[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf qu'une personne de 13 ans n'a pas le même temps de jeu qu'une de 17 qui est censé être libre et ne plus avoir papa/maman derrière le dos, oui j'ai connu ça quand j'avais 14 ans et que papa me coupait l'ordi en plein donjon croca
Citation :
Publié par SweeTter
Sauf qu'une personne de 13 ans n'a pas le même temps de jeu qu'une de 17 qui est censé être libre et ne plus avoir papa/maman derrière le dos, oui j'ai connu ça quand j'avais 14 ans et que papa me coupait l'ordi en plein donjon croca
C'est du vécu
Citation :
Publié par SweeTter
Quel est le rapport? Je trouve ça vraiment dommage de rabaisser le jeu qui est déjà bien simple dans beaucoup de situations pour les bambins du mercredi. Ca se ressent quand même pas mal, non? Ce qui me fait rire, c'est lier l'âge à l'intelligence. On passe du statut d'attardé à 12 ans au statut de génie à 85 ans?
A vouloir ciblé et amener une communautés de plus en plus jeune Ag, est entrain de tuer lui même son jeux.

En effet les nouveau venus sont très jeunes, passent leurs temps en Blop/Rn/Rm jusqu'au TTHl, ils n'ont connus aucune difficultés.
Cependant dès qu'on avance un peu dans Frigost, il faut réfléchir, et là ça pose problème, (là je vais parler en général), à 12/14 ans, la majorités ne prendra pas la peine de de tester un donjon compliqué, car l’échec leur sera trop frustrant, ils se sont habitué à un jeux safe dans leurs donjons XP.

D'où les 3% pas représentatif du tout, les anciens joueurs on vu leurs ages défilé aussi, alors oui là ça va être encore générale mais je parle de se que je connais.
Je suis l'un des plus jeunes de ma guilde pourtant j'ai 18 ans, on à tous passés au minimum le Korriandre, mal grès de nombreux échecs on y retourne on s'acharne et on réfléchie, ce qui est très agréable.
Et ce plaisir la "majorité" du public ciblé par Ag, il n'est pas là dedans.

Maintenant que l'on à fini tout les donjons du jeux, les Dofus, ainsi que l'optimisation de son personnage, il nous reste quoi à faire? Implanter de nouveau items ne changera pas la donne. Avec cette annonce, soyons clair il n'y aura pas d'ajout de contenu TTHL, pour cette année.
Que devons nous faire arrêter de payer l'abonnement et attendre 1 an?

A quoi ça rime? Je ne suis pas contre une baisse de la puissance de certain monstres de FII, les Os aléatoire n’ont rien d'amusant juste frustrant. La différence de niveau entre l'Obsidiantre et le Tengu est trop grande à mon gout, comme celle entre le Kolosso et le Glourslol.
Espéreront cependant ne pas avoir un nerf à la hache de ces zones (remember %2 de la vita des boss)

Ps: Pour le passage de Frigost la plupart d'entre nous (dont moi) n'avons que 2 comptes. So Argument Octo-compte non.
Ps2: Cela parait vraiment péjoratif de parler des "jeunes" comme ça cependant je connais bien cette tranche d'âge, s'il perdent sans comprendre, ils abandonneront.
Ps3:Je parle bien entendu dans tout mes exemples de la majorité des personnes d'une tranche d'âge

Désolé du pavé et merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu
Oui c’est un jolie pavé

Sinon tu rejoins tout à fait ce que je pensais, la majorité des personnes passent leur temps dans le dj Rm, il devrait être nerf comme avait été le Cm en avril dernier …

De plus les meilleurs souvenirs qu’on a contre les boss (moi personnellement) ce sont les premiers donjons où j’ai perdu, persévérer et enfin réussi à gagner. Découvrir les techniques et réussir à les appliquer est je pense la meilleure partie du jeu, c’est d’ailleurs pour ça que j’apprécie le fuji/tengu car il faut toujours réfléchir un peu au tour 2 (pas trop finalement mais plus qu’autre part) afin de mettre l’état eu tengu.

Par contre, je pense que le fait d’implanter de nouvelles pano (si j’ai bien compris avec des boss de l’ancien continent) est un très bonne chose. Car ce n’est pas tant l’xp qui est rechercher sur frigost 2, mais plutôt la valeur du drop. Tu drop facilement 5 queues glourséleste à 400.000K /u alors que si tu vas en bworker, déjà tu mettras plus de temps car il y a beaucoup de salle et tu drop souvent que 2-3 peaux qui valent à peine 100.000 et qui trainent en hdv. Donc ça peut rebooster l’économie de pas mal de chose en hdv s’ils arrivent à faire pas mal d’item avec pas mal de donjon (Cf. pano bworker => pas très dur à craft mais la diversité des donjons est super et avant frigost 2 toutes les ressources valaient le coup !

Là où je me pose des questions sur ces panos, c’est comment elles vont être, car je vois mal comment elles peuvent être mieux que la fuji/glours qui permettent un 12/6 et ½ sans aucune concession et avec des résistances plutôt puissante (surtout la glours)

Edit en dessous: Je suis contre le nerf des donjons aussi

Dernière modification par Kiwigae' ; 15/02/2012 à 12h37.
Faut arrêter de chercher des justifications là ou il n'y en a pas besoin. (age de joueurs, facilités...). Les données présenté par Ankama sont orientées.

Les 3% ne sont pas représentatif, ils incluent tous les joueurs ayant accès à Frigost (donc potentiellement tous les joueurs > au niveau 50). Une grosse majorité de ces joueurs n'ai pas censer se retrouver au glourcéleste. Donner cette stat n'avait aucun sens, sauf celui d'aller dans la le sens de leur démonstration. Le pourcentage de joueurs >180 face au glours n'a pas non plus de mon point de vue un sens significatif.

La bonne stat au glours c'est quel taux de personnage 199-200 l'a passé. Et oui ! On fait un donjon avant tout pour s'équiper, et la panoplie glours complète est pour un niveau 199, un niveau 180 n'a pas grand intérêt à la faire. Je veux bien à la limite considérer la tranche 195-200. Et encore il faudrait prendre dans cette tranche les personnage ayant fait au moins une tentative, beaucoup ne semblant pas intéressés. Les stats présenté dans l'article du devblog ne servent encore une fois qu'à justifier le non développement de contenu.

Je joue au jeu depuis 6 ans et j'ai souvent été dans les premiers à défricher chaque nouveau contenu implanté. Je peux affirmer qu'on croisait beaucoup moins de monde en kimbo/ougah avant la sortie de frigost qu'on en croise actuellement en kolosso/glourceleste. Il est actuellement très rare de n'avoir aucun combat à la salle du boss dans ces donjon, c'est souvent plusieurs qui se déroulent en simultané. Alors bien sur ça ne représente qu'une petite partie de la communauté totale, mais c'est le propre de contenu end game.

Aucun besoin donc de ne simplifier les donjon actuels, les gens qui veulent les faire les font.
Je suis d'accord avec le fait que "ceux qui veulent vraiment y arriver y arrivent", "quand on veut on peut", mais il y a quand même des évidences que tu ne peux pas nier, certes ces statistiques ne sont pas forcément très représentatives de la situation actuelle, mais elles ne sont pas erronées pour autant. Car faire la panoplie du Glourseleste pour l'équiper n'est pas le seul et unique attrait qu'il y a à le tuer. (se faire des sous, XP simplement, aider un ami, se donner un challenge ou juste se dire "Youhou, j'ai fini le glours, j'ai réussi à faire tous les donjons !")

D'un côté je comprends le point de vue d'AG et je l'adopte, je n'ose pas imaginer l'état du monopole du donjon suivant s'ils le sortaient maintenant. D'un autre côté, je n'arrive pas à m'empêcher de penser "Ouais, ils en ont rien à carrer, ils veulent juste sortir Wakfu." (ça m'a surpris d'ailleurs, je le croyais sorti depuis perpète ce jeu depuis qu'on en parle xd)

Wait and see.
Citation :
Publié par Gud
Faut arrêter de chercher des justifications là ou il n'y en a pas besoin. (age de joueurs, facilités...). Les données présenté par Ankama sont orientées.

Les 3% ne sont pas représentatif, ils incluent tous les joueurs ayant accès à Frigost (donc potentiellement tous les joueurs > au niveau 50). Une grosse majorité de ces joueurs n'ai pas censer se retrouver au glourcéleste. Donner cette stat n'avait aucun sens, sauf celui d'aller dans la le sens de leur démonstration. Le pourcentage de joueurs >180 face au glours n'a pas non plus de mon point de vue un sens significatif.

La bonne stat au glours c'est quel taux de personnage 199-200 l'a passé. Et oui ! On fait un donjon avant tout pour s'équiper, et la panoplie glours complète est pour un niveau 199, un niveau 180 n'a pas grand intérêt à la faire. Je veux bien à la limite considérer la tranche 195-200. Et encore il faudrait prendre dans cette tranche les personnage ayant fait au moins une tentative, beaucoup ne semblant pas intéressés. Les stats présenté dans l'article du devblog ne servent encore une fois qu'à justifier le non développement de contenu.

Je joue au jeu depuis 6 ans et j'ai souvent été dans les premiers à défricher chaque nouveau contenu implanté. Je peux affirmer qu'on croisait beaucoup moins de monde en kimbo/ougah avant la sortie de frigost qu'on en croise actuellement en kolosso/glourceleste. Il est actuellement très rare de n'avoir aucun combat à la salle du boss dans ces donjon, c'est souvent plusieurs qui se déroulent en simultané. Alors bien sur ça ne représente qu'une petite partie de la communauté totale, mais c'est le propre de contenu end game.

Aucun besoin donc de ne simplifier les donjon actuels, les gens qui veulent les faire les font.
Je plussoie grandement ...

Level 180, t'as pas grand intérêt a faire le Glour', la panoplie étant inéquipable.
Jouant mono compte depuis 6 ans, j'éprouve le besoin de dire mon petit mot

On va mettre le probleme que tout le monde pense majeur de coté, a savoir :
Les joueurs mono comptes ne trouve pas de groupe pour faire des dj F-II.

Et oui c'est vrai c'est pas évident de trouver un mec qui a monté une team de 7 perso pour laissé 1 place à un random en détresse.

Vous devriez donc me dire (sinon vous le dite quand meme), mais si on enleve ca, quel autre probleme reste t-il ?

Et bien peut etre l'interet ? Et oui, quel interet pour un mono compte de se faire c**** a trouver une team pendant 3 quart d'heure pour faire un gros dj ou il jouera un tour en 15 secondes pour une attente de 10 minutes/tour ? (Et oui voir tout les mob lancer le meme sort et faire leur danse a la con qui dur 3h, perso je m'en tape, donc peut etre faudrait activer la vitesse de jeux des mob, on a pas tous 3h a mettre dans un dj)
Quel interet de faire 1h de dj pour drop l'équivalent de ressource pour une personne ?
Alors que pour faire la pano si on farme a 8 sa prend deja X temps.

Donc plutot que revoir la difficulté qui est a mon avis pas compliqué, ben oui jsuis monocompte jsuis pas allez plus loin que le mansot royal, mais si on me met la carotte je la trouve la facilité.
Donc peut etre revalorisé l'interet des dj sa serait la l'essence du probleme ? Mais également penser a augmenter la vitesse des animations de sorts, ou au moin avoir la possibilité de les désactivés car c'est surtout le temps qui bloque le monocompte a faire un dj.

Après je dis ca je dis rien, quoi qu'on dise, peut importe le bon sens dont on fait preuve, personne ne sera entendu.
Le but c'est pas de nous écouter il me semble, sinon je crois qu'on serais partie pour un retour en 1.29, la ou tout était si bien et si diversifier.

Et oui parceque avoir tout le monde en 12/6 11/6 12/5 avec les meme pano, quel bonne idée ce bridage avec si peu de moyen.

Breff après avoir dis que personne ne serait entendu peut importe le bon sens dont on fait preuve, sa sert a rien que je perde plus de temps ici.

Bonne chance à l'équipe pour 2020 (et oui vous savez pas ce qui ce passe en 2020 sur dofus ?) Tout le monde recevra.. Une pousse de tofuguite

Dernière modification par Sf-Faculty ; 15/02/2012 à 13h35.
Le fait de se focaliser sur le glourséleste n'as pas grand intérêt non plus, si on regarde le pourcentage de level supérieurs à 180 n'ayant pas passer l'obsidiantre ou le tengu on voit clairement que le publis visé n'est pas touché par le contenu.
Donc pourquoi proposer du nouveau contenu si le précédent laisse une partie des joueurs indifférents ?

En même temps, comment motiver une personne avec peu de ligne de drop... Sauf jouer en team fixe, la personne avec peu de compte doit s'attendre à faire une quinzaine d'obsidiantre et de captures pour avoir une panoplie de 5 items...

Avant d'avancer et de laisser se creuser les écarts, et les défaut de conceptions qui sont installés depuis déjà trop longtemps il faudrait qu'il y une carotte intéressante pour les mono/petit multicompeur sur frigost, car en ce moment elle n'existe que pour ceux ayant plusieurs comptes ou une team fixe qui se partage le drop.
Citation :
Publié par kéwa
Le fait de se focaliser sur le glourséleste n'as pas grand intérêt non plus, si on regarde le pourcentage de level supérieurs à 180 n'ayant pas passer l'obsidiantre ou le tengu on voit clairement que le publique viser n'est pas touché par le contenu.
Donc pourquoi proposer du nouveau contenu si le précédent laisse une partie des joueurs indifférents ?

En même temps, comment motiver une personne avec peu de ligne de drop... Sauf jouer en team fixe, la personne avec peu de compte doit s'attendre à faire une quinzaine d'obsidiantre et de captures pour avoir une panoplie de 5 items...

Avant d'avancer et de laisser se creuser les écarts, et les défaut de conceptions qui sont installés depuis déjà trop longtemps il faudrait qu'il y une carotte intéressante pour les mono/petit multicompeur sur frigost, car en ce moment elle n'existe que pour ceux ayant plusieurs comptes ou une team fixe qui se partage le drop.
Si les joueurs sont pas intéressés par le contenu le problème peut aussi venir des joueurs hein. Combien de kévins qui jouent que pour up 199-200 puis farmer des trucs de merde (on voit des joueurs faire des DC en arène absolument non stop... intéressant. D'après toi si on se fie à eux il aurait fallu faire aucun contenu depuis le DC ?) pour se stuffer en achetant à prix exorbitant les crafts que les vrais joueurs (ceux qui aiment la diversité (relativement restreinte mais quand même) du contenu) font... beaucoup je crois. On croise souvent les mêmes à partir de frigost 2 (en fait à partir du ben... Le reste des joueurs connaît que FRI² BOURGAD OU MOUTH OU LAC OU FORET), c'est pas pour rien.
Le vrai PVM (j'entends celui qui apporte challenge et satisfaction quand on réussit (même si c'est plus trop le cas après tant de temps et nerfs (justifiés ou non))) n'a pas la côte, et c'est pas la faute du contenu qui est satisfaisant mais bien la faute des joueurs (enfin, la majorité) qui jouent uniquement pour la puissance d'un perso pour ensuite faire des vidéos youtube et se la péter en zaap frigost/-1 0/zaap madrestam/que sais-je
Les joueurs PVM sont divisés en plusieurs catégories (j'en vois 3 grandes perso), et c'est pas ne pas ajouter du contenu qui fera plus ou moins d'adeptes de l'un ou de l'autre. Si t'aimes le PVM (le vrai, avec du challenge), tu seras déçu de pas avoir de contenu. Ceux que j'ai décri plus haut s'en foutront car toute façon ils y auraient pas touché.

Enfin, pour conclure ce gros pavé que je sens déjà bien illisible tellement j'ai écrit ça comme un porc Je dirais que la tranche 180-200 a pas été choisie au hasard, ça les arrange d'avoir des petits chiffres pour se justifier une fainéantise ou que sais-je. Ils auraient pris 190-200 voire 195-200 (et encore.. Ces niveaux sont tellement faciles à atteindre de nos jours avec du farm RM que ça représente rien du tout), on aurait déjà des chiffres plus intéressants. En effet qu'est ce qu'il en a à foutre du korriandre/kolo/glours le mec lv 185 ? C'est assez dur pour lui (stuff insuffisant) et il n'y a donc aucun intérêt vraiment (youpi je vais passer 4h pour espérer gagner un glours pour me faire quelques kamas... Et après ?) pour ces joueurs de faire du frigost 2 (sauf ceux qui aiment le challenge encore une fois)

/pavé imbuvable
Citation :
Publié par kéwa
Le fait de se focaliser sur le glourséleste n'as pas grand intérêt non plus, si on regarde le pourcentage de level supérieurs à 180 n'ayant pas passer l'obsidiantre ou le tengu on voit clairement que le publis visé n'est pas touché par le contenu.

C'est exactement sa ; ce système n'a aucune limite ; aucun bridage .
Il n'a que des avantages surtout depuis l'arrivée des ogrines --" qui ont grandement facilité l'explosion du multicompte .

Faudrait que le studio se penche dessus ce style de jeu :

-Fixer des limites de comptes par pc
-Réduire les lignes drop
-Enlever ces fichus ogrines parce que qu'on se le dise 5€ par mois c'est que dalle ...
-Et rendre impossible la possibilité de jouer un certains nombres de combats toujours isoler du reste du monde (on est pas sur console que je sache ?) :/

Shugga en général ceux qui farment le DC le farment avec 8 enus et quel mode de jeu bien sur permet d'avoir 8 mules a drop des tutus comme des plumes tofus ?

Après concernant le DC y'aura toujours des gens pour le farme je pense ; 50 M toutes les 30 captures a peu près c'est très rentable voir trop rentable.

Dernière modification par Compte #394636 ; 15/02/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par EmpereurYan
-Enlever ces fichus ogrines parce que qu'on se le dise 5€ par mois c'est que dalle ...
Disons j'ai 4 comptes, soit 20€ d'abo.
Je suis étudiant. Entre le loyer, l'électricité, l'abonnement internet, l'abonnement téléphone, les frais de scolarité, la bouffe, les sorties, les cadeaux pour divers évènements, crois moi les 20€ par mois en plus je les sentirais passer. Pour toi qui as tes X€ d'argent de poche par mois avec ta maman et rien de ce que j'ai cité à payer, 20€ par mois c'est ptet pas grand chose, pour d'autres ça change tout. Je trouve au contraire que les ogrines sont une bonne chose et contentent autant les acheteurs (qui n'ont pas forcément les moyens de s'abo en €) et les vendeurs (qui ont pas forcément le temps/le skill/la team de se faire des kamas facilement) [et ankama d'ailleurs à qui ça profite le plus au final].

Tu me rappelles shatodaube qui disait qu'il faudrait virer les ogrines parce que ça le faisait chier les pauvres qui pouvaient pas abo 8 comptes et qui du coup profitaient des ogrines pour jouer à 8 comptes, et du coup y'avait trop d'octo compteurs.
Il ne faut pas confondre, les multi-compte n'ont pas un temps de jeu supérieur au mono-compte, je dis cela en temps que mono-compte ou j'ai un temps de jeu assez énorme mais malgré cela je n'ai pas grand chose a faire appart enchaîner les koly. Pourtant j'aimerais vraiment enchaîner des donjons Frigost ou faire des trucs sympas mais je ne trouves personnes ...
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est exactement sa ; ce système n'a aucune limite ; aucun bridage .
Il n'a que des avantages surtout depuis l'arrivée des ogrines --" qui ont grandement facilité l'explosion du multicompte .

Faudrait que le studio se penche dessus ce style de jeu :

-Fixer des limites de comptes par pc
-Réduire les lignes drop
-Et rendre impossible la possibilité de jouer un certains nombres de combats toujours isoler du reste du monde (on est pas sur console que je sache ?) :/
Tu ce que tu dis est impossible tout simplement parce qu'ankama perdrait de l'argent
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Disons j'ai 4 comptes, soit 20€ d'abo.
Je suis étudiant. Entre le loyer, l'électricité, l'abonnement internet, l'abonnement téléphone, les frais de scolarité, la bouffe, les sorties, les cadeaux pour divers évènements, crois moi les 20€ par mois en plus je les sentirais passer. Pour toi qui as tes X€ d'argent de poche par mois avec ta maman et rien de ce que j'ai cité à payer, 20€ par mois c'est ptet pas grand chose, pour d'autres ça change tout. Je trouve au contraire que les ogrines sont une bonne chose et contentent autant les acheteurs (qui n'ont pas forcément les moyens de s'abo en €) et les vendeurs (qui ont pas forcément le temps/le skill/la team de se faire des kamas facilement) [et ankama d'ailleurs à qui ça profite le plus au final].

Tu me rappelles shatodaube qui disait qu'il faudrait virer les ogrines parce que ça le faisait chier les pauvres qui pouvaient pas abo 8 comptes et qui du coup profitaient des ogrines pour jouer à 8 comptes, et du coup y'avait trop d'octo compteurs.
Peu de monde sont dans le cas que tu cites ; aujourd'hui le studio vise une communauté plus jeune ; une communauté à la charge de papa et maman donc je vois pas l'intéret de leur facilité l'accès au contenu du jeu .
Comme l'ont dit d'autres personnes avant, c'est surtout le temps qu'il manque à un joueur monocompte. Les donjons sont trop longs, les mobs ne jouent pas assez vite et jouer maximum 30 secondes par tour c'est pas terrible.

Ce n'est pas nécessairement la difficulté du donjon en lui même qui est remise en cause mais plutôt la difficulté à créer un groupe.

Selon moi il faudrait retirer le système de clefs pour entrer dans un donjon qui est clairement trop restrictif, augmenter le taux de drop des ressources rares, augmenter la difficulté des donjons à xp (Cf: RN, blop ...) pour que les gens y aillent pour jouer et non plus pour se faire muler bêtement. Et pourquoi pas mais ce n'est qu'une utopie pouvoir choisir la difficulté du donjon par rapport à la taille de notre groupe ( avoir au minimum 4-5 joueurs pour pouvoir le commencer ), par exemple si nous faisons le donjon à 5 il sera moins difficile que de le faire à 8.
Citation :
Publié par Sysilia
Il ne faut pas confondre, les multi-compte n'ont pas un temps de jeu supérieur au mono-compte, je dis cela en temps que mono-compte ou j'ai un temps de jeu assez énorme mais malgré cela je n'ai pas grand chose a faire appart enchaîner les koly. Pourtant j'aimerais vraiment enchaîner des donjons Frigost ou faire des trucs sympas mais je ne trouves personnes ...
C'est exactement sa le soucis en faite de l'omniprésence du multi a THL ; je me retrouvais dans le même cas que toi passer un temps ; sauf que au lieu de faire du koly je jouais pas du tous .

Sweeter ; beh on aura toujours des gens qui se croivent sur une console ; alors qu'on est censer être sur un MMO quoi .

Y'a pas un truc qui cloche ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
En effet qu'est ce qu'il en a à foutre du korriandre/kolo/glours le mec lv 185 ? C'est assez dur pour lui (stuff insuffisant) et il n'y a donc aucun intérêt vraiment (youpi je vais passer 4h pour espérer gagner un glours pour me faire quelques kamas... Et après ?) pour ces joueurs de faire du frigost 2 (sauf ceux qui aiment le challenge encore une fois)
Tout est là, y'a rien à dire de plus pour moi. FII n'a strictement aucun intérêt pour un joueur <199-200 monocompte. Il ne pourra pas se stuff (ou alors en beaucoup plus de temps que le temps qu'il aurait mis pour obtenir les kamas nécessaires à l'achat de ce stuff).
Et l'xp ... vu le temps mis pour un donjon en étant plusieurs joueurs réels (faut pas se leurrer c'est beaucoup de temps) sans être sûr de réussir au boss ! (bon ok on peut revenir mais quand tu viens de passer 2h à faire le donjon + entamer le boss et que tu perds ... t'as pas forcément envie de revenir de suite). Alors qu'à côté de ça on peut enchainer vite des petits combats dans des zones intéressantes (wiki oú xp) qui au final xp mieux.

Bref, sauf exception (car oui je les sens venir les "contre-vérités", mais JOL est quand même une minorité des Dofusiens), je trouve que FrigostII n'a pas été pertinent pensé pour des monocomptes. (attention hein je reproche rien aux multicompte, chacun sa façon de jouer)

Sinon Shugga je suis juste pas d'accord sur les "kévins" qui chainent les DC. Bawi, désolé mais on peut pas tous se faire 200m/semaine pour s'acheter un turquoise quand on veut, donc on essaye de drop, ça passe par le DC (olol CM). Car le turquoise est l'incontournable d'un stuff THL optimisé ... quoique maintenant avec les res crit c'est plus forcément vrai ...

Pavé to pavé

EDIT : Ah, ok vu comme ça je te suis sur ce point x) J'ai une vision trop utopiste j'imaginais (comme j'ai déjà essayé de faire sans réussir à drosser) des monocompteurs en train de farm des DC pendant des semaines pour drop leurs oeufs ^^"
Quand je parle de mecs qui farment DC, je parle du kévin avec 8 enus 199-200 qui farme pendant 6 mois des DC à longueur de journée, c'est pas le genre de mec qui drop pour se stuffer hein, c'est le mec il vit de ça limite comme un bot.
J'ai aussi drop des dofus turquoise à l'époque pour me stuffer parce que pas le choix, et ça je comprends. Mais passer sa vie à taper du DC pour dropper des dizaines de tutu c'est bof comme vision du jeu.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Si les joueurs sont pas intéressés par le contenu le problème peut aussi venir des joueurs hein. Combien de kévins qui jouent que pour up 199-200 puis farmer des trucs de merde (on voit des joueurs faire des DC en arène absolument non stop... intéressant. D'après toi si on se fie à eux il aurait fallu faire aucun contenu depuis le DC ?) pour se stuffer en achetant à prix exorbitant les crafts que les vrais joueurs (ceux qui aiment la diversité (relativement restreinte mais quand même) du contenu) font... beaucoup je crois. On croise souvent les mêmes à partir de frigost 2 (en fait à partir du ben... Le reste des joueurs connaît que FRI² BOURGAD OU MOUTH OU LAC OU FORET), c'est pas pour rien.
Le vrai PVM (j'entends celui qui apporte challenge et satisfaction quand on réussit (même si c'est plus trop le cas après tant de temps et nerfs (justifiés ou non))) n'a pas la côte, et c'est pas la faute du contenu qui est satisfaisant mais bien la faute des joueurs (enfin, la majorité) qui jouent uniquement pour la puissance d'un perso pour ensuite faire des vidéos youtube et se la péter en zaap frigost/-1 0/zaap madrestam/que sais-je
Les joueurs PVM sont divisés en plusieurs catégories (j'en vois 3 grandes perso), et c'est pas ne pas ajouter du contenu qui fera plus ou moins d'adeptes de l'un ou de l'autre. Si t'aimes le PVM (le vrai, avec du challenge), tu seras déçu de pas avoir de contenu. Ceux que j'ai décri plus haut s'en foutront car toute façon ils y auraient pas touché.
Merci d'exprimer clairement ce que je pense, si les gens s'en foutait moins du PvM (parce que les items ont pas de condition, ni ne sont pas liés), frigost 2 serait beaucoup plus farmé. Les fans du PvM comme tu décris se font chier depuis 10 mois
Citation :
Publié par Iwaj
Comme l'ont dit d'autres personnes avant, c'est surtout le temps qu'il manque à un joueur monocompte.
Je ne vois pas le rapport entre préférer jouer 1 seul compte ou alors avoir un mauvais pc pour ne pas pouvoir en co plus. Mais je suis d'accord avec toi la difficulté est vraiment de trouver / monter un groupe, même avec toute la bonne volonté motivation et temps de jeux que l'on posséde.
sinon question conne : pourquoi ne pas revoir la formule d'exp tout simplement ?

On se fixe les besoins :

• pour un groupe de monstre de niveay X, si le groupe de persos est de niveau : <X, alors XP augmentée (ils sont faibles). =X alors XP normale. >X, l'exp diminue.
  • Si le niveau du monstre le plus haut dans le groupe (a revoir pour les anciens donjons) est X, et que le niveau du PERSO est : <X, alors XP augmentée (il est plus faible) =X, alors XP normale, > X : l'exp diminue VIOLAMENT. un niveau 180 n'a rien a foutre au royalmouth.
  • On mets la sagesse, les bonbon, les familiers, chall, niveau toussa en plus.

A l'heure actuelle les deux premiers points sont franchement mal foutus dans dofus. Coucou, je fais un royalmouth, 4 persos, deux niveau 200, puis des BL, paf, ca dure 10 minutes je fais 5 a 10M facile. Pourquoi est-ce qu'on ne prend pas en compte le niveau des PERSOS dans l'expérience obtenue sur un groupe ?

Et autre absurdité totale : j'ai un groupe de niveau 100, un combat avec un groupe de niveau 250, donc a priori je me fais dégommer, et WTF ? oh surprise, je gagne autant d'exp que si j'avais pris un groupe plus petit. Y'a rien pour récompenser la prise de risque et le jeu tactique dans dofus.

Oh bien sur, on me sors dans le fond de la salle "ouais mais tu vois, féca, sur cochon de lait, avant c'etait ce que tu dis au niveau du groupe, VS niveau du perso, mais ils se faisaient des sommes d'exp folles parcequ'ils pouvaient soloter. Puis t'imagine avant avec les sacri eau sur les boufmouths ?". Excusez moi monsieur, mais quand un perso SEUL est en mesure de buter un groupe de 6 a 8 mobs de SON NIVEAU, j'estime qu'il s'agit d'une erreur de gameplay. Les monstres doivent être revus, ou le perso doit etre revu. Pas le système d'expérience.
Quel est le rapport avec le retour sur frigost ? Créé toi un thread ... ^^

Sinon pour pas flood, je pense que si tout les mono comptes c'est sur que le pvm est plus dur pour eux du au fait qu'ils trouvent pas de groupe, mais de bons amis et le système de recherche donjon peuvent aider aussi donc j'aime pas trop cet argument :/
Citation :
Publié par Kiwigae'
Quel est le rapport avec le retour sur frigost ? Créé toi un thread ... ^^

Sinon pour pas flood, je pense que si tout les mono comptes c'est sur que le pvm est plus dur pour eux du au fait qu'ils trouvent pas de groupe, mais de bons amis et le système de recherche donjon peuvent aider aussi donc j'aime pas trop cet argument :/
On peut être d'accord sauf que, beaucoup "de bons amis" passent au multi (chain des rm ça xp vite les mules full sasa :/).

Le système de recherche de donjon c'est une bonne chose, malheureusement beaucoup trop de joueurs ne s'en servent pas, et c'est bien dommage, et d'autres joueurs ne recrutent pas parce qu'ils connaissent pas les joueurs inscrits, et c'est bien dommage aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés