[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Oui la différence d'intérêt du PvP à Ilum vient sans doute de la communauté Anglaise............disons EU.
Mais sûrement pas du contenu de la zone, des objectifs et buts à atteindre....
A moins que le jeu ne diffère selon le pays ?

Et étrangement, beaucoup vantent les mérites des joueurs EU, comme si nous n'avions jamais joué avec eux, sans constater les mêmes comportements que sur les serveurs Français.......

Quant aux performances, nous dirons aussi que le problème vient des PC français de mauvaise qualité.
C'est un troll ou une blague de fin de semaine (car on est Vendredi?)

Les PC français de mauvaise qualité. Ce qu'il ne faut pas entendre comme c...
Disons que c'est de l'humour ^^

Et sinon => RAS LE BOL DE DAOC !
On sait que JOL est un repère de DAOC men et Women. Mais bon, il faut grandir un peu aussi non?
Pénible parfois...

Désolé, la semaine fut compliquée. ça fait du bien de se défouler sur quelques trolls.

Un grand naouak ici, comme d'hab.
Citation :
Publié par LaFerraille
C'est un troll ou une blague de fin de semaine (car on est Vendredi?)

Les PC français de mauvaise qualité. Ce qu'il ne faut pas entendre comme c...
Disons que c'est de l'humour ^^

Et sinon => RAS LE BOL DE DAOC !
On sait que JOL est un repère de DAOC men et Women. Mais bon, il faut grandir un peu aussi non?
Pénible parfois...

Désolé, la semaine fut compliquée. ça fait du bien de se défouler sur quelques trolls.

Un grand naouak ici, comme d'hab.
Oui, disons ça, puis je vais coller un smiley pour être sûr que tout le monde comprend

Voilà.
De rien.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, disons ça, puis je vais coller un smiley pour être sûr que tout le monde comprend

Voilà.
De rien.
NO souci l'ami j'avais bien pigé ^^ ça m'a fait bien rire en tout cas.

++ et passes un bon week
Citation :
Tu expliquera ça à EA/Bioware qui utilise le cout de développement de leur mmo comme argument de vente dans leurs spot TV.
Le cout de production est souvent mis en avant dans les grosses productions. Car inconsciemment, on pense que s'il y a eu beaucoup de ressources pour un projet il y a de fortes chances que celui ci soit d’excellente qualité.

Si un truc a couté pas cher et que c'est de mauvaise qualité on te dit que c'est normal fallais pas acheter chinois, si c'est de mauvaise qualité et que ça coute cher on te dit que le cout n'a rien à voir avec la qualité!? o.O
Reste que quand tu es le joueurs qui a le projet entre les main, t'as payé le prix de la boite et abonnement standard. Il y reste donc que deux choses, tu t'amuse, tu t'amuse pas, t'aime ou t'aime pas

Un jeu pas cher mais que j'trouve pourri, poubelle, un jeu budget record qui m'plait pas pareil, un jeu au dev couteux mais qui me plait je vais pas me forcer à le détester sous prétexte qu'avec des sous, que j'ai moi même pas dépensé, ils auraient pu faire plus selon mes gouts ^^

Après on peut juger et dire, "bon vu le prix sa aurait pu être mieux" quand tu te pose en analyste et que tu pense à ce qu'il aurait pu être etc...
(Même si à l’échelle de JOL sa fais un peu "moi je sais comment dépenser l'argent pour faire un bon jeu, je sais aussi comment bioware a dépensé le siens et surtout je sais que c'était mal dépensé !!" mais passons c'est que mon avis).
Mais quand tu parle de ton expérience de jeu personnelle, ce que t'aime ou t'aime pas, je vois absolument pas ce que sa viens faire là dedans Oo

Bref j'ai bien le droit de trouver ça idiot, surtout que les argument qu'on m'oppose me conforte dans cette idée. Nan le coup du "le budget consacré affecte mon plaisir de jeu", j'y crois pas (On pourrait me balancer le budget de tout les jeux auquel j'ai joué et kiffé dans ma vie, je vais pas me mettre a en apprécier ou détester plus certains. Pourtant dois y avoir des écarts assez impressionnants dans la liste)

Sinon je dirais pas que RIFT est un jeu de merde et je me forcerais à retourner dessus sous prétexte que pour un budget bien inférieur il a pas proportionnellement moins de contenu

PS: Sérieux que ceux qui ont quelque chose à branler des cout de dev de leurs jeux vidéo , quel qu'ils soient, me jettent la première pierre
Citation :
Publié par dritzz
déja dit plus haut. on ne critique pas quand il a peu on faisait de même. mais en profitant de son tag pour modéré
la c'est le joueur qui parle et non le modérateur , tu as un problème avec ce qu'il dit tu clique sur l'icône adéquate et tu demande a la modération de vérifier son post.

faut grandir hein , et faire la différence entre joueur et modérateur (et pourtant moi aussi j'ai eu mon lot de modération par jeliel ).
et il y a une grande différence entre un trolleur de base "se je cet trop la daube" et une personne qui argumente , explique ce qu'il reproche au jeu
tout en lui reconnaissant des qualités autres.
tu n'est pas d'accord tu argumentes, explique pourquoi enfin la base d'un débat intelligent entre personne censé , et ce n'est pas parce que l'on critique un jeu que ne l'on ne l'aime pas.

/drink

bjerk buveur de bières
Je rejoins jeliel sur l'analyse du jeu, et j'aurais aimé comme beaucoup de joueurs que stars wars tiennent ces promesses aux niveaux de l'open pvp ça m'aurait évité de claquer 75 euros + 36 euros d'abo pour 3 mois(environ me souviens plus si c'est 12 ou 13 euros). Et dire que j'y croyais à ce jeu (bon a voir fin mars).

Maintenant aujourd'hui, comme le dis mon cher ami Flipaire c'est de la merde en boite avec leur pvp moisi, et ilum c'est une vaste blague.
Par contre, pour l'ensemble du personnel du service communication et marketing ea/bw je leur filerais une grosse prime car ils ont réussi a nous faire rêver et ils arrivent à avoir des fanboys qui défendent leur jeu.

Je peux comprendre que certains joueurs apprécient, mais ils doivent avoir 1 an de mmo derrière eux (ou connaitre que Wow) pour arriver à défendre un jeu aussi mal codé avec du contenu aussi pauvre (après 6 ans de développement et 200 millions d'euros sois-disant).
C'est du gros foutage de gueule un peu comme comme war qui a proposé aucun contenu en 2-3 ans après la sortie (je sais plus) et qu'on ne me parle pas de tdm, ils l'avaient déjà développé avant, bon je me suis plus amusé sur ce jeu, mais les joueurs c'étaient un peu la vache à lait, un peu comme c'est partie pour swtor.
Je suis quand même content que certains développeurs écoutent les joueurs (GW2, tsw...) et améliore le type de jeux qu'on nous propose afin d'éviter d'avoir la même m.... Au pire, même si ce n'est pas au gout général, ils ont le mérite de reprendre des idées qui fonctionnes l'open à la daoc, ou d'améliorer avec la gestion des fils d'attentes, ...
Maintenant, les fanboys, il faut qu'ils ouvrent les yeux et ne pas avoir peur d'écouter des gens plus expérimentés (ca marche dans la vie aussi, pour éviter de perdre du temps), les argumentations et réponses sur la qualité du pvp du jeu n'a clairement aucune crédibilité car la qualité est proche de 0.
Ce pavé ne concerne pas les fanboys pve, car je n'ai pas de débats, si vous vous amusez tant mieux. Mais je préfère même si ça n'a rien avoir joué à skyrim ou à batman quitte a tuer l'ia.

Dernière modification par Beornidas ; 24/02/2012 à 17h14. Motif: ortho
Citation :
Par contre, pour l'ensemble du personnel du service communication et marketing ea/bw je leur filerais une grosse prime car ils ont réussi a nous faire rêver et ils arrivent à avoir des fanboys qui défendent leur jeu.
Ouai si des gens aiment le jeux c'est grâce à la com

Marrant, derrière ton clavier t'écrit ça sans te demander si c'est logique en fait ^^
Citation :
Publié par Beornidas
Je rejoins jeliel sur l'analyse du jeu, et j'aurais aimé comme beaucoup de joueurs que stars wars tiennent ces promesses aux niveaux de l'open pvp ça m'aurait évité de claquer 75 euros + 36 euros d'abo pour 3 mois(environ me souviens plus si c'est 12 ou 13 euros). Et dire que j'y croyais à ce jeu (bon a voir fin mars).

Maintenant aujourd'hui, comme le dis mon cher ami Flipaire c'est de la merde en boite avec leur pvp moisi, et ilum c'est une vaste blague.

Je peux comprendre que certains joueurs apprécient, mais ils doivent avoir 1 an de mmo derrière eux (ou connaitre que Wow) pour arriver à défendre un jeu aussi mal codé avec du contenu aussi pauvre (après 6 ans de développement et 200 millions d'euros sois-disant).
déjà ils auraient moins cloisoné les zones de pex ça aurait été bien plus marrant... va croisé du monde sur alderande, nar shadaa, hoth,... les zones sont conçu pour le pve pas pour le pvp sauvage... et ça c'est affligeant, a quoi bon faire un serveur pve et pvp dans ce cas ?

après etre venu pour swtor pour son open fallait quand même être un peu fou ^^

et je suis pas d'accord les joueurs de wow pvp doivent vraiment en avoir marre de swtor c'est pareil mais en moins bien.

le seul truc que je kiffe c'est que meme un T3 peut se faire battre par un T1 bien joué et ça c'était infaisable sur wow par exemple (l'auto attaque suffisait)
Etant donné qu'il n'ont jamais pensé le jeu pour le PVP et que le PVE tiens relativement bien la route, sans être exceptionnel... Je vois pas bien l'idée de ce débat à la con...

La synthèse du débat/ile: les joueurs restant sur TOR sont des fanboys aveugle, les joueurs qui partent sont des joueurs avertis.
Ah ben ok, ça m'avait échappé... putain heureusement que t'es là pour m'ouvrir les yeux mec...
²
Citation :
Publié par Zgarr
Ouai si des gens aiment le jeux c'est grâce à la com

Marrant, derrière ton clavier t'écrit ça sans te demander si c'est logique en fait ^^
Je vais essayer de répondre uniquement à ce message, mais vu le niveau de certains posteurs ça va être dure.

Bon résumé for you car tu le vaux bien : Ils ont réussi a nous faire rêver en nous disant qu'ils y avaient de l'open car la meilleur équipe de développement RVR in the world mythic and co était sur le projet. Joueur pvp que je suis, on tente l'aventure et là... surprise la com et le marketing a fait un beau boulot. Bon c'est résumé, car j'ai fais un plus long post avant, je ne détaille pas trop, car tu as l'air de lire que ce tu comprends.

Marrant derrière ton clavier j'ai l'impression que tu réponds sans réfléchir sur l'ensemble de mon message^^

Edit Kenrio: Je suis d'accord sur pas mal de points ci-dessus que tu soulèves.
Citation :
Pour le reste c'est simple, en dehors de l'heure de pointe a 13h ou c'est du lagfest avec du grappin à gogo à la base, y a du bon 20/30/40 vs 30/40/50 en journée et en fin de soirée, la république est légèrement désavantagée ce qui m'arrange, la victoire est d'autant meilleure quand tu prend leur bus de flanc avec un groupe pendant que l'autre les prend par l'arrière et qu'ils se désorganisent. Ça multiplie aussi les pulls sur les cannons de base qui font un vrai carnage en cas de réussite (cad le turret-holder est full résolve et peut encaisser les coups). Ajoutons à cela un lag certes présent mais pas injouable (et j'ai vu pire sur war/aion).
La communauté fait le reste, les gens sont détendus, les leads sont couillus sans être complètement jetés, les mecs qui insultent se font kick, les mecs qui pleurent se sentent seuls. Lâchez un peu les fromages qui puent et mettez vous a Shakespeare. J'ai fait l'erreur de jouer avec des français sur WAR puis sur AION, ce qui explique probablement la différence majeure au niveau du plaisir de jouer.

Car non depuis le début je ne dis pas que swtor est mieux, hehe oui bande de coquins, apprenez à lire (je ne parle pas de toi Armaelus). Ce genre de comparaison m'ennuie et ne mène strictement a rien. Le rvr est sans doute "objectivement" (quel mot crétin) moins bien conçu que sur moult jeux précédents sauf que MOI je m'y AMUSE, beaucoup plus que sur war et aion. Suffit de pas s'imaginer que l'enfer que vous vivez ig est le même partout et vous verrez, votre cerveau assimilera l'information. Maintenant, si ça vous dérange, exorcisez moi, foutez vous de ma gueule, envoyez moi la police du bon gout, c'est votre affaire.
Il faut de tout pour faire un monde, je vois pas pourquoi on reprocherait à Ultros d'aimer le PvP Open de SWTOR si à côté tu as des mecs qui prennent du plaisir à faire semblant de jouer de la guitare. Mais si on se base sur des critères objectifs le PvP Open de SWTOR n'est absolument pas optimisé pour. Cependant je fais remarquer que 80 gars qui joue en PvP open pour le plaisir de se mettre sur le gueule on est quand même trés loin de War ou de DAoC. A vrai dire dans ces proportions je préfère faire la vallée d'Altrac dans WoW ou un bon vieux BF3 des familles.

Aprés l'histoire de mentalité Anglais/franco j'ai envie de dire lol, il y a des cons partout, plus on est plus il y en a c'est juste une question de proportion. Je me rappelle à la fin d'Har Ganeth quand ont faisait du RvR c'était extrêmement bonne enfant et amusant.
@Beornidas. Il est evident que chaque mmo trouve son public. Ca fait en pas pour autant des "fan-boys" avec tout le sens pejoratif qui en découle. Heureusement que des gens apprecient ce mmo...
Qu'ils se contentent de peu est une chose. J'ai vu ou entendu beaucoup de monde dire " ca fait longtemps que je joue a des mmo, mais maintenant je suis plus agé, j'ai des responsabilités ( enfant, emploi etc ) et je ne peux plus me consacrer autant qu'avant, ainsi swtor me convient". Et ca ne fait pas forcement d'eux des fans boys. Des casuals peut etre, c'est tout.
Y'a surement des gens pour qui les bg sont une source de plaisir ( sisi, ca doit exister....) pvp. Qui pensent que c'est ça le pvp, tel qu'il devrait exister...Eh bien tant mieux pour eux ! A partir du moment ou tu trouve ton compte avec ce qu'on t'offre ( ou te fait payer ), quoi dire de plus ?
Perso j'ai resilié l'abonnement, pour des raisons qui sont les miennes. Ca m'ennuie fortement d'avoir dépensé quasi 100 euros pour "ça". Mais d'autres en sont ravi, tant mieux pour eux !

ps :
Citation :
Je peux comprendre que certains joueurs apprécient, mais ils doivent avoir 1 an de mmo derrière eux (ou connaitre que Wow)
Bien plus que le pvp inexistant ou d'autres probleme comme le lvling trop facile etc c'est d'entendre parler de wow toute la journée qui m'a saoulé. La mentalité des ex wow aussi, même si certains étaient un peu plus matures que d'autres...
Citation :
Publié par Gillead
Etant donné qu'il n'ont jamais pensé le jeu pour le PVP et que le PVE tiens relativement bien la route, sans être exceptionnel... Je vois pas bien l'idée de ce débat à la con...

La synthèse du débat/ile: les joueurs restant sur TOR sont des fanboys aveugle, les joueurs qui partent sont des joueurs avertis.
Ah ben ok, ça m'avait échappé... putain heureusement que t'es là pour m'ouvrir les yeux mec...
Yo mec, putin me dis pas que je me suis gouré de post mec, le débat à la con il n'a rien a faire dans le post "premier bilan sur swtor".
Désolé mec, si je donne mon avis sur swtor, dans la post premier bilan sur swtor.
Merci pour ta participation mec
Citation :
Publié par Beornidas
franchement je pensai pas qu'ils iraient aussi loin dans la connerie, je matte un peu les streams starcraft en ce moment et sur chaque stream t'as des pubs swtor de 30 sec mais genre bien grasse avec des messages je cite "Le meilleur MMO au monde" #blog truc bidule "Une réussite" # JV.com . C'est encore pire que les pubs Mirlaine à la télé.
Citation :
Bon résumé for you car tu le vaux bien : Ils ont réussi a nous faire rêver en nous disant qu'ils y avaient de l'open car la meilleur équipe de développement RVR in the world mythic and co était sur le projet. Joueur pvp que je suis, on tente l'aventure et là... surprise la com et le marketing a fait un beau boulot. Bon c'est résumé, car j'ai fais un plus long post avant, je ne détaille pas trop, car tu as l'air de lire que ce tu comprends.
Ouai bien, tu répond à coté de la connerie que j'ai pointé sur le rapport fanboy/com pour ensuite me sortir que je comprend pas. T'es légèrement gonflé mais bon passons je te laisse cette porte de sortie

Quand du coup le marketing et la com à propos du Rvr même là suis pas d'accord, c'est quand même dommage ! C'est tout à fais normal de tenter le coup, et aussi normal d'être déçu car illum c'est pourri. Mais de là à se victimiser et pointer une sois disant awesome com pvp faut arrêter 5 min.

Si encore bioware s'était planté sur une feature sur lequel ils avaient mis clairement mis l'accent sa serait vrai, mais là sur la pauvre illum dont avait à peine entendu parler à l'époque... Omg sans doute le best rvr ever gogogo, c'est pas bioware qu'à géré avec sa com, c'est toi qu'est agro au moindre pet de publicité x)

Bah je quote un de mes post, car bon s'pas comme si t'était le premier

Citation :
Après je dis pas qu'il fallait pas les croire, mais de là à foncer dessus en le pensant jeu rvr faut arrêter la mauvaise foi 5 min ^^

J'ai dis juste à quel point le com bioware était famélique sur illum. Aller, à tout les coups vous allez me sortir le passage des dev chevronné ? Le machin qu'on est allé chercher pour rigoler un bon coup mais sinon bonjour pour tomber dessus ?

Nan désolé, Illum sa donnait vraiment pas confiance, pas d'infos, au compte goutte même à release imminente, et 0 retours de testeur car HL. Aller sur swtor pour son RVR c'était un risque à prendre, car contrairement au lvling, bg et pve on était loin d'être fixé.

Alors bon le "je me suis fais avoir par la com de bioware sur illum" faut pas prendre les gens pour des billes. La com fallait la chercher déjà, et pour faire confiance aveuglement à un truc si peu engageant sa reviens à acheter des jeux selon les indications derrière la boite (Et c'est un coup à acheter n'importe quoi ).

Après attention je dis pas qu'on peut pas être déçu d'illum sous prétexte qu'il y avait pas de com (manquerais plus que ça), ni qu'on ai pas le droit de tenter le coup swtor pour rvr et s'en plaindre après, même si c'était un risque.
Non c'est bien une feature fail. Juste que quand on parle d'arnaque de la com de bioware, non désolé c'est poussé et à mon avis pas objectif (Je veux dire, ils ont pas survendu Illum comme certain le prétendent).

Moi qui est suivit le jeu en amont au fil des annonces, le jeu c'est globalement ce à quoi je m'attendais, dans ses qualités comme ses limites. Illum n'était pas une réelle déception n'en attendant rien. Du coup j'ai quand même fais un achat relativement intelligemment pour un "pigeon"

Voilà mon avis sur la chose =)
Swtor a jamais rien eu d'un jeu pvp. On a vu par la com et les annonces un wow like, donc pve, mais scénarisé, avec 3 BG, c'était bétonné, tonnes de news/vidéo là dessus, masse com et... une petite zone rvr dont on savais vraiment rien en comparaison. Y avait de quoi tenter le coup pour voir, mais pas nourrir de folles espérances sur le sujet je suis désolé.

Par contre moi qui y suis allé pour la scénarisation, l'univers, le pve, et j'aime bien les bg en général...Bah si ils avaient chié (genre doublages ratés, scénario minable, pas de bioware touch, univers SW massacré) là j'aurais pu chialer comme toi mais plus à raison car c'est bien là qu'ils sont sensé avoir mis le paquet
Angry
Citation :
Publié par Beornidas
Yo mec, putin me dis pas que je me suis gouré de post mec, le débat à la con il n'a rien a faire dans le post "premier bilan sur swtor".
Désolé mec, si je donne mon avis sur swtor, dans la post premier bilan sur swtor.
Merci pour ta participation mec

uh le post c est a propos d un sondage , pas pour dresser un bilan...
M enfin chaque post ouvert on pourrait parler de la migration des bantha ça se terminerait pareil et à la fin lock pour flood hs traunttrolling...
A croire qu il y a un pvpforum avec un score vh pour celui qui a donné le coup de grace au post ...
Citation :
Publié par Jeliel
Qui te dit que c'est le cas alors que je donnais un exemple parmi d'autres. Et je t'empeche pas d'adorer ce jeu, laisse moi le trouver insuffisant selon mes critères.
Ca commence a être gonflant la votre proselitysme a 2 balles.
tu le trouves pas insuffisant selon toi ce jeu est un "carnage".

J'ai pas passé encore tester le pvp sur illum, je suis 35 et je prend mon temps en montant plusieurs perso en meme temps puisque d'apres les retour je sais qu'au lvl 50 tout est pas encore pret pour m’accueillir du coup pour moi ce jeu n'a aucun défaut si je me fie à mon expérience IG et je pourrais donc etre aussi tranché que toi est dire ce jeu est une tuerie, y a pas un seul bug et pas un pet de lag bioware a vraiement fait du bon boulo.

Mais contrairement à certain j'utilise mon "expérience" et je prend du "recul" et je vois bien qu'autour tout n'est pas rose, surtout quand tu atteind le lvl 50 mais ca s'est pas nouveau quelque soit le MMORPG lors des lancements il y a toujours eu des lacunes en HL puisque les developpeurs se laissent la phase de pex pour patcher leur jeu surtout quand derriere toi t'as un editeur qui te pousse au cul pour sortir le jeu le plus tot possible.

Donc certe le jeu n'est pas parfait, il est jeune et bioware est assez reactif ils trouverons donc je l'espere rapidement une solution pour Illum meme si des pseudo developpeur en herbe jugent que le moteur graphique utilisés ne le permettra jamais. Au passage je vois pas pourquoi on ferait plus confiance a ces developpeurs qui disent que le moteur est cramé plutot qu'au developpeur de bioware qui indiquent qu'ils essaient de trouver des solutions mais c'est un autre debat
Pour finir si tu prend ton temps et que tu oublies pas que dans un mmorpg il y a pas que mmo mais aussi rpg tu essaies de pas rush le HL qui est rarement bien testé lors des beta et tu profites du jeu complet en créant quelques reroll si t as un temps de jeu superieur à la moyenne t'achete un jeu c'est pour profiter de l'integralité de son contenu pas juste une partie ou alors si il n y a qu'une partie de ce jeu qui t'interesse tu evites de venir de plaindre que son contenu n'est pas assez etoffé ou par encore assez stable, tu patientes...
Autre solution tu cherches un jeu qui est basé exclusivement sur ce que tu recherches, les FPS.
Citation :
Publié par Zgarr
Quand du coup le marketing et la com à propos du Rvr même là suis pas d'accord, c'est quand même dommage ! C'est tout à fais normal de tenter le coup, et aussi normal d'être déçu car illum c'est pourri. Mais de là à se victimiser et pointer une sois disant awesome com pvp faut arrêter 5 min
Ton message est plus contructif et je comprends mieux ton point de vue.

Au sujet de la com, je n'ai pas chercher bien loin et très longtemps, je pense qu'il y a d'autres passages où ils ventent leur futur awesome pvp, petit extrait :

JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ.
http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20111213-0

Personnellement, j'ai été époustouflé.
Bon j'arrête là les discutions, c'est le week-end, bon pvp.

PS : Sinon pour le compte voyageur Heggra, tu veux qu'on post uniquement "A répondu au sondage: un premier bilan sur SWTOR? Merci aussi pour ta participation
Citation :
Publié par Zgarr
Par contre moi qui y suis allé pour la scénarisation, l'univers, le pve, (...).Bah si ils avaient chié (genre doublages ratés, scénario minable, pas de bioware touch, univers SW massacré) là j'aurais pu chialer comme toi mais plus à raison car c'est bien là qu'ils sont sensé avoir mis le paquet
C'est là que je decroche avec ton analyse. Pour moi les scénario, les doublages, les "cinématique" de dialogue, bref la "Bioware Touch" n'est pas à la hauteur de ce que fait Bioware d'habitude.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-

J'ai pas passé encore tester le pvp sur illum, je suis 35 et je prend mon temps en montant plusieurs perso en meme temps puisque d'apres les retour je sais qu'au lvl 50 tout est pas encore pret pour m’accueillir du coup pour moi ce jeu n'a aucun défaut si je me fie à mon expérience IG et je pourrais donc etre aussi tranché que toi est dire ce jeu est une tuerie, y a pas un seul bug et pas un pet de lag bioware a vraiement fait du bon boulo.

Mais contrairement à certain j'utilise mon "expérience" et je prend du "recul" et je vois bien qu'autour tout n'est pas rose, surtout quand tu atteind le lvl 50 mais ca s'est pas nouveau quelque soit le MMORPG lors des lancements il y a toujours eu des lacunes en HL puisque les developpeurs se laissent la phase de pex pour patcher leur jeu surtout quand derriere toi t'as un editeur qui te pousse au cul pour sortir le jeu le plus tot possible.

Donc certe le jeu n'est pas parfait, il est jeune et bioware est assez reactif ils trouverons donc je l'espere rapidement une solution pour Illum meme si des pseudo developpeur en herbe jugent que le moteur graphique utilisés ne le permettra jamais. Au passage je vois pas pourquoi on ferait plus confiance a ces developpeurs qui disent que le moteur est cramé plutot qu'au developpeur de bioware qui indiquent qu'ils essaient de trouver des solutions mais c'est un autre debat
Pour finir si tu prend ton temps et que tu oublies pas que dans un mmorpg il y a pas que mmo mais aussi rpg tu essaies de pas rush le HL qui est rarement bien testé lors des beta et tu profites du jeu complet en créant quelques reroll si t as un temps de jeu superieur à la moyenne t'achete un jeu c'est pour profiter de l'integralité de son contenu pas juste une partie ou alors si il n y a qu'une partie de ce jeu qui t'intéresse tu evites de venir de plaindre que son contenu n'est pas assez etoffé ou par encore assez stable, tu patientes...
Autre solution tu cherches un jeu qui est basé exclusivement sur ce que tu recherches, les FPS.
Tu as tout à fait raison, ton approche de SWTOR est la bonne, et c'est exactement ce qui fait que le jeu, pour moi, n'est pas vraiment adapté...

Déja tu as des reroll, j'ai toujours tendance à m'attacher à mon premier perso (c'est pour ça que je prends mon temps pour faire mon premier personnage, je sais que je vais le garder alors avant même de commencer je lis tout ce qui est sorti sur les classes/race et je choisi en fonction de ma manière de jouer, puis je passe trois plombes à fignoler le look de mon perso etc. ) et la je n'ai que 2 reroll (ouais déjà j'ai des reroll c'est un miracle ) ils sont tout les deux dans les lvl 10-15...
Ensuite j'ai adoré le leveling mais l'ai trouvé court... Il faut dire qu'en jouant 4h par jour je suis monté lvl 50 en moins d'un mois... Je n'ai vraiment pas eu l'impression de rusher... Sur les MMO "old school" il m'aurait fallu plus de 6 mois pour arriver level max (quand y'en avais un) au même rythme de jeu...
J'ai vraiment pas l'habitude que ce soit aussi court pour arriver level max..

Du cou pça a été trop vite pour moi, et me voila level 50 avec un end game pas encore développé pour la parti qui m'intéresse (le pvp)... Donc forcement je trouve la partie PvP nul (puisqu'il n'y en a pas vraiment pour le moment) et comme je suis pas fan de PvE je vais donc temporiser mon abo le temps que quelque chose arrive pour moi...

L'ami qui m'a entrainé sur le jeu a 2 lvl 30-40 il joue 1 à 2 heures par jour et pas du tout le WE... Il s'éclate et trouve le jeu vraiment bien, je le comprends aussi... C'est un jeu fait pour lui...
Citation :
Publié par Beornidas
...
Je sais pas par où commencer tellement ton post regorge d'inepties.

A un moment donné, faut peut-être vous remettre en question aussi. J'ai pas envie d'être méchant, mais si vous plongez la tête la première sur un jeu sur la base de quelques promesses alors qu'on a aucun retour sur la teneur et la qualité du pvp HL, y'a quand même un problème. Surtout pour des joueurs qui ont de la bouteille sur les jeux en ligne.

Après y'a pas de mal à donner sa chance à un jeu, et à constater qu'il ne convient pas ensuite, mais on peut pas le descendre en flammes non plus, c'est un risque à prendre. Vous saviez qu'il risquait de ne pas vous convenir, donc assumez et passez à autre chose.

La deuxième chose, c'est qu'à un moment donné, faudra bien vous mettre dans le crâne que vous n'êtes pas la référence et/ou la voix à écouter pour les développeurs. Ni moi-même d'ailleurs, les joueurs dont nous faisons partie représentent une minorité. Parce que le joueur lambda, occasionnel ou autre, lui il est très content, il progresse à son rythme, il a un jeu qui lui propose un peu de tout. J'suis complètement d'accord que pour les joueurs que nous sommes, du pvp instancié qu'on connaît déjà par coeur et du contenu pve dupliqué en plusieurs modes de difficulté, c'est vraiment léger.

J'espérais mieux, un peu secrètement et naïvement peut-être, mais à l'heure actuelle, je me suis forgé une carapace en terme de MMO, et j'ai depuis longtemps arrêté de croire aux promesses des devs. Je prends le jeu comme il est, et il me convient même si il a des défauts.
Citation :
tu le trouves pas insuffisant selon toi ce jeu est un "carnage"...
On en reparlera quand tu seras 50 alors ... La grande majorité des points négatifs exprimés par les mécontents le sont pour les mécaniques de jeu une fois 50 .

Jeliel aurait peut être du dire : ce jeu est un carnage une fois 50 alors
Citation :

J'ai pas passé encore tester le pvp sur illum, je suis 35 et je prend mon temps en montant plusieurs perso en même temps puisque d'après les retour je sais qu'au lvl 50 tout est pas encore pret pour m’accueillir du coup pour moi ce jeu n'a aucun défaut si je me fie à mon expérience IG et je pourrais donc etre aussi tranché que toi est dire ce jeu est une tuerie, y a pas un seul bug et pas un pet de lag bioware a vraiement fait du bon boulo.

Mais contrairement à certain j'utilise mon "expérience" et je prend du "recul" et je vois bien qu'autour tout n'est pas rose, surtout quand tu atteind le lvl 50 mais ça s'est pas nouveau quelque soit le MMORPG lors des lancements il y a toujours eu des lacunes en HL puisque les developpeurs se laissent la phase de pex pour patcher leur jeu surtout quand derriere toi t'as un editeur qui te pousse au cul pour sortir le jeu le plus tot possible.

Donc certe le jeu n'est pas parfait, il est jeune et bioware est assez reactif ils trouverons donc je l'espere rapidement une solution pour Illum même si des pseudo developpeur en herbe jugent que le moteur graphique utilisés ne le permettra jamais. Au passage je vois pas pourquoi on ferait plus confiance a ces developpeurs qui disent que le moteur est cramé plutot qu'au developpeur de bioware qui indiquent qu'ils essaient de trouver des solutions mais c'est un autre debat
Pour finir si tu prend ton temps et que tu oublies pas que dans un mmorpg il y a pas que mmo mais aussi rpg tu essaies de pas rush le HL qui est rarement bien testé lors des beta et tu profites du jeu complet en créant quelques reroll si t as un temps de jeu superieur à la moyenne t'achete un jeu c'est pour profiter de l'integralité de son contenu pas juste une partie ou alors si il n y a qu'une partie de ce jeu qui t'intéresse tu evites de venir de plaindre que son contenu n'est pas assez etoffé ou par encore assez stable, tu patientes...
bonne analyse et tu as raison de ne pas te presser , malheureusement pour ceux qui ont un temps de jeu plus élevée que toi.
même sans rush ça va trop vite , et j'ai tout fait pour le ralentir , visite de toute les planètes , de toute les instances a faire en leveling.
mais malheureusement le compteur a xp c'est affolé , et n'ayant pas la rerolite aigu je suis allez jusqu'au level 50.
tout comme ce qui m'intéresse le plus c'est le pvp et de préférence l'open rvr , et un planète entière pour les level 50 (end game) consacré au rvr et bien c'était marqué sur la boite (quoi qu'en dise les pveboy fanboy de starwars ).
je me doutait bien (j'ai passer l'age du rêve d'un DAOC2) et je m'attendait forcement que celui ci ne soit pas haut point , qu'il y aurais certainement des chose a ameliorer.

MAIS LA même quand tu doute que tout ne serai pas parfait j'était préparer a me prendre une douche froide , mais la c'est des glaçons.

il y a tout a revoir ,toute les erreurs que d'autre jeux rvr on fait ils les ont faites , voir même pire.
pourtant il y avait du potentiel , une grande map dédié , deux factions , un début d'objectif , une équipe chevronné (enfin faut vite le dire ).
mais non ça été erreur sur erreur , le fameux patch qui a permis a certain de farmer le repop de la république
le lag et les freeze permanent des que tu dépasse les 30vs30 , patch après patch rien d'intéressant pour palier a ce qui est soi disant un des end game du jeu même si le pve est plus important.

alors oui on critique mais on est aussi conscient que ce jeux a du bon pour certain personne , tout est une question de comment chacun joue.
et si on ne peut plus critiquer de façon objective sans se prendre des "casse toi" "bhouuu le troll" "hooo le pas beau l'es trop bien se jeux).
on est sur un forum on est la pour échanger même (surtout) si on est pas d'accord , sinon y'a qu'a fermer les forum et on en parle plus.

/drink

bjerk tueur de petit truc et vert (yodaaaaaaa )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés