[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
dans les options tu dois activer l'historique et tu choisis l'intervalle de mise à jour et la taille du fichier, et c'est tout après le fichier est sur ta carte sd le mieux c'est de le regarder sur le pc pour voir le détail.
Citation :
Publié par Linou
"rien" comme "pas de mise à jour pour ma part" ou "rien" comme "pas de changement après mise à jour" ?
pour la mise à jour j'en sais rien car elles sont automatiques. Mais en tout cas, je n'ai constaté aucun changement, en particulier pour la ponctuation.
Citation :
Publié par Borh
pour la mise à jour j'en sais rien car elles sont automatiques. Mais en tout cas, je n'ai constaté aucun changement, en particulier pour la ponctuation.
Moi aussi, aucun changement, bien que j'ai fait la MAJ.
Citation :
Publié par Elvara
dans les options tu dois activer l'historique et tu choisis l'intervalle de mise à jour et la taille du fichier, et c'est tout après le fichier est sur ta carte sd le mieux c'est de le regarder sur le pc pour voir le détail.
Ok merci, je vais partir comme ça en espérant trouver le coupable.
Hey les JoLiens, j'aurais besoin de votre avis

Normalement, mardi ou mercredi je vais acquérir un Galaxy S2, donc j'ai commencé à me renseigner sur les différentes applications utiles ; le problème est qu'il y a 36 000 sites qui font des classements, et au final je ne suis pas plus avancé.
Donc en fait j'aurais besoin de votre avis sur les must-have des applications, ou sur celles qui vous paraissent tout simplement utiles.

Merci d'avance.
Tout ce qui concerne les jeux est subjectif, toutes les applications utilitaires dépendent de l'utilisation qu'on fait du téléphone, mais je crois que tout le monde ou presque s'accordera sur SwiftKey, un clavier alternatif qu'on conseille à chaque fois que cette question est posée !
D'ailleurs en rôdant un peu sur ce fil, tu verras que d'autres se sont posés la même question et ont obtenu des réponses, si ça peut te donner des idées.
J'arrive pas a m'y faire a swiftkey perso, ça m'embrouille plutot qu'autre chose et je fini toujours par le désactiver car j'ai l'impression de mettre 3 ans pour taper un message avec (surtout qu'il me propose souvent des mots qui n'ont rien a voir avec ce que je veux écrire).
Mon avis est exactement le contraire de celui de Mamat Le clavier de base du SGS2 ne comprend pas les apostrophes, c'est juste l'horreur pour écrire. SwiftKey est obligatoire pour écrire des sms rapidos. Tu peux spammer la barre espace pour écrire des sms récurrents en plus ^^

Sinon Juice Defender ne fonctionne plus des masses dans sa version gratuite... J'ai bien l'impression qu'il va falloir mettre la main à la poche pour désactiver le wifi/data quand le mobile est en veille :/
Pour SwiftKey, je suis d'accord: c'est indispensable ! En tant que néophyte d'Android, c'est mon premier et seul achat sur le market et je regrette pas du tout mes 3€ : c'est génial pour tout ce qui est "à écrire" (textos, mails, chat...)
Citation :
Publié par Mamat
J'arrive pas a m'y faire a swiftkey perso, ça m'embrouille plutot qu'autre chose et je fini toujours par le désactiver car j'ai l'impression de mettre 3 ans pour taper un message avec (surtout qu'il me propose souvent des mots qui n'ont rien a voir avec ce que je veux écrire).

Tu ne serais pas en mode rapide par hasard?
Ce mode désactive les prédictions au profit du correcteur orthographique.
Citation :
Publié par Linou
Tu ne serais pas en mode rapide par hasard?
Ce mode désactive les prédictions au profit du correcteur orthographique.
Non, j'ai mis le mode "précis" justement, en entendant parler du truc je me suis dit que ça devait être génial. Mais au final c'est utile pour ceux qui envoient beaucoup de sms mails etc, sinon c'est useless vu que ça ne peut pas "lire" ce que vous écrivez pour "apprendre". Hors sms je n'envoie quasi pas, je préfère appeler, et les mails j'ai besoin de les lire mais pas d'en écrire.

Au contraire le correcteur orthographique m'est plus utile du coup, vu qu'il foire toujours les prédictions.

Donc avant de claquer les 3€ demandez vous si vous écrivez beaucoup de sms/mails via l'appareil ou non.

Dernière modification par Mamat ; 19/02/2012 à 22h36.
Heu si le principe c'est justement qu'il retient ce que tu écris pour améliorer les prédictions, et ça fonctionne très bien.
En plus tu peux le relier à ton compte Twitter et Facebook pour qu'il apprenne de tes anciens messages.
En gros plus tu écris, plus c'est efficace.
Je vais essayer SwiftKey aussi, on verra bien.

En revanche, quelque chose qui accélérait l'écriture de mes sms/mails sur mon Blackberry, c'était les corrections automatiques. Je tapais « qqs », et ça écrivait directement « quelques », et autres trucs du genre. Ce sont des abréviations que j'avais personnellement enregistrées.

Ça existe sur Android aussi ? Je n'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Mamat
La même que Le Vagabond, Darkyrom 3.3 + kernel Franco, j'en suis a 2j et 7h sur la batterie avec utilisation normal (en tout 4h de comm, push de differents appli de news, syncro des mails environs toutes les 2h, un peu de net), et il me reste encore 35% de batterie, c'est énorme.

Et de très bon score sur les différents bench (je fais mieux que les SGS2 sur le dernier quadrant )

Sinon il y a eu leak de 2 roms ICS pour le Note, mais je ne conseille pas de les mettre pour le moment, car soit :

1- Vous mettez la rom chinoise et vous avez un ICS rapide, fluide, stable, mais pas de market, ni aucune application google, et un cpu limité a 1,2Ghz et plein de truc chinois inutiles. En gros super rom, mais demande beaucoup de bidouilles pour la rendre viable.

2- Vous mettez la rom internationale mais vous avez un truc lent, qui ram et qui bug.

Le truc paradoxale c'es que le Note version chinois (i9220) et le Note version international (N7000) sont identique niveau hardware, les limitations du i9220 sont softwares. Donc pourquoi 2 rom si différentes, c'est un mystère. A part 2 studio de dev différents chez Samsung peut être. (Ou SamMobile qui se garde une rom internationale sous le coude pour la brandir comme des heros je vois pas (oui je garde en travers de la gorge leur mentalité facon " on release la rom que si il y a 10 000 followers sur twitter")).
Perso pour le moment la KKA qui est venu avec mon Note me va très bien, même pas root, ce qui est une premiere pour moi depuis le S1

@Mamat :
le truc qui fouette bien aussi avec la release ICS de Sammobile pour le Note, c'est leur histoire que le compteur Custom va up .... jamais vu ce phénomène sur le S2, et j'ai pourtant try tous les leak ICS du S2 jusqu'à l'achat de mon Note....

Donc hormis une rom "Kang" comme ils disent pour les Cyanogen, je vois pas trop comment un leak d'une rom officielle pourrait faire monter le compteur... ya mammouth sous gravier à mon avis sur leur leak là....
Citation :
Publié par Linou
Heu si le principe c'est justement qu'il retient ce que tu écris pour améliorer les prédictions, et ça fonctionne très bien.
En plus tu peux le relier à ton compte Twitter et Facebook pour qu'il apprenne de tes anciens messages.
En gros plus tu écris, plus c'est efficace.
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit, il faut écrire pas mal de sms ou autres pour que le truc soit utile. Moi je n'écris que rarement (hormis des schéma avec le stylet) du coup prédiction de merde de la part de l'application. Et je n'ai ni compte twitter, ni facebook (et je m'en passe très bien).
Donc que cela fonctionne très bien pour certains je suis d'accord, mais arrêtez d'essayer de faire croire que c'est une généralité, il y a des utilisateurs pour qui cela fonctionne mal, et c'est bien de le savoir avant de claquer 3€.
Je dirai même qu'à force de lire les forums sur android, j'ai plutôt l'impression qu'on lui préfère souvent swype.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
@Mamat :
le truc qui fouette bien aussi avec la release ICS de Sammobile pour le Note, c'est leur histoire que le compteur Custom va up .... jamais vu ce phénomène sur le S2, et j'ai pourtant try tous les leak ICS du S2 jusqu'à l'achat de mon Note....
Les 2 leaks font grimper le compteur en fait, que ça soit le leak chinois ou le leak sammobile, mais uniquement si tu utilises Odin pc, il faut utiliser mobile odin (la version payant, ça marche pas avec la version gratos) pour ne pas avoir d'incrémentation du compteur et de triangle jaune.
Mais bon rien que le fait que le leak internationale soit plus vieux d'un mois et carrément instable comparé au leak chinois, alors que le hardware est le même, je trouve ça louche personnellement.
Sinon je fais confiance a Maui pour nous sortir une cyanogen 100% fonctionnelle, la CM9 est déjà très stable, il ne lui manquait que les drivers pour le bluetooth et les appareils photos. Problème résolu avec les 2 leaks. De plus en la combinant avec le Nova Launcher on pourra avoir un appareil qui utilise le mode tablette d'ICS, ce qui est impossible via les 2 leaks actuels.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Donc hormis une rom "Kang" comme ils disent pour les Cyanogen, je vois pas trop comment un leak d'une rom officielle pourrait faire monter le compteur... ya mammouth sous gravier à mon avis sur leur leak là....
le compteur monte et le triangle apparait a partir du moment ou tu flash un truc via le mode download, que ce soit sur le S2 ou le Note.

Chainfire a sorti une app pour s'en debarasser : TriangleAway, qui marche tres bien.

comme Mamat, j'ai testé le leak chinois et vu la façon dont Samsung a massacré ICS AOSP (point de vue apparence, les performances sont bien la), j'attendrais Cyanogen ou une version AOSP...
Ranaf' de Touchwiz, serieux.
Personnellement, je conseille aussi SwiftKey en clavier. Je n'écris pas énormément (1 sms par jour en moyenne) donc il a mis environ 1 mois à être efficace. Mais depuis je ne pourrais pas m'en passer.
Je le trouve tellement bien que je suis persuadé qu'il aurait fait un gros buzz, si proposé par Apple sur iphone. Genre Siri. Google serait bien avisés de l'acheter avant que la concurrence ne s'y intéresse.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je conseille aussi SwiftKey en clavier. Je n'écris pas énormément (1 sms par jour en moyenne) donc il a mis environ 1 mois à être efficace. Mais depuis je ne pourrais pas m'en passer.
C'était vrai il y a quelques mois mais maintenant si tu lui demandes il peut lire tes mails, statut FB/Twitter, flux RSS de ton site/blog et SMS. Du coup la tendance a un peu changé, on prend plus de temps à apprendre à l'utiliser que lui à apprendre notre façon d'écrire.
Présentation de l'Xperia S et de la montre qui va avec :

La présentation est assez laborieuse, ça m'a fait marrer de l'entendre galérer
Mais je trouve que le principe roxxe méchamment.

Dernière modification par Linou ; 20/02/2012 à 14h41.
Ca fait plaisir de voir autant d'innovations sur un seul smartphone. Je ne suis pas fan de Sony mais j'aime ce genre d'initiatives, j'espère bien que les smarttags seront vendus avec tous leurs futurs smartphone et que la montre sera compatible avec !
Citation :
Publié par LordYu
C'était vrai il y a quelques mois mais maintenant si tu lui demandes il peut lire tes mails, statut FB/Twitter, flux RSS de ton site/blog et SMS. Du coup la tendance a un peu changé, on prend plus de temps à apprendre à l'utiliser que lui à apprendre notre façon d'écrire.
Il me semble que c'était déjà le cas quand je l'ai installé. Mais j'écris très peu sur Facebook, et je n'écris pas vraiment la même chose dans mes mails et dans mes SMS.
Bref, malgré ça, il a quand même fallu un certain temps pour qu'il propose des mots pertinents.

D'ailleurs, je ne lui fais pas de reproche, c'est une application tellement bien fichue que passer 1 petit mois avant d'en profiter vraiment, c'est rien du tout.

Citation :
Publié par Linou
Présentation de l'Xperia S et de la montre qui va avec :
Ils ne disent pas s'il faut recharger la montre tous les jours... En tout cas m'est d'avis que ce sera pas comme une montre à Quartz classique où on change la pile tous 3 ans.
Sinon, l'Xperia S a quand même l'air très très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Et puis le coup du micro-freeze entre les menus comme sur le SGS1 c'est carrément chaud en 2012, surtout quand t'as un double-coeur.
Ca doit être du à la jeunesse de l'OS... oups...
Citation :
Publié par Le Vagabond
le compteur monte et le triangle apparait a partir du moment ou tu flash un truc via le mode download, que ce soit sur le S2 ou le Note.

Chainfire a sorti une app pour s'en debarasser : TriangleAway, qui marche tres bien.

comme Mamat, j'ai testé le leak chinois et vu la façon dont Samsung a massacré ICS AOSP (point de vue apparence, les performances sont bien la), j'attendrais Cyanogen ou une version AOSP...
Ranaf' de Touchwiz, serieux.
je dois pas écrire français, ou vous lisez en biais par moment sérieux

Sur S2, mobile Odin ou pas, enfin surtout ODIN PC d'ailleurs, les leaks ICS ne m'ont jamais incrémenté le compteur de rom custom...
C'est un leak, donc une version officielle normalement, avec un kernel signé Samsung, donc le compteur ne devrait pas monter ( comme sur S2 donc, depuis les premiers leaks KP* ).
La seule raison qui fait monté ce putin de compteur est un kernel non signé par samsung, ou rooté, comme celui de chainfire....

je le remet en sautant une ligne :
Un Kernel SAMSUNG non Root ne fait pas monter le compteur de flash.
Tu peux flash 150 fois ton Note ou le S2 avec des roms officielles que ce compteur ne bouge pas.
Bref, on voit ceux qui ont considéré le Jig comme indispensable jusqu'à maintenant quoi ; j'en suis a 22 au compteur sur le S2 ( en comptant pas les multiples flash via mobile Odin lol donc bien plus haut ) mon S2 n'a jamais pleuré à cause de çà.

D'où le sentiment pour moi que la relase de sammobile pue de derrière les ouïes.
Au moins niveau kernel....

Haaa le couplet anti-Touchwiz en plus bha tant que Go règle pas ses soucis avec le Note, spa gagné pour y voir autre chose de fluide par contre ( a part surement Nova sous ICS, mais sous GB, pas d'autre choix en tout cas. )

Concernant Triangle Away :
-ne marche que sous ICS
-confirme ce qui etait pensé depuis des mois, à savoir que ce compteur etait écrit quelque part ( me rappelle aussi m'etre fait bash sur XDA pour l'avoir seulement pensé et ecrit quoi , yavait fallu que je link un post de chainfire qui en parlait deja à l'epoque)
-Vu comment les mecs s'en servent deja sur XDA , j'attends les premiers whines pour phones briqués sous peu ( pourtant chainfire a mis des warning partout, mais les mecs lisent plus rien et flash/DL comme des lemmings, je compte plus le nombre de mecs sous GB qui se plaignent que çà marche pas ( voir premier tiret )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Un Kernel SAMSUNG non Root ne fait pas monter le compteur de flash.
Tu peux flash 150 fois ton Note ou le S2 avec des roms officielles que ce compteur ne bouge pas.
Le premier et dernier truc que j'ai fait sur mon GS2 a été de virer la ROM avec les merdes de Bouygues Telecom pour mettre une officielle sans toute cette couche.
Et à la revente mon compteur était bien à 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés