[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu un GS 2 avec un case mate, c'était comment dire énorme (et pas classe du tout)
J'ai pas cette sensation avec le note c'est con, mais le case mate le rendait épais et gros, alors que la housse officielle du note le rend classe et fin ...
Apres il tient niquel dans mes poches (poche arriere du pantalon ou poche du manteau) donc en fait ça le fait grave.
Et je précise, j'ai un petit cul lol.
Citation :
Publié par Mamat
De toute façon sous iOS avec t'as pas de place entre les icônes pour voir le fond d'écran.

Et pour la taille des appareils vs tailles de poches, comme ça a déjà été dit des millions de fois, c'est un non/faux argument car il n'y a aucun soucis ça rentre très bien.

Pour info, le galaxy note est même plus fin et plus léger que l'iphone 4S malgré sont grand écran et ça par contre dans la poche on sent la différence, et je le dis pour avoir fait le test (alors que ceux qui parle du problème de taille de mobile vs poche pour 99% n'ont jamais eu l'appareil en main).

Ensuite, c'est un problème de code vestimentaire, la faute de goût c'est les jeans slims, pas les écran avec un taille > 3,5".
Bah euh me concernant, le prob est que je ne supporte pas un tel dans les poches arrières, pour moi un tel c'est only dans les poches avant (jamais dans les poches de veste, j'ai trop tendance à les laisser n'importe ou, et la même 3,5 c'est limite...

Après ce n'est pas tant une question de si ça rentre ou non dans telle ou telle poche, mais bien la prise main, j'ai eu l'occasion d'avoir en main un note, et je dois dire que j'étais un peu emmerdé à l'utilisation... Aucun confort en téléphonie (t'as l'impression d'avoir une plaque monstrueuse collée sur la joue) et à une main aucune véritable tenue (impossible par exemple de tenir le note fermement dans le creux de la main et de taper un message avec un pouce à moins d'avoir des mains de géant, donc assez difficile de taper un message en marchant par exemple sans prendre le risque d'être bousculer et qu'il tombe), bref pour moi ce n'est plus vraiment un "téléphone portable" (la j'attends les commentaires à la SJ qui m'apprendront comment tenir un tel)... à l'utilisation assise par contre il est très agréable, mais je ne vois pas d'intéret dans ce genre d'objet pour une utilisation "personnelle"... Dans un cadre pro beaucoup plus par contre, car la grandeur de l'écran prend toute sa dimension dans le confort d'utilisation (rendez-vous, notes, outils de gestion, mails...)...

Mais pour moi le must have actuellement reste un téléphone basique et une tablette... (J'ai déjà le premier, reste plus qu'à attendre la tablette qui me fera vider mon compte en banque)
personnellement, je trouve que l'argument des poches n'est pas du tout un faux argument. J'ai pas de jeans slim, pourtant je sens mon smartphone dans la poche. En plus, j'ai déjà mes clés, de la monnaie, mes papiers, une clé usb. J'ai pas que le téléphone sur moi.
Et comme Debione, impossible de le mettre dans une poche arrière, c'est trop inconfortable quand on s'assoit et risque de le casser.

Citation :
Publié par Linou
Ensuite "Nouvelles rumeurs mais pas trop parce que ce n'est pas réfuté par la boîte" de Playstation Phone chez HTC :

Reste à savoir si le machin aura un pad ou pas.
http://android-france.fr/2012/02/14/...s-playstation/
Sans pad, je ne vois pas l'intérêt. Avec pad... je serai très très intéressé.
Citation :
Publié par debione
Mais pour moi le must have actuellement reste un téléphone basique et une tablette... (J'ai déjà le premier, reste plus qu'à attendre la tablette qui me fera vider mon compte en banque)
Le système Blackberry Bridge entre un Blackberry et la Playbook va dans ce sens (et même plus loin vu que ça déporte les SMS & Cie), dommage que ce n'ait pas pris.
Je me suis quand même commandé une Playbook parce que je cherchais du 7" de bonne facture.
Citation :
Publié par çfç
Je m'assois dessus en quasi permanence, et non seulement c'est pas genant mais il est evidemment impossible à casser (lol).
Bah avoir un truc dur qui appuie sur mes fesses quand je m'assois je trouve gênant... Après c'est peut-être aussi une question d'habitude d'avoir un truc dur qui appuie là...
Citation :
Publié par debione
Je pense que cette catégorie sera baptisée avec l'Asus PadPhone (nom de merde quand même...) :

Citation :
Publié par Linou
Je pense que cette catégorie sera baptisée avec l'Asus PadPhone (nom de merde quand même...) :
La tablette est dépendante du téléphone ? Je trouve le système Blackberry plus intelligent personnellement. Le téléphone bouge pas de la poche, la tablette fonctionne sans, pas de question à se poser.

D'ailleurs avec toutes ces bidouilles, y'a pas d'applications Android pour faire le pont entre smartphone et tablette (temps réel pas de la synchro) ?
Citation :
Bah avoir un truc dur qui appuie sur mes fesses quand je m'assois je trouve gênant... Après c'est peut-être aussi une question d'habitude d'avoir un truc dur qui appuie là...

Non sans déc le tél part vers le haut (vers la sortie de poche et sur le coté) et étonnament, c'est pas gênant du tout (mais vraiment). Le fait qu'il soit fin joue certainement aussi, c'était impossible avec l'xperia play que j'avais avant en version 'fat' avec la batterie mugen 3600 mah qui le rendait bien épais.
Citation :
Publié par Borh
personnellement, je trouve que l'argument des poches n'est pas du tout un faux argument. J'ai pas de jeans slim, pourtant je sens mon smartphone dans la poche. En plus, j'ai déjà mes clés, de la monnaie, mes papiers, une clé usb. J'ai pas que le téléphone sur moi.
Et comme Debione, impossible de le mettre dans une poche arrière, c'est trop inconfortable quand on s'assoit et risque de le casser.
solution: chaque fois que tu t'assieds, tu le sors fièrement et pose sur la table, histoire de montrer que t'es un riche technophile qui change chaque 6 mois de téléphone
Citation :
Publié par Dr. Troy
La tablette est dépendante du téléphone ? Je trouve le système Blackberry plus intelligent personnellement. Le téléphone bouge pas de la poche, la tablette fonctionne sans, pas de question à se poser.
Si j'ai bien compris le concept, la tablette n'est en fait qu'un gros écran tactile.
Que ce soit la 3G, ou le Wifi, ou même le processeur, tout tourne à partir du téléphone.
C'est bien différent de ce que propose BB : dans un cas tu as un téléphone et une tablette autonome... mais tu paies les deux pleins pots.
De l'autre tu as un écran tactile (j'ai du mal à appeler ça tablette) et un téléphone, et ce sera forcément moins cher au final.

edit
C'est bien ça : la tablette n'est qu'un gros écran tactile.

Si la "tablette" peut recharger le téléphone, on aurait quand même un produit très intéressant.

Dernière modification par Linou ; 15/02/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par Linou
Si j'ai bien compris le concept, la tablette n'est en fait qu'un gros écran tactile.
Que ce soit la 3G, ou le Wifi, ou même le processeur, tout tourne à partir du téléphone.
C'est bien différent de ce que propose BB : dans un cas tu as un téléphone et une tablette autonome... mais tu paies les deux pleins pots.
De l'autre tu as un écran tactile (j'ai du mal à appeler ça tablette) et un téléphone, et ce sera forcément moins cher au final.

Je viens de trouver une vidéo en complète contradiction avec ce que je pensais, du coup, je ne sais pas qu'elles sont les relations entre la tablette et le téléphone.
Oui j'ai bien compris que c'était différent, et je me doute que ce n'est pas le même prix (même si la Playbook est à 200€ mais ce n'était pas censé être le cas ), pas la même cible non plus (ASUS et BlackBerry, c'est 2 mondes opposés). C'est juste que je trouve le système BB sympa, simple et efficace (après c'est du propriétaire, c'est pas les mêmes OS, etc... mais c'est un autre débat). La ça fait un peu bricolage le système boîte à gants, t'as pas l'air con si on t'appelles
Citation :
Publié par Dr. Troy
La ça fait un peu bricolage le système boîte à gants, t'as pas l'air con si on t'appelles
Tu réponds de la tablette comme quand tu le fais de Google Talk ou Skype... ça te parait si inconcevable que ça ?
Citation :
Publié par Linou
Tu réponds de la tablette comme quand tu le fais de Google Talk ou Skype... ça te parait si inconcevable que ça ?
Je n'avais pas pensé aux kits main libre :/

Enfin bref, personnellement, ça me branche pas des masses le côté dépendant du smartphone, c'est un accessoire au final. Ou alors faudrait qu'il le "standardisent" (au moins au sein d'Asus) de sorte à ne pas tout racheter à chaque fois, mais j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ou alors faudrait qu'il le "standardisent" (au moins au sein d'Asus) de sorte à ne pas tout racheter à chaque fois, mais j'en doute fortement.
Ca c'est clair, si à chaque gen il faut changer le téléphone et la tablette, c'est mort d'avance.
Remarque... le dock de la Transformer Prime n'est pas compatible avec le dock de la première version. On a déjà un bout dé réponse.
Citation :
Publié par Matharl
Score de 4140 avec mon SGS2 sous ICS \o/
Ca à l'air pas mal du tout quand je regarde le graphique qui compare avec d'autres mobiles/tablettes.
Citation :
Publié par Mamat
5008 avec le nouveau quadrant avec le GNote sous gingerbread rom custom et kernel custom.
Le nouveau Quadrant n'a pas l'air d'apprécier la Prime et le Tegra3. Rom stock et mode "balanced" = 4590

Antutu n'est pas d'accord avec lui :

antutu.JPG
Pour ceux que ça intéressent et qui ne suivent pas les forums xda, il y aurait apparemment eu un leak d'ics pour galaxy note (avec appareil photo et bluetooth fonctionnels ce qui manquait pour la cm9), les gars de xda s'activent comme des puces en rûts pour voir si c'est vrai et si ça fonctionne vraiment.

Edit : C'est confirmé leak ICS fonctionnel pour Galaxy Note, plus qu'a attendre les retour de bug/batterie etc, les rom customs

Dernière modification par Mamat ; 16/02/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Linou
Ne vous embêtez pas à migrer sous ICS, Jelly Bean (Android 5) arriverait dans 3 mois
Rumeur + délai aussi court, ils ne s'y tiendront pas
Enfin si une sortie rapide venait à se vérifier ça serait une connerie. Alors que Google lutte contre la fragmentation du système en sortant la 4.X (qui est une version plutôt mature), ils anéantiraient un peu tout leur travail en ressortant une nouvelle version majeure quelques mois plus tard.
De toute façon ca ne changerait pas grand chose, ils peuvent sortir android 5, si les constructeur ne font pas le nécessaire pour les rendre compatibles avec leurs smartphones (exemple du GNote, il manquait les drivers proprio camera et bluetooth pour ICS), on pourra rien en faire. Et vu le merdier pour déployer ICS, on est pas prêt de voir débarquer JB, mise à part le galaxy nexus.
Citation :
Publié par Suho
J'ai hâte de voir ce que ça va donner les téléphones construits par Google perso. Et là c'est sûr que les maj seront immédiates...
C'est ce qu'ils avaient promis avec les Nexus... je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Linou
Et sinon : il y a un nouvel émulateur qui pop sur l'Android Market : Texas Instrument TI 89

[image]

http://android-france.fr/2012/02/16/...s-instruments/

Même si ca vaut jamais une vraie (niveau ergonomie j'entend)

EDIT : ha merde il la faut en vrai x) Me semblait bien que c'était trop facile

Dernière modification par Randana ; 16/02/2012 à 18h08.
je suis faible, j'ai craqué pour le Galaxy Note

Bon par contre, pas chaud pour le root çui-là, vais essayer de bien me tenir avec ( me connaissant, çà va pas durer mais bon ).

Amrael, nouveau proprio de péniche
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés