr qui privilège le bus , que tu sois solo ou 40 tuer un gus rapporte les même point , et bien d'autre point , mais il y en aurait trop a dire.

on ne parlera pas des fps sur illum et des freeze de 1 seconde des qu'un point est pris.
a part faire sa journalière il n' y a rien qui te pousse a roam pour tous simplement faire du rvr.
j'en suis même a être content quand je me prend un fufu sur la tronche lorsque je me ballade en solo sur la map , pourtant en étant sniper j'ai pas spécialement la classe pour résister.
mais j'ai au moins un combat intéressant (très difficile ).

on ne parlera pas non plus des bugs de boss soi disant corrigé , des loots qui reste coincé dans les coffres et ne sont pas attribué.
on ne parlera pas du craft autre que les popo et buff qui ne sert plus a rien une fois 50.
le seul truc qui me fait reste c'est ma guilde , l'univers (génération starswar) et de temps en temps les bg qui sont intéressant (car tendu ) mais ca devient de plus en plus rare.
on ne parlera pas non plus du temps qu'il ont mis pour enfin debugguer a 95% ma classe.
jeu qui a du potentiel mais qui risque d’être gâcher si ça ne se bouge pas plus pour améliorer le bouzin (pve et surtout rvr).

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 24/02/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par T.P
Aucune idée, la licence elle est là ... pourquoi vouloir imaginer l'inverse ?

Wow aurait-il été un tel succès si ça n'avait pas été Warcraft ?

Le film Titanic aurait-il été un tel succès s'il avait parlé du naufrage de la barque de Raymond le pêcheur ?

Bref, la licence fait partie intégrante du jeu et si c'est un gros point d'attraction, tant mieux.

Si ce jeu était vraiment merdique il n'y aurait déjà plus autant de joueurs qu'il y a actuellement.

Citation :
Publié par Dworg
Ce n'est pas le nombre de joueurs qui prouve la qualité d'un jeu.
Comme pour beaucoup d'autres produits, d'ailleurs.
Nous pourrions même affirmer le contraire en jetant un oeil triste sur les gros MMO du marché.
Si beaucoup de monde joue à un jeu, c'est que ce jeu présente assez de qualités pour les satisfaire.
Ok la communication joue aussi un gros rôle mais estimer qu'une chose est nulle alors que beaucoup de monde l'apprécie c'est de l'élitisme, ce n'est pas parce que ce n'est pas à notre goût que "c'est de la merde".
Je n'aime pas ce que fait Lady Gaga, elle a pourtant un énorme succès ... je ne peux décemment pas dire que ce qu'elle fait est nul, ou alors ce serait prendre pour des abrutis tous ceux qui aiment.
Meme ressenti que Bjerk par contre là c'est le coup de grace pour moi ,mon compte est verrouille pour raison de securité alors que je n'ai pas joué depuis 2 jours et mon mdp ne passe pas et je n'ai donc pas acces à mon compte .
Cette fois c'est la fin car j'ai l'impresion qu il ne font rien pour arranger les choses mais que ca devient de pire en pire avec les mois.
Citation :
Publié par Aragnis
Si beaucoup de monde joue à un jeu, c'est que ce jeu présente assez de qualités pour les satisfaire.
Ok la communication joue aussi un gros rôle mais estimer qu'une chose est nulle alors que beaucoup de monde l'apprécie c'est de l'élitisme, ce n'est pas parce que ce n'est pas à notre goût que "c'est de la merde".
Je n'aime pas ce que fait Lady Gaga, elle a pourtant un énorme succès ... je ne peux décemment pas dire que ce qu'elle fait est nul, ou alors ce serait prendre pour des abrutis tous ceux qui aiment.
Si beaucoup de monde joue à un jeu, c'est que ce jeu présente assez de qualités pour les satisfaire = sans doute, mais ce n'est toujours pas un critère de qualité.

L'élitisme serait-il un défaut pour toi ?
Enfin, tant que ce n'est pas du snobisme, c'est bien.

Et puis, parler d'élitisme au sujet d'un loisir, ce n'est pas mon genre.
Au sujet de la culture, je pourrais me le permettre.

Je n'ai pas non plus dit que c'était de la merde, même si je le pense, je le garde pour moi.

Désolé de te contredire, mais c'est bien parce qu'un produit n'est pas à notre goût que nous pouvons le juger comme mauvais.
Du moins, si nous sommes aptes à juger par nous même, parfois contre l'avis généralement admis.
De là à dire que c'est de la merde, ce n'est qu'une question de langage.
Donc, si tu ne peux décemment pas dire que Lady Gaga c'est de la merde, c'est ton problème.

TF1 c'est de la merde.
M6 c'est de la merde.
La majorité des livres, c'est de la merde.
La plupart des film de cinéma, c'est de la merde.

Tu vois, je peux.
Ce qui n'empêche pas que pour beaucoup cela soit faux et que je le sais.
J'affirme donc que le nombre n'est pas un critère de qualité.....devrais-je écrire, "ne devrait pas être" ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/02/2012 à 13h03.
Voilà.
Remarque pertinente.
Je ne retrouve pas mes critères de qualité dans SWTOR, je le trouve donc mauvais.
Mon jugement de valeur est donc bien fondé sur autre chose que sur la quantité de joueur
Je peux donc dire "SWTOR, c'est de la merde"

Mais dans ce cas, il ne faut pas entendre: "Tous les individus trouvent que SWTOR c'est de la merde."
Ce qui semble impossible à certains.

Citation :
Publié par Aragnis

Wow aurait-il été un tel succès si ça n'avait pas été Warcraft ?

Le film Titanic aurait-il été un tel succès s'il avait parlé du naufrage de la barque de Raymond le pêcheur ?

Bref, la licence fait partie intégrante du jeu et si c'est un gros point d'attraction, tant mieux.

Si ce jeu était vraiment merdique il n'y aurait déjà plus autant de joueurs qu'il y a actuellement.

Ça dépend ofc des critères. "Nul" ou "Bien" dans l'absolu ça ne veut rien dire. Si le critère c'est les ventes et le nombre d'abonné swtor se classe très haut, pour une release c'est même pas loin du record.
Ensuite si le critère c'est le degré de plaisir apporté, étant donné que c'est impossible à évaluer t'es pas sorti de l'auberge. Le nombre d'abonnés donne une petite idée, c'est ce qu'il y a de moins vague. Mais bon, t'as des gens qui jouent au jeu sans l'apprécier, je sais c'est complètement crétin mais l'humanité pullule de ces mystères.
Ensuite t'as des éléments techniques tout bêtes, comme les bugs (y en a, y en a pas, si oui combien) certaines features (présentes, pas présentes), sauf que là encore c'est très éloigné du plaisir de jeu. Y a plein de bugs dont on se contrefout, des tas de features qu'on espère sans que ça gâche le plaisir du moment. Exemple: j'aimerai un pvp plus riche mais je prend plaisir à la meule d'ilum malgré les lags et les déséquilibres, c'est dire (oui j'ai joué a daoc, war et eve, vos gueules).

C'est toujours le problème sur JoL dès qu'un mmo devient la cible du moment. On change de critères comme de chemise pour décider de la qualité du jeu alors que le seul critère qui vaille (le plaisir) n'est ni quantifiable ni formulables en grilles simples. On se base alors sur des éléments parallèles pour essayer de convaincre et de se convaincre qu'une certaine notion de plaisir est universelle. L'universalisme, ça a toutes les qualités, c'est simple à comprendre, c'est rassurant et ça donne l'air badass. Quand c'est trop relatif et compliqué ça fait tapette. Faut pas cherche plus loin.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168450

Un topic lock c'est tout de suite venu whine sur le suivant dis donc

Y en a qui need vraiment leurs quantité de bash par jour, surtout quand t'as du copié collé entre les deux =O

Citation :
Publié par Elhear
Il veut sûrement dire qu'on peut attribuer le terme " carnage " de manière proportionnelle à l'investissement qu'il y a eu dans le développement, par exemple.
Ce qui est stupide imo, enfin j'ai déjà dis pourquoi
Citation :
Publié par Aragnis
Par ce que la licence attire mais en aucun ne fait rester, j'avais envie de jouer un Jedi depuis que je suis tout petit, j'en rêvais et je n'aurai jamais raté ça, par contre ça ne me fera pas rester si dans 2 mois je me fais chier et que d'autre part vu les retours je n'y aurais peut être même pas joué si ce n'avait pas été cette licence, donc oui je trouve pertinent de se poser la question.
Citation :
Publié par Zgarr
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168450

Un topic lock c'est tout de suite venu whine sur le suivant dis donc

Y en a qui need vraiment leurs quantité de bash par jour, surtout quand t'as du copié collé entre les deux =O

Ce qui est stupide imo, enfin j'ai déjà dis pourquoi
Tu expliquera ça à EA/Bioware qui utilise le cout de développement de leur mmo comme argument de vente dans leurs spot TV.
Le cout de production est souvent mis en avant dans les grosses productions. Car inconsciemment, on pense que s'il y a eu beaucoup de ressources pour un projet il y a de fortes chances que celui ci soit d’excellente qualité.

Si un truc a couté pas cher et que c'est de mauvaise qualité on te dit que c'est normal fallais pas acheter chinois, si c'est de mauvaise qualité et que ça coute cher on te dit que le cout n'a rien à voir avec la qualité!? o.O
Citation :
Publié par Ultros
Ça dépend ofc des critères. "Nul" ou "Bien" dans l'absolu ça ne veut rien dire. Si le critère c'est les ventes et le nombre d'abonné swtor se classe très haut, pour une release c'est même pas loin du record.
Oui enfin là, pour l'instant les chiffres qui ont été évoqués par Bioware datent de la période de la sortie officielle à fin décembre 2011... Actuellement, les chiffres concernant le nombre d'abonnements ne doivent plus être les même !

Citation :
Publié par Ultros
Ensuite si le critère c'est le degré de plaisir apporté, étant donné que c'est impossible à évaluer t'es pas sorti de l'auberge. Le nombre d'abonnés donne une petite idée, c'est ce qu'il y a de moins vague. Mais bon, t'as des gens qui jouent au jeu sans l'apprécier, je sais c'est complètement crétin mais l'humanité pullule de ces mystères.
Faux : Le plaisir apporté par un jeu est aisément évaluable. Je ne vais pas faire de dessins mais quand un jeu te plaît, tu sais pourquoi. Quand un jeu te prend aux tripes, tu sais également pourquoi. Quand un jeu ne te plaît pas, tu en connais les raisons. La différence, c'est que chacun se fait son opinion. Les gens qui jouent sans apprécier ce qu'ils font, sont des gens qui jouent par dépit. Et des gens qui jouent par dépit le font parce qu'ils se sentent obligés de le faire vis à vis de certaines raisons (guildmates, rien d'autre à faire, raisons personnelles...). Quoiqu'il en soit, ce genre de joueurs ne prennent aucun plaisir lorsqu'ils se connectent.

Citation :
Publié par Ultros
Ensuite t'as des éléments techniques tout bêtes, comme les bugs (y en a, y en a pas, si oui combien) certaines features (présentes, pas présentes), sauf que là encore c'est très éloigné du plaisir de jeu. Y a plein de bugs dont on se contrefout, des tas de features qu'on espère sans que ça gâche le plaisir du moment. Exemple: j'aimerai un pvp plus riche mais je prend plaisir à la meule d'ilum malgré les lags et les déséquilibres, c'est dire (oui j'ai joué a daoc, war et eve, vos gueules).
La tu touches un sujet trés sensibles : les bugs en jeu. Malheuresement, ils sont légions. Mais le plus dure, c'est que certains nuisent franchement au plaisir du jeu, entre les bugs des boss en pve, les bugs d'interfaces, les bugs de personnages à l'écran (style ton perso se met à flotter et se trouve dès lors considérer comme étant en mouvement et donc imposssible de lancer le moindre "cast"), les bugs en bg...j'en passe et des meilleurs ! Après dire qu'il y a plein de bugs auxquels on se contrefiche, c'est vrai mais bon, ceux là, je pense que les joueurs ne les évoquent même pas. L'une des features qui étaient attendu au moins à la release c'était la customisation de l'interface, on est déjà fin février 2012, et on ne voit toujours rien venir... Quant au pvp, si tu as joué à Daoc, Warhammer et surtout à Eve (déjà je me demande comment on peut comparer Eve à SW...) comment peux tu dires que tu t'amuses actuellement sur Ilum ?? Et là, je me dis que le fond du problème est ici. Car si des joueurs aiment jouer sur Ilum en l'état actuel des choses, je pense que je n'ai plus mon mot à dire. Vu la chute d'ips, vu la pauvreté du système du jeu et de ses obectifs je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer et surtout s'amuser sur ce genre de pvp !

Citation :
Publié par Ultros
C'est toujours le problème sur JoL dès qu'un mmo devient la cible du moment. On change de critères comme de chemise pour décider de la qualité du jeu alors que le seul critère qui vaille (le plaisir) n'est ni quantifiable ni formulables en grilles simples. On se base alors sur des éléments parallèles pour essayer de convaincre et de se convaincre qu'une certaine notion de plaisir est universelle. L'universalisme, ça a toutes les qualités, c'est simple à comprendre, c'est rassurant et ça donne l'air badass. Quand c'est trop relatif et compliqué ça fait tapette. Faut pas cherche plus loin.
Jol restera toujours Jol ! Mais personnellement, je me fais toujours mon avis en jouant au jeu avant de porter une critique. Ensuite, je fais le tour de nombreux forums (même ceux à l'étranger) pour connaitre la tendance des joueurs et savoir si eux aussi partage mon opinion. Je peux te confirmer que beaucoup de joueurs sont déçu par SWTOR essentiellement à cause des bugs, du pvp injouable sur Ilum, et aussi du service client qui est à ce jour, probablement le plus déplorable que j'ai jamais vue !
Citation :
Publié par StarDan
Les compagnons : gestion totalement archaïque. Impossible de paramétrer son comportement, la priorité de ses skills, des cibles (il tape toujours une cible différente de la votre par défaut), sa distance par rapport à vous...
Si tu lui ordonne d'attaquer une cible (ctrl + 1 par défaut), il restera sur cette cible jusqu'à ce que mort s'en suive.
Citation :
Publié par Italic
Par ce que la licence attire mais en aucun ne fait rester, j'avais envie de jouer un Jedi depuis que je suis tout petit, j'en rêvais et je n'aurai jamais raté ça, par contre ça ne me fera pas rester si dans 2 mois je me fais chier et que d'autre part vu les retours je n'y aurais peut être même pas joué si ce n'avait pas été cette licence, donc oui je trouve pertinent de se poser la question.
En quoi est-ce pertinent ?

C'EST une licence Star Wars.

Quel est le but d'imaginer si l'on apprécierait le jeu sans la licence ?

"Ah bah ouais ce serait pas Star Wars ça me plairait pas"

Ok ... sauf que c'est Star Wars.

Le jeu doit pas être si mal que ça vu que certains en arrivent à imaginer que ce ne soit pas du Star Wars pour dire qu'ils n'aimeraient pas .

Accessoirement sur le pouvoir de la licence, il y a des limites : la princess Leia en bikini c'est un phantasme de jeunesse mais des fois, ça ne suffit pas ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://torwars.com/wp-content/uploads/2011/05/Ugly-Princess-Leia.jpg

Dernière modification par Aragnis ; 24/02/2012 à 14h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés