Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Amazon il est écrit "Cet article paraîtra le 30 juin 2012."
Première OPB annoncée, je le vois sortir en juin, j'en suis quasiment sûr !
En septembre ça fait un énorme creux, le jeu est 99% prêt imo. Ils cherchent juste la semaine voir le jour précis de la sortie du jeu !
Fin Avril ca parait quand même trop proche....malheureusement
Meme la date du "30 juin" semble pour beaucoup trop proche, d'un point de vue marketing, finition, etc...

Mais qu'est ce que j'ai envie que tu aies raison par contre !!!!!!!
Les magazins et autres revendeur n'ont très certainement aucunes infos de plus que nous. Et même s'ils en avaient, ils n'auraient pas le droit de les donner au publique (ce qui revient pour nous au même), donc ces dates sont juste du vent. Une simple estimation comme toutes les notre, surtout, que dans le passé, elle ont été fausse à 99% , le 1% étant le coup de bol... (et de même pour les prix...)

On ne peut pas estimer en fonction du jeu en lui même, vu qu'on ne peut pas savoir à quel stade il en est.
Ce n'est pas parce qu'on a pas vu, que ce n'est pas déjà près, le wvw on n'avaient encore strictement rien vu il y a moins d'une semaine, et la on s'est rendu compte qu'il a l'air bel et bien fini et fonctionnel, comme quoi.

Ils avaient annoncé que les béta "publique" seraient sur une courte période (sans obt) et qu'elles auraient lieu quand le jeu aurait atteint la qualité souhaité par les développeurs.
Donc s'ils sont restés sur cette idée ça veut certainement dire que le jeu est bel est bien au stade de dernières finitions/test, et les bétas dureront seulement ces 2 mois.
Ils ont annoncé que l'été aurait un impact sur la date final, donc juillet ou aout c'est mort, et fin juin difficilement envisageable, septembre ou après ça paraît par contre plutôt bien loin ce qui feraient surtout un trou de plus de 4 mois entre les béta et la release, il ne me semble pas déjà avoir déjà vu ça. la tranche de début mai à mi juin me parait la plus probable, sauf si les béta se prolongent.

Il me semble que les béta du 1 étaient à peu près sur la même période, pour finalement une sortie le 28 avril avec une date de release annoncé 1 mois et demi avant.
Donc sachant que c'est la même boite, ça ne parait pas impossible qu'il se passe quelque chose d'à peu près similaire.
Bon c'est sur qu'un mmo est certainement plus dur à gérer pour eu que le corpg qu'était gw1, après à quel points, ça je ne sais pas.

Dernière modification par Beroq ; 23/02/2012 à 00h17.
+1, ils n'en savent rien les revendeurs, bullshit ces dates. Ils peuvent juste pas se permettre de laisser leur catalogue sans une date pour un produit majeur à sortir dans l'année sinon les gens iraient voir ailleurs, donc ils mettent une très grosse approximation.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
J'avais été voir sur le site de la Fnac hier aprés midi, et ils annonçaient une sortie pour décembre 2012, ce soir je viens de voir que la date de sortie a été mise à jour pour le mois de Juin.
Je disais la même chose... présage ?
Pour les changements de dates de release, c'est juste que les inscriptions publiques viennent d'être lancées, donc forcément, pour les distributeurs, Décembre parait trop éloigné pour être cohérent. Alors ils mettent une date plus probable. Mais ils sont tout autant dans l'estimation que nous. La date officielle sera communiquée uniquement par Anet, point.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne pense pas. C'est pour le buzz et avoir plus de préco imo.
C'est (malheureusement) une pratique assez courante d'avancer les dates de sorties pour des jeux qui font un peu le buzz et qui risquent d'engendrer un gros nombre de pré-co. Que cela soit des magasins physiques (Fnac, Micromania) ou sur internet (Amazon, D2D, G2P etc.), ils le font tous

Sinon, s'ils sortent leur jeu en juin, cela sera l'une des premières boites à sortir un jeu de cet envergure pendant la période estivale. Faut pas oublier que d'un point de vue économique & financier, ce n'est pas du tout la bonne période pour sortir un jeu, surtout un "gros" MMO; mais GW2 n'est pas un MMO comme les autres (grands autres MMO ofc, on ne prend pas en compte les divers F2P & co), du moins, sur le plan économique, vu qu'il n'a pas d'abonnement, donc why not?
La meilleur pub pour un jeu c'est les joueurs eux même.
Maintenant si Guildwars était un jeu inconnu qui sort de nul part, la je veux bien.
Mais il y a deja un "pool" important de fans qui l'attendent avec impatience.
Suffit de voir sur Facebook, Arenanet a posté une news pour remercier les gens de nombreux pays qui se sont enregistré sur la beta.
3 mois de battement minimum entre la fin des week end bêta et la release je trouve ça un peu trop.

Les derniers week end bêta sont surtout la pour créer le buzz et donné un élan de motivation pour acheter le jeu.

Sortir le jeu 3 mois après serait peut être une erreur.

Après ce n' est qu' une simple supposition.
Citation :
Publié par Joby21
3 mois de battement minimum entre la fin des week end bêta et la release je trouve ça un peu trop.

Les derniers week end bêta sont surtout la pour créer le buzz et donné un élan de motivation pour acheter le jeu.

Sortir le jeu 3 mois après serait peut être une erreur.

Après ce n' est qu' une simple supposition.

Tout dépend de la qualité de la béta ca leur laisse de la marge pour le peaufinage, mais vu les retours le plus gros du taff et fait

Puis faut aussi voir le coter commercial ce que veulent les investisseur etc .
je pense aussi que c'est une erreur de laisser le buzz crée ces derniers jours refroidir en ne sortant le jeu qu'en septembre.
Pour ma part je tablerais plutot sur fin mai / début juin.
Citation :
Publié par Joby21
3 mois de battement minimum entre la fin des week end bêta et la release je trouve ça un peu trop.

Les derniers week end bêta sont surtout la pour créer le buzz et donné un élan de motivation pour acheter le jeu.

Sortir le jeu 3 mois après serait peut être une erreur.

Après ce n' est qu' une simple supposition.
Tout dépend de la date de début des betas ouvertes et de leur durée effectivement. Mais à mon avis le jeu ne sortira pas juste avant les vacances d'été.
Donc soit la beta ouverte commence vraiment début avril et ne dure pas longtemps auquel cas on a peut-être une chance de voir une sortie en mai. Sinon je pense qu'on aura droit à une période de béta ouverte plus longue pour une sortie à la rentrée ou pour les fêtes.

[PS : rien à voir avec le sujet, mais quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle mon image d'avatar ne s'affiche pas ? ]
Citation :
Publié par Alsid
mais vu les retours le plus gros du taff et fait
Niveau des zones pve il manquait quand même les zones de début de 2 races et les zones au dessus de 25, on ne sait pas le taff qu'il reste là dessus. Sur le 3W y'a de l'optimisation à faire et peut être aussi d'autres maps à faire. LE jeu est clairement jouable mais probablement pas aussi fini qu'on vaudrait l'espérer
Bof, au final, sortir le jeu direct après l'open beta, ou 3 mois après, ça ne changera pas énormément. Tous ceux qui ont aimé le jeu l’achèteront quand même, la proportion de personnes renonçant à acheter à cause de l'attente sera, imho, assez faible. Sans parler du fait que, s'il sort pour septembre (qui est normalement un période propice financièrement), la concurrence ne sera pas très rude (de toutes façons, qui a envie d'affronter un monstre).

Et rien ne dit que l'OBT est pour bientôt, ni qu'il n'y en aura qu'une; plusieurs OBT pendant la période est donc toujours envisageable...



PS: au passage, le "buzz" de ces derniers jours touchent principalement les fans de MMO/GW qui suivent les infos... une grosse partie d'acheteurs potentiels (casu, kevins toussa toussa) commencent seulement à s'y intéresser (ce n'est "que" le début donc)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés