SWTOR : Patch Notes 1.1.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Va falloir arrêter de parler de spam, ou le définir et dans votre utilisation de ce mot, tout le monde spam.
Je crois (de mémoire) qu'à part tir rapide et Tir décisif (malfrat level 25), tous les skill ont un CD, le plus court étant de 6s.

Donc, non, le Malfrat ne spam pas, sauf sa pseudo attaque auto.....mais j'espère que ce n'est pas cela qui vous OS.

Donc, si un DPS utilise 4/5 skills différents pour te tomber, tu ne peux pas parler de spam.
D'ailleurs puis-je vous demander une liste de vos skill, dans votre cycle, au niveau 24 que je rigole peu......

Le problème est ailleurs.
Et la seule modif valable est la réduction du KO et de la réduction d'armure
Pour le reste, cela continuera comme avant, les skill restent les mêmes et seront utilisés au rythme de nos CD.

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/01/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par Dworg
Donc, non, le Malfrat ne spam pas, sauf sa pseudo attaque auto.....mais j'espère que ce n'est pas cela qui vous OS.
Surtout le coup en énergie. En 5 coups, tu en a plus.
Citation :
Publié par 8Rax
Je vote intombable et je suis à 99% sur que j'ai la bonne réponse !
Mais carrément... grosse fatigue décidément.
Et sinon, il est bien ce patch, ou bien? (feinte anti-HS)
Clairement si il y a pas de sanction qui tombent sur certains, je vais ouvrir un topique la ou il faut sur la modération de ce forum, les pros swotor insultes, trolls, d'une façon très virulente et méprisante sans jamais être sanctionner, j'ai d'ailleurs imprimer pas mal d'entre eux qui n'ont jamais était modéré alors que les autres se sont vu même banni, ça commence a bien faire.
Les modo ne sont pas infaillibles. Certaines choses desfois passe entre les mailles. Il y a une touche "report", si tu veux signaler un message qui devrait être modérer (le petit triangle jaune en bas à droit du message concerné)

Sinon pour la maj, rien vu de différent (en même temps, j'avais pas de lag moi avant :x)
Citation :
Publié par Jurian
Les modo ne sont pas infaillibles. Certaines choses desfois passe entre les mailles. Il y a une touche "report", si tu veux signaler un message qui devrait être modérer (le petit triangle jaune en bas à droit du message concerné)

Sinon pour la maj, rien vu de différent (en même temps, j'avais pas de lag moi avant :x)
Ah bon ?

C'est vrai que le message qui est en dessous de celui modéré n'est pas visible.

Je me mange constamment des avertissements et des bans pour des messages ridicules mais jamais insultants et jamais eu un manque de respect en vers une personne en particulier, alors clairement ça me saoul de voir certains passer leurs journée a troll et insulté sans jamais être sanctionner.
Bonjour,

jouant spé dps malfrat depuis le 13 decembre, et en duo de malfrat avec un compagnon d'infortune en BG assez régulièrement voici mon humble avis :

Oui le malfrat a un opening trop brutal. Je pouvais OS un nouveau 50 unstuff dans le délai des 3 secondes. Crit à 7k sur l'opening sans compter le dot et le coup dans le dos juste après à 3k5...

Après a niveau égal, certains classes sont intuables en 1vs1 (dans un délai ou le 1vs1 ne se transforme pas en 2vs1 etc.. ) si l'on ne critiquait pas : le gardien, l'érudit, et le soldat en général (armure lourde ... grr).

Le nerf est selon moi trop important... en effet le malfrat est en carton ! Le nerf sur le control initial semble logique, même si certains cc que je me prends pendant 5 à 6 secondes avec ma barre de résolution pleine, tout en étant burst dps par 3 impériaux me semble aussi à nerf.

Pour ce qui est du PVE... humm je ne suis pas sur que cela change grand chose. Certes ton opening fera un peu moins mal.. mais le cd de 2 minutes au vanish qui permet de relancer un cycle d'engage n'est pas négligeable !
Qui plus est si tu lances un cycle dit "classique" pour un malfrat avec salve de fléchette - coup dans le dos - coup de blaster - frappe en traitre -tir décisif (dot) + charge du saboteur (quand up), tu gardes un dps sacrément vif et constant.
Sans oublier de dire que tu alternes des coups cac/mi distance ce qui aide grandement ton healer.

Cette classe est loin d'être morte. En PVP, un duo de malfrat continuera a OS toute les classes, et gagnera des duels à 3vs2 easy si l'engage est géré (voir à 5vs2 si l'adversaire panique). Quand au PVE la perte n'est pas si significative... et je continuerai à prendre la place de premier dps.

Ackebar.

PS : Ah oui... j'oubliais en PVE le petit sort de heal qui soulage... le vanish/engage pour burst dps lors de l'enrage et lui faire perdre 20k/3sec..
Citation :
Publié par Bidas
Bonjour,

jouant spé dps malfrat depuis le 13 decembre, et en duo de malfrat avec un compagnon d'infortune en BG assez régulièrement voici mon humble avis :

Oui le malfrat a un opening trop brutal. Je pouvais OS un nouveau 50 unstuff dans le délai des 3 secondes. Crit à 7k sur l'opening sans compter le dot et le coup dans le dos juste après à 3k5...

Après a niveau égal, certains classes sont intuables en 1vs1 (dans un délai ou le 1vs1 ne se transforme pas en 2vs1 etc.. ) si l'on ne critiquait pas : le gardien, l'érudit, et le soldat en général (armure lourde ... grr).

Le nerf est selon moi trop important... en effet le malfrat est en carton ! Le nerf sur le control initial semble logique, même si certains cc que je me prends pendant 5 à 6 secondes avec ma barre de résolution pleine, tout en étant burst dps par 3 impériaux me semble aussi à nerf.

Pour ce qui est du PVE... humm je ne suis pas sur que cela change grand chose. Certes ton opening fera un peu moins mal.. mais le cd de 2 minutes au vanish qui permet de relancer un cycle d'engage n'est pas négligeable !
Qui plus est si tu lances un cycle dit "classique" pour un malfrat avec salve de fléchette - coup dans le dos - coup de blaster - frappe en traitre -tir décisif (dot) + charge du saboteur (quand up), tu gardes un dps sacrément vif et constant.
Sans oublier de dire que tu alternes des coups cac/mi distance ce qui aide grandement ton healer.

Cette classe est loin d'être morte. En PVP, un duo de malfrat continuera a OS toute les classes, et gagnera des duels à 3vs2 easy si l'engage est géré (voir à 5vs2 si l'adversaire panique). Quand au PVE la perte n'est pas si significative... et je continuerai à prendre la place de premier dps.

Ackebar.

PS : Ah oui... j'oubliais en PVE le petit sort de heal qui soulage... le vanish/engage pour burst dps lors de l'enrage et lui faire perdre 20k/3sec..
5vs2 tu rêve déjà joue sur un serveur avec des petites teams et tu va comprendre, déjà tu sais que certaines classes dont l'avant garde détecte les fufu a une certaine distance et les stun avec une compétence, explique moi comment tu fait pour tomber un groupe avec un malfrat, un avant garde et un érudit spé heal et un commando full T2 (classe miroir empire), je suis a ton écoute et j'argumenterai sur ce que tu écris, car la même en théorie je vois pas, actuellement je reroll avant garde et mon pote ombre dps, car dans nôtre compo, le malfrat est clairement pas indispensable il y a mieux a faire, je crois surtout que plus le jeu va avoir de l'âge et des joueurs bien stuff avec une connaissance des autres classes et plus le malfrat/AI sera useless sauf si on aime bien roam solo sur map ouverte a chercher les joueurs isolés.

Contre du Pu désorganiser peut être que vous pouvez faire quelque chose de potable, c'est loin d'être le seul duo qui peut le faire.

Dernière modification par T.P ; 24/01/2012 à 15h13.
Il faut surtout maitriser ça classe un minimum mec.

Bidas (Ackebar) vient de te démontrer par A+B que ça reste une classe viable en PvP comme en PvE. Après si tu jurais que par l'opening .

Le genre de mec qui joue une classe uniquement parce qu'elle est OP sur le moment. Vivement le nerf de l'avant-garde .

Comme dit plus haut: tu devais pas arrêter le jeu?
un truc bien c'est que la modif des tokens du set maitre de guerre soit fait aussi au set champion ,

ca commence a bien faire la d'avoir des doublons , voir triplettes de tokens et qui serviront pas

j'en suis a 8 tokens implants non utilisé , 1 token sabre , 3 robes , 2 jupes , 2 casques et 1 ceinture

et toujours pas ses maudits gants
Citation :
Publié par T.P
5vs2 tu rêve déjà joue sur un serveur avec des petites teams et tu va comprendre, déjà tu sais que certaines classes dont l'avant garde détecte les fufu a une certaine distance et les stun avec une compétence, explique moi comment tu fait pour tomber un groupe avec un malfrat, un avant garde et un érudit spé heal et un commando full T2 (classe miroir empire), je suis a ton écoute et j'argumenterai sur ce que tu écris, car la même en théorie je vois pas, actuellement je reroll avant garde et mon pote ombre dps, car dans nôtre compo, le malfrat est clairement pas indispensable il y a mieux a faire, je crois surtout que plus le jeu va avoir de l'âge et des joueurs bien stuff avec une connaissance des autres classes et plus le malfrat/AI sera useless sauf si on aime bien roam solo sur map ouverte a chercher les joueurs isolés.

Contre du Pu désorganiser peut être que vous pouvez faire quelque chose de potable, c'est loin d'être le seul duo qui peut le faire.

Du 5vs2 déjà fait, contre du PU desorganisé, je pensais que tu l'avais compris, je le précise donc à cet instant.

Ensuite tu as un fufu amélioré de 15 sec, en étant assez malin, tu sais qui mezz, qui control et qui OS en premier. Pour jouer contre des groupes organisés côté empire, jouer le malfrat ne consiste pas à taper en no brain, bien evidemment ! Il faut oublier l'époque du malfrat lvl 50 full stuff champion qui OS à tour de bras les lvl 11 qui arrivent en PVP avant la première MAJ et parcours la map en quete de p'tits nouveaux...
Choisir son moment pour renverser le court d'un combat lors d'un fight groupé est plus qu'indispensable.
Ainsi quelques règles d'or,
-il ne faut pas être devant ton groupe, mais derrière le groupe ennemi
-attends l'engage de l'ennemi sur ton groupe pour focus la personne la plus faible du coté ennemi.
-n'oublie pas de claquer ton cc de zone sur les éléments ennemis groupés !
-n'hésite pas à focus dps le healer adverse, même si cela signifie que tu ne feras pas ton OS. Cela permettra à ta team de prendre l'avantage dans le combat.
-Claque ton vanish pour terminer un élément adverse, et non pas pour fuir.
Travail de concert, solo un malfrat en BG fait rarement du bon travail.

Bref le malfrat, comme toute classe selon moi, necessite de s'impliquer dans sa façon d'être jouer. Le moment et la position joue pour beaucoup entre un malfrat inutile, et mort, et un malfrat qui participe à la victoire de son équipe.

En rerollant dès le départ, tu pars du principe que le malfrat n'est pas d'un interêt pour le groupe. Je vais donc te donner un exemple concret.
A propos du huttball :
Jouant de temps en temps en guilde, nous avons appliqué un concept simple. Erudit/gardien règlent la question des buts. Entre les speed, bouclier, heal, aggrip de l'érudit / saut du gardien sur un allié, c'est leur boulot de déplacer la balle dans le camp ennemi. Mon collègue malfrat et moi s'occupons d'éliminer les "géneurs" susceptible d'intervenir dans ce duo erudit/gardien.
Etoile du néant :
Cargo XS et stun de zone power... entre 300 et 480k dps durant le fight (hommage à Quovadis pour avoir dépassé les 600k..)
Alderande :
Defense de point en duo avec un heal ou un gardien. Tout simplement l'attrape pigeon qui vient focus celui qui est visible.
Attaque en duo.. idem...
Control .. vanish.. cargo XS et tu as suffisament temporisé pour que la cavalerie arrive.

D'autres questions sur le game play du malfrat ?

Ackebar.

PS: non le malfrat n'est pas juste un engage/OS/vanish, c'est une classe à part entière.
MAJ d'aujourd'hui:

"Correction d'une faille qui permettait aux joueurs de récupérer le butin du coffre continuellement après avoir vaincu Jarg et Sorno."

Sérieusement, y'a des gens qui profite, ils se font des millions voir plus et puis nous on se fait niquer sur toute la ligne là.
C'est genre le 20e bug qui permet de se faire des golds infini, ça devient agaçant là
Bon leur patch a fait du bien, mes cd partent de maniere instant, c'est devenu tres agreable à jouer, je peux enfin jouer de maniere plus agressive et jouer avec mes cd plutot que de faire le lama en partant du principe qu'ils ne sont pas utilisable.


Bidas, la maniere dont tu explique ton gameplay est agreable à lire et change des "olol tu peux pas test vu que j'arrive pas à le faire moi meme" @T.P.
Citation :
Publié par 8Rax
Peut être que le problème vient de toi non ? Si tu n'affichais pas publiquement un comportement du type :

Je joue la classe OP et je râle comme un putois dès qu'elle se fait nerf en menaçant à tout va de quitter le jeu pour ensuite découvrir une autre classe soit disant OP et balancer "bon bah je reste finalement, le vanguard c'est op aussi !".

Je penses que tu devrais chiller un peu et déstresser et jouer une classe qui te plait sans être uniquement motiver par son efficacité et son coefficient d'opéitude, ça te détendrait un petit peu (j'espère).

Ce n'est pas la classe qui fait l'efficacité d'un personnage mais le joueur derrière en règle général ( à qq exceptions près, le thane c'est de la merde /pull ). Prend exemple sur Bidas qui présente sa classe avec sérénité et maturité.
Dans tout ce que tu cites, il n'y a aucune raison de ban/averto.
Citation :
Publié par T.P
Clairement si il y a pas de sanction qui tombent sur certains, je vais ouvrir un topique la ou il faut sur la modération de ce forum, les pros swotor insultes, trolls, d'une façon très virulente et méprisante sans jamais être sanctionner, j'ai d'ailleurs imprimer pas mal d'entre eux qui n'ont jamais était modéré alors que les autres se sont vu même banni, ça commence a bien faire.
Clairement, nous ne sommes pas des Jedis, nous ne pouvons pas tout percevoir. Si tu as remarqué un message que tu juges hors charte, merci de le signaler via le bouton report.
Si tu es en contradiction avec certains actes de modération, tu peux contacter le responsable de modération ( Baron) ou la coordination. Bon jeu à toi.
J'essaye de lui expliquer pourquoi il est sujet à des remarques virulente de la part de ses comparses joliens. J'aurais pu quote autre chose il est vrai. Enfin bon bref c'est pas le sujet.

Hâte de rentrer pour tester la nouvelle gestion des cd

Dernière modification par 8Rax ; 24/01/2012 à 16h47.

[Modéré par Forgelune :Va falloir se calmer dans les propos... et de plus les messages personnels c'est en MP et pas sur un fil de discussion sur un patch. ]

Dernière modification par Forgelune ; 24/01/2012 à 19h54.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais ton histoire vanguard spé tank qui crit à 3k5 c'est du flan. Je suis quasi full T2, et c'est champagne si j'arrive à dépasser les 2k en crit. En stuff tank évidemment(sinon aucun intérêt)

Si leur patch améliore améliore la gestion des compétences, c'est plutôt bien par contre.
Clairement, j'ai bien vu pendant le leveling, il était pas rare de sortir du 2K5 sur coup de crosse avec le buff pvp mais là en général c'est du 1k8~ environ

J'espère que l'interrupt va fonctionner à nouveau correctement pendant les gros fights parce qu'avant il fallait que je le lance dés que je voyais le heal incant pour qu'il fonctionne à 95% de son incant c'était à tomber dingue...
Citation :
Publié par Einara
Par contre, il est tout a fait possible d'être tué pendant un (ou plusieurs vu la soi-disant barre d'immunité) stun , et ça, ça s'appelle un stunlock. Chiant quand on le subit, je ne suis on ne peut plus d'accord. C'est plus sur ce point que Bioware aurait du travailler.
Stunlock , c'est pas le fait de tuer quelqu'un pendant un stun, c'est le fait de pouvoir avoir un cycle de skills qui permettent de bloquer (lock) completement la cible sans qu'elle ne puisse rien faire (stun au sens large). Sans forcément la tuer. Mais bon le but c'est évidemment de pouvoir tuer de façon safe, mais c'est pas la définition propre du terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés