Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Et rien ne dit que l'OBT est pour bientôt, ni qu'il n'y en aura qu'une; plusieurs OBT pendant la période est donc toujours envisageable...
Ca a été fortement sous-entendu à plusieurs reprises par les devs, mais je pense aussi qu'il faut vraiment oublier l'idée d'une OBT.

EDIT : rpgmax, t'es trop rapide pour moi
Citation :
Publié par rpgmax
Il n'y aura pas d'OBT, juste une CBT publique durant mars et avril et, logiquement, plus rien après
Oui enfin, OBT, CBT publique, c'est de l'abus de langage... Je pense que toute personne désireuse de tester le jeu y arrivera sans grand problème.

Citation :
Publié par Arcee
...
Désolé de te décevoir mais... Si c'était la date de sortie, elle serait au format américain (le mois en 1er donc).
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin, OBT, CBT publique, c'est de l'abus de langage... Je pense que toute personne désireuse de tester le jeu y arrivera sans grand problème.
Mmmh... pas sûr. C'est vrai qu'avant c'était pas trop difficile d'obtenir un accès pour les beta tests, mais il me semble que ça devient de moins en moins facile. Par exemple pour SWTOR je n'ai pas pu y avoir accès que le temps d'un WE en tout et pour tout...
Citation :
Publié par Krema
Désolé de te décevoir mais... Si c'était la date de sortie, elle serait au format américain (le mois en 1er donc).
Un piège d'Anet !
Tu es tombé dedans malheureux
Ca c'est passé comment pour GW premier du non ? Tout de suite après les bêtas la release ?
Pour Aion, c'était presque ça...
Du coup, j'espère pour ce premier semestre au moins.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Ca c'est passé comment pour GW premier du non ? Tout de suite après les bêtas la release ?
Pour Aion, c'était presque ça...
Du coup, j'espère pour ce premier semestre au moins.
GW c'était un mois et des patates non? 1mois et demi je crois?
Citation :
Publié par Xochimiqui
Mmmh... pas sûr. C'est vrai qu'avant c'était pas trop difficile d'obtenir un accès pour les beta tests, mais il me semble que ça devient de moins en moins facile. Par exemple pour SWTOR je n'ai pas pu y avoir accès que le temps d'un WE en tout et pour tout...
Tu as quand même pu tester... Mais comme tu l'as fait remarqué, je pense que maintenant on se dirige vers un acces aux tests pour tous mais pour une durée de plus en plus faible (remarque, t'y prends gout mais t'en vois pas assez => achat pour en voir plus ).
Analysons ce qu' il s' est passé pour Guild Wars 1.

Annonce de sortie le 14 février.
Dernière bêta 15 avril 2005 au 17 avril 2005 > sortie officiel le 28 avril 2005 !

En voyant ça, je me dis que finalement c' est assez compromis pour le 28 avril, après on peut espérer une annonce en mi Mars pour une sortie en Mai ou Juin.
Après une petite recherche sur les MMOs phares de ces dernières années (Everquest 2, DaoC, WoW, AoC, SWTOR, Rift, Aion, Allods) on peut constater qu'aucun n'est sorti sur la période juin/juillet/août.
Les plus optimistes peuvent donc miser sur avril/mai, les prudents sur septembre/octobre et les pessimistes sur novembre/décembre...
Pour rappel, il a été dit par ArenaNet qu'il ne chercheraient surtout pas à faire coïncider la date de sortie de GW2 avec la date anniversaire de GW1.

Donc c'est pas la peine de parler du fameux 28 avril, ça ne joue absolument pas dans leurs décision pour la date de release.
Citation :
Publié par Belk
AoC est sorti en juin... On connait la suite
Ouais, comme dit le collègue, ça sera soit mai soit septembre je pense ;o
Non le 20 mai
Citation :
Publié par BelagDae
Heu désolé si je me répète, mais mis-à-part Allod, tous les autres avaient un abonnement....
Donc pas sûr que le modèle s'applique ici.
Même si l'abonnement joue un rôle important dans le planning de sortie d'un MMO, il ne faut pas oublier qu'il n'en reste pas moins un jeu vidéo et que, lorsqu'il est de grosse envergure comme l'est GW2, l'objectif est de toucher le plus de monde possible. Et je ne pense pas que, pour citer un exemple récent, Skyrim soit sorti en Juin
Citation :
Publié par Belk
AoC est sorti en juin... On connait la suite
Ouais, comme dit le collègue, ça sera soit mai soit septembre je pense ;o
War est sorti après les vacances d'été,
On connait la suite
Citation :
Publié par Krema
Même si l'abonnement joue un rôle important dans le planning de sortie d'un MMO, il ne faut pas oublier qu'il n'en reste pas moins un jeu vidéo et que, lorsqu'il est de grosse envergure comme l'est GW2, l'objectif est de toucher le plus de monde possible. Et je ne pense pas que, pour citer un exemple récent, Skyrim soit sorti en Juin
Diablo II > 30 Juin - Diablo II LOD > 29 Juin !

Dernière modification par Joby21 ; 23/02/2012 à 12h56.
Perso si on part du principe que je pars en vacance l'été, c'est clairement en septembre que j'ai le moins de moyen (beaucoup de dépense pendant les vacances). Pour les foyers aillant des enfants avec la rentrée c'est certainement pire.
Et vacance = pas d'heure sup/prime = plus petite paye (pas tout le monde n'est concerné, mais je pense une grosse partie quand même)

Du coup je comprend pas, c'est qui qui a dit qu'on était plus riche en septembre? C'est presque la où je suis le plus pauvre moi...
Arena Net est obligé de jouer avec les MMO concurrents pour la sortie de GW2. Si ils prennent une option pour une sortie après mai, il est clair qu'une partie des gens attendant GW2 sera parti sur Tera.

Donc Wait and See, dans tous les cas une sortie en Septembre engendrera moins de ventre directes immédiates car les gens ont d'autre dépenses au moment de la rentrée (+ vacances d'été).
Citation :
Publié par Valcryst
il est clair qu'une partie des gens attendant GW2 sera parti sur Tera.
Je pense pas, en tout cas pour mon cas personnel je voulais y aller sur Tera en attendant Gw², mais vue que leur date de sortie semble pas si éloigner que ça et que la crise ce fait bien ressentir, Tera j'y poserais pas les pieds finalement.
Citation :
Publié par Fadd
Je pense pas, en tout cas pour mon cas personnel je voulais y aller sur Tera en attendant Gw², mais vue que leur date de sortie semble pas si éloigner que ça et que la crise ce fait bien ressentir, Tera j'y poserais pas les pieds finalement.
pas si éloigner que sa ? a l'heure actuel on c'est toujours pas quand sort gw 2, donc on en sert rien si les 2 jeux on une sortie proche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés