[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Essaie de pas perdre des points en bioch. C'est un truc où tu peux facilement taper le sans faute (et qui est bossé en majorité par les étudiants, donc essaies de pas t'faire niquer des places lá..)
Ensuite l'ue4 c'est la biostat j'présume ? dans ce cas j'peux t'assurer que le programme est bouclable en 15-20h si t'es determinè (et j'suis tres loin d'etre un genie en maths - mais devant ta feuille avec le formulaire tu peux faire une note sympatoche)

Et cytologie c'est de l'histologie non ?

Bref courage !

J'reprend la semaine pro' moi perso, mais j'vais commencer a fumer la BU pour pas debarquer, et pas perdre (vu que mon activité cerebrale ces dernieres semaines a flirté avec le zero absolu)
Citation :
Publié par Kad'
Essaie de pas perdre des points en bioch. C'est un truc où tu peux facilement taper le sans faute (et qui est bossé en majorité par les étudiants, donc essaies de pas t'faire niquer des places lá..)
Ensuite l'ue4 c'est la biostat j'présume ? dans ce cas j'peux t'assurer que le programme est bouclable en 15-20h si t'es determinè (et j'suis tres loin d'etre un genie en maths - mais devant ta feuille avec le formulaire tu peux faire une note sympatoche)

Et cytologie c'est de l'histologie non ?

Bref courage !

J'reprend la semaine pro' moi perso, mais j'vais commencer a fumer la BU pour pas debarquer, et pas perdre (vu que mon activité cerebrale ces dernieres semaines a flirté avec le zero absolu)
Merci^^ pour la bioch j'ai revu les cours ou tombent les questions les plus simples histoire d'assurer des points et je vais approfondir tout ça d'ici mercredi...
Oui ue4 c'est biostats, ça je pense vraiment pas pouvoir y toucher... J'irai remplir ma copie comme une grille de loto, c'est ce que j'ai fais au concours blanc et j'ai fini 22eme sur 180

Et ouais cytologie c'est l'histo, l'embryo et d'autres petits trucs par ci par la^^

Bon allez j'y retourne...
Citation :
Publié par Kad'
...
D'une fac à l'autre, et tout simplement d'un prof à l'autre, la difficulté des matières n'a strictement rien à voir. Bref, tu ne peux pas vraiment évaluer le programme d'un p1 d'une autre fac.
Bah pour la bioch et la biostat un pote IG m'avait envoyé à J-1 du concours des annales des années précédentes de sa fac de Lille (ou d'sa prépa osef), j'l'ai ai faite sans trop de problèmes...
Mis à part certains détails à la con rien de vraiment space
Et puis même en traînant sur des forums de p1 en France (remede ecarabin et autres), ce qui revient en général c'est "la bioch c'est pas compliqué" donc j'suis pas le seul à penser ça, vraiment

Après faut voir, effectivement, si le prof est du genre à poser des questions de batard ou non, et c'est pas comme si j'donnais mon avis sur TOUTES les matières hein
Ce qui est bien en Droit c'est que dès le plus premier jour (lundi 9 janvier), je vais savoir si je valide mon semestre ou pas avec Histoire du droit (3h) le matin, et Droit des Obligations (3h), l'aprèm. Chacun des cours fait environ 100 pages chacun. . Mardi ne sera qu'une confirmation ou pas avec 3h de droit administratif le matin et 2h de finances publiques l'aprèm.

J'ai pas envi d'y aller.
Citation :
Publié par Jejem
Ce qui est bien en Droit c'est que dès le plus premier jour (lundi 9 janvier), je vais savoir si je valide mon semestre ou pas avec Histoire du droit (3h) le matin, et Droit des Obligations (3h), l'aprèm. Chacun des cours fait environ 100 pages chacun. . Mardi ne sera qu'une confirmation ou pas avec 3h de droit administratif le matin et 2h de finances publiques l'aprèm.

J'ai pas envi d'y aller.
Sérieux mais comment vous écrivez vos cours les mecs? Je dépasse rarement les 30/40 pages de cours personnellement, et c'est déjà bien assez difficile à lire (avec attention j'veux dire, s'agit pas de survoler le truc en brain /off). Bon après c'est peut être parce que je les imprime en recto verso et pas vous, mais j'ai des doutes quand même.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Sérieux mais comment vous écrivez vos cours les mecs? Je dépasse rarement les 30/40 pages de cours personnellement, et c'est déjà bien assez difficile à lire (avec attention j'veux dire, s'agit pas de survoler le truc en brain /off). Bon après c'est peut être parce que je les imprime en recto verso et pas vous, mais j'ai des doutes quand même.
J'ai mis mes deux cours
Fichiers attachés
Droit des obligations (Cours).docx (216,2 Ko, 1091 affichages)
Histoire des institutions.docx (206,8 Ko, 153 affichages)
Non c'est bon en fait, t'as pas tellement de pages en plus par rapport à moi. Non imprimé, mon cours fait 6x pages (vu que je l'imprime en recto-verso), contre 90 pour le tien. Auquel on peut virer déjà quelques pages pour le (très gros) plan en début du cours.
En plus, tu étoffe beaucoup plus ton cours que moi, j'ai tendance à faire des phrases plus courte et à virer les formulations orales que les profs utilisent dans leur cours (qui sont assez lourdes).

Par contre je peux pas supporter l'emploi de couleur dans les titres .

Allez, si tu veux comparer je met mon propre cours en pièce jointe. Fait pas gaffe aux fautes d'orthographe/syntaxe frappe qui peuvent subsister, je les ai corrigées mais uniquement pour la version papier.
Fichiers attachés
Droit Civil.odt (100,6 Ko, 652 affichages)

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 02/01/2012 à 19h00.
Oui j'ai tendance à mettre beaucoup de couleur, mais c'est pour un souci de mémorisation. Mettre en gras rouge pour les articles permet de fixer l'image dans mon cerveau plus facilement.

Citation :
Vous avez pas honte d'utiliser du .docx ?
Non. ^^

Dernière modification par Jejem ; 02/01/2012 à 19h05.
Je vais pas mettre mon cours d'onde tellement il est à gerber. Je l'ai pas encore bossé (et c'est tellement compliqué que je vais à peine y toucher) ca sent la note <5 demain, on va espérer des questions de cours. Heureusement il y a partiel de planète terre avant, c'est assez dense, mais pas bien compliqué.
Jeudi partiel de méca des fluides et thermo, pas encore ouvert, ca va faire une journée de mercredi sympathique.

En fait le plus chiant cette année c'est pas les partiels, mais les dm à rendre pour la même semaine, je vais devoir me les faire après les partiels, ca va faire mal.
Je sens que je vais être bien énervé jeudi soir. Car cette année il y a grave moyen que je gère mes partiels (sauf les ondes mais ça compte peu), mais ils sont tellement proche des vac de noel, que je suis pas du tout prêt.
On a notre emploie du temps S2:

Ils ont décidé de nous mettre la SHS par petite période de 8h!!!!! dans la même journée.

Je vais aimer philosophé de 8h a 18h.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je passe le GMAT la semaine prochaine et c'est vraiment chiant à réviser... je préférerais faire de la mécanique des milieux continus ou de l'électromagnétisme où au moins t'as la sensation d'être moins con après. Je me souviens encore du rot(rot()) - grad(div()) = nabla vectoriel (c'est bien ça?). C'est cool d'écrire des formules où in n'y a plus de chiffres je trouve

Là j'apprends des règles débiles sur les nombres premiers, les entiers consécutifs etc... c'est juste infâme. Genre si x est impaire, la somme de x entiers consécutifs est toujours divisible par x. Genre tout nombre premier supérieur à 3 peut se mettre sous la forme 6n+1 ou 6n-1...
Je l'ai passé le 22

Je m'en suis tiré avec 620 pour la partie quantitative/verbale et 5,5 en analytical writing. Merci mon excellence maîtrise de l'anglais, parce que si je suis dans le 87e centile pour la partie verbale, je suis dans le 47e pour la partie quantitative...
Mais étant donné que je proviens d'un bac L, et que donc concrètement je n'ai pas fait de maths depuis la seconde, et que j'ai révisé seulement deux jours, j'estime que ce n'est pas si mauvais


Tu diras combien t'as fait !

Du coup je sais pas ce que regardent les écoles de commerce : le score général, ou surtout la partie quantitative (dans ce cas je suis baisé haha), ou bien le score + analytical writing...
Citation :
Publié par Clinexe
Je suis le seul arriéré et anti-progressiste à persister à prendre mes cours à la main ? (j'parles notamment aux autres étudiants en droit) ?
Cours à la main > Poly
Citation :
Publié par Clinexe
Je suis le seul arriéré et anti-progressiste à persister à prendre mes cours à la main ? (j'parles notamment aux autres étudiants en droit) ?
C'est à cause de gens comme toi après qu'on trouve pas le cours de Science Po.

Non, sérieusement, je ne pense pas que tu sois le seul. Après, je trouve beaucoup plus avantageux pour moi d'écrire sur un PC parce que je vais plus rapidement et j'ai pas envie de me couper la main au bout de trois heures de prise de notes.

Demain, science po pour finir mercredi sur finances public et histoire du droit pénal. Puis de vraies vacances jusqu'au 16. :d
Citation :
Publié par Clinexe
Je suis le seul arriéré et anti-progressiste à persister à prendre mes cours à la main ? (j'parles notamment aux autres étudiants en droit) ?

Physiquement, pour moi, c'est plus possible. Je préfère prendre le cours sur ordi dans son intégralité plutôt que de prendre des notes succintes à la main. Après par contre pendant les périodes de révisions (genre là) j'imprime le cours et je rajoute ouatmille annotations dessus en fonction des modifications, précisions, renvois à mon cahier de notes, etc.
Citation :
Publié par Clinexe
Je suis le seul arriéré et anti-progressiste à persister à prendre mes cours à la main ? (j'parles notamment aux autres étudiants en droit) ?
Dans ma fac l'an dernier l'ordinateur était interdit en 1ère année, du coup t'as pas franchement le choix.

J'allais pas très souvent en amphi car pas dans pas mal de matières les profs lisaient leurs cours pendant 3h et tout le monde recopiait bêtement, chaque année, donc bon j'ai vite cherché à me procurer les words des années précédentes, sauf pour les matières qui valaient le coup :

Droit constitutionnel, le prof (Mr. Türk, sénateur du Nord et accessoirement ((ex)président de la CNIL.)
Le cours était le même que l'année précédente, je l'ai pécho mais je suis toujours allé en cours, souvent 1er rang même et solo parce que entouré de potes c'était impossible. Son cours était bien structuré mais surtout il venait sans notes, toujours à nous regarder et nous détailler plein de trucs. Il a d'ailleurs pas mal picolé pour en venir jusqu'à son poste, (le maire de petites communes du Pas-de-Calais qui lui payent le ricard à 9h) et a montré son cul aux flics bourré quand il était jeune https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et un cours de Problèmes Sociaux Contemporains qui cartonne sur la progression du droit pénal en France, de la création du lieutenant de police en 1614 à Fouché jusqu'aux brigades du Tigre), le prof était encore une fois passionnant.

Cette année les ordis sont autorisés*, je tape tous les cours que j'aime bien et les recopie ensuite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés