[Service] Serveurs français : des files d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle

Bref je vois plus les bouffons qui nous disaient que c'était la best release ever :x
Par contre les "bouffons" qui viennent chialer apres etre allé sur le serveur "top cool pro pgm jcj fr", on les voit...

C'est étonnant qu'a chaque release de MMORPG, tout le monde sait qu'il va y avoir une file d'attente pas possible sur le serveur top cool jcj millenium, mais ça vient quand meme chialer...

Faut savoir assumer ses choix de temps en temps...
Sur la prochaine release de MMO, on aura des serveurs avec 500 personnes en capacité max, des files d'attente de 6H sur le "top cool serveur blalabla" et y'en aura toujours pour mettre ça sur le dos des "kikooololpgmdelamaure", groupe vague duquel au choix :
- tous les joueurs dudit serveur font partie.
- personne ne fait partie - personne ne s'en revendique.

Tout ça pour dire que oui, il y'a un effet de regroupement du à la présence des grosses guildes, que oui, la capacité des serveurs est ridicule quand on la compare à ce qui se fait actuellement sur le marché et que oui, l'expérience des MMO passés peut être une bonne raison de vouloir s'installer sur le serveur le plus peuplé - ou pas, cela dépend d'où vous venez.

Ps: Je n'y suis pas, mais là n'est pas la question.
Citation :
Publié par Njuk
bizarre que chez certains ca reset le timer et d'autres peuvent rentrer directement... T'as une IP fixe ?
Configuration de base window 7, donc je suppose que non.
Citation :
Publié par Glor
que oui, la capacité des serveurs est ridicule quand on la compare à ce qui se fait actuellement sur le marché
Vous avez des chiffres concrets ?? car l'histoire du /who...laissez moi rire...pourquoi pas compter la population française en demandant au gens de lever la main tant qu'on y est...
Qui plus est, qui vous dit que les serveurs sont au max ?? sachant que certains qui n'ont pas préco vont aller sur HRift pour rejoindre leurs potes, bioware n'aurait il pas pu brider les serveurs pendant la préco histoire de "décourager" ceux qui n'ont pas d'interet a aller sur les serveurs peuplés ??? (pour réouvrir les vannes a la sortie)

Quoiqu'il arrive il y aura une file d'attente sur ce serveur, tout le monde le sait, tout le monde l'a tjs su...maintenant attendez de voir le jour de la release au lieu de chialer et de prédire le chaos pour le 20...sauf si qqun a une info pertinente/travail chez bioware...

Toute façon a chaque release c'est la meme, y'a tjs des gens qui sortent de nulle part et qui se prennent pour plus compétent que les equipes de dev/techniques des studios...dommage que ces derniers ne travaillent pas dans ce domaine, on aurait que des release de fou, avec des jeux parfaits...
Citation :
Publié par Njuk
3h d'attente sur le pire serveur, à coté de ca y'a des serveurs sans file d'attente.
Je vois pas trop ce que Bioware y peut.
Déjà, ils pouvaient éviter d'entasser les guildes sur le même serveur... c'était un peu le but de la pré-release et des réservations de guildes.

Moi perso, je me suis co le premier soir, pas de queue, j'ai joué avec les gens qui arrivaient au fur et à mesure, on est à présent une 30aine à peu près à avoir eu l'accès... et les conditions se sont dégradées au fil de l'eau.

J'ai vraiment du mal à comprendre la façon dont ils ont réparti les guildes et les joueurs.
Salut Paf Content de revoir une fois de plus ici Après EQ et tous ceux qui ont suivis ^^ (tes sur quel server du coup ?) Nous sommes sur StarMap cote Empire si tu passes viens nous voir !

Pour la files :
- Star Map, faut compter -10min pour 100 joueurs.
- Là -680 je suis à 45min
A moi :

Serveur Hrakert Rift

Départ à 16 h 30 : file d'attente ~ 1100

19 h 08 : 180 en attente

C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yess je peux me log à 19 h 49

Et patatra plantage au chargement ==> Same player shoot again = retour à la filel d'attente + 1300

Dernière modification par Patgar/Amandinie ; 18/12/2011 à 19h50.
salut !

en faite j'aurais une question ! même si j'ai déjà le jeux , j'aurais que l'accès mardi ! ( snif )
mais ma question c'est es ce que je pourrais choisir le serveur que je veux ? je comptais allez sur star map pour le serveur pvp

mais il compte pas bloquer lacces de creation de personnage sur un serveur si celui ci est remplie ?

ps : les files d'attente me font pas peur !
Citation :
Publié par haroldo_26
Vous avez des chiffres concrets ?? car l'histoire du /who...laissez moi rire...pourquoi pas compter la population française en demandant au gens de lever la main tant qu'on y est...
Euh le /who sera plus concret que n'importe-quelle autre souce que tu pourrais fournir... Si ce n'est avoir la preuve de la taille des serveurs. Le seul véritable soucis c'est que le mot érudit bug et qu'on ne peut pas dépasser les 100 personnes dans la recherche.

En moyenne ça nous donne 100+ ombre (disons 120 allez), 80 érudit, 80 sentinelles, 70 jedi et 60-70 pour les autres classes et 100 personnes avec des classes de base. Ce qui grosso merdo fait 600-700 joueurs république avec mon relevé d'hier soir qui était fait lors d'une file d'attente à 1200+

En supposant que l'empire a plus de monde on peut bien affirmer une capacité max à 1500-2000 à la louche. On est d'accord que c'est approximatif, mais c'est pas avec 700 joueurs républiques qu'on aura des serv à 3000, 5000 voir 10 000 places.
Citation :
Publié par Drunge
Euh le /who sera plus concret que n'importe-quelle autre souce que tu pourrais fournir... Si ce n'est avoir la preuve de la taille des serveurs. Le seul véritable soucis c'est que le mot érudit bug et qu'on ne peut pas dépasser les 100 personnes dans la recherche.

En moyenne ça nous donne 100+ ombre (disons 120 allez), 80 érudit, 80 sentinelles, 70 jedi et 60-70 pour les autres classes et 100 personnes avec des classes de base. Ce qui grosso merdo fait 600-700 joueurs république avec mon relevé d'hier soir qui était fait lors d'une file d'attente à 1200+

En supposant que l'empire a plus de monde on peut bien affirmer une capacité max à 1500-2000 à la louche. On est d'accord que c'est approximatif, mais c'est pas avec 700 joueurs républiques qu'on aura des serv à 3000, 5000 voir 10 000 places.
Les serveurs des autres MMO sont de quel ordre? 5 000 quel MMO a cette capacité, hormis EVE?
Citation :
Publié par kcko
Les serveurs des autres MMO sont de quel ordre? 5 000 quel MMO a cette capacité, hormis EVE?
DAoC c'était ( et c'est 3500 ), les serveurs WoW varient entre 3000 et 8000 de capacité théorique ( en pratique, je n'ai jamais vu dépasser les 2500 côté Horde sur mon serveur, mais il semble que certains serveurs US ont atteint une charge de pas loin de 8000 joueurs ).
J'ai horreur des files d'attente, j'en ai jamais connus, je regarde toujours pour avoir accès à un serveur léger.

J'ai déjà un AI lvl 20 et une guilde, si Mantle of Force serra toujours sujet aux files d'attente, soit je transfère (si nous le pouvons) soit que je recommence à zéro ailleurs.

Je suis un casual, peut pas me permettre d'attendre comme un nigueau!
Citation :
Publié par Aratorn
DAoC c'était ( et c'est 3500 ), les serveurs WoW varient entre 3000 et 8000 de capacité théorique ( en pratique, je n'ai jamais vu dépasser les 2500 côté Horde sur mon serveur, mais il semble que certains serveurs US ont atteint une charge de pas loin de 8000 joueurs ).
Entre autres, Lineage 2 et Aion avait une capacité de 5000/6000 joueurs aussi.
Rift en revanche avec ses minables serveurs de 1500-2000 places

Sinon il y a(ura) TERA Online (me semble que c'est celui-ci) qui avait annoncé une capacité théorique de 50 000 joueurs ou +, en tout cas les serv CBT de ce jeu étaient de 5000 joueurs.
Citation :
Publié par Drunge

En moyenne ça nous donne 100+ ombre (disons 120 allez), 80 érudit, 80 sentinelles, 70 jedi et 60-70 pour les autres classes ...
C'est marrant moi quand je me suis amusé a ça c'était plutôt facilement 150 érudit - Pareil en sentinelle et 60-70 pour ombre et gardien et forcement les autres classes en dessous.
Angry
Citation :
Publié par Cade(goute)
lancement de la file d'attente a 19h sur HR , 1359eme dans la file ... bon bah je pourrais jouer a minuit si y'a pas de : micro-coupure net / crash pc / bug en tout genre ...
Plantage du jeu a ~17h10 -> 1220éme en file d'attente. ~3h plus tard erreur de connexion -> zou 1330ème
Citation :
Publié par Aratorn:23621941
Citation :
Publié par Njuk
3h d'attente sur le pire serveur, à coté de ca y'a des serveurs sans file d'attente.
Je vois pas trop ce que Bioware y peut.
Déjà, ils pouvaient éviter d'entasser les guildes sur le même serveur... c'était un peu le but de la pré-release et des réservations de guildes.

Moi perso, je me suis co le premier soir, pas de queue, j'ai joué avec les gens qui arrivaient au fur et à mesure, on est à présent une 30aine à peu près à avoir eu l'accès... et les conditions se sont dégradées au fil de l'eau.

J'ai vraiment du mal à comprendre la façon dont ils ont réparti les guildes et les joueurs.
Moi aussi, avec les infos que nous avons actuellement j'ai du mal à piger la logique de la répartition. Ma guilde a été assigné sur HR et nos premiers joueurs ont commencés le 13. Maintenant avec les files d'attente c'est le bordel, j'avais une certaine confiance dans le systeme de répartion et nous somme un peu bloqué. La migration sur un autre serveur n'est pas aussi facile a envisager car il faut contacter les guildes amis-alliées et les guildes amis-adversaire et le temps que cela se fasses les joueurs ont prit des niveaux et ils ont plus de mal à bouger.
J'espere que Bioware a un tour de passe passe (augmentation de la capacite de serveur et nouveaux serveurs pour la release) ou au moins propose un outil de migration gratuit et puissant (migration automatique de toute une guilde + guildes amis et adversaires).
Après peut-être qu'ils brident volontairement à 2k-2k5 joueurs les serveurs, pour décourager les gens et les forcer à se répartir. Enfin j'espère que c'est ça, parce que c'est peu oui. Dans cette optique, normal qu'ils soient évasifs quant à une augmentation de capacité.
Citation :
Publié par haroldo_26
Par contre les "bouffons" qui viennent chialer apres etre allé sur le serveur "top cool pro pgm jcj fr", on les voit...

C'est étonnant qu'a chaque release de MMORPG, tout le monde sait qu'il va y avoir une file d'attente pas possible sur le serveur top cool jcj millenium, mais ça vient quand meme chialer...

Faut savoir assumer ses choix de temps en temps...
+1, des serveurs sans files d'attente, y'en a. Si on va sciemment sur un serveur dont on sait qu'il est/sera plein, faut assumer derrière. Et puis bon les files, deux/trois semaines post-release y'en a déjà plus ou beaucoup moins, mais bon les gens n'ont aucune patience
Les files d'attentes c'est un peu un flashback 10/15 ans en arrière -remember- dont nous ne sommes pas tellement nostalgique.

Finir le taffe, pour lancer un chargement estimé à 1h30 et qui dure quasi le double ... à condition que le PC / connexion tienne évidemment, on en rêvait, SWTOR l'a fait !

Il est clair que ce système va dégoûter une bonne partie des joueurs, et faire de la contre publicité à ce jeu. Surtout si, à cela, on ajoute le prix du jeu qui n'est pas donné.

Une fois IG, on ne ressent pas la "surpopulation" et j'avoue ne pas bien saisir la nécessité des files d'attentes (aussi longue). Ma guilde étant sur Hraket Rift, il est vrai que la répartition est étrange, même si de grosses guildes sont présentes sur le serveur, pour le moment ça ne représente qu'un frein plutôt qu'une chose motivante.
A cela, le 20 il y aura sans doute des joueurs qui essayerons sans doute de venir sur les serveurs "complet" afin de trouver une bonne guilde (je ne dis pas qu'il n'y aura pas de bonnes guildes ailleurs hein) et du challenge (bis) ...

... En résumé, les files d'attentes de 3h c'est juste abusé. Il nous reste qu'à espérer que ça va s'améliorer rapidement, très rapidement.

Ps : J'suis dég, j'ai plus mes MP avec Aratorn ... Je les avais conserver précieusement à l'époque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés