Publié par
Youri Margarine
Quand je pense qu'il y avait des PIGEONS pour payer (cher) le contenu illégal proposé par MU, c'est bien drole.
Même s'il m'arrivait parfois de l'utiliser, je trouve totalement normal que ce site ait été fermé, vu que c'est quand même le site illégal numéro un dans le monde... Et je pige pas trop comment on peut hurler au scandale à propos de cette fermeture.
Ok, la façon de faire de MU était clairement mauvaise (le fait de rémunérer les meilleurs uploadeurs toussa toussa).
Certes mais pourquoi un site lancé en 2007-2008 a eu le temps de devenir l'un des plus grands sites de partage en ligne?
Le FBI et autres services de renseignements surveillaient certainement les dirigeants de MU depuis un certain temps puisque plusieurs comptes mails ont été espionnés comme preuves pour leur arrestation. Mais pourquoi mettre plusieurs années pour mettre à l'arrêt ces sites? Pourquoi maintenant, sachant qu'aucune loi américaine n'a été changée depuis la création des sites (à ma connaissance, mais d'après le compte rendu public, l'accusation en appelle a des lois de 98)
D'ailleurs le fond du problème n'est pas tellement ce problème de rémunération d'upload mais plutôt le fait de mettre en partage du contenu piraté et ayant un Copyright. Donc pourquoi les sites de Mega seraient les seuls touchaient? Tous les sites style FileServe, Filestube, Hotfile, RapidShare et tant d'autres devaient être fermés, ainsi que tous les sites de streaming
Et même Youtube contient des oeuvres avec du Copyright ainsi que DailyMotion, et on peut aller encore plus loin en mettant dans le même panier l'ensemble des sites avec des liens Youtube. Et même les FAI nous permettent d'accèder à ces contenus en connaissance de cause... C'est une MEGA conspiration olol
Je comprends pas.
Pourquoi vous vous indignez qu'on ferme un site qui amasse un énorme paquet de fric sur le dos des créateurs ?
Dans le P2P au moins, personne ne fait du bénéfice illégitime sur les oeuvres des autres. (sauf dans le cas de piratebay par exemple qui recense les trackers, et je suis également contre ceci)
sur le dos des utilisateurs imo
Ayant pendant un certain temps dl sur MU, il n'est (n'était) pas nécessaire d'avoir un compte premium pour dl, à part si tu veux dl un site-rip ou l'ensemble de House et Grey's en 720p à cause de la limitation journalière, et même, suffisait d'attendre un peu. Donc je vois pas tellement comment on peut être pour le dl mais contre MU qui proposait des téléchargements rapides et un maximum de contenus.
Sans une gouvernance internationale de l'Internet, on n'ira jamais très loin, avec peu de condamnations possibles, à part les Etats-Unis, avec leur ICANN tout puissant, qui peuvent se permettre de fermer des sites sans aucun problème.