Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qaid
Restons honnête tout de même lol, moi j'étais loin de partager que des photos de famille sur megaupload.
Le problème c'est pas le téléchargement soit disant illégale.

Le téléchargement n'est qu'une réponse de notre société à un problème plus profond qui concerne notre modèle économique moribond.

Mais c'est toujours plus facile pour les politiques de traiter un symptôme ( et prendre quelques enveloppes au passages ) que de traiter la maladie de fond qui viens des pratiques douteuses et l’appétit hors de contrôle des lobbies.
Citation :
Publié par Mr White
Ton argument ne tiens pas la route pour une raison assez simple qui tiens entre autre à la politique à deux vitesses de nos gouvernements.

On ne peux pas d'un coté accuser le créateur de Megaupload pour un service de téléchargement et protection des donnés alors que de l'autre coté on fait de grands sourires et de grandes poignée de mains à l'industrie des armes et du tabac qui font des millions de morts chaque années au USA et dans le monde.
[Modéré par Maluka :]
J'explique comment ça marche, c'est tout. Qu ce soit bien ou pas bien, juste ou injuste, que les priorités du gouvernement US soient acceptables ou non, je n'y ai pas fait allusion une seconde. J'ai décrit, je vous ai expliqué pourquoi ça me sidère que vous tombiez des nues. C'est tout.

Citation :
Publié par Mr White
Tu pense sans doute être honnête et droit dans tes bottes vis à vis de la loi mais pour le coup tu soutiens des lois et des actions malsaines et inutiles
Huh ?? Mais tu as vu ça où ?

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 01h36.
Citation :
Publié par Mr White
Le téléchargement n'est qu'une réponse de notre société à un problème plus profond qui concerne notre modèle économique moribond.
Les blu-rays coûtent plus ou moins 5€ sur Amazon.
Citation :
Publié par Versati
Je suis sûrement pas la seule personne a le faire. Pour se passer des fichiers entre famille qui habite loin j'avoue que ca ma bien plue. Les films vacances, c'est bien pratique. Le fait que se soit sans pub, rapide ma bien séduit. Après chaque utilisateur est différent... A des besoins différent... Pour le dépannage informatique il était bien pratique aussi... Comme beaucoup on dis je vais aller voir d'autre offre notamment celui cité dans le sujet que je connaissais pas du tout au passage.

Sinon ca fait bien plus d'un an que j’achète plus rien en musique et film... Après chacun a sa méthode pour lutter contre un système qui ne plait pas.
Je comprends pas. Tu te limitais à une utilisation strictement "légale" ou bien tu profitais des autres avantages un peu plus obscurs?
Comprends moi, je ne juge personne, je m'en fou complètement, moi même j'en ai profité, c'est juste que je trouve ça drôle de lacher des trucs qui sous entendraient qu'on utilisait MU que pour le partages de photos, docs word etc etc.
Citation :
Publié par Raizin
Les blu-rays coûtent plus ou moins 5€ sur Amazon.
Les vieux, pas les neufs.
[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 01h37.
ça existe Quaid ...

raison professionnelle, y'en a d'autres qui préfèrent les choses originales, qui ont plus de moyens peut-être.

Mais on fait clairement des économies quelque soit le coût de notre accès internet pour beaucoup
Citation :
Publié par Qaid
Je comprends pas. Tu te limitais à une utilisation strictement "légale" ou bien tu profitais des autres avantages un peu plus obscurs?
Comprends moi, je ne juge personne, je m'en fou complètement, moi même j'en ai profité, c'est juste que je trouve ça drôle de lacher des trucs qui sous entendraient qu'on utilisait MU que pour le partages de photos, docs words etc etc.
J'utilisais l'hebergement pour mon métier et pour mes documents perso, et le téléchargement pour les films de vacances, j'ai eu toute mes cassettes 8mm a refaire en dvd, j'ai donc prix l'abo a la base uniquement pour cette raison. Parce que tu pense bien qu'a faire ca, ta la famille qui te demande après des copies . Bon je vais pas raconter ma vie, mais ayant des soeurs habitant assez loin, les vidéo de bébé et compagnie ba on se les refilais comme ca. Sinon oui ca m'est arriver de dl des trucs illégal mais jamais avec mon compte premium lol, mais ca restais assez marginal.
Citation :
[Modéré par Maluka :]
J'explique comment ça marche, c'est tout. Qu ce soit bien ou pas bien, juste ou injuste, que les priorités du gouvernement US soient acceptables ou non, je n'y ai pas fait allusion une seconde. J'ai décrit, je vous ai expliqué pourquoi ça me sidère que vous tombiez des nues. C'est tout.
Voyons si c'était si évident que cela tu ne te serai pas donné la peine de morceler mon intervention.

Citation :
Huh ?? Mais tu as vu ça où ?
Allons je dirai pas que tu couche avec le guide de HADOPI derrière l’oreiller mais pas loin tout de même vu tes interventions.
Citation :
Les blu-rays coûtent plus ou moins 5€ sur Amazon.
Tout le monde n'à pas les moyens de passer par internet pour commander et je rappel que les prix sur le marché français pour le pékin moyen c'est plus entre 19 et 20 euros le Bleu ray.

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 01h37.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Dans un avenir proche on finira en zonzon parce qu'on a pas l'autorisation d'utiliser notre avatar.
Pire que ça il suffira de siffler la mélodie... Et des gens trouverons encore ca normal.
Oui donc c'est bien ce que je dis : tu ne comprends pas. Tu ne fais pas la différence entre description et prise de parti. Au lieu de vous énerver et de devenir tout émotionnels, essayer de comprendre ce à quoi vous avez affaire. Ca aide à etre crédible.
Citation :
Publié par Raizin
Les récents tu les choppes à 10€ avec les promos permanentes.
On en revient toujours au vrai problème, à savoir c'est t'es moins emmerdé en prenant le truc illégalement que légalement. Et je parle pas du prix, je parle du produit qui est MEILLEUR.

Cf cette image, qui n'est plus entièrement vraie aujourd'hui mais l'idée est là (sur les DVD ça reste vrai, les miens en tout cas).

pirate-vs-pay.png
Citation :
Publié par DaBlob
Oui donc c'est bien ce que je dis : tu ne comprends pas. Tu ne fais pas la différence entre description et prise de parti. Au lieu de vous énerver et de devenir tout émotionnels, essayer de comprendre ce à quoi vous avez affaire. Ca aide à etre crédible.
Pour être crédible faut pas dire de la merde, et dire que MU est utiliser juste pour pirater c'est de la merde, a la base c'est un site d'hébergement. Dans leur conditions général de vente il est bien stipuler qu'il est interdit de charger du contenu illicite, sous peine de se voir son compte premium supprimer. Mais ta du passer a coter.

Donc si on part dans ta logique, MU est fermé le prochain ca va être qui ? Ca pend a n'importe quel hébergeur alors. D'autre parts des gens t'ont préciser que un clic pour signaler un contenu illicite était dispo, et le dis contenu illicite de suite supprimer pas MU, mais ca aussi tu répond pas a cette argument.

Tu répond a ce qui te conviens finalement et le reste tu zap.... Les clauses étaient bien clair contre le piratage.

Après une autre personne est venue parler de subvention, ca j'avoue que je le savais pas. Mais le concept MU marche pourquoi les majors font pas la même chose, ils y gagneraient beaucoup, mais non au lieu de ca on préfère taper et taper fort.... Pas grave perso je continu mon boycott.
Citation :
Publié par Versati
Je suis honnête dsl... Je l'utilisais pour des raisons pratique, des dossiers en power point, des dossiers word qui évite de trimbaler des clés usb et qui a l'avantage d'être dispo depuis n'importe quel pc...
Ben tu te loues un serveur semi dédié chez OVH (ou n'importe quel autre hébergeur), tu vas sur le panneau de gestion, tu fais trois clicks et tu te montes un serveur de fichier avec authentification. Ca te coûte moins cher que MU, pour exactement le même service, et une BP dédiée dont tu n'aurais jamais pu rêver sur MU.

Et t'es pas emmerdé au niveau des fermetures, les fournisseurs de plateformes et de ressources qui se dégagent de la responsabilité des contenus hébergés par leurs usagers sont assez à l'abri des problématique de piratage, téléchargement illégal et trafic de photos félines.

Sinon tu as toujours une clé USB sur toi, ne serais-ce que pour transbahuter tes clés SSH. TOUJOURS. Au pire, tu fous une carte mémoire dans ton portable et tu t'en sers de clé USB, et ne viens pas me dire que tu n'as pas de téléphone portable.

Les plateformes de gestion de fichiers, à partir du moment où c'est un mode 1 qui pose les fichiers, n qui peuvent les télécharger, ça pue, et le modèle marketing ne vise clairement pas les gentils petits travailleurs qui veulent stocker sur le net des fichiers de bureautique. Y'a un moment, faut arrêter de tortiller le doigt qu'on s'est foutu dans l'oeil, c'est un coup à s'énucléer.

Le service S3 d'Amazon ne fermera sûrement pas pour des problèmes de téléchargement illégal, par exemple, parce qu'alors qu'ils ont une offre similaire à MU sur le papier (et vu de loin, mais ça reste du stockage de fichier), leur modèle marketing ne vise pas le 1 push / n pull et les solutions techniques qu'ils ont adoptées s'en ressentent.
Citation :
Publié par Versati
Citation:
Envoyé par znoOog
à mon avis leurs coordonnées bancaires risquent fort de resservir pour les poursuivre...

pour ceux qui ont utilisé le site, il fallait payer et je suppose que vous l'avez fait un un moyen de paiement permettant de vous localiser plus sûrement que n'importe quelle adresse IP... donc vous êtes maintenant trouvables non ?
Et ? Si le site a pas servie pour héberger du contenu illégal, on est pas en tord si ? Perso j'avais un compte premium et c'est pas pour autant que j'hebergais du contenu illégal.
sur les logs des serveurs on doit bien retrouver vos téléchargements ?

mais effectivement je ne sais pas si le risque est fort vu le nombre de personnes à poursuivre, l'admissibilité des preuves dans les différents pays, mais bon ils ont une compta et rien n'est plus traçable qu'un paiement en fait.. perso je suis resté au bon vieux p2p parce que c'est gratuit mais aussi largement parce que ça m’embêtait de payer des milliardaires se faisant de l'argent comme ça.

ce qui pourrait arriver par contre c'est que les fichiers des cartes bancaires de MU soient "accidentellement" fuités et publiés par wikileaks
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il est reproché à MU d'avoir fait perde 500 M de $ au majors, mais quid des traders et autres systèmes financiaro informatiques qui brassent des tonnes de $ à l'échelle de la µ sec et qu'on renfloue à coups de deniers publics ?
C'est chaud comme vous confondez tout.
Citation :
Publié par DaBlob
Oui donc c'est bien ce que je dis : tu ne comprends pas. Tu ne fais pas la différence entre description et prise de parti. Au lieu de vous énerver et de devenir tout émotionnels, essayer de comprendre ce à quoi vous avez affaire. Ca aide à etre crédible.

[Modéré par Maluka :]
tu aura du mal à me faire croire qu'il n'y à pas prise de parti de ta part.

Après tout tout le monde est obliger de prendre parti un moment ou à un autre....tu ne fait pas exception à la règle.

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 01h40.
Citation :
Publié par Qaid
Je comprends pas. Tu te limitais à une utilisation strictement "légale" ou bien tu profitais des autres avantages un peu plus obscurs?
Comprends moi, je ne juge personne, je m'en fou complètement, moi même j'en ai profité, c'est juste que je trouve ça drôle de lacher des trucs qui sous entendraient qu'on utilisait MU que pour le partages de photos, docs word etc etc.
pour tout dire, j'utilise dropbox, professionnellement uniquement et je ne savais pas que ca pouvait être utilisé pour le partage de fichiers vidéo.

si dropbox se retrouve fermé, je serais pas dans la merde ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés