Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On va pouvoir dessiner des pénis dans sa mini-map de nouveau. Il n'en faut pas plus pour me combler. Best feature ever.



(Nan sérieusement j'adorais pouvoir coordonner les strats/indiquer les chemins aux autres membres du groupe sur la boussole.)




(Et jouer à Pictionnary dans les moment d'attente.)
Enfin la ils ont plus trop le temps ^^.
S'ils font des event beta qui se déroule de Mars à fin Avril, ensuite ils peaufinent. Pré-co en Juin-juillet... S'ils le sortent 6 mois après .. ben ça fait du Novembre + ... NaaaaN personne veux une sortie aussi tardive ^^
Citation :
Publié par Setanta
je c'est pas si vrai ou pas il serait prévue pour le 30 juin sur le site millenium par Amazone , à confirmé .
Vous rêvez ça serait une grosse erreur marketing de sortir un jeux fin juin
Citation :
Publié par Rhoa / Gruick
Vous rêvez ça serait une grosse erreur marketing de sortir un jeux fin juin
Carrément aller Avril, Mai,.... Mars c'est le moi de la finition. Avril la blague et Mai la sortie.
Suite de l'article millenium:
Citation :
Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, et la date mentionnée sur le site serait le 30 juin. Comme à leur habitude, les sites de vente en ligne donnent des dates plus ou moins exactes.
hue hue hue hue
Citation :
Publié par Rhoa / Gruick
Vous rêvez ça serait une grosse erreur marketing de sortir un jeux fin juin
Maintenant sachant que leur business model est différents des autres Mmo (pas d'abonnement), faut-t-il absolument se baser sur ça ?
Dans la mesure où il y a pas d'abonnement ils comptent quand même pas mal sur la vente de boites pour au moins rentabiliser le dev. Leur intérêt est de sortir le jeu à un moment où un maximum de personne sont prêt à payer.
Citation :
Publié par Dif'
Dans la mesure où il y a pas d'abonnement ils comptent quand même pas mal sur la vente de boites pour au moins rentabiliser le dev. Leur intérêt est de sortir le jeu à un moment où un maximum de personne sont prêt à payer.
Pas vraiment un facteur pour moi le "quand les gens pourront dépenser des sous"...

Ceux qui ont les moyens les auront tout au long de l'année, ceux qui sont plus juste dans les finances auront 2-3 mois pour économiser les 50€ nécessaires à l'achat...
Citation :
Pas vraiment un facteur pour moi le "quand les gens pourront dépenser des sous"...

Ceux qui ont les moyens les auront tout au long de l'année, ceux qui sont plus juste dans les finances auront 2-3 mois pour économiser les 50€ nécessaires à l'achat...
Le simple fait d'être en vacances hors de chez soi fait que tu es pas là pour dépenser tes thunes.

Edit pour en dessous : Les mmo qui font un départ mitigé remontent rarement la pente. L'idéal c'est de faire le plein au début et si le jeu est bon de profiter du "bouche-à-oreille". Ensuite un peu de pub pour entretenir le buzz…
Citation :
Publié par Dif'
Dans la mesure où il y a pas d'abonnement ils comptent quand même pas mal sur la vente de boites pour au moins rentabiliser le dev. Leur intérêt est de sortir le jeu à un moment où un maximum de personne sont prêt à payer.
Vu que c'est un mmo sans abo, qu'ils vendent une boite en juin ou en septembre, ca revient au même. Ca evitera peut être les surpopulation serveurs, laissera le temps d'optimiser le jeu..
Citation :
Publié par Melila
Pas vraiment un facteur pour moi le "quand les gens pourront dépenser des sous"...

Ceux qui ont les moyens les auront tout au long de l'année, ceux qui sont plus juste dans les finances auront 2-3 mois pour économiser les 50€ nécessaires à l'achat...
Je suis assez d'accord, ceux qui le veulent l'achèterons, quelle que soit la date, la crise c't'un fake.

M'enfin, le plus tôt sera le mieux
Citation :
Publié par Dif'
Le simple fait d'être en vacances hors de chez fait que tu es pas là pour dépenser tes thunes.
Pardon, tu ne pars pas en vacances avec ton pc !

Un ban pour toi ! Non mais !

Hm oui, sinon, vu sous cet angle tu marques un point. J'espère sincèrement qu'ils vont le sortir fin mai/début juin leur bousin, septembre c'est loin.

Et puis je sais pas mais quand on annonce "l'année du dragon sera l'année guild wars 2", on s'attend quand même à ce que cette "année du dragon guild wars 2" ne commence pas à la fin de ladite année.
Citation :
Publié par BelagDae
Maintenant sachant que leur business model est différents des autres Mmo (pas d'abonnement), faut-t-il absolument se baser sur ça ?
Je me base surtout sur le fait que les mois de Juillet/Aôut son généralement des mois creux en terme d'activité MMO (Vacances soleil tout ça )

Donc lancer un MMO dans cette période c'est risqué car la masse de joueurs ne sera pas au rendez vous, la rentré serait a mon avis plus propice à un lancement.
Citation :
Publié par Rhoa / Gruick
Je me base surtout sur le fait que les mois de Juillet/Aôut son généralement des mois creux en terme d'activité MMO (Vacances soleil tout ça )

Donc lancer un MMO dans cette période c'est risqué car la masse de joueurs ne sera pas au rendez vous, la rentré serait a mon avis plus propice à un lancement.
Justement, c'est pas un mmo au niveau de son business model, c'est pas un F2P, c'est pas un P2P, c'est un B2P (comme un jeu solo/sur console donc).

Donc à partir de là, on peut pas vraiment continuer avec ce genre d'arguments.
Citation :
Publié par Shin__
Justement, c'est pas un mmo au niveau de son business model, c'est pas un F2P, c'est pas un P2P, c'est un B2P (comme un jeu solo/sur console donc).

Donc à partir de là, on peut pas vraiment continuer avec ce genre d'arguments.
Non mais stop mélanger tout, le modèle économique n'a rien à voir avec le type de jeu hein, ca serait trop simple.

Et c'est en ca que Anet, c'est le Xavier Niel du MMO, ca prouve que MMO =/= abo mensue la preuve que c'était pas impossible

Mais c'est surtout on peut se rendre compte qu'on a engraissé sévèrement des actionnaires avant ca et en plus on est content : y'a qu'à voir le nombre de "y'a pas d'abo, j'ai peur que ce soit d'la merde et qu'il y ait des kikoo".
Citation :
Publié par Shin__
Justement, c'est pas un mmo au niveau de son business model, c'est pas un F2P, c'est pas un P2P, c'est un B2P (comme un jeu solo/sur console donc).

Donc à partir de là, on peut pas vraiment continuer avec ce genre d'arguments.
Ah…et pourquoi ?

Je pense qu'un jeu (peu importe le genre) que rate son lancement, aura bien du mal à revenir sur le devant de la scène…peu importe ses qualités.
Citation :
Publié par Shin__
Justement, c'est pas un mmo au niveau de son business model, c'est pas un F2P, c'est pas un P2P, c'est un B2P (comme un jeu solo/sur console donc).

Donc à partir de là, on peut pas vraiment continuer avec ce genre d'arguments.
Oui mais je parle pas de tune, je parle de présence de joueurs, que le jeux soit un truc payant ou gratos peut importe, quand tu le lance un produit tu espères avoir le plus de monde possible dessus dès le début , le plus de buzz lors de la sortie etc etc.

Si tlm est sur le bord de la plage c'est compliqué tu vois, donc franchement fin juin j'y crois pas trop mais bon après je suis pas madame Soleil non plus
Je veux pas passer pour celui qui est super pressé que le jeu sorte, même si c'est le cas, mais je vois pas où est le problème de sortir un jeu en Juin, la preuve Blizzard va sortir Diablo III pendant le second trimestre 2012 (Entre avril et Juin), si Blizzard ose sortir son jeu à une période de vacances scolaires, je vois pas pourquoi Arena.Net lui ne pourrait pas.

Ce qui m’empêche pas de penser que le jeu sortira en Septembre même si je préférerais qu'il sorte en Juin
Citation :
Publié par Tuugz
Je veux pas passer pour celui qui est super pressé que le jeu sorte, même si c'est le cas, mais je vois pas où est le problème de sortir un jeu en Juin, la preuve Blizzard va sortir Diablo III pendant le second trimestre 2012 (Entre avril et Juin), si Blizzard ose sortir son jeu à une période de vacances scolaires, je vois pas pourquoi Arena.Net lui ne pourrait pas.

Ce qui m’empêche pas de penser que le jeu sortira en Septembre même si je préférerais qu'il sorte en Juin
Ca y est, une CBT sur les 20 premiers niveaux, et le jeu est forcément fini? Le problème, il est que le jeu n'est peut être pas prêt pour juin?

On est tous là à attendre pour jouer au plus vite, mais tout ceux qui veulent que le jeu sorte au plus vite seraient aussi ceux qui seraient les premiers à whine si le jeu est pas fini/bâclé.

Après, si il sort en juin ET qu'il est fini, j'serai super content, comme tous le monde. Mais depuis le temps, avec le nombre de MMO qui sont sorti sur ces 10 dernières années, j'ai pris l'habitude de faire gaffe à ça... les jeux pas finis, ou les jeux sortant un bon moment après les premières CBT, ou les jeux déjà sorti "ailleurs" et ayant quand même des phases de CBT assez longues en localisation...

J'attends... ça devient long... mais j'attends


Sinon, D3 n'est pas un MMO. Il peut sortir un peu quand il veut. Et il n'est pas le seul jeu à sortir en T2. Mais pour un MMO...

Dernière modification par Falkynn ; 22/02/2012 à 09h11.
Ceci dit, même avec seulement 20 niveaux, c'est la première fois que je vois une beta aussi aboutie avec si peu de bugs. Y'a qu'à voir la CB de War, après réception de la clé, il m'a fallut attendre 2 semaines pour pouvoir tester parce que ma config n'était pas supportée, j'avais pourtant envoyé le fichier de conf de mon PC (comme quoi on avait été sélectionné par rapport à ca).

Ensuite, même si D3 n'est pas un MMO, j'imagine facilement que des gens auront à choisir l'un ou l'autre, il faut bien réfléchir à son calendrier pour éviter ce genre de problème.

Par contre, la sortie de Secret World le 19 juin, ca, c'est quelque chose à prendre en compte : parce qu'on se situe sur le même marché (MMO PvP trifaction), faudrait que GW2 sorte le 18 juin et owned founnecom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés