[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
je conseille fortement un galaxy s d'occasion (etat neuf on en trouve a 200€ max), ca sera mieux et de loin.

même s'il touche pas trop aux roms si tu a envie de lui faire plaisir tu le flash sous ICS (on te donnera les infos sans probleme si besoin), et ca en fait un super jouet.
Citation :
Publié par Osiris
Bonjour je débarque ici et j'aurais une petite question :

Quel est le meilleur Android dans les alentours de 200€ ?
La galaxy Ace ?
Le wildfire S ?
Le Xperia arc ? (Il a 50€ de remboursé)

Bref need help plizzz . Je suis un peu perdu
Xperia Arc. Elégant, fluide, bonne caméra, et très bel écran. Et ICS officiel prévu.
Mais il me semble que même avec 50€ remboursé, il est plus cher.
Je te conseillerais l'arc également mais avec une certaine prudence. Mon xperia play de la même génération a souvent des problèmes, et là va encore falloir que je fasse jouer la garantie. Première fois, l'écran ne répondait plus, ils ont changé toute la partie inférieure du téléphone (la manette, où y'a tout dedans en fait). Puis mon bouton volume s'est barré, fallait aussi que le réparateur démonte et change totalement la pièce, et maintenant c'est mon bouton Home qui est mort.
Donc bon, c'est le seul téléphone avec manette intégrée, mais j'suis un peu déçu qu'il soit totalement en carton, fais attention si tu prends l'arc ! D'autant qu'il me semble qu'il y avait un défaut de fabrication de l'écran sur tout une série, faudra que je retrouve l'info.
Petit soucis avec mon SGS

Ca fait 1 an que je l'ai, et j'en suis déjà à ma 3e carte SD.
A chaque fois au bout de 4/5 mois d'utilisation, boom carte SD endommagée voulez vous la formater ? (ce que je fais, mais ça arrange le problème pour max 24h)

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

A savoir que j'achète pas de micro sd no name, toujours du milieu/haut de gamme. (cette fois ci c'en est une avec débit accéléré ce que je trouvais bien pratique)
Je viens d'aller sur le forum xda pour voir un peu avec la rom darky, si il y a des petites optimisations qu'on peut faire. Bah le seul truc que j'ai remarqué c'est la petite guerre entre les allemands de Rocket ROM / Kernel Abyss et les devs de Darkyrom

Android une communauté soudée ? Ah non mon petit monsieur, c'est un mythe ça.
Hello les gens!

Suite à un fail de màj par Kies () j'ai perdu toutes mes données (re ), et je voudrais pas commettre l'erreur deux fois, je voudrais donc utiliser Titanium Backup toussa.

Sauf que mon tél est pas rooté (Titanium me l'annonce). Un gentil JoLien pour me guider dans la procédure à suivre? Ma version: 2.3.4 Gingerbread XXJVR.

J'ai bien tenté d'utiliser la toute puissance de Google, mais je tombe sur des sites dont je comprends un mot sur deux, bien qu'ils soient en français.

Miciii!
Citation :
Publié par Osiris
C'est pour quelqu'un qui ne touchera pas vraiment aux roms .

(Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas amis après ma recherche très sommaire il n'y a que ces 3 là qui sont vraiment ressortis)
Je dirais Arc alors, mais il est un peu plus cher je crois.

Sinon en lowcost (140) ya le Galaxy Gio que j'ai offert à ma copine, il est bien.

Citation :
Publié par Abraham
Hello les gens!

Suite à un fail de màj par Kies () j'ai perdu toutes mes données (re ), et je voudrais pas commettre l'erreur deux fois, je voudrais donc utiliser Titanium Backup toussa.

Sauf que mon tél est pas rooté (Titanium me l'annonce). Un gentil JoLien pour me guider dans la procédure à suivre? Ma version: 2.3.4 Gingerbread XXJVR.

J'ai bien tenté d'utiliser la toute puissance de Google, mais je tombe sur des sites dont je comprends un mot sur deux, bien qu'ils soient en français.

Miciii!
Surtout ne nous dis pas quel téléphone tu utilises, ce serait une information complètement inutile.
J'adore le changelog de la mise à jour de Free mobileconfig sur l'android market :

Citation :
meilleur support des MMS pour tous les téléphones
meilleur support des Nexus S et Galaxy Nexus
meilleur support de Cyanogen
Citation :
Publié par Mamat
J'adore le changelog de la mise à jour de Free mobileconfig sur l'android market :
ouais d'ailleurs les screens d'android 4 sont sous une rom CM9 j'ai bien l'impression lol

encore un truc qui va achever de me motiver à virer touchwizz sur le SGS2, vu les bugs actuels des leaks ...

tiens d'ailleurs, go flash , que je test ce que j'ai mis dans le thread free
Quelqu'un a essayé VLC direct PRO ?

J'ai acheté l'appli et dans le sens telephone --> ordi, ça fonctionne nickel (genre je peux lancer le fichier que je veux sur mon ordi depuis le telephone), par contre si je veux écouter de la musique ou regarder un film stocké sur mon ordi, j'ai un petit "buffering" qui apparait, le fichier se lance mais j'ai écran noir, mais du son.

J'ai un Nexus S et ça fait ça avec tous les types de video que j'ai (.avi, .wmv notamment).

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Fk | Aro ; 27/01/2012 à 13h35.
Tient en parlant de flash, des retours sur la darky 10.4.2? Je suis en 10.2.2 là, et je flasherai bien, car MIUI ou cyanogen, c'est nettement plus compliqué à flasher en venant d'une darky
Citation :
Publié par Fk | Aro
Quelqu'un a essayé VLC direct PRO ?

J'ai acheté l'appli et dans le sens telephone --> ordi, ça fonctionne nickel (genre je peux lancer le fichier que je veux sur mon ordi depuis le telephone), par contre si je veux écouter de la musique ou regarder un film stocké sur mon ordi, j'ai un petit "buffering" qui apparait, le fichier se lance mais j'ai écran noir, mais du son.

J'ai un Nexus S et ça fait ça avec tous les types de video que j'ai (.avi, .wmv notamment).

Quelqu'un a une idée ?
Comment tu fais pour que le tel détecte le VLC ? J'ai test en 3g ça marche pas, sur le wifi de la fac ça marche pas et sur le point d'accès non plus, il trouve pas du tout mon VLC sur le pc portable qui est allumé
T'as as VLC de lancé sur ton PC ?
Tu es allé dans "vue", puis cliqué sur "interface web" dans interface ?

T'as juste à scanner depuis ton tel et il trouve tout seul.
Je sais pas si le post va ici ou sur le post des applications, mais je viens de flasher mon tel et je veux réinstaller facebook, mais pourquoi il demande autant d'autorisation?! Les sms, la lecture, l'envoi, les services payant, en gros il peut tout voir et tout faire sur mon tel?!
Je viens vous embêter car j'ai un petit souci avec mon androidphone. Je viens d'utiliser file manager pour installer une app et je suis tombée sur une liste de fichiers bizarres. Je vous ai fais un screen histoire que ce soit plus simple.

Etrangement, ils ne sont pas visibles sur le PC quand je branche le tel en usb mais que ce soit file manager ou un autre, j'ai cette liste de fichiers fantômes. J'ai bien tenté de redémarrer mais ça n'a rien changé et . J'en ai plusieurs dizaines comme ça en racine de la carte SD. Je précise aussi que j'ai lancé un coup de norton mais il n'a rien trouvé (on évite les trolls sur norton, j'ai pris ce qui venait ).

Vous savez d'où ça peut venir ?

Edit : Bon bah j'ai fait une bourde. J'ai voulu l'effacer via le téléphone et maintenant, il voit bien que j'ai une carte SD mais le tel ne veut plus la monter et me laisse avec un "vous pouvez retirer la carte en toute sécurité" blabla.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot-1327714976510.png
Taille : 480x800
Poids : 80,4 Ko
ID : 153603  

Dernière modification par Lianai ; 28/01/2012 à 03h26.
Je n'ai pas encore lu le test, mais ça fait un paquet de temps qu'on voit passer des photos de l'engin, et je le trouve vraiment moche.
La barre en bas, ça ne passe pas.
bah chacun ses goûts. Personnellement, j'aime bien le fait qu'il ait un design original, on peut pas le confondre avec iPhone au moins. Et l'emploi des matières mates plutôt que le plastique brillant comme sur presque tous les autres terminaux.
Pareil que Linou aussi, la barre en bas, je la trouve vraiment mal intégré au design. Et la photo rend mal, on a l'impression d'un téléphone tout en longueur (comprendre trop étroit en largeur pour sa hauteur), et il est trop carré à mon goût.

On a l'impression que depuis qu'apple a sorti ses 4 et 4S rectangulaire, les constructeurs se battent pour faire le plus carré possible. Alors que ce n'est pas vraiment le meilleur design a copier.
Moi je me demande déjà si j'ai bien fait de prendre le Galaxy Note, il est beau mais très gros finalement. Ok c'est plus confortable pour surfer et moi adore dessiner c'est sympa mais c'est tellement peu pratique pour téléphoner (sans doute pas l'habitude d'une grosse plaque à l'oreille xD) et tellement peu discret que je flippe dans le métro/rer je le sors même pas

On va me dire y a les kits mains libres mais j'ai horreur de ça en plus la prise est bien dure je vais finir par péter le fil la jack est trop petite pour la choper et tirer par là.

Bon mamie a vraiment encore un peu de mal avec ce type de téléphone, va falloir un peu de temps

J'ai également galéré avec mon répertoire téléphonique transformé en joyeux bordel et après association des contacts et un peu de tri, impossible de renommer ! (pseudo facebook parfois franchement ça me déroute) Il a fallu que je passe une bonne demie heure à finalement me retrouver obligée d'utiliser social hub pour pas qu'il m'impose les pseudos facebook. J'aime pas utiliser 2 sifts qui tournent en fond pour des fonctionnalités en commun

Bref, la découverte d'Android par une grosse newb habituée aux vieux de la vieille c'est pas toujours très rose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés