[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Au sujet de la com, je n'ai pas chercher bien loin et très longtemps, je pense qu'il y a d'autres passages où ils ventent leur futur awesome pvp, petit extrait :

JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ.
Justement, ton passage montre un peu ce que je voulais mettre en lumière

Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum

Et en effet, t'avais vraiment pas grand chose, surtout que là c'est une annonce post release ! Tu vois le truc ? On savait que dalle avant et même après la sortie et ils sont bien au courant
Les autres aspect du jeux avaient une com digne de se nom, Ilum fallait chercher. Voilà ce que j'ai retenu, ayant suivit le dev du jeux:

Dans le forum qui centralisait les infos sur le jeux tu voyais "y a une zone pvp sur une planête", puis vide total d'info, ensuite tu as eu une vidéo obscure, qui apportais rien, peu engageant car pas vraiment d'image gameplay, pas d'explication, sur JOL le public était septique.
Évidement aucun retour beta sur cette fameuse zone, personne savais à quoi s'attendre. Après un ou deux paragraphe du genre de ton lien, très proche de la release voir post release, et étant relativement passé inaperçu (Quand les autres feature ont souvent un support vidéo et/ou news dédiés !)

Après tu as pu être emballé, mais personnellement je trouve qu'ils ont pas fais grand chose pour =)

Citation :
C'est là que je decroche avec ton analyse. Pour moi les scénario, les doublages, les "cinématique" de dialogue, bref la "Bioware Touch" n'est pas à la hauteur de ce que fait Bioware d'habitude.
Ah mais oui nos points de vue divergent ici tout simplement (et c'est cool si tu décroche qu'à la fin du post XD), je fais parti de ceux qui s'y retrouvent parfaitement. Si tu veux dire pas à la hauteur des Mass Effect je suis même d'accord, mais de l'autre coté je trouve que sa vaut presque un kotor =D
Et évidemment même si on peut pas avoir du Mass Effect, on a tout les à cotés parmi lequel on trouve l'univers vaste et multijoueur, c'est cette alchimie qui a pu prendre et à pris chez des joueurs
Beau sondage

Au commencement, je me suis dit "je sens le coup venir mais avec une licence comme ça les mecs ils vont pas faire la connerie de se planter"
donc j'ai joué, j'ai apprécié le pex, mis de coté les déséquilibres pvp en bg en disant "c'est pas grave, ils vont s'y mettre vite le jeu est jeune !"
arrivé 50 : c'est le drame, la zone de ouf pvp "époustouflante" est une bouse sans nom, ça rame avec un pc dernier cri ----> patch annoncé :
instances ! omg , la zone bug, les tourelles se font exploser, ça spawn camp les mecs se gavent en rang ------> pas de rollback ------> @+ le jeu.
Je me demande une chose: comment ont-ils osé sortir une chose pareille de nos jours ?
Moi j'ai fais une demande car mon ombre a disparu de la liste des serveurs (wtf ?) et j'ai pas vu le suivi. Je crois qu'ils l'ont supprimés ^^ (ma demande pour restituer mon personnage).

Citation :
Je me demande une chose: comment ont-ils osé sortir une chose pareille de nos jours ?
Tu croit qu'ils ont une pitié quelquonque ? La boite tourne, ça fais du fric, point, ràf des joueurs à mon humble avis.
Citation :
Publié par Beornidas
Je peux comprendre que certains joueurs apprécient, mais ils doivent avoir 1 an de mmo derrière eux (ou connaitre que Wow) pour arriver à défendre un jeu aussi mal codé avec du contenu aussi pauvre (après 6 ans de développement et 200 millions d'euros sois-disant).
.
* Mankind ( 4 ans )
* SWG post NGE ( 1 ou 2 ans )
* WoW ( 1 ans )
* Lotro ( 3mois )
* AOC ( 4 ans )
* Rift ( 1 mois )
+ quelques jeux testé ou je suis pas resté

Maintenant je dois avoir que des gout de merde... ou alors suis aveugle
Je demande ton avis ...
De toute façon, le vrai pvp open intéressant et non instancié n'est qu'une utopie à partir du moment ou les joueurs continuent de roll comme des débiles côté Empire alors qu'il est évident que c'est surpeuplé.

Ca consistera longtemps pour ma part à je fait mes 30 frags en campant dans ma base et @+
Faudrait qu'ils nous sortent un Mankind avec les graphismes de EvE

Citation :
Publié par Adriana
De toute façon, le vrai pvp open intéressant et non instancié n'est qu'une utopie à partir du moment ou les joueurs continuent de roll comme des débiles côté Empire alors qu'il est évident que c'est surpeuplé.
.

Le joueur lambda il en a rien à foutre de l'équilibre il veut la victoire facile !
Citation :
Publié par Adriana

Ca consistera longtemps pour ma part à je fait mes 30 frags en campant dans ma base et @+
normal, coté république on remarque rapidement que sais bien moins travailler que l'empire, les joueurs vont pas se forcer a les rejoindre
Citation :
Publié par Adriana
Je sais pas par où commencer tellement ton post regorge d'inepties.

A un moment donné, faut peut-être vous remettre en question aussi. J'ai pas envie d'être méchant, mais si vous plongez la tête la première sur un jeu sur la base de quelques promesses alors qu'on a aucun retour sur la teneur et la qualité du pvp HL, y'a quand même un problème. Surtout pour des joueurs qui ont de la bouteille sur les jeux en ligne.

Après y'a pas de mal à donner sa chance à un jeu, et à constater qu'il ne convient pas ensuite, mais on peut pas le descendre en flammes non plus, c'est un risque à prendre. Vous saviez qu'il risquait de ne pas vous convenir, donc assumez et passez à autre chose.

La deuxième chose, c'est qu'à un moment donné, faudra bien vous mettre dans le crâne que vous n'êtes pas la référence et/ou la voix à écouter pour les développeurs. Ni moi-même d'ailleurs, les joueurs dont nous faisons partie représentent une minorité. Parce que le joueur lambda, occasionnel ou autre, lui il est très content, il progresse à son rythme, il a un jeu qui lui propose un peu de tout. J'suis complètement d'accord que pour les joueurs que nous sommes, du pvp instancié qu'on connaît déjà par coeur et du contenu pve dupliqué en plusieurs modes de difficulté, c'est vraiment léger.

J'espérais mieux, un peu secrètement et naïvement peut-être, mais à l'heure actuelle, je me suis forgé une carapace en terme de MMO, et j'ai depuis longtemps arrêté de croire aux promesses des devs. Je prends le jeu comme il est, et il me convient même si il a des défauts.
Merci pour ton quote Adriana, mais pour résumé mes différents échanges :

- J'ai payé, testé, joué, stoppé.
Je ne critique pas les joueurs qui joue au jeu, et qui prenne du plaisir, tant mieux pour eux. Je critique les promesses faites et l'open pvp.
Si le jeu te convient actuellement, je suis ravi pour toi.

Les interventions avec des grandes phrases et les grands moralisateurs, je m'en passe bien.
Tant mieux, que ce jeux fonctionne, j'espère sincèrement qu'il perdurera dans le futur.
Maintenant voici mon bilan actuel sur le jeux. Je continue a suivre l'actualité en espérant avoir de bonnes nouvelles pour le prochain patch accès pvp prévu fin mars.
Citation :
Sans espérer un "vrai pvp open", s'pas le jeu pour, un pvp open tout court sera une utopie tant qu'on sera en mode diapo quand il y a un pet de monde
Citation :
Publié par Zgarr
Sans espérer un "vrai pvp open", s'pas le jeu pour, un pvp open tout court sera une utopie tant qu'on sera en mode diapo quand il y a un pet de monde
perso moi je tournais a 2 fps sur illum, mon meilleur records
Citation :
Publié par Felonnie
* Mankind ( 4 ans )
* SWG post NGE ( 1 ou 2 ans )
* WoW ( 1 ans )
* Lotro ( 3mois )
* AOC ( 4 ans )
* Rift ( 1 mois )
+ quelques jeux testé ou je suis pas resté

Maintenant je dois avoir que des gout de merde... ou alors suis aveugle
Je demande ton avis ...
Purée quand je vois les jeux cités en comparaison avec le temps passé par jeux, oui tu as des goûts de merde, mankind je ne juge pas je n'ai pas testé (lotro j'ai bien aimé le pve)

Mais heureusement que nous sommes tous différents.
Citation :
Publié par Adriana
A un moment donné, faut peut-être vous remettre en question aussi. J'ai pas envie d'être méchant, mais si vous plongez la tête la première sur un jeu sur la base de quelques promesses alors qu'on a aucun retour sur la teneur et la qualité du pvp HL, y'a quand même un problème. Surtout pour des joueurs qui ont de la bouteille sur les jeux en ligne.
Mmm...Attend, excuse nous d'avoir cru l'espace d'un instant une boite comme Bioware, cette boite qui a sorti un jeu comme "Mass Effect" que j'ai trouvé génial au demeurant ! Après, la publicité a fait son effet, et quand on te parle du budget du jeu équivalent à celui du film "Avatar" et d'un développement de 5-6 ans, je pense qu'on est en droit de "croire" aux promesses déclarées. Cela fait quelques années qu'on a pas eu un bon MMO "RvR" / "PvP" et les chargés de communication ont su trouver les mots pour toucher tout le monde. Après je te l'accorde, désormais chaque MMO qui, durant leur béta, n'enlèvera plus sa fameuse NDA soulèvera chez moi un doute certain !

Citation :
Publié par Adriana
Après y'a pas de mal à donner sa chance à un jeu, et à constater qu'il ne convient pas ensuite, mais on peut pas le descendre en flammes non plus, c'est un risque à prendre. Vous saviez qu'il risquait de ne pas vous convenir, donc assumez et passez à autre chose.
Franchement tu sais quoi ? Ce jeu est descendu en flamme par ces détracteurs pour une bonne et simple raison : un sentiment d'abus de confiance et d'escroquerie. Après toute la pub et les fameuses phrases devenu aujourd'hui tristement célèbre comme les "équipes chevronnées" ou autres trucs "époustouflant", les communications sur le budget du jeu qualifié comme le plus important dans le monde des jeux vidéos, sans compter les bugs du début qui ont permis aux premiers 50 de se stuff à la vitesse du son sans que derrière il y ait eu rollback, ou véritable sanction, les patchs censés corrigés des bugs présents depuis la béta toujours pas corrigés, ces fameux patchs qui apportent de nouveaux bugs... Je pense que beaucoup ont joué à la béta et ce qui est vraiment agaçant et même frustrant, c'est que la phase de leveling est plutôt sympa, ironie du sort je n'ai rencontré que des bugs mineurs durant mon leveling. Au final, tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce jeu a été fini à la va vite me laissant un arrière goût de jeu bâclé à la fin. Le leveling étant très rapide (trop même), beaucoup de joueurs n'ont compris les problèmes rencontrés par les 50 que lorsque eux-même ont été 50.

Citation :
Publié par Adriana
La deuxième chose, c'est qu'à un moment donné, faudra bien vous mettre dans le crâne que vous n'êtes pas la référence et/ou la voix à écouter pour les développeurs. Ni moi-même d'ailleurs, les joueurs dont nous faisons partie représentent une minorité. Parce que le joueur lambda, occasionnel ou autre, lui il est très content, il progresse à son rythme, il a un jeu qui lui propose un peu de tout. J'suis complètement d'accord que pour les joueurs que nous sommes, du pvp instancié qu'on connaît déjà par coeur et du contenu pve dupliqué en plusieurs modes de difficulté, c'est vraiment léger.
A cela je te dirais que c'est faux, je n'ai jamais été un foudre de guerre comme joueur, me considérant comme un casual et je peux te dire que la coupe est difficile à avaler. De plus, ce jeu ne vivra qu'au travers de sa communauté, si celle-ci se restreint à peine 2 mois après sa sortie, c'est qu'il y a un réel soucis. Ce n'est pas normal qu'un MMO soit l'objet de tant de pointage de doigt, et il n'y a pas qu'en FRANCE, même aux ETATS-UNIS, certains joueurs se sont regroupés afin de voir s'ils pouvaient déposer plainte parce qu'ils estiment quand même qu'il y a vraiment eu du foutage de gueule, ce qui est quand même énorme dans le monde des MMOs. Partout où le jeu est sortis, il y a eu des posts enflammés de toute origine hurlant que c'était pas normal que le end game du jeu soit buggué et injouable. EA commence à s'en mordre les doigts, je sais pas si t'as vu un petit peu les articles sur la cotation en bourse, mais actuellement les action EA sont en train de se prendre une claque comme jamais il y a eu. Les investisseurs ont déclaré qu'ils n'étaient pas emballés par les perspectives du MMO, se montrant beaucoup plus réalistes que Bioware voudrait le faire croire.

Citation :
Publié par Adriana
J'espérais mieux, un peu secrètement et naïvement peut-être, mais à l'heure actuelle, je me suis forgé une carapace en terme de MMO, et j'ai depuis longtemps arrêté de croire aux promesses des devs. Je prends le jeu comme il est, et il me convient même si il a des défauts.
Cela est tout à ton honneur. Maintenant, reste à savoir si les joueurs d'aujourd'hui ont envie de voir SWTOR se planter le plus rapidement possible ou au contraire, que les meuble soient rapidement sauvés. Pour ma part, c'est déjà tranché. Si j'aspire aujourd'hui à voir le jeu se casser la gueule, c'est pour que le ton soit donné à tous les développeurs de MMO, à savoir qu'un MMO quelques soient sont budget, sa pub... c'est les clients, c'est-à-dire la communauté des joueurs qui décident si celui ci est viable dès sa sortie ou non et j'espère qu'à l'avenir les développeurs cesseront de nous vendre du rêve avant même la sortie de leur jeu.
Lotro & rift les 2 jeux les plus chiants au monde...
Mais on s'emmerde sur ces jeux serieux.

AOC un petit bijoux, domage que c'est Failcom qui est au commande.

Maintenant, il est evident que je me lance pas dans un MMO en me disant je vais y rester 1 mois... ou c'est pour attendre que X sortent. Chacun ces envies, moi c'est de m'investire et davancer dans un monde / jeu.

Et quand je quitte un jeu, stop je passe pas ma vie a le pourrir...

Enfin, merci de me conforter, j'ai donc des gouts de merde et je les assume.
Citation :
Publié par Armaelus
Mmm...Attend, excuse nous d'avoir cru l'espace d'un instant une boite comme Bioware, cette boite qui a sorti un jeu comme "Mass Effect" que j'ai trouvé génial au demeurant ! Après, la publicité a fait son effet, et quand on te parle du budget du jeu équivalent à celui du film "Avatar" et d'un développement de 5-6 ans, je pense qu'on est en droit de "croire" aux promesses déclarées. Cela fait quelques années qu'on a pas eu un bon MMO "RvR" / "PvP" et les chargés de communication ont su trouver les mots pour toucher tout le monde. Après je te l'accorde, désormais chaque MMO qui, durant leur béta, n'enlèvera plus sa fameuse NDA soulèvera chez moi un doute certain !

Franchement tu sais quoi ? Ce jeu est descendu en flamme par ces détracteurs pour une bonne et simple raison : un sentiment d'abus de confiance et d'escroquerie. Après toute la pub et les fameuses phrases devenu aujourd'hui tristement célèbre comme les "équipes chevronnées" ou autres trucs "époustouflant", les communications sur le budget du jeu qualifié comme le plus important dans le monde des jeux vidéos, sans compter les bugs du début qui ont permis aux premiers 50 de se stuff à la vitesse du son sans que derrière il y ait eu rollback, ou véritable sanction, les patchs censés corrigés des bugs présents depuis la béta toujours pas corrigés, ces fameux patchs qui apportent de nouveaux bugs... Je pense que beaucoup ont joué à la béta et ce qui est vraiment agaçant et même frustrant, c'est que la phase de leveling est plutôt sympa, ironie du sort je n'ai rencontré que des bugs mineurs durant mon leveling. Au final, tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce jeu a été fini à la va vite me laissant un arrière goût de jeu bâclé à la fin. Le leveling étant très rapide (trop même), beaucoup de joueurs n'ont compris les problèmes rencontrés par les 50 que lorsque eux-même ont été 50.

A cela je te dirais que c'est faux, je n'ai jamais été un foudre de guerre comme joueur, me considérant comme un casual et je peux te dire que la coupe est difficile à avaler. De plus, ce jeu ne vivra qu'au travers de sa communauté, si celle-ci se restreint à peine 2 mois après sa sortie, c'est qu'il y a un réel soucis. Ce n'est pas normal qu'un MMO soit l'objet de tant de pointage de doigt, et il n'y a pas qu'en FRANCE, même aux ETATS-UNIS, certains joueurs se sont regroupés afin de voir s'ils pouvaient déposer plainte parce qu'ils estiment quand même qu'il y a vraiment eu du foutage de gueule, ce qui est quand même énorme dans le monde des MMOs. Partout où le jeu est sortis, il y a eu des posts enflammés de toute origine hurlant que c'était pas normal que le end game du jeu soit buggué et injouable. EA commence à s'en mordre les doigts, je sais pas si t'as vu un petit peu les articles sur la cotation en bourse, mais actuellement les action EA sont en train de se prendre une claque comme jamais il y a eu. Les investisseurs ont déclaré qu'ils n'étaient pas emballés par les perspectives du MMO, se montrant beaucoup plus réalistes que Bioware voudrait le faire croire.

Cela est tout à ton honneur. Maintenant, reste à savoir si les joueurs d'aujourd'hui ont envie de voir SWTOR se planter le plus rapidement possible ou au contraire, que les meuble soient rapidement sauvés. Pour ma part, c'est déjà tranché. Si j'aspire aujourd'hui à voir le jeu se casser la gueule, c'est pour que le ton soit donné à tous les développeurs de MMO, à savoir qu'un MMO quelques soient sont budget, sa pub... c'est les clients, c'est-à-dire la communauté des joueurs qui décident si celui ci est viable dès sa sortie ou non et j'espère qu'à l'avenir les développeurs cesseront de nous vendre du rêve avant même la sortie de leur jeu.
moi meme j'aurais pas dis mieux
SWG était un bon jeux, SWOTOR a fait des erreurs que meme le pire F2P n'oseraient pas, un jeux fait avec un moteur pour jeux indé alors que BIOWARE......... pas vraiment une petite boite
Citation :
Publié par Armaelus
*...*
T'a juste exprimé exactement ce que je pensais, merci

Maintenant que ce jeu plaise a des gens, tant mieux. Comme je disais plus haut, les avis négatifs sont essentiellement present sur les forums pour conseiller ceux qui hesitent a acheter swtor. Afin qu'ils se fassent un avis objectif.

En tout cas bravo pour ton post, ca resume bien.
Citation :
Cela fait quelques années qu'on a pas eu un bon MMO "RvR" / "PvP" et les chargés de communication ont su trouver les mots pour toucher tout le monde.
Citation :
Franchement tu sais quoi ? Ce jeu est descendu en flamme par ces détracteurs pour une bonne et simple raison : un sentiment d'abus de confiance et d'escroquerie. Après toute la pub et les fameuses phrases devenu aujourd'hui tristement célèbre comme les "équipes chevronnées" ou autres trucs "époustouflant", les communications sur le budget du jeu qualifié comme le plus important dans le monde des jeux vidéos,
Non et non, j'ai maint et maint fois montré que la com de bioware sur illum fut loin de celle que vous fantasmez. Cet argument c'est une solution de facilité. On peut tester un jeu et être surpris dans le mauvais sens par une feature raté... Mais c'est pas une raison pour se dédouaner de son choix et de sa prise de risque, ni de charger bioware pour une fausse raison juste pour donner du poids à son propos au final.

Je me répéterais pas mes arguments, j'en ai parlé les deux pages 15 et 16 si sa t’intéresse de voir un avis contraire et d'en débattre =)

Mais sa me fatigue de voir ça à toutes les sauces, ça fais un genre de victimisation malsaine...

Citation :
Comme je disais plus haut, les avis négatifs sont essentiellement present sur les forums pour conseiller ceux qui hesitent a acheter swtor.
Non un bon paquet d'avis négatif prennent forme de post défouloir, façon troll. Les avis constructifs sont moins nombreux, hors tu semble les présenter comme une majorité =x

C'est même pas sujet à débat et je suis sur que tu le sais aussi
Ce que je veux dire, c'est que les gens qui aiment pas, passent leur chemin...
Ca me rappelle trop les débuts d'AOC ou ( jusqu'a la sortie de WAR ) on a été emmerdé par les même personne.
Qui ensuite on été faire chier sur War, bon la c'etait plus mon probleme
Les gens ont encore le droit de s'exprimer sur un forum non ?
Au pire, s'il y a deux trois trolls, tu les mets en ignore list mais il y a des critiques négatives très pertinentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés