A un moment donné, faut peut-être vous remettre en question aussi. J'ai pas envie d'être méchant, mais si vous plongez la tête la première sur un jeu sur la base de quelques promesses alors qu'on a aucun retour sur la teneur et la qualité du pvp HL, y'a quand même un problème. Surtout pour des joueurs qui ont de la bouteille sur les jeux en ligne.
Mmm...Attend, excuse nous d'avoir cru l'espace d'un instant une boite comme Bioware, cette boite qui a sorti un jeu comme "Mass Effect" que j'ai trouvé génial au demeurant ! Après, la publicité a fait son effet, et quand on te parle du budget du jeu équivalent à celui du film "Avatar" et d'un développement de 5-6 ans, je pense qu'on est en droit de "croire" aux promesses déclarées. Cela fait quelques années qu'on a pas eu un bon MMO "RvR" / "PvP" et les chargés de communication ont su trouver les mots pour toucher tout le monde. Après je te l'accorde, désormais chaque MMO qui, durant leur béta, n'enlèvera plus sa fameuse NDA soulèvera chez moi un doute certain !
Après y'a pas de mal à donner sa chance à un jeu, et à constater qu'il ne convient pas ensuite, mais on peut pas le descendre en flammes non plus, c'est un risque à prendre. Vous saviez qu'il risquait de ne pas vous convenir, donc assumez et passez à autre chose.
Franchement tu sais quoi ? Ce jeu est descendu en flamme par ces détracteurs pour une bonne et simple raison : un sentiment d'abus de confiance et d'escroquerie. Après toute la pub et les fameuses phrases devenu aujourd'hui tristement célèbre comme les "équipes chevronnées" ou autres trucs "époustouflant", les communications sur le budget du jeu qualifié comme le plus important dans le monde des jeux vidéos, sans compter les bugs du début qui ont permis aux premiers 50 de se stuff à la vitesse du son sans que derrière il y ait eu rollback, ou véritable sanction, les patchs censés corrigés des bugs présents depuis la béta toujours pas corrigés, ces fameux patchs qui apportent de nouveaux bugs... Je pense que beaucoup ont joué à la béta et ce qui est vraiment agaçant et même frustrant, c'est que la phase de leveling est plutôt sympa, ironie du sort je n'ai rencontré que des bugs mineurs durant mon leveling. Au final, tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce jeu a été fini à la va vite me laissant un arrière goût de jeu bâclé à la fin. Le leveling étant très rapide (trop même), beaucoup de joueurs n'ont compris les problèmes rencontrés par les 50 que lorsque eux-même ont été 50.
La deuxième chose, c'est qu'à un moment donné, faudra bien vous mettre dans le crâne que vous n'êtes pas la référence et/ou la voix à écouter pour les développeurs. Ni moi-même d'ailleurs, les joueurs dont nous faisons partie représentent une minorité. Parce que le joueur lambda, occasionnel ou autre, lui il est très content, il progresse à son rythme, il a un jeu qui lui propose un peu de tout. J'suis complètement d'accord que pour les joueurs que nous sommes, du pvp instancié qu'on connaît déjà par coeur et du contenu pve dupliqué en plusieurs modes de difficulté, c'est vraiment léger.
A cela je te dirais que c'est faux, je n'ai jamais été un foudre de guerre comme joueur, me considérant comme un casual et je peux te dire que la coupe est difficile à avaler. De plus, ce jeu ne vivra qu'au travers de sa communauté, si celle-ci se restreint à peine 2 mois après sa sortie, c'est qu'il y a un réel soucis. Ce n'est pas normal qu'un MMO soit l'objet de tant de pointage de doigt, et il n'y a pas qu'en FRANCE, même aux ETATS-UNIS, certains joueurs se sont regroupés afin de voir s'ils pouvaient déposer plainte parce qu'ils estiment quand même qu'il y a vraiment eu du foutage de gueule, ce qui est quand même énorme dans le monde des MMOs. Partout où le jeu est sortis, il y a eu des posts enflammés de toute origine hurlant que c'était pas normal que le end game du jeu soit buggué et injouable. EA commence à s'en mordre les doigts, je sais pas si t'as vu un petit peu les articles sur la cotation en bourse, mais actuellement les action EA sont en train de se prendre une claque comme jamais il y a eu. Les investisseurs ont déclaré qu'ils n'étaient pas emballés par les perspectives du MMO, se montrant beaucoup plus réalistes que Bioware voudrait le faire croire.
J'espérais mieux, un peu secrètement et naïvement peut-être, mais à l'heure actuelle, je me suis forgé une carapace en terme de MMO, et j'ai depuis longtemps arrêté de croire aux promesses des devs. Je prends le jeu comme il est, et il me convient même si il a des défauts.
Cela est tout à ton honneur. Maintenant, reste à savoir si les joueurs d'aujourd'hui ont envie de voir SWTOR se planter le plus rapidement possible ou au contraire, que les meuble soient rapidement sauvés. Pour ma part, c'est déjà tranché. Si j'aspire aujourd'hui à voir le jeu se casser la gueule, c'est pour que le ton soit donné à tous les développeurs de MMO, à savoir qu'un MMO quelques soient sont budget, sa pub... c'est les clients, c'est-à-dire la communauté des joueurs qui décident si celui ci est viable dès sa sortie ou non et j'espère qu'à l'avenir les développeurs cesseront de nous vendre du rêve avant même la sortie de leur jeu.