[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kad'
Cours à la main > Poly
+1 , quand je voit mes cours de math que je connait quasi par coeur ( ecrit à la main ) alors que les cours d'info sur poly c'est incomprehensible .

A 2 jours du debut , il me reste 2 matieres a revoir ....
Citation :
Publié par -rotame-
A 2 jours du debut , il me reste 2 matieres a revoir ....
A moins de deux jours, j'en suis à 17 / 38 pages dans un cours et 10 / 65 dans l'autre.
Je ne peux que compatir.

edit:
- Science Po: ✔
- Finances publiques: ✔
- Histoire droit pénal: 404 ERROR

Dernière modification par Soroia ; 03/01/2012 à 12h43.
Avis aux juristes, vu que mon GAJA date un peu, quelqu'un pourrait il me dire si les arrêts suivants:
- CE, 30 mars 1916, Compagnie générale d'éclairage de Bordeaux
- CE, 8 décembre 1978, GISTI, CFDR et CGT
en font toujours parties? la plupart des infos que j'ai sont pas très claires sur le sujet. Merci d'avance.

Sinon je viens de check la liste des arrêts mentionnés dans mon cours et mon TD de droit admin, heureusement que les fiches d'arrêt intégrales ne sont pas à retenir... Même en me confinant à la mémorisation de la juridiction, nom, date et apport de l'arrêt j'en ai au moins pour toute la journée . 52 GAJA à retenir, qui dit mieux?
Message supprimé par son auteur.
La même, l'épreuve où je suis allez qu'à un seul amphi. On verra bien. Fuck le droit romain, pourquoi j'ai pris cette matière alors que j'ai rien à foutre du droit ? <_<

En tous cas j'valide pas mon premier semestre (6 matières validés / 3 non validé dont une coeff 5) faut que je mette le paquet au 2nd ou au pire que je valide la majorité pour que l'année prochaine je sois pénard à 5h de cours / semaine et que je puisse prendre un taff.

Bref , un peu dans le caca
Demain partiels de droit, j'ai finis une matière : éco si on peut appeler ça réviser.

Auj civil en entier et avant de dormir intro. Et après un jour pour finir SVP et faire le constit en entier...

Impossible is nothing ?
Partiels de socio et de behaviorisme-cognitivisme cet aprèm'.

Bah franchement, je m'attendais à bien pire, c'est vraiment une question d'assiduité et de réflexion personnelle sur ces deux matières, du moment que t'as un peu de jugeote, tu arrives à répondre à toutes les questions sans trop de souci (alors que j'ai eu une attaque en voyant ma copie de socio "omagad copie blanche powa", à la fin j'ai gratté une bonne page par question )
Plus que dix jours pour tout réviser : micro/macroéconomie, maths/stats, management, informatique, histoire des faits économiques et anglais.

Je crois que je vais me pendre tellement c'est impossible pour moi de trouver la motivation, et si j'ai des points d'avance en fonda, c'est pas le cas pour l'unité complémentaire...

À coté de ça j'vais réviser avec une nana que je veux serrer, paye la ruse.
Citation :
Publié par Erlum
Plus que dix jours pour tout réviser : micro/macroéconomie, maths/stats, management, informatique, histoire des faits économiques et anglais.

Je crois que je vais me pendre tellement c'est impossible pour moi de trouver la motivation, et si j'ai des points d'avance en fonda, c'est pas le cas pour l'unité complémentaire...

À coté de ça j'vais réviser avec une nana que je veux serrer, paye la ruse.
T'es à ASSAS en L1 sciences éco?
Epic win.
Partiel de science po, on a le choix entre deux sujets. Je connaissais vraiment bien les différentes démocraties, l'électorat et l'influence des médias.
Sujet 1: Obéissance et désobéissance.
Sujet 2: L'électorat.

Citation :
Demain partiels de droit, j'ai finis une matière : éco si on peut appeler ça réviser.

Auj civil en entier et avant de dormir intro. Et après un jour pour finir SVP et faire le constit en entier...

Impossible is nothing ?
Tiens j'ai la même chose à réviser pour cette semaine. J'espère qu'avec les points d'avance grâce aux TD ça passera de justesse. C'était presque impossible de reviser pendant les vacances... En plus vas-y pour l'éco... 115 pages de cours, avec que des chiffres dans tous les sens, bref imbuvable, impossible de retenir quoi que ce soit...

T'es pas à Bordeaux par hasard ?

Citation :
Epic win.
Bon bah t'as plus qu'à prier pour que demain en Constit, j'ai un sujet sur le conseil constitutionnel ou la QPC ou encore un truc bidon dans le genre... Mais rien sur la souveraineté ou sur l'état, c'est chiant et vraiment pas intéressant...
Citation :
Publié par Soroia
Epic win.
Partiel de science po, on a le choix entre deux sujets. Je connaissais vraiment bien les différentes démocraties, l'électorat et l'influence des médias.
Sujet 1: Obéissance et désobéissance.
Sujet 2: L'électorat.

Mdr l'électorat, le sujet chiant à mourir. C'est facile mais qu'est-ce que c'est peu passionnant.

Partiel de "Régimes politiques des pays émergents" demain. Ça va passer à l'aise imo.
Citation :
Publié par -rotame-
anglais et chimie . Je DOIT avoir la moyenne aux deux , j'y croit pas trop mais bon ....
Heureusement que t'as pas français...
Bon, ok, c'était du troll facile
Citation :
Publié par Rycardo
Tiens j'ai la même chose à réviser pour cette semaine. J'espère qu'avec les points d'avance grâce aux TD ça passera de justesse. C'était presque impossible de reviser pendant les vacances... En plus vas-y pour l'éco... 115 pages de cours, avec que des chiffres dans tous les sens, bref imbuvable, impossible de retenir quoi que ce soit...

T'es pas à Bordeaux par hasard ?
Nan Marseille, mais l'éco dans mon cas ça va vu que je suis en prépa et que tout le monde à fait un sujet à l'avance (un sujet par chapitres). Donc au final t'apprends les plans et voilà.

M'enfin c'est tellement inintéressant d'apprendre comme un teubé que j'suis pas sur de retenir, on verra demain.
Il y a qu'en civil ou au final on te demande le plus de réfléchir, du moins dans ma fac.

Et bonne chance pour l'éco, parce qu'en droit bonjour la micro à la con... But we can do that.

Ce serait quand même epic que j'ai mes partiels en révisant 2/3 jours avant, parfait pour continuer sans se motiver.
Citation :
M'enfin c'est tellement inintéressant d'apprendre comme un teubé que j'suis pas sur de retenir, on verra demain.
Il y a qu'en civil ou au final on te demande le plus de réfléchir, du moins dans ma fac.
Totalement ça aussi... Enfin en constit on a quand même un peu de réflexion.

Par contre en éco nous, on a un QCM sur les 115 pages à apprendre. Mais genre quand on regarde les annals, les questions c'est des questions de malade...

Citation :
❶ Dans la « Théorie générale de l’emploi de l’intérêt et de la monnaie » (1936), J.M.Keynes
fonde son analyse sur le principe de la demande effective ;
❷ La plus-value, selon K.Marx, peut être définie selon la formule : Pl=X + (c+v)/k, si Pl =
plus-value ; X = valeur de la production totale ; c = capital constant ; v = capital variable ; k
= composition organique du capital ;
❸ En France, la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques
(DARES) et le Pôle Emploi définissent la catégorie A des demandeurs d’emploi comme
suit : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en
raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie, etc.), sans emploi ;
❹ Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la France est élaboré en effectuant la somme des
productions totales, et non l’addition des valeurs ajoutées brutes aux prix de base ;
❺ L’interférence de la loi des rendements décroissants dans l’agriculture est, pour les
économistes marxistes, fondamentale pour expliquer la probable stagnation du système
économique, consécutive à la baisse du taux de profit.
*va se pendre*

Citation :
Ce serait quand même epic que j'ai mes partiels en révisant 2/3 jours avant, parfait pour continuer sans se motiver.
Idem. Quelle idée de les foutre après Noël sérieux. Entre les 10 000 trajets pour voir la famille aux quatre coins de France, les fêtes en famille, les sorties, les soirées etc...
Citation :
Publié par Rycardo
Bon bah t'as plus qu'à prier pour que demain en Constit, j'ai un sujet sur le conseil constitutionnel ou la QPC ou encore un truc bidon dans le genre... Mais rien sur la souveraineté ou sur l'état, c'est chiant et vraiment pas intéressant...
Je prierais pour toi mais j'avoue que là, j'ai peur qu'il y ait déjà trop de requêtes de ma part.

J'ai histoire du droit pénal. Mis à part que c'est la matière où je me sens le moins prêt, c'est aussi le partiel le plus batard puisqu'il y a une question. Une unique question sur un sujet bien précis. On aura beau apprendre 99% du cours, s'il manque ce seul %, c'est mort.
Alors autant, si le cours faisait 30 pages, pourquoi pas. Mais là, 65 pages.

Leni, je dois avouer que c'est pas le sujet le plus intéressant, mais qu'est ce que c'est simple. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il fut pris qu'en minorité.

Pour le coté "apprendre son cours pour le vomir sur la copie", c'est malheureusement ça en L1. Histoire / droit constit et un peu droit de la famille demandent un peu de reflexion mais le reste, c'est du recrachage... La L2, ça s'arrange un peu à ce niveau là heureusement.
Citation :
Publié par Soroia
Pour le coté "apprendre son cours pour le vomir sur la copie", c'est malheureusement ça en L1. Histoire / droit constit et un peu droit de la famille demandent un peu de reflexion mais le reste, c'est du recrachage... La L2, ça s'arrange un peu à ce niveau là heureusement.

En quoi le droit de la famille demande-t-il une once de réflexion ?
Il suffit de connaître ses articles et le cours, contrairement au droit constit où effectivement tu as des mécanismes à comprendre, mais pas en droit civil.
Et je me permettrai de dire qu'en L2 ça ne s'arrange pas du tout, c'est exactement la même chose, à part le droit civil (obligations) qui devient plus dur et nécessite donc approfondissement et le stratif qu'il faut piger, tout le reste c'est du cours à apprendre et à recracher à l'exam...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés