Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Non, c'est ridicule. Là on part vers la théorie du complot, et vers l'agent du FBI avec ses grosses lunettes noires qui fait pression si "tu veux pas avoir de problèmes, n'est ce pas ?".

C'est une coïncidence et c'est au final un mauvais timing qui va faire plus de mal que de bien. MU peut craindre le FBI, Google ou wikipedia non, ca n'a aucun sens.
On arrête pas des gens comme ça, on est pas dans une série TF1. Le FBI travaille depuis des mois, voire des années sur l'affaire... et ca aboutit aujourd'hui, oui, pure coïncidence.

Et au final, stopper MU aujourd'hui, si c'était un calcul, ca aurait été un très mauvais calcul. C'est montrer que la loi en discussion n'est pas fondamentalement nécessaire pour lutter contre le piratage, et surtout c'est attirer le focus de l'opinion publique sur cette loi qui va fatalement être impopulaire car liberticide.
Le problème c'est que MU ne devrais en toute logique ne pas avoir à craindre le FBI au même titre que Wikileaks et j'en passe.

A partir du moment ou tu t'attaque à la liberté d'échange de l'information et de la culture on peux dire sans sourciller que les pays en question se mettent eux même sur le chemin de la dictature ( du fric ).

Si on accepte cela demains ça seras quoi ? Le patron de Free arrêter car il joue pas le jeux sur les taris prohibitif instaurés par les autres opérateurs ?

C'est triste à dire mais nous nageons actuellement dans un système qui est entrain de démontrer de jour en jour qu'il n'est plus au service du peuple mais au service de ceux qui on le plus de fric........et ça c'est très grave.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Après, je suis pas un avocat, donc ca m'échappe peut-être. Je trouve aberrant que le gouvernement américain puisse intervenir n'importe où comme il l'entend.
Les accords de coopération entre Etats pour des affaires judiciaires ça ne date pas d'hier. Il n'y a pas d'ingérence, contrairement à ce que tu penses. C'est la police néo-zélandaise qui a perquisitionné, pas les Navy Seals.
Je suis surtout surpris par la bêtise des dirigeants de Megaupload en fait.
Le fait de rémunérer l'upload de fichiers illégaux, de ne pas supprimer ces fichiers suite à une demande mais de simplement changer le lien, je trouve que c'est vraiment pas malin de leur part quand même.
C'était évident qu'avec des pratiques de ce genre ils allaient avoir des ennuis.
Autant une plateforme qui contient des fichiers illégaux mais s'engage à les supprimer sur demande et le fait réellement peut argumenter de sa bonne foi, mais pour Megaupload ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par Malcolm
Je vais re poster un de mes derniers post, parce que apparemment tu ne sais pas lire.
Je vois pas en quoi reposter exactement la même chose fait que tu aies raison...

L'action d'hier n'est NI une rampe de lancement pour la SOPA, NI une represaille ou un avertissement suite au blackout, NI un complot mondial.

Elle n'a rien, rien a voir avec la SOPA. La procédure et l'enquete ont commencé bien avant que la SOPA soit discutée et envisagée. La SOPA n'est pas votée et parait assez mal engagée en l'état, puisque même Obama s'y oppose en l'état (et aux dernières nouvelles, le FBI répond tout de meme de ses actes devant le gouvernement américain).
Et elle ne sert pas à promouvoir la SOPA, c'est faux. Ne me recite la meme chose, pour me dire la dangerosité de la SOPA et le pouvoir actuel des USA, je suis au courant mais c'est juste absolument pas le sujet. Dis moi plutot en quoi l'action d'hier sert le vote de la SOPA. Moi, je te donne des arguments : cela dessert ce vote puisqu'il montre que la loi n'est pas nécessaire, et qu'elle va amener l'opinion publique a en penser du mal.

Ce n'est pas une represaille, on est pas à la télé, une action d'une telle ampleur ne s'organise pas en 3 jours.
Ce n'est pas un complot, le FBI n'a pas besoin de formenter des complots ou d'agir à visage caché, il a tout un arsenal législatif et le soutien d'une population qui lui permet d'agir a visage découvert sans aucun problème :

"'C'est une loi, qui est passé aux yeux de tout le monde, alors imagine ce qu'ils sont capable de faire niveau complot."

Une telle loi et de telles actions passent sans problème dans un cadre législatif respecté. En quoi auraient ils besoin de monter un complot ?
Il n'y a pas de complot, pas d'actions dans l'ombre, il y a des organismes reconnus qui agissent à visage découvert et qui ont déjà toute latitude. Alors quel interet de le faire en cachette ? Toute théorie du complot s'écroule dès qu'on pose la question "pourquoi feraient ils ca en cachette ?".
Citation :
Publié par Timinou
Je suis surtout surpris par la bêtise des dirigeants de Megaupload en fait.
Le fait de rémunérer l'upload de fichiers illégaux, de ne pas supprimer ces fichiers suite à une demande mais de simplement changer le lien, je trouve que c'est vraiment pas malin de leur part quand même.
C'était évident qu'avec des pratiques de ce genre ils allaient avoir des ennuis.
Autant une plateforme qui contient des fichiers illégaux mais s'engage à les supprimer sur demande et le fait réellement peut argumenter de sa bonne foi, mais pour Megaupload ce n'est pas possible.
De mon point de vue c'est plutôt une question de savoir si télécharger des films ou de la musique est vraiment si illégale que certains veulent le faire croire.

Autant je peux comprendre que le téléchargement de jeux , films , musiques à peine ou pas encore sortie posent problèmes mais de là interdire le téléchargement d’œuvre qui on largement eux le temps de faire du fric je trouve cela totalement stupide dans le sens ou cela limite l’accès à la culture des personnes qui n'ont pas forcément les moyens de payer une place de cinéma plein tarif ou un jeu totalement bug à 70 euros.

Le problème il est là.

C'est que aujourd'hui les lobby du divertissement on les dents qui rayent le parquet en dehors de toute logique....si ce n'est celle de l'argent à tout prix.
Citation :
Publié par Kuldar
Dans le cas du patron de Megaupload, c'est un mec lambda qui vit dans un pays en paix, qui pratique l'extradition et qui n'a aucune difficulté à mener une arrestation. Dans l'autre c'est un criminel paranoïaque à la tête d'une armée dans un pays qui est totalement dépassé par les réseaux de trafic de drogue et dont les représentant se font assassiner.
On ne peut pas comparer les deux cas parce que les capacités d'arrestation n'ont tout simplement rien à voir.

Simplement parcque les narco trafiquant existent depuis plus longtemps. C'est aussi pour ça que c'est comparable. Juste apres la conventions de 1961 les narco trafiquants n'étaient pas considérés comme des vrais criminelles mais le sont devenue ce qui a crée une guerre qui dure depuis 50ans. La guerre mené contre les stupéfiants est aussi stupide que la guerre menée contre le piratage. C'est pour ça qu'il FAUT les comparés.

Quant tu as compris çà tu comprends pourquoi il est triste est inacceptable de voir l'histoire se répéter. On comparant ses deux choses ça permet de ne pas oublier les erreurs du passé. Et hier une partie des états Unis et du monde a dit clairement : " Nous prenons des décisions qui ne servent pas les citoyens et nous recommenceront "...... comme toutes les guerres quoi
Citation :
Publié par François Damiens
Et alloshowtv qui vient de fermer. C'est la fin..
Alloshowtv est fermé depuis plus d'une semaine. Ceci est du au fait que les moteurs de recherches ne voulaient plus les recenser. Le site ne pouvait plus fonctionner que par son bouche à oreille ou sa notoriété. Apparemment ça na pas suffis... Il ne faut pas croire que cette fermeture est du à la fin de Megaupload ! Surtout que quasi tout les liens du site avait été modifiés, n'utilisant quasi plus MU mais VideoBB ou Mixture.

Fait que personne ne mentionne et qui m'étonne au plus haut point c'est que ça va faire un certain temps que Megaupload était sur la voix de la rédemption et traquais sans relâche tout les liens illégaux ! Il voulait même créer une nouvelle plateforme appelé Megamovie !

Citation :
Megamovie arrive en 2011. C’est notre marché pour les films et les séries télévisées de la plus haute qualité au prix le plus bas. Megamovie sera disponible pour tous les créateurs et titulaires de licences, des studios hollywoodiens aux réalisateurs indépendants, en passant par les producteurs TV. Pour un coût minime (beaucoup moins que les offres de l’industrie sur iTunes ou Netflix), ils peuvent téléverser leur contenu et le vendre au grand public. Megamovie sera un marché indépendant de contenu pour que nos utilisateurs puissent profiter du meilleur du contenu, de la qualité et du prix, à l’international.
Source : http://www.stream-actu.com/streaming...ovie-4943.html

Enfin... Je suppose que c'était pas suffisant pour se rattraper, surtout vu le fric qu'ils avaient gagné sur leurs dos.
Citation :
Publié par Zalska
Vous me faîtes bien rire la clique Dablob à vous étonner des réactions sur le thread. Je crois la majorité d'entre nous n'étaient pas dupes du fait que les gros de l'activité illégal étaient sur la sellette. Simplement ce qui est choquant dans cette affaire c'est la rapidité et l'efficacité avec laquelle une entreprise internationale aux multiples branches a été démantelée de A à Z.
Rapidité ?? Ca fait combien de temps que MU existe et est florissant ? Longtemps, si tu compares avec ce qui se passait avant (turnover des servers e-mule, certains ne duraient que quelques jours ...). Ca devait faire un moment qu'ils étaient dessus, ils n'ont quand même pas été très rapides, je suppose du au fait qu'il s'agit de taper dans une entreprise lucrative importante cette fois ci, et pas dans des hippies du freeshare for all coopératif.

Citation :
Publié par Zalska
Bien sûr ça peut tomber à n'importe quel moment, mais je crois que personne ici n'est prêt à abandonner son rapport actuel à l'accès au contenu culturel. Concrètement, si tout ça n'existait je crois que j'aurais une bien triste vie
C'est une chose que de s'habituer à ce mode de fonctionnement, mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'en l'état actuel des choses, il est basé sur l'illégalité. [Illégal = qui n'est pas autorisé par la loi - petit rappel, il n'est pas question de morale ou de jugement de valeur : je constate]. Si cet état de fait ne vous plaît pas, vous essayez de faire bouger les choses, et cela ne veut pas dire "faire comme si de rien n'était et DL comme on irait au super U". J'irai même plus loin en affirmant que considérer le téléchargement d'oeuvres protégées par la loi comme un service normal, pour lequel vous êtes prêts à payer une tierce personne (abonnement MU), c'est vous tirer dans le pied en vous déchargeant de votre responsabilité politique (faire changer les lois sur la propriété intellectuelle et la diffusion) sur des gens qui ne sont pas ce que vous croyez, qui ne sont comme je l'ai déjà dit, qu'un autre avatar de la chose même que vous dites combattre.
Mais je vais arrêter là car ça c'est visiblement trop compliqué pour beaucoup, je l'ai déjà dit et ça a l'air de vous passer à des km.

Citation :
Publié par Mr White
tu aura du mal à me faire croire qu'il n'y à pas prise de parti de ta part.

Après tout tout le monde est obliger de prendre parti un moment ou à un autre....tu ne fait pas exception à la règle.
Effectivement en lisant entre les lignes, je prends peut être parti. Mais visiblement tu sais déchiffrer, mais pas lire, parce que "Vous vous prenez pour des rebelles, mais vous ne comprenez pas un quart de ce que vous faites. Vous n'avez pas de recul, le nez dans le guidon, et au final en vous prenant pour des super pirates du webz LIIIIBRE vous ne fait qu'engraisser les nouveaux avatars du capitalisme." me semblait relativement limpide.

Citation :
Publié par Djunn
C'est assez incroyable qu'un état puisse se mêlé comme ça de qui n'est rien d'autre finalement une histoire d'argent.
C'est dingue, hein ? Si on peut plus faire de l'argent comme on veut indépendamment des lois, où va le monde !

Citation :
Publié par Mr White
Le problème c'est que MU ne devrais en toute logique ne pas avoir à craindre le FBI au même titre que Wikileaks et j'en passe.
Pourquoi ? S'il y a des lois et qu'ils les enfreignent, ils risquent es ennuis avec la justice. C'est un peu le principe.


Citation :
Publié par 4sStylZ
Nos libertés s'amenuisent de jour en jours.
Pour en revenir une dernière fois au "web libre" : MU, ce n'est pas le web libre. C'est même un gros crachat à la gueule du web libre et coopératif, du partage égalitaire, de l'open source, des hippies du webz, etc, etc.
MU est au web libre ce que la mafia russe est à la démocracie. Enfin je crois, j'connais pas bien la mafia russe.
Citation :
Publié par Timinou
Je suis surtout surpris par la bêtise des dirigeants de Megaupload en fait.
Le fait de rémunérer l'upload de fichiers illégaux, de ne pas supprimer ces fichiers suite à une demande mais de simplement changer le lien, je trouve que c'est vraiment pas malin de leur part quand même.
C'était évident qu'avec des pratiques de ce genre ils allaient avoir des ennuis.
Autant une plateforme qui contient des fichiers illégaux mais s'engage à les supprimer sur demande et le fait réellement peut argumenter de sa bonne foi, mais pour Megaupload ce n'est pas possible.
Autant ma première réaction fut d'être déçu de ne plus pouvoir voir mes films gratuitement comme à la TV.

Autant après avoir lu les reproches fait à MegaUpload et l'historique de son dirigeant, je trouves finalement que cela est presque normal.

Le gars pompe les streams des autres plateformes, rémunère les personnes proposant du contenu illicite, conserve le contenu qu'il l'intéresse etc...

J'ai quand même l'impression que le stream et le piratage sont plus ou moins équivalent à l'usage des drogues douces. C'est illicite mais toléré (ou réprimander par une tite tape sur les mains) tant que cela n'atteint pas des proportions gigantesques.

Tout les internautes savent bien qu'il y aura d'autres sites pour remplacer MU, donc les gouvernements ne sont pas plus cons que les internautes, ils savent que d'autres sites apparaîtront. Si les USA ferme MU seulement maintenant, c'est que celui ci a certainement dépassé les limites qu'il ne fallait pas dépasser.
Citation :
Publié par Bjorn
Une telle loi et de telles actions passent sans problème dans un cadre législatif respecté. En quoi auraient ils besoin de monter un complot ?
Il n'y a pas de complot, pas d'actions dans l'ombre, il y a des organismes reconnus qui agissent à visage découvert et qui ont déjà toute latitude. Alors quel interet de le faire en cachette ? Toute théorie du complot s'écroule dès qu'on pose la question "pourquoi feraient ils ca en cachette ?".
Leur argumentation est déjà toute trouver, vous voyez ce que l'on a fait avec Megaupload, grâce à cette loi de 98. Si la Sopa passe, les procédures iront dix fois plus vite, nous dépenserons moins d'argent et nous en récolterons plus, en temps de crise, un électorat qui est majoritairement conservateur, n'aura pas besoin d'en entendre plus pour acquiescer de telle loi.

Citation :
Publié par DaBlob
Effectivement en lisant entre les lignes, je prends peut être parti. Mais visiblement tu sais déchiffrer, mais pas lire, parce que "Vous vous prenez pour des rebelles, mais vous ne comprenez pas un quart de ce que vous faites. Vous n'avez pas de recul, le nez dans le guidon, et au final en vous prenant pour des super pirates du webz LIIIIBRE vous ne fait qu'engraisser les nouveaux avatars du capitalisme." me semblait relativement limpide.
Ah oui en effet, c'est limpide, on voit bien avec quelle véhémence tu es méprisant, il n'y a pas de doute....

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h18. Motif: fusion
Citation :
Effectivement en lisant entre les lignes, je prends peut être parti. Mais visiblement tu sais déchiffrer, mais pas lire, parce que "Vous vous prenez pour des rebelles, mais vous ne comprenez pas un quart de ce que vous faites. Vous n'avez pas de recul, le nez dans le guidon, et au final en vous prenant pour des super pirates du webz LIIIIBRE vous ne fait qu'engraisser les nouveaux avatars du capitalisme." me semblait relativement limpide.
Des rebelles ?

Loin de là. Des démocrates convaincus qui regrettent de voir ces même démocraties ( ou plutôt ses hommes politiques ) se laisser dicter ( acheter ) des lois et des actions liberticide par l’appât du gain de grosses fortunes oui ça nous correspond certainement plus.

Citation :
Pourquoi ? S'il y a des lois et qu'ils les enfreignent, ils risquent es ennuis avec la justice. C'est un peu le principe.
Reste à voir si les lois en question ne sont pas elles même en dehors des principes démocratique......surtout quand ces dernières sont passés à coup de lobbying totalement illégale.
en meme temps il n'a pas tord sur ce point.

Quand on voit la liste de mercos, de lamborghini, etc... (et d'écran 106" lol) qui ont été saisi, on se dit que les dirigeants étaient plus proche du statut de baron de la drogue, que du chef de réseau anti-capitaliste...

Cela dit, étant client premium, je dois avouer que ca me dépannait bien


[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est une chose que de s'habituer à ce mode de fonctionnement, mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'en l'état actuel des choses, il est basé sur l'illégalité. [Illégal = qui n'est pas autorisé par la loi - petit rappel, il n'est pas question de morale ou de jugement de valeur : je constate]. Si cet état de fait ne vous plaît pas, vous essayez de faire bouger les choses, et cela ne veut pas dire "faire comme si de rien n'était et DL comme on irait au super U".
Je sais pas si tu as essayé de changer les choses mais si oui ta pas du remarquer que le système mondiale actuel sature et rend impossible toute manœuvre démocratique pour changer les choses. Ou alors tu est naif.

De faite cette argument qui en plus de dater ..... Est FAUX.

D'ailleurs on avancerai un plus sur ce débat si on pouvait statuer sur cette argumentaire une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par egos
D'ailleurs on avancerai un plus sur ce débat si on pouvait statuer sur cette argumentaire une bonne fois pour toute.
Huh ? Tu veux qu'un modo décrète qu'à partir de maintenant, on ne dira plus "bougez votre cul au lieu de considérer les choses comme acquises alors qu'elles sont illégales" parce que c'est pas un bon argument ?


@ egos - ok on va dire " Tu veux qu'à partir de maintenant, on ne dise plus "bougez votre cul au lieu de considérer les choses comme acquises alors qu'elles sont illégales" parce que t'es pas d'accord donc c'est pas un bon argument ? . Hah ben ça change rien.

Dernière modification par DaBlob ; 20/01/2012 à 14h48.
Quand je pense qu'il y avait des PIGEONS pour payer (cher) le contenu illégal proposé par MU, c'est bien drole.

Même s'il m'arrivait parfois de l'utiliser, je trouve totalement normal que ce site ait été fermé, vu que c'est quand même le site illégal numéro un dans le monde... Et je pige pas trop comment on peut hurler au scandale à propos de cette fermeture.
Je comprends pas.

Pourquoi vous vous indignez qu'on ferme un site qui amasse un énorme paquet de fric sur le dos des créateurs ?

Dans le P2P au moins, personne ne fait du bénéfice illégitime sur les oeuvres des autres. (sauf dans le cas de piratebay par exemple qui recense les trackers, et je suis également contre ceci)
Citation :
Publié par DaBlob
Huh ? Tu veux qu'un modo décrète qu'à partir de maintenant, on ne dira plus "bougez votre cul au lieu de considérer les choses comme acquises alors qu'elles sont illégales" parce que c'est pas un bon argument ?
Oo tu t'emballes tout le temps comme çà? J'ai pas parlé de modo. Je dis juste que ca fera pas avancer le débat de ressortir cette argument.

Rappel :
Citation :
Publié par DaBlob
[Illégal = qui n'est pas autorisé par la loi - petit rappel, il n'est pas question de morale ou de jugement de valeur : je constate]. Si cet état de fait ne vous plaît pas, vous essayez de faire bouger les choses, et cela ne veut pas dire "faire comme si de rien n'était et DL comme on irait au super U".

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h20.
Le principal lors d'une élection démocratique, c'est de ne pas élire les mauvais ? Hé bah, on est tombés bien bas alors.

DaBlob est peut-être caustique et vive, mais elle a pas tord. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre MU et la perte quotidienne de nos libertés (demain on perdra quoi ? On tire au loto ? ), l'impérialisme Yankee ou encore les méchants politiciens qui sont à la solde des grands patrons.

C'est vrai que c'est un phénomène nouveau et émergent, le copinage entre les lobbies et les dirigeants. Avant, on élisait un président avec la certitude qu'il défendrait nos idées et assumerait son programme.
...Oh wait. Le projet de loi de la SOPA est infiniment plus inquiétant et grave que la fermeture d'un site comme MU. On a perdu potentiellement beaucoup de données stockées en ligne, mais de là à faire des dramatisations comme vous en faîtes, oula. À croire que vous découvrez à peine internet et la nature humaine.

(Ah et, j'ai hâte de voir comment vous voulez mettre en place un système qui permet aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer ce qu'ils téléchargent. On avait déjà la fraude fiscale ou sociale, pourquoi pas culturelle ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés