[Archive] Free Mobile [Janv.. 12]

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Citation :
Publié par MiKa
Donc t'achètes un truc dont tu sais pas te servir, en demandant pas le minimum d'informations au vendeur, sans avoir quelqu'un à côté de toi pour t'expliquer, et tu lis pas la notice ?

Sérieux, dès qu'il y a un composant électronique les gens savent plus lire une notice ou c'est juste une impression ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
"j'y comprends rien en informatique de toute façon"
Du grand classique cette phrase. Je l'entends tellement souvent (C'est en general l'escuse bateau de ceux qui veulent juste pas s'embeter a chercher plus loin que le bout de leur nez)

Je comprend ton mini coup de gueule totalement, mais il faut avouer que vu la forme dans laquel tu le dis.... ca peux pas etre "bien pris"... et ca c'est jamais positif.
Fait attention quand meme.


Note : Faut pas oublier qu'on est des "geek" donc par essence, on s'interesse a beaucoup de chose, on aime la decouverte & le changement..... la ou une autre categorie de personne deteste le changement, sont nostalgique et borné, et ne veulent de toute facon pas apprendre. (Pour le gros cliché bien gras. Y a evidement tout un panel de gens entre ces deux extremes)
Citation :
Publié par Attesa
Donc arretez de diriger votre colère vers Free,
Euh oui, mais je dis rien sur Free hein, je me demandais juste si le GIE traitait les demandes par ordre d'arrivée (je citais juste Orange pour dire que ça venait du même endroit en fait...). Mais merci pour le pseudo cours qui reprend juste ce qu'on entend depuis 3 semaines en boucle.



@Au dessus, Merci.
J vois sur les forums free que les sim et les activations arrivent dans l'ordre des premiers inscrits.

Donc j pense que pour les inscrits de mi janvier ce sera bon pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par -Interfector-
Hey mec, le telehpone s'allumait hier, et perso je vais pas demander au vendeur un truc que jesais meme pas qu'il faut le faire (redemarrer le telephone en appuyant longtemps sur la touche "off").

[Antipika : devenu sans objet]
[Antipika : devenu sans objet]

Comment allumer/éteindre ton téléphone se retrouve forcément dans ta notice et même tout au début (et oui si tu veux je prends les paris )
Tous les "anciens" téléphones s'allument et s'éteignent en appuyant longuement sur un bouton.

[Antipika : devenu sans objet]

Dernière modification par Antipika ; 02/02/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Fibula
Euh oui, mais je dis rien sur Free hein, je me demandais juste si le GIE traitait les demandes par ordre d'arrivée (je citais juste Orange pour dire que ça venait du même endroit en fait...). Mais merci pour le pseudo cours qui reprend juste ce qu'on entend depuis 3 semaines en boucle.



@Au dessus, Merci.
Oh mon dieu, eh mec, de deux choses l'une, un t'es pas le centre du monde, te sens pas visé par tous les posts sinon j'aurais mis ton pseudo dans le mien. De deux, j'ai lu que les deux dernières pages de ce topic pour les gens qui se plaignent d'avoir sauter sur un truc qui marche pas avant de se demander si ça va marche, et j'ai lu essentiellement des gens qui se plaignent régulièrement du temps de la portabilité. Donc j'crois que mon post, juste là pour informer, est loin d'être mal venu.
Et pense à niquer un de ces jours, ça te permettrait de te détendre.
Petit courrier que je viens de recevoir ce midi de la part de Universal Mobile (Bouygues) :

Citation :
Cher Monsieur Jaycorporation

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.
Bin non, j'suis déjà parti depuis 3 semaines, parce qu'après les avoir appelé ils m'ont seulement proposé une offre équivalente mais à 60e. Mauvais timing les gars.

Citation :
Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go
pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur Internet.
> Découvrez les nouveaux forfaits B&YOU disponibles sur Internet ici
Idem, mauvais timing + combo mauvais prix, ça me coûte 15.99e chez Free.

Citation :
Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :
Boah, perso en genre 10 ans, j'ai dû les appeler 2 fois. Une fois pour changer d'offre y'a ptete 7 ans - parce que eux, ils seraient pas venus me proposer de passer d'un forfait de 45e à 20e pour la même chose juste parce que les prix avaient changé. Et une deuxième fois pour leur demander ce qu'ils me proposaient pour pas que j'aille chez Free.

Citation :
• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
• 2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement
parce que vous êtes déjà client,
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.
> Pour comprendre les différences entre un forfait Bouygues Telecom et un forfait B&YOU,
comparez ici
Super, ça nous fait une belle jambe tout ça, sauf qu'à chaque fois en boutique on tombe (tombait) sur des vendeurs, uniquement là pour te refourguer un nouveau tel et une assurance hors de prix (et inutile aux closes obscures), par contre pour régler le moindre soucis ou avoir des vrais informations ou gestion de son compte/forfait/tel "désolé il faut appeler un n° surtaxé svplz merssi moi c'est pas mon boulot en agence hihi". Donc bon, là dessus je ne vois pas tellement la différence.

Citation :
Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.
Sauf que là, faut se réveiller un peu, les offres de Free sont déjà là, elles. Et ça donne pas une bonne image de la concurrence quand elle lente autant à bouger. Et puis, je suis allé faire un tour sur le site de Bouygues (assez mal foutu soit dit en passant, rien n'est jamais clair), les forfait Eden sont 2 à 3 fois plus cher, en plus d'être moins bien (notamment au niveau de la data, de l'utilisation modem en option, etc).

Je suis pas économiste, ni rien du tout, mais je trouve qu'en ce moment ils jouent assez mal leur coup. La seule chose compétitive qu'ils proposent c'est leurs filières low-cost, mais on doit faire exactement les mêmes démarches que pour aller chez Free. Au final, j'ai du mal à voir ce qu'on gagne vraiment en restant sur les forfaits standards (en dehors d'une assistance soit disant supérieure, et de téléphones "moins chers" - mais là quand même je demande à voir).

Citation :
Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement,
Trop tard oui et puis il faut surtout pas oublier que sans Free ils auraient pas mis ces tarifs là, il aura fallu attendre un vrai concurrent pour que ça change... ils nous prennent encore pour des cons?

Rien que pour ça je resterai chez Free.

Puis oui en plus si tu as l'ADSL chez Free le forfait te coûte 15,99€.
Tien ce matin j'ai reçu un mail de Free :
Citation :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Et reçus un sms à l'instant d'Orange m'indiquant ma date de portabilité au 07/02 entre 15h et 19h
Par contre toujours étape 1 sur l'espace client Free.
Rappel : J'avais commandé le 13 janvier.
Bon, bah je suis toujours en Ligne non activée dans la partie Suivi conso mais le téléphone, les SMS et la data fonctionnent. J'peux dire que je suis officiellement chez Free.

ENORME !
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Salaud!
No cry budy !!!

Citation :
Publié par spooty
J'ai reçu ma carte sim
Idem, et je fais partie du club des inscrits du 12/01 a 14h !!!

Du coup, demain dans moins de 24h, bybye SFR !!!
Citation :
Publié par K-Lagan
No cry budy !!!


Idem, et je fais partie du club des inscrits du 12/01 a 14h !!!

Du coup, demain dans moins de 24h, bybye SFR !!!
La même ! Au moins on peut dire que nos dossiers on été traités en même temps !
Message supprimé par son auteur.
Bon, je pense que le téléphone de mon père est une GROSSE MERDE : Blackberry Bold 9700 d'origine Orange, désmilocké bien entendu.
Email : Check
Facebook et autres conneries : check
Navigateur internet : FAIL !

Je sais pas ce qui faut faire, mais ça me pète bien les reins !
Tiens ça a changé sur le site de Free, je ne tombe plus sur la même page en me connectant sur l'espace abonné.

C'est la galère de passer d'un forfait 2€ à 20€ ?
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