5vs2 tu rêve déjà joue sur un serveur avec des petites teams et tu va comprendre, déjà tu sais que certaines classes dont l'avant garde détecte les fufu a une certaine distance et les stun avec une compétence, explique moi comment tu fait pour tomber un groupe avec un malfrat, un avant garde et un érudit spé heal et un commando full T2 (classe miroir empire), je suis a ton écoute et j'argumenterai sur ce que tu écris, car la même en théorie je vois pas, actuellement je reroll avant garde et mon pote ombre dps, car dans nôtre compo, le malfrat est clairement pas indispensable il y a mieux a faire, je crois surtout que plus le jeu va avoir de l'âge et des joueurs bien stuff avec une connaissance des autres classes et plus le malfrat/AI sera useless sauf si on aime bien roam solo sur map ouverte a chercher les joueurs isolés.
Contre du Pu désorganiser peut être que vous pouvez faire quelque chose de potable, c'est loin d'être le seul duo qui peut le faire.
Du 5vs2 déjà fait, contre du PU desorganisé, je pensais que tu l'avais compris, je le précise donc à cet instant.
Ensuite tu as un fufu amélioré de 15 sec, en étant assez malin, tu sais qui mezz, qui control et qui OS en premier. Pour jouer contre des groupes organisés côté empire, jouer le malfrat ne consiste pas à taper en no brain, bien evidemment ! Il faut oublier l'époque du malfrat lvl 50 full stuff champion qui OS à tour de bras les lvl 11 qui arrivent en PVP avant la première MAJ et parcours la map en quete de p'tits nouveaux...
Choisir son moment pour renverser le court d'un combat lors d'un fight groupé est plus qu'indispensable.
Ainsi quelques règles d'or,
-il ne faut pas être devant ton groupe, mais derrière le groupe ennemi
-attends l'engage de l'ennemi sur ton groupe pour focus la personne la plus faible du coté ennemi.
-n'oublie pas de claquer ton cc de zone sur les éléments ennemis groupés !
-n'hésite pas à focus dps le healer adverse, même si cela signifie que tu ne feras pas ton OS. Cela permettra à ta team de prendre l'avantage dans le combat.
-Claque ton vanish pour terminer un élément adverse, et non pas pour fuir.
Travail de concert, solo un malfrat en BG fait rarement du bon travail.
Bref le malfrat, comme toute classe selon moi, necessite de s'impliquer dans sa façon d'être jouer. Le moment et la position joue pour beaucoup entre un malfrat inutile, et mort, et un malfrat qui participe à la victoire de son équipe.
En rerollant dès le départ, tu pars du principe que le malfrat n'est pas d'un interêt pour le groupe. Je vais donc te donner un exemple concret.
A propos du huttball :
Jouant de temps en temps en guilde, nous avons appliqué un concept simple. Erudit/gardien règlent la question des buts. Entre les speed, bouclier, heal, aggrip de l'érudit / saut du gardien sur un allié, c'est leur boulot de déplacer la balle dans le camp ennemi. Mon collègue malfrat et moi s'occupons d'éliminer les "géneurs" susceptible d'intervenir dans ce duo erudit/gardien.
Etoile du néant :
Cargo XS et stun de zone power... entre 300 et 480k dps durant le fight (hommage à Quovadis pour avoir dépassé les 600k..)
Alderande :
Defense de point en duo avec un heal ou un gardien. Tout simplement l'attrape pigeon qui vient focus celui qui est visible.
Attaque en duo.. idem...
Control .. vanish.. cargo XS et tu as suffisament temporisé pour que la cavalerie arrive.
D'autres questions sur le game play du malfrat ?
Ackebar.
PS: non le malfrat n'est pas juste un engage/OS/vanish, c'est une classe à part entière.