[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Citation :
Publié par Italic
Par ce que la licence attire mais en aucun ne fait rester, j'avais envie de jouer un Jedi depuis que je suis tout petit, j'en rêvais et je n'aurai jamais raté ça, par contre ça ne me fera pas rester si dans 2 mois je me fais chier et que d'autre part vu les retours je n'y aurais peut être même pas joué si ce n'avait pas été cette licence, donc oui je trouve pertinent de se poser la question.
En quoi est-ce pertinent ?

C'EST une licence Star Wars.

Quel est le but d'imaginer si l'on apprécierait le jeu sans la licence ?

"Ah bah ouais ce serait pas Star Wars ça me plairait pas"

Ok ... sauf que c'est Star Wars.

Le jeu doit pas être si mal que ça vu que certains en arrivent à imaginer que ce ne soit pas du Star Wars pour dire qu'ils n'aimeraient pas .
Certains joueurs sont capables de juger les qualites intrinsèques d'un produit sur des concepts exportables. Ce qui fait que tu peux avoir un avis (le mien a moi hein te faches pas encore ou je te report) composite (hors licence justement) suffisamment étayé pour conclure si oui ou non selon ses propres critères le jeu est une reussite ou un carnage.
Il faut un peu de recul et d'expérience evidemment.
Mmmh j'ai répondu mais je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de différenciation PvP/PvE dans le questionnaire...

Parce qu'il faut l'avouer, hors BG qui sont fun mais pas suffisant pour rester le côté PvP est euh... peu et mal développé dirons nous...

Par contre pour le PvE ça reste un bon jeu... Les instances PvE sont bien scénarisé et il y en a plus pour une release que la plupart des jeux qui sont sortis avant...

Mon problème c'est que le PvE c'est pas trop mon truc, j'aime bien mais seulement de temps en temps, hors la SWTOR est clairement avant tout un jeu PvE...

Donc j'ai répondu de manière objective, le leveling est bon et change du "va taper 10 rats" et revients, "va taper 15 lapins et revient", va taper 20 loups et revient" etc. ad nauseam... qu'on trouve sur 99% des autres mmo...
Mais contrairement à beaucoup je reroll très très rarement, j'ai tendance a regarder dès le début les archetype que j'aime jouer (soutien/heal) et prendre directement la classe qui me convient, donc je n'éprouve pas le besoin de reroll...
Hors dans ce jeu le reroll est encouragé car il est plaisant de monter un perso et en plus c'est assez rapide...

Serieusement il faut être de très mauvaise fois pour dire que le leveling de ce jeu n'est pas révolutionnaire, avec des dialogues et des histoires unique pour chaque classe... C'est vraiment bien mais le leveling ça ne dure qu'un temps hélas

De même il faut être de très mauvaise fois pour dire que la partie PvP de ce jeu est bien... C'est clairement loupé et inintéressant...

Du coup c'est vrai on apprécie le leveling, mais une fois 50 c'est PvE (qui est bien si on aime ça) ou quelques BG dont on se lasse vite, un peu comme si dans GW1 on avait que les random arenas et pas de GvG (J'aimais faire des randaom arenas régulièrement mais pa sque ça quand même )
C'est marrant un moment mais ça ne peut être une finalité pour moi pour rester... J'attends donc la 1.2 et un contenu PvP peut être plus décent mais étant déjà 50 et équipé PvP (et semi PvE mais bon encore une fois c'est pas trop mon truc) je joue à autre chose en attendant
Citation :
Publié par Armaelus

Faux : Le plaisir apporté par un jeu est aisément évaluable.
On s'est mal compris sur ce point je crois.

Je parlais du plaisir de tous les joueurs, dont les critères sont très différents, et non du plaisir individuel, dont on peut évidemment ressentir les effets et, avec beaucoup d'introspection, les causes. La formule du plaisir de tous est imprécise et variable, comme celles de l'amour ou du bonheur.

Pour soi, y a moyen mais dès qu'il s'agit d'un autre, même d'un seul, ça devient trrrrrès compliqué. La preuve: tu n'arrives pas à comprendre comment je peux m'amuser sur ilum. Pourtant depuis daoc/eve je n'avais pas pris autant de plaisir en rvr, war (et aion, je l'avais oublié celui la) sont déjà surclassés à mes yeux.

Un indice: je ne suis pas sur un serveur français.
Citation :
Publié par Ultros
La preuve: tu n'arrives pas à comprendre comment je peux m'amuser sur ilum. Pourtant depuis daoc/eve je n'avais pas pris autant de plaisir en rvr, war (et aion, je l'avais oublié celui la) sont déjà surclassés à mes yeux.

Juste une question alors, en cas d'un petit rassemblement de, disons, 32 contre 32 par exemple, tous au même endroit, disons le centre d'ilum, ça ne lag pas chez toi ?

Parce que moi c'est limite injouable dans ces conditions...
C'est quand même amusant de voir que ce mmo divise autant la communauté. Les uns traitant les autres de "haters" les seconds leur repondant "hey fan boy !",
quand c'est pas du "whine" ou du "troll"...Tant d'anglicisme qui saccage notre jolie langue, bref.
Je pense que les avis sont important. Qu'ils soient positifs ou négatifs. Surtout négatifs en fait pour deux raisons :

le premiere est pour les nouveaux joueurs, du moins ceux qui se posent des questions : cela vaut-il le coup que je depense entre 55 et 100 euros pour un jeu ?
Vais-je pouvoir l'amortir ( c'est a dire prendre du plaisir dans ce jeu pendant un certain nombre de mois/années ) et son contenu vaut-il l'abonnement que je vais souscrire ?
C'est en ce sens là que les avis négatifs ou divergeants sont interessant car souvent les mêmes problemes reviennent : les bugs, le pvp, la durée de vie du jeu et le service client. Ce sont souvent des avis personnels mais quand on regroupe le tout on se rend compte qu'il y a une part importante de vérité. La question supreme étant pour celui qui hesite a acheter le jeu : esrt ce que ces problemes me dérangent ou non. C'est là que l'avis des joueurs "positifs" entre en jeu. Qu'est ce qui est bien reussi ? Là encore plusieurs choses ( pve, systeme de compagnons etc ) qui peuvent pousser des gens a dépenser leur euros objectivement.

La seconde est pour l'equipe de devellopeurs. bon faut pas se leurrer, ils ne lisent pas jol, ca se saurait sinon... Mais sur d'autres forums, les avis negatifs doivent les titiller tout comme la chute (annoncée) des abonnements.
Le probleme étant : comment satisfaire tout le monde ? C'est là que le bât blesse...chacun ayant un avis propre a lui même...difficile de contenter tout le monde.

Donc la gueguerre entre "haters"' et "fan boys" est a mon avis plus que puerile. Certaines insultes sont digne d'une cour de recreation dont certains ne sont pas vraiment encore sorti.

Tout ca pour dire que, même si les avis sont souvent les mêmes, meme si ca tourne toujours autour des mêmes sujets, le minimum est de respecter l'avis de l'autre, d'argumenter de facon adulte, loin du bac a sable car certains peuvent lire ces pages afin de savoir si oui ou non ils depenseront leur argent pour ce jeu.

Dernière modification par Hlen ; 24/02/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Ultros
On s'est mal compris sur ce point je crois.

Petit addendum: je parlais du plaisir de tous les joueurs, dont les critères sont très différent, et non du plaisir individuel, dont on peut évidemment ressentir les effets, et avec beaucoup d'introspection, les causes. La formule du plaisir de tous n'a pas de formule précise, comme celle de l'amour ou du bonheur.

Dès qu'il s'agit d'un autre, même d'un seul, ça devient trrrrrès compliqué. La preuve: tu n'arrives pas à comprendre comment je peux m'amuser sur ilum. Pourtant depuis daoc/eve je n'avais pas pris autant de plaisir en rvr, war (et aion, je l'avais oublié celui la) sont déjà surclassés à mes yeux.

honnêtement j'ai du mal a comprendre comment on peut apprécier le rvr proposer sur starwars.
mais si tu aime ce type la , je comprend effectivement que tu n'as pas pris ton pied dans d'autre jeux rvr.
nous avons donc pas les même plaisir , mais je respecte le tiens (et temps mieux pour toi) je ne te traiterais donc pas de fanboy aveugle comme d'autre peuvent traiter ceux qui on un avis différent de troll et autre joyeuseté sur ce jeux sublime qu'est starswar.
contrairement a d'autre que lorsque tu as le malheur d’émettre la moindre critique sur le jeux paf on te traite de sale gob et CA ,ça le fait pas.

mais bon peut etre que le rvr se passe différemment sur ton serveur et que les combat se passe ailleurs qu a la base d'un des deux camps.
et la tu m'énerves , gros veinard espèce de ....... (ceci est amicale hein a prendre de façon humoristique).

/drink

bjerk buveur de bières
Idem que mon confrere nain alcoolique si dessus, le RvR ou pseudo RvR proposé est le pire jamais créé :
map injouable en 40v40 (sachant que cest plus souvent comme hier sur Huntmaster 100 empire contre 34 répu) car laggy à souhait.
obj RvR bidons et useless.
quete RvR bidons.
déséquilibrage dans les classes miroirs, effectifs, donc qualité de stuff (quand on met 3 jours pour faire les 150 kills en répu alors qu'en face c'est reglé en 30mn... le reste suit dans le meme ordre d'idee).

Warhammer on avait de la variété, des vrais obj RvR, un moteur bien mieux adapté etc.
Aion c'etait de la boucherie en grande envergure meme si le moteur ramait.
et sur les deux précités quand tu allait chez l'ennemi et qu tu faisais du pvp sauvage, tu ramassais les RR, pas comme ici où kill quelqu'un en dehors de bg ou d'Ilum rapporte peanuts. c'est la guerre bordel !

dieu sait que j'aime bien ce jeu, mais il n'est pas possible de te laisser dire que le RvR est bon sur ce jeu, c'est le pire jamais fait ....
Citation :
Publié par Darkhain
Tu veux un avis sur une bonne population, en voila un :

http://www.youtube.com/watch?v=LsavT9-6MoY (suffit de lire les commentaires et like/don't like)
ah, un truc m'interpelle dans cette vidéo promo et il semble que je sois le seul. C'est aux alentours de la 2éme minute, ils annoncent "6 MILLIONS de batailles PvP chaque jour" ..... ça veut dire quoi ça?
Citation :
Publié par Jeliel
Certains joueurs sont capables de juger les qualites intrinsèques d'un produit sur des concepts exportables. Ce qui fait que tu peux avoir un avis (le mien a moi hein te faches pas encore ou je te report) composite (hors licence justement) suffisamment étayé pour conclure si oui ou non selon ses propres critères le jeu est une reussite ou un carnage.
En meme temps je pense pas qu'on puisse prétendre avoir du recul ou de l’expérience quand on juge un jeu complet sur une seule zone du jeu
Citation :
Publié par de Gaschfacy
ah, un truc m'interpelle dans cette vidéo promo et il semble que je sois le seul. C'est aux alentours de la 2éme minute, ils annoncent "6 MILLIONS de batailles PvP chaque jour" ..... ça veut dire quoi ça?
6 million de bg par jours.

mauvaise foi on :
normal vu le nombre de personne qui quitte les bg qui commence mal , faut au moins ça pour faire sa journalières

mauvaise foi off : (quoi que)

drink

bjerk buveur de bières non alcoolisé (vous avez eu peur hein )
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Idem que mon confrere nain alcoolique si dessus, le RvR ou pseudo RvR proposé est le pire jamais créé
Bah c'est parce qu'il n'y a PAS de RvR les gars. C'est pas haineux comme affirmation, c'est juste réaliste.
C'est une map vide ou au mieux on peut espérer motiver 10 gars pour aller roamer, zerguer les 5 mecs en face en surnombre avant de se faire zerguer par les 5 mecs qui ont ramené 50 potes au bout de 10 mn... phase finale, la faction dominée, se fait rouler dessus pour 1-2 try courageux et bam leave massif (plus ou moins rapide selon si la quête des 30 péquins à tuer est finie ou pas). La zone redevient fantôme pour 2h, avec 2-3 qui tournent en fufu au centre pour ramasser leurs caisses... le temps que la faction en surnombre se lasse, leave à son tour et on reprend le cycle.
Je vis ça chaque soir en grand maso que je suis.
Limite, en remplacement, même un 20vs20 avec un peu d'animations, d'objectifs tout ça... ça serait INCROYABLEMENT mieux.
PS : Ca a été optimisé depuis le début quand même, je ne laggue presque plus en combat de masse. C'est pas gégé mais ils y ont taffé quand même.
Citation :
Publié par Ultros
...

Pour soi, y a moyen mais dès qu'il s'agit d'un autre, même d'un seul, ça devient trrrrrès compliqué. La preuve: tu n'arrives pas à comprendre comment je peux m'amuser sur ilum. Pourtant depuis daoc/eve je n'avais pas pris autant de plaisir en rvr, war (et aion, je l'avais oublié celui la) sont déjà surclassés à mes yeux.

Il a fallu que je relise ce que j'ai souligné au moins plusieurs fois pour être sur d'avoir bien compris ce que tu as mis. Donc, si j'ai bien compris, tu aimes mieux l'actuel pvp sur ILUM de SWTOR à celui de Warhammer, Aion et accessoirement Daoc ??

Alors sincèrement, oui, je ne te comprends absolument pas ! Parce que même là, je préfère diamétralement le RvR de Daoc et de Warhammer (même Aion que je trouve désolant, je le trouve plus jouable) qui eux, proposent de vrais cartes ouvertes, avec des objectifs divers et variés. Alors j'aimerais quand même que tu argumentes ton point de vue : Qu'est ce qui te plaît en l'état actuel sur ce PvP de Ilum et que tu ne retrouves pas sur un jeu comme Warhammer ??
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Citation :
Publié par Jeliel
En meme temps je pense pas qu'on puisse prétendre avoir du recul ou de l’expérience quand on juge un jeu complet sur une seule zone du jeu
Qui te dit que c'est le cas alors que je donnais un exemple parmi d'autres. Et je t'empeche pas d'adorer ce jeu, laisse moi le trouver insuffisant selon mes critères.
Ca commence a être gonflant la votre proselitysme a 2 balles.
Citation :
Publié par Feth
Bah c'est parce qu'il n'y a PAS de RvR les gars. C'est pas haineux comme affirmation, c'est juste réaliste.
C'est une map vide ou au mieux on peut espérer motiver 10 gars pour aller roamer, zerguer les 5 mecs en face en surnombre avant de se faire zerguer par les 5 mecs qui ont ramené 50 potes au bout de 10 mn... phase finale, la faction dominée, se fait rouler dessus pour 1-2 try courageux et bam leave massif (plus ou moins rapide selon si la quête des 30 péquins à tuer est finie ou pas). La zone redevient fantôme pour 2h, avec 2-3 qui tournent en fufu au centre pour ramasser leurs caisses... le temps que la faction en surnombre se lasse, leave à son tour et on reprend le cycle.
Je vis ça chaque soir en grand maso que je suis.
Limite, en remplacement, même un 20vs20 avec un peu d'animations, d'objectifs tout ça... ça serait INCROYABLEMENT mieux.
PS : Ca a été optimisé depuis le début quand même, je ne laggue presque plus en combat de masse. C'est pas gégé mais ils y ont taffé quand même.
pas besoin de te justifier je crois que presque tout le monde est d'accord la dessus : pas de RvR, pas d'obj.
ils ont amelioré le bouzin mais on est a des niveaux de performances que j'avais sur WAR en 200vs200 alors qu'on est pas 150 dans la zone.
Citation :
Publié par Ultros
La preuve: tu n'arrives pas à comprendre comment je peux m'amuser sur ilum. Pourtant depuis daoc/eve je n'avais pas pris autant de plaisir en rvr, war (et aion, je l'avais oublié celui la) sont déjà surclassés à mes yeux.

HA HA HA!

on tient un champion du monde la

je sais pas, si je dois hurler ou m'éclater de rire par terre....

ce nest pas possible que tu aies pratiqué le rvr sur DAOC/WAR (et je cite AION tout de meme, car son pvp est correct), comparé le rvr des 2 premiers a la grosse bouse infame qu'est illum sur SWTOR... cest comme comparé un taudis avec le chateau de versailles quoi.

alors stop, efface moi ca ou je la mets en collector

ololrvr illum... tu veux une corde?

halala, bon dieu, je vais reprendre ma furie pour 14 jours gratuits moi... ah quoique non! AION F2P mardi.. okééééé

ps: je vois qu'on est nombreux a réagir sur son post
Pourtant y a dans l'univers de SW de quoi faire un sacré RvR de malade. Même en ne s'inspirant que de certaines scènes du film. Genre pirater/contrôler la base terrestre qui active le bouclier spatial qui protège la flotte/armée adversaire comme dans l'épisode 6. Ils pouvaient même en profiter pour justifier l'ajout des Ewoks, ca aurait plu ca bordel, c'est tout public !
Citation :
Publié par Armaelus
Il a fallu que je relise ce que j'ai souligné au moins plusieurs fois pour être sur d'avoir bien compris ce que tu as mis. Donc, si j'ai bien compris, tu aimes mieux l'actuel pvp sur ILUM de SWTOR à celui de Warhammer, Aion et accessoirement Daoc ??

Alors sincèrement, oui, je ne te comprends absolument pas ! Parce que même là, je préfère diamétralement le RvR de Daoc et de Warhammer (même Aion que je trouve désolant, je le trouve plus jouable) qui eux, proposent de vrais cartes ouvertes, avec des objectifs divers et variés. Alors j'aimerais quand même que tu argumentes ton point de vue : Qu'est ce qui te plaît en l'état actuel sur ce PvP de Ilum et que tu ne retrouves pas sur un jeu comme Warhammer ??
Alors déjà j'ai pas dit que je le préférais a daoc, j'ai dit "depuis" daoc dont le rvr était autrement plus fun pour moi même au début, eve pareil, ça reste inégalé dans mon cœur.

Pour le reste c'est simple, en dehors de l'heure de pointe a 13h ou c'est du lagfest avec du grappin à gogo à la base, y a du bon 20/30/40 vs 30/40/50 en journée et en fin de soirée, la république est légèrement désavantagée ce qui m'arrange, la victoire est d'autant meilleure quand tu prend leur bus de flanc avec un groupe pendant que l'autre les prend par l'arrière et qu'ils se désorganisent. Ça multiplie aussi les pulls sur les cannons de base qui font un vrai carnage en cas de réussite (cad le turret-holder est full résolve et peut encaisser les coups). Ajoutons à cela un lag certes présent mais pas injouable (et j'ai vu pire sur war/aion).
La communauté fait le reste, les gens sont détendus, les leads sont couillus sans être complètement jetés, les mecs qui insultent se font kick, les mecs qui pleurent se sentent seuls. Lâchez un peu les fromages qui puent et mettez vous a Shakespeare. J'ai fait l'erreur de jouer avec des français sur WAR puis sur AION, ce qui explique probablement la différence majeure au niveau du plaisir de jouer.

Car non depuis le début je ne dis pas que swtor est mieux, hehe oui bande de coquins, apprenez à lire (je ne parle pas de toi Armaelus). Ce genre de comparaison m'ennuie et ne mène strictement a rien. Le rvr est sans doute "objectivement" (quel mot crétin) moins bien conçu que sur moult jeux précédents sauf que MOI je m'y AMUSE, beaucoup plus que sur war et aion. Suffit de pas s'imaginer que l'enfer que vous vivez ig est le même partout et vous verrez, votre cerveau assimilera l'information. Maintenant, si ça vous dérange, exorcisez moi, foutez vous de ma gueule, envoyez moi la police du bon gout, c'est votre affaire.
Citation :
Publié par Jeliel
Qui te dit que c'est le cas alors que je donnais un exemple parmi d'autres. Et je t'empeche pas d'adorer ce jeu, laisse moi le trouver insuffisant selon mes critères.
Ca commence a être gonflant la votre proselitysme a 2 balles.
déja dit plus haut. on ne critique pas quand il a peu on faisait de même. mais en profitant de son tag pour modéré
Oui la différence d'intérêt du PvP à Ilum vient sans doute de la communauté Anglaise............disons EU.
Mais sûrement pas du contenu de la zone, des objectifs et buts à atteindre....
A moins que le jeu ne diffère selon le pays ?

Et étrangement, beaucoup vantent les mérites des joueurs EU, comme si nous n'avions jamais joué avec eux, sans constater les mêmes comportements que sur les serveurs Français.......

Quant aux performances, nous dirons aussi que le problème vient des PC français de mauvaise qualité.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Warhammer on avait de la variété, des vrais obj RvR, un moteur bien mieux adapté etc.
Aion c'etait de la boucherie en grande envergure meme si le moteur ramait.
et sur les deux précités quand tu allait chez l'ennemi et qu tu faisais du pvp sauvage, tu ramassais les RR, pas comme ici où kill quelqu'un en dehors de bg ou d'Ilum rapporte peanuts. c'est la guerre bordel !

dieu sait que j'aime bien ce jeu, mais il n'est pas possible de te laisser dire que le RvR est bon sur ce jeu, c'est le pire jamais fait ....
Mmmh personnellement je me fiche de la carotte, au contraire, je prefère quand il n'y en a pas, donc bon, le manque d'objet PvP et le fait qu'aller chez l'autre fragger gratuitement ne rapporte rien ne me dérange pas... Ca évite que les gens se "force" à aller en PvP alors qu'ils n'aiment pas forcement ça tout ça pour avoir les objets... Sans carotte seul les gens vraiment intéressé par la baston vienne... C'est d'ailleurs ce que je reproche à Ilum, le fait qu'il y ai une quête dessus au lieu d'objectif intéréssant à prendre..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés