Non et non, j'ai maint et maint fois montré que la com de bioware sur illum fut loin de celle que vous fantasmez. Cet argument c'est une solution de facilité. On peut tester un jeu et être surpris dans le mauvais sens par une feature raté... Mais c'est pas une raison pour se dédouaner de son choix et de sa prise de risque, ni de charger bioware pour une fausse raison juste pour donner du poids à son propos au final.
Je me répéterais pas mes arguments, j'en ai parlé les deux pages 15 et 16 si sa t’intéresse de voir un avis contraire et d'en débattre =)
Mais sa me fatigue de voir ça à toutes les sauces, ça fais un genre de victimisation malsaine...
Non un bon paquet d'avis négatif prennent forme de post défouloir, façon troll. Les avis constructifs sont moins nombreux, hors tu semble les présenter comme une majorité =x
C'est même pas sujet à débat et je suis sur que tu le sais aussi

Je vais ressortir cette fameuse phrase qui fait polémique :
JcJ : "nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur.
Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum
: lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ."
J'ai présentement souligné et mis en gras les informations intéressantes de cette phrase devenu Légendaire.
Tout d'abord, sache que si Bioware a pondu cette phrase c'est parce que la question leur a été posé, à savoir s'il y aurait un contenu JcJ.
Quand il n'y en a pas ou que celui-ci est très faiblard (ce qui est le cas, avouons le!), je pense que l'on peut se retenir d'émettre ce genre de phrase. Comment veux tu que les joueurs réagissent quand on envoie une phrase pareille. Le chargé de com parle d'une équipe entière, composée de gens les plus chevronnés au monde qui se consacre à la partie JcJ : Comment veux tu dire aux joueurs qu'ils se sont fait de fausses idées après avoir lu une communication pareil?
Quand ils évoquent justement que peu de personnes ont vu ou même entendu parler du JcJ sur Ilum ce n'est pas pour dire que le truc est pourri excuse moi, mais les ":" qui suivent après la phrase expliquent clairement qu'un truc énorme les attend ! Ilum n'est prévue que pour les 50+ et durant la béta personne n'a pu vraiment tester la zone (à cause du reset de level) pour voir ce que cela allait donner d'où le manque de données.
Maintenant quand on me dit qu'à haut niveau je doit m'attendre à être époustouflé, ben moi je m'attend effectivement à un JcJ qui va être époustouflant, et non pas un truc basique sur une pauvre carte "couloir" avec une base à chaque extrémité et trois objectifs alignés sur une ligne entre les deux bases; qui au final ne servent à rien. Quand en plus la zone présente une chute importante d'IPS à sa release et que derrière les dev osent déclarer que cela vient des performances matériels des joueurs et non du jeu, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Oser dire par la suite que seul 5% des joueurs sont concernés par ce soucis, alors que sur tous les forums officiels ça hurlait au drame de tous les côtés, arrive un moment où on se demande si on a pas à faire à des amateurs. Je veux bien comprendre que c'est leur premier MMo mais de là à prendre les joueurs pour des idiots (c'est vraiment le sentiment que j'ai eu dans leurs com), il n'y a qu'un pas. Aujourd'hui, ils ont reconnu qu'il y avait bien un problème sur Ilum.
Après, passé l'histoire de la chute des IPS, le PvP sur la zone est proprement pas passionnant du tout. La vrai carotte, c'est de mettre des objectifs dynamiques disséminés sur toute la zone, qui influencent les factions. Là, on a rien à se mettre sous la dent, si ce n'est du combat de masse qui ne ressemble à rien. Les modifs apportées sur les objectifs n'ont fait que renforcer un sentiment d'ennui où ceux qui n'en peuvent plus des combats de masses type "Yoyo" tournent désespérément en rond autour du point centrale en espérant voir l'une des deux caisses pop pour valider une quête qui leur promet "monts et merveilles" s'ils ont un peu de chance. Alors à quoi ça sert d'avoir une zone qui pourrait être intéressante si c'est pour se battre sur à peine 20% de la carte ?
Tu évoques le terme de victimisation malsaine. Quelque part, j'ai envie de dire qu'on est en droit de s'estimer victime d'une publicité qui a vanté des caractéristiques d'un jeu qui n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'il prétend être sur certains points. Et non, ce n'est pas malsain que de s'en plaindre. C'est d'ailleurs bien la première fois que je réagis aussi vivement sur un MMO qui m'a, et j'ose le dire, fourni une expérience des plus désagréable sur le end game.
Pour bien imager, un jeu, c'est comme un repas, il n'y a rien de plus pénible que de finir sur une note désagréable alors que celui-ci avait bien commencé. Le leveling je l'assimile à une entrée qui, elle, a tenue parole et s'est révélée être la meilleur de ce que j'ai pu "goûter". Mais une fois arrivée au 50, on constate que le plat de résistance c'est quasiment du réchauffé, certes, un poil "revisité" pour la partie Pve qui est, il faut le reconnaître beaucoup plus étoffée et fini que la partie PvP. Mais quand on fait un système où le stuff pvp est plus facile à obtenir (moyennant chance hein !) et que celui-ci est tout aussi utile en Pve, faut bien se douter que beaucoup de gens vont courir vers le pvp pour ensuite aller en Pve. Et là, c'est pas bon du tout quand on voit la partie PvP et tous les problèmes liés.
Quant à la prise de risque, on l'a tous faite en achetant le jeu. Et tout le monde assumera ou non ce choix. Maintenant, si j'achète un produit et que celui-ci au final ne fonctionne pas correctement ou tout du moins n'assure pas pleinement la fonction première pour laquelle il est prévue, je puis te garantir que le vendeur entendra parler de moi, car au final le client, c'est moi. Et puis parfois, il est bien utile de rapporter les soucis rencontrés. Après, peu importe la forme si les gens sont mécontents du produit qu'ils ont acheté, je ne vois rien d'anormal à ce qu'ils le fasse comprendre au vendeur.
Et pour finir, je puis te garantir qu'une bonne majorité de la communauté de SWTOR est effectivement déçu par de nombreux points dont certains sont largement consultables sur tous les forums (officiels ou non ) et
pas que en FRANCE.