Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Quant à la nécessité de faire bouger les choses, non. On peut ne pas être en accord sans pour autant se lancer dans des démarches politiques. Ton raisonnement est un raccourci bien trop rapide et tu auras l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'on ne peut pas soutenir politiquement toutes nos opinions.
Hah mais je n'ai pas dit le contraire, tu noteras. Mais dans ce cas là, on vient pas chouigner que ce qui état illégal le reste encore et toujours, et qu'en le faisant, on risque des poursuites. C'est le jeu ma pov lucette, ça te plaît pas, tu fais rien, bah ça reste comme ça et tu vas pas faire comme si t'étais surpris - ça serai ça, la malhonnêteté intellectuelle.

Citation :
Publié par Mr White
Certaines lois de par leur caractère anti démocratique et de par leur passages via des procédés illégaux n'ont pas être respecté comme tel par tout citoyens qui se dit démocrate.
Tu peux invoquer la désobéissance civile si tu veux, j'ai pas dit le contraire, j'en n'ai ps palé, je dis juste qu'il faut cependant en ce faisant reste conscient qu'il s'agit de désobéissance, donc, qu'on est "du mauvais coté de la barrière". Savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et ce qu'on risque, et pas venir pousser des cris d'orfraie qaudn ça nous tombe sur le coin de la gueule.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Quand je pense qu'il y avait des PIGEONS pour payer (cher) le contenu illégal proposé par MU, c'est bien drole.

Même s'il m'arrivait parfois de l'utiliser, je trouve totalement normal que ce site ait été fermé, vu que c'est quand même le site illégal numéro un dans le monde... Et je pige pas trop comment on peut hurler au scandale à propos de cette fermeture.
Ok, la façon de faire de MU était clairement mauvaise (le fait de rémunérer les meilleurs uploadeurs toussa toussa).
Certes mais pourquoi un site lancé en 2007-2008 a eu le temps de devenir l'un des plus grands sites de partage en ligne?
Le FBI et autres services de renseignements surveillaient certainement les dirigeants de MU depuis un certain temps puisque plusieurs comptes mails ont été espionnés comme preuves pour leur arrestation. Mais pourquoi mettre plusieurs années pour mettre à l'arrêt ces sites? Pourquoi maintenant, sachant qu'aucune loi américaine n'a été changée depuis la création des sites (à ma connaissance, mais d'après le compte rendu public, l'accusation en appelle a des lois de 98)

D'ailleurs le fond du problème n'est pas tellement ce problème de rémunération d'upload mais plutôt le fait de mettre en partage du contenu piraté et ayant un Copyright. Donc pourquoi les sites de Mega seraient les seuls touchaient? Tous les sites style FileServe, Filestube, Hotfile, RapidShare et tant d'autres devaient être fermés, ainsi que tous les sites de streaming
Et même Youtube contient des oeuvres avec du Copyright ainsi que DailyMotion, et on peut aller encore plus loin en mettant dans le même panier l'ensemble des sites avec des liens Youtube. Et même les FAI nous permettent d'accèder à ces contenus en connaissance de cause... C'est une MEGA conspiration olol

Citation :
Publié par Stehn`
Je comprends pas.

Pourquoi vous vous indignez qu'on ferme un site qui amasse un énorme paquet de fric sur le dos des créateurs ?

Dans le P2P au moins, personne ne fait du bénéfice illégitime sur les oeuvres des autres. (sauf dans le cas de piratebay par exemple qui recense les trackers, et je suis également contre ceci)
sur le dos des utilisateurs imo
Ayant pendant un certain temps dl sur MU, il n'est (n'était) pas nécessaire d'avoir un compte premium pour dl, à part si tu veux dl un site-rip ou l'ensemble de House et Grey's en 720p à cause de la limitation journalière, et même, suffisait d'attendre un peu. Donc je vois pas tellement comment on peut être pour le dl mais contre MU qui proposait des téléchargements rapides et un maximum de contenus.

Sans une gouvernance internationale de l'Internet, on n'ira jamais très loin, avec peu de condamnations possibles, à part les Etats-Unis, avec leur ICANN tout puissant, qui peuvent se permettre de fermer des sites sans aucun problème.

[Modéré par Maluka :]
Citation :
Publié par Malcolm
Perso je me contre fout de Kim Schmitz, je m'élève contre la façon dont tout cela a été fait. On arrête tout le monde, on ferme , saisis et ensuite on met le fondateur face à un procès alors qu'il est à poile. La logique voudrait, qu'il y est d'abord un procès, ensuite suivant le résultat on ferme les infrastructures etc...

Perso, je vois même pas pourquoi faire un procès maintenant, les sanctions on déjà été prise, enfin sauf la prison, mais ça devrais pas tarder.
Ca c'est pas faux. Maintenant leur action avait clairement pour but de marquer les esprits (et vu les 3 posts qui en parlent sur JOL, je pense que c'est réussi).
De plus, pendant un procès qui peut durer des années, ça laisse le temps de faire quelques autres MU planqués en Corée du Nord et de backuper les données si tu ne décides pas dès le départ de tout couper.
Je n'approuve pas non plus la méthode, mais c'est compréhensif.
[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h33.
Ca serait drôle qu'un mec aille poster une dizaine de liens pour DL l'album d'UltraVomit sur leur page facebook. Déjà un CD c'est chiant, ils ont pas compris ça, pourquoi ils filent pas les mp3 avec ou je sais pas. Je reste sur ma position, les consommateurs vont avant tout sur l'offre la plus pratique / simple avant de se dire que c'est gratuit ou pas. Steam les gens paient ou pas? Steam c'est rempli de DRM ou pas? Oui dans les deux cas, et pourtant ça fonctionne car c'est simple.

Et la simplicité existe, cf toutes les offres illégales, il serait bon que les messieurs s'activent à réfléchir sur la façon d'utiliser ces nouveaux outils plutôt que d'essayer d'imposer des lois pour dire que copier un fichier est illégal (c'est pourtant la fonction de base d'un ordinateur).
Citation :
sur le dos des utilisateurs imo
Ayant pendant un certain temps dl sur MU, il n'est (n'était) pas nécessaire d'avoir un compte premium pour dl, à part si tu veux dl un site-rip ou l'ensemble de House et Grey's en 720p à cause de la limitation journalière, et même, suffisait d'attendre un peu. Donc je vois pas tellement comment on peut être pour le dl mais contre MU qui proposait des téléchargements rapides et un maximum de contenus.
? Les utilisateurs qui paient megaupload sont gagnants car l'offre légale est beaucoup plus cher

Par contre les créateurs sont complètement floués car
1/ ils investissent dans quelque chose
2/ quelqu'un gagne de l'argent sur ce qu'ils ont investi, sans payer un centime
= manque à gagner + récolte outrancière du fruit de leur travail par d'autres

Bien sûr j'ai aucune envie de défendre les multinationales qui à mes yeux méritent également le pire des traitements. Je préfère juste signaler que Megaupload et cie sont au niveau maximal de pourriture qu'on puisse atteindre sur ce sujet particulier
Il y a sûrement un cheminement logique sophistiqué, bien huilé, et particulièrement réfléchi derrière cette histoire de Vichy. Malheureusement, le captcha pour y accéder est quelque peu bugué. J'essaye quand même, dans le doute, une dernière manip' :

Le cannibalisme entre MegaUpload et Universal, assisté par le FBI, est une preuve supplémentaire, mais non bouleversante de climax, du copinage avéré et plus qu'ancien entre les puissants. Là dessus, je suis d'accord.

La fermeture d'un site aux activités illégales n'est que la stricte application de nos lois, qui ont été votées par des politiques élus au suffrage universel, direct ou indirect. On fait difficilement plus démocratique.
Il existe des moyens plus concrets, et moins onanistes, pour changer les choses, ou s'efforcer de. Notemment, ne pas réélire les mêmes truffes.*

*Offre sous conditions valable dans tous les pays démocratiques participants. Le grand chelem du scrutin ne garantit pas l'intégrité des élus, et ne saurait couvrir toute corruption et lobbysme.

Et en cas de tl;dr : Bienvenue dans le monde réel Néo.
Citation :
Tu peux invoquer la désobéissance civile si tu veux, j'ai pas dit le contraire, j'en n'ai ps palé, je dis juste qu'il faut cependant en ce faisant reste conscient qu'il s'agit de désobéissance, donc, qu'on est "du mauvais coté de la barrière". Savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et ce qu'on risque, et pas venir pousser des cris d'orfraie qaudn ça nous tombe sur le coin de la gueule.
C'est tout le problème de conscience que certains de nos grands parents on du faire.

Se battre sous le drapeau de vichy représentant d'une certaine idée nauséabonde de la loi Française......ou prendre un autre chemin plus en adéquation avec les principes de la démocratie Française.

Moi mon choix il est vite fait et je commencerai la résistance dès le début de ces élections en sortant un président indigne de ses fonctions.
Citation :
Publié par Malcolm
Perso je me contre fout de Kim Schmitz, je m'élève contre la façon dont tout cela a été fait. On arrête tout le monde, on ferme , saisis et ensuite on met le fondateur face à un procès alors qu'il est à poile. La logique voudrait, qu'il y est d'abord un procès, ensuite suivant le résultat on ferme les infrastructures etc...

Perso, je vois même pas pourquoi faire un procès maintenant, les sanctions on déjà été prise, enfin sauf la prison, mais ça devrais pas tarder.
Ouais fin t'es au courant que si la justice fonctionne comme cela il y a des raisons évidentes ? C'est pas spécifique à un site internet hein, dans toute enquête, on saisit les preuves et on enferme les principaux suspects. Il n'y a pas besoin d'être reconnu coupable pour qu'on t'empeche de nuire / fasse cesser l'activité illégale.
Un mec suspecté de meurtre, pendant l'enquete tu lui laisses tout le temps de recommencer ou de cacher / falsifier les preuves ?

Une infraction est constatée, par des enqueteurs, des policiers, appuyés par la justice (un procureur qui dirige l'enquete en l'occurence). Le "patron" du FBI a pas décidé d'aller couper les serveurs suite à un coup de fil d'un pote de chez Universal. Il y a une action en justice qui est menée depuis un bout de temps, par le pouvoir judiciaire, qui a ordonné de saisir les preuves.
Pour pouvoir faire un procès normal, il faut forcément saisir les preuves en amont... et faire cesser immédiatement l'activité illégale. Si jamais (ce qui n'arrivera pas), au final, le procès prouve que l'activité en question n'était pas illégale, libre à l'innocenté de réclamer des dommages et interêts.
Citation :
Publié par Criti
Piqûre de rappel

( neutralité des reseaux, censure, filtrage, position de la france, des états-unis, des Fai, wikileaks etc.. )
Ah, c'est vraiment le truc le plus intéressant du thread. Rien de nouveau mais tellement bien raconté. Je trouve ça étrange, et dommage, que le nombre de "vues" de cette vidéo soient aussi bas.

Sinon, sérieusement, je n'ai quasi jamais utilisé Megaupload, donc il ne va pas me manquer (j'ai dropbox, des Go sur OVH et j'utilise WeTransfer.com pour envoyer de gros fichiers). Effectivement, il semblerait que Megaupload soit peut être engagé dans des activités illégales (subventionner des sites qui link du contenu piraté); et même si je suis contre le monopole de ce coté là, et pour des solutions adaptées à notre temps (malgré le copinage avec Facebook de Spotify, j'adore ce service), le piratage reste illégal. Mais sur le principe, qu'un site soit du jour au lendemain, sans jugement (ah apparemment ce ne serait pas si simple?), supprimé, je suis outrée.

J'ai bien peur que comme WikiLeaks les grosses puissances font finir par faire oublier l'affaire... Hélas, j'ai bien peur que malgré tout notre liberté est de plus en plus en danger..
Citation :
Publié par Mr White
C'est surtout une torpille lancé contre tout principe de liberté individuelle et de la démocratie.
La liberté de se faire du pognon sur le travail d'autrui sans le rétribuer et sans son accord ? Oui, je vais verser une larme, tiens.
nilaro : Ils vendent peut être pas de cd, mais j'aime bien leurs concerts.

J'aimerais bien savoir combien de gus qui hurlent à la mort pour MU ont déjà lu des trucs comme l'essai de Florent Latrive.
Citation :
Publié par Linou
Ca c'est pas faux. Maintenant leur action avait clairement pour but de marquer les esprits (et vu les 3 posts qui en parlent sur JOL, je pense que c'est réussi).
De plus, pendant un procès qui peut durer des années, ça laisse le temps de faire quelques autres MU planqués en Corée du Nord et de backuper les données si tu ne décides pas dès le départ de tout couper.
Je n'approuve pas non plus la méthode, mais c'est compréhensif.

Bill Gates et Microsoft on été condamner plusieurs fois et n'ont jamais eu à faire face à ce genre de procéder. Pourquoi ? Car il est/sont Américain, qu'il est puissant et qu'il a tout un tas de lobi qui le soutienne. Deux poids, deux mesures, ça c'est aberrent, je pense que si le sujet fait autant parler, c'est qu'internet représentais encore une certaine forme de liberté. Ce qui me casse les couilles ici, c'est que certaines personnes s'insurge à juste titre et que certain bobos bien pensant, leur dis que leurs façons de s'insurger n'est pas la bonne. Il y a une meilleur manière de faire, c'est complètement puant comme raisonnement, l'important est d'être debout, même si c'est de façon maladroite.
J'avais pris un abo de 4 ans chez Megaupload il y a quelques semaines, je crois que je l'ai dans l'os.

Payer ne me dérange pas, mais dans une certaine mesure.

Payer directement un label ou un artiste, aucun problème, payer universal pour sponsoriser le prochain album du random connard a la mode, non.
Citation :
Publié par harermuir
La liberté de se faire du pognon sur le travail d'autrui sans le rétribuer et sans son accord ? Oui, je vais verser une larme, tiens.
Ah mais mon amis ça tu peux dire merci à nos cher HADOPI et autres conneries du même genre envers le P2P gratuit.

Et de là même façon la mort de MU va provoquer une réaction qui va aggraver le problème alors qu'il aurai été nettement plus simple d'adopter une politique neutre qui aurai été à l’avantages de tout les parties en présence.
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un qui sait lire, et qui comprend ce qui lit.
Je te donne deux indices en gras :
Ouep, mais qui sait pas écrire sans aucuns doutes.

Bref, quote war en bois pleins de privatejoke pour ton petit coupaing que vous êtes les seuls à comprendre.

J'arrête là.

Le reste du post est d'autant plus intéressant quand on voit les comparaisons qui sont faites.
Citation :
Publié par Malcolm
Bill Gates et Microsoft on été condamner plusieurs fois et n'ont jamais eu à faire face à ce genre de procéder.
Pour des charges similaires ?
Je ne trouve rien sur Dieu.
Citation :
Publié par Linou
Non ce que je voulais dire, désoler si je me suis mal exprimer. C'est qu'ils était dans l'illégalité la plus total dans pas mal d'affaires qu'ils ont perdu d'ailleurs.
Citation :
Publié par Malcolm
Bill Gates et Microsoft on été condamner plusieurs fois et n'ont jamais eu à faire face à ce genre de procéder.
Ils ont été condamnés pour non respect de la libre concurrence ou pour abus de position dominante. Ca n'a juste rien a voir.
Si microsoft proposait, demain, un site de partage de fichiers illégaux, les serveurs seraient saisis de la même façon.

Apple a beau être un géant américain, quand ils ont des procédures en cours pour violation de brevet, on leur interdit temporairement la vente des produits concernés.
Citation :
Publié par Linou
Citation :
En décembre 2002, Sendo a porté plainte accusant Microsoft d'avoir eu un "plan secret" pour "piller" la technologie de Sendo et obtenir rapidement ses connaissances afin "de pénétrer pour dominer à terme" le marché naissant de la convergence entre les téléphones portables et les ordinateurs. Le 3 février 2003, Microsoft a présenté une motion, devant l'US District Court for Eastern District of Texas, afin de rejeter et transférer l'affaire. Pour le porte-parole de Sendo, cette demande est " une tactique pour gagner du temps". Sendo est en proie à d'importants problèmes financiers et il semblerait que Microsoft ait négocié une clause contractuelle prévoyant une licence d'utilisation à titre gratuit de la propriété intellectuelle de Sendo en cas de faillite de cette entreprise.
Des gens bien Microsoft......ah mais eux ce sont des "corsaires"......comprendre qui pourras.
Par contre, j'ai une question.

Plusieurs chefs d'accusation dont "conspiration de blanchiment d'argent"

Ca fait parti d'un package ou c'est pour quelles raisons qu'ils sortent un chef d'accusation pareil?
Citation :
Publié par Malcolm
Deux poids, deux mesures, ça c'est aberrent, je pense que si le sujet fait autant parler, c'est qu'internet représentais encore une certaine forme de liberté.
Il n'y a pas de problème de liberté dans le cas de megaupload. J'ai lu toutes tes interventions et je comprends ta position. Mais le véritable soucis dans l'affaire qui nous concerne, c'est surtout l'élaboration d'un système mafieux pour se faire de l'argent au détriment des producteurs, des créateurs mais aussi des consommateurs sous couvert du concept vertueux de la liberté du web.

Ca reste un système - à priori- opaque ou l'internaute n'a pas plus de droit ou de liberté pire encore il peut tout perdre et sans pouvoir se défendre. De plus avec un tel système, on est plus dans la notion de partage ou de gratuité voire de liberté, au contraire on s'assujetti à nouveau au monde de la consommation en payant un abonnement. C'est quand même assez ironique non ?

Quant à la rapidité du déploiement de la police, je ne suis pas surpris, au contraire, je trouve cela même normal. A la lecture des charges retenues contre MU, il fallait impérativement éviter de voir des responsables s'enfuir d'une part pour tenter d'effacer des preuves d'une autre par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés