[Service] Serveurs français : des files d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brisecrane
Hraken Rift 1100 - 14h30
je devrais pouvoir jouer lundi matin ?
Plus de 1000 -> 3H00 de file, testé et approuvé par moi aujourd'hui ^^
C'est au contraire une bonne idée de leur part, les gens ont tendance à tjs aller sur les serveurs pleins en laissant les faibles pop vides alors qu'ici en mettant les serveur à X% de leur capacité maximale réelle ils permettent à la première vague de joueur de bien se disperser garantissant une certaine population à chaque serveur pour la release, moment où ils relacheront sans doute les vannes. Puis ça évitera une fragmentation de la population globale avec des serveurs ou les nouveaux joueurs pourraient se sentir un peu seul face à une armée de "HL"
Citation :
Publié par Delolia
C'est au contraire une bonne idée de leur part, les gens ont tendance à tjs aller sur les serveurs pleins en laissant les faibles pop vides alors qu'ici en mettant les serveur à X% de leur capacité maximale réelle ils permettent à la première vague de joueur de bien se disperser garantissant une certaine population à chaque serveur pour la release, moment où ils relacheront sans doute les vannes. Puis ça évitera une fragmentation de la population globale avec des serveurs ou les nouveaux joueurs pourraient se sentir un peu seul face à une armée de "HL"
Sauf qu'ils oublient que les mmo ont 15 ans et que donc la plus part des joueurs vivent en communautés, guildes. Et que donc si les x vont sur tel serveur les a,b,c auront tendance a y allez aussi pour retrouver leurs potes des autres communautés, guildes.
Donc on a pas vraiment le choix du serveur vois tu...
Sauf si tu es a ta première expérience de mmo ce qui doit êtres plus tôt rare dans la communauté des gamers on-line
Citation :
Publié par chewa
Euh il a utilisé le qualificatif "gros joueurs pvp" sans précisé ce qu'il pensait par la, c'est pas pour autant qu'il pense la même chose que toi hein.
Pour moi un gros joueur pvp c'est un mec qui connait bien sa classe, celles des autres, 1c2 ect.... les mecs qui comme tu dits camp du low level, spam 3 touches c'est tout sauf des gros joueurs pvp.

Pis après ça dépend de ce que le jeu nous offre, dans aion t'avais pas de bg, ni d'arène donc t'étais quasi obligé de grouper si tu voulais tuer des joueurs adverses, car le solo dans les abyss c'était ultra difficile (bon j'ai joué que jusqu'au niveau 35 mais 1mois après la release c'était comme ça)
Citation :
Publié par Innomine
Tes "gros" joueurs pvp, pour les 3/4 leur skill se limite à grouper avec d'autres joueurs pour faire du busser en spamant 3 boutons, chain kill du gris en boucle ou faire du camping en groupe & co.

Après c'est un serveur PVP, ils font ce qu'ils veulent mais évite des superlatifs comme "pro" pour ce genre de joueurs.

Et quand le gris ou le mec qui a 3 mobs sur le dos se font rares, effectivement ils changent de jeu mais ce n'est pas parce que les joueurs moyens sont partis.
Non mais là c'est un gros troll bien bidon en fait pas besoin de répondre, le gars qui c'est fait gank sur wow et qui n'a pas pus pex tranquille viens relaté une chose nulle sans fondement. C'est juste lol !
Citation :
Publié par Brisecrane
Sauf qu'ils oublient que les mmo ont 15 ans et que donc la plus part des joueurs vivent en communautés, guildes. Et que donc si les x vont sur tel serveur les a,b,c auront tendance a y allez aussi pour retrouver leurs potes des autres communautés, guildes.
Sauf si tu es a ta première expérience de mmo ce qui doit êtres plus tôt rare dans la communauté des gamers on-line
Si tu parles de mmo en mode texte ... sinon les premiers mmo 'modernes' ont une dizaines d'années pas plus. Puis doit y avoir juste une poignée de hardcore qui jouent ensemble depuis 15 ans
Citation :
Publié par Brisecrane
si tu a la solution miracle. fais vite un copyright. tu vas être riche mec.

et je rappelle qu'il on mis a dispositions des guilde une sorte de lancement assuré de leur membre. c'est peut être pas la meilleurs solutions. mais il essaie
j'vois pas en quoi c'est hardcore de nouer des liens avec des joueurs et de vouloir continuer à jouer avec eux.

*Alt tab*
Grumpf, encore 100 personnes avant d'entrer ... dimanche .. 16h30 ... grrr, allez faire une promenade, y fait beau
20 Minutes d'attente sur Darth Nihilus, rien de bien méchant... Si cela permet d'avoir un server bien fournit en joueurs après la realease perso j'suis largement pour.... Et côté empire l'ambiance sur le général est relativement bonne so....
Citation :
Publié par Svek
Si tu parles de mmo en mode texte ... sinon les premiers mmo 'modernes' ont une dizaines d'années pas plus. Puis doit y avoir juste une poignée de hardcore qui jouent ensemble depuis 15 ans
faut etre hardcore gamer pour jouer au mmorpg depuis 15 ans il n'y a pas de rapport entre les deux .

il y a différente politique qui ont plus ou moins marchées. tout esolution a des reprcution quoi qu'il arrive.

on savait tres bien qu'il y aurait des files d'attente meme si Bioware n'en voulait pas ou ont pretendu vouloir eviter ça a tout prix on savait tous qu'il y'en aurait.

je ne connais tres peu de mmorpg qui n'en apas eu. Rift, qui est la derniere grosse sortie au niveau mmo avant SwTor en avait eu mais mia sil me semble qu'elle fuent relativement courte. c'etait de l'ordre de 10-15 Minutes.
Citation :
Publié par rohinadesbois
un mec de ma guilde a une deco imtepestive et a pu se reco direct cette aprem.

le debut d un bon point ou une chance ? nul ne le saura
hier soir à minuit, j'ai pu me relog direct.

Si vous plantez, relancez (très) rapidement le jeu ... Je ne sais pas si c'est du à la chance ou non ...

3h de file d'attente j'ai jamais vu ça, surtout vu l'instabilité du jeu (il suffit de voir le forum officiel). Au moins sur WoW, y avait pas de problèmes ig ...

Bref je vois plus les bouffons qui nous disaient que c'était la best release ever :x
3h d'attente sur le pire serveur, à coté de ca y'a des serveurs sans file d'attente.
Je vois pas trop ce que Bioware y peut.

Perso je trouve la release excellente, j'ai jamais été ld et le serveur sur lequel je suis ( le plus chargé au démeurant ) n'a jamais crashé, jamais de gros lag, jamais stuck...
Certes des petits bugs ici et là mais rien qui gache mon expérience de jeu.
perte du net pendant 30 sec montre en main, résultat .... 1186eme et probablement 2 a 3 heures de file d'attente ....

non mais fuck ce système moisi qui garde pas les places quoi.
Citation :
Publié par dazzle
hier soir à minuit, j'ai pu me relog direct.

Si vous plantez, relancez (très) rapidement le jeu ... Je ne sais pas si c'est du à la chance ou non ...

3h de file d'attente j'ai jamais vu ça, surtout vu l'instabilité du jeu (il suffit de voir le forum officiel). Au moins sur WoW, y avait pas de problèmes ig ...

Bref je vois plus les bouffons qui nous disaient que c'était la best release ever :x

après c'est aussi aux joueurs de faire des efforts. si tout le monde va sur le même serveur forcement y'aura des files d'attente et c'est pas en rajoutant des serveurs que ca changera quelque choses.

et sinon pour la stabilités du jeux... personnellement depuis le 2em week end de beta j'ai pas eu le moindre crash... avec une vieille config en plus. donc bon... parler de jeu instable bof
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
perte du net pendant 30 sec montre en main, résultat .... 1186eme et probablement 2 a 3 heures de file d'attente ....

non mais fuck ce système moisi qui garde pas les places quoi.
bizarre que chez certains ca reset le timer et d'autres peuvent rentrer directement... T'as une IP fixe ?
Faut se faire une raison, cest pareil a chaque sortie de mmorpg prometteur.

AION= 2 à 3 heures dattente sur les server FR
RIFT= entre 2 et 4 heures dattente sur les servers FR

voila, swtor cest un peu moins pire pour le moment, attendons le 20 déc. en attendant on peut lancer les paris

ps: 20 mn dattente sur darth nihilus.. ca va pour un dimanche 17H15 de prérelease

PS2: ouai... cest marqué 20 mn.... mais en fait faut multiplier par 2 (40 mn) jai encore 60 mec devant..... tain tain tain... restons zen

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/12/2011 à 23h02.
Citation :
Publié par Kadgolgo
après c'est aussi aux joueurs de faire des efforts. si tout le monde va sur le même serveur forcement y'aura des files d'attente et c'est pas en rajoutant des serveurs que ca changera quelque choses.
Ou alors peut-être qu'en nous proposant des serveurs potables ça irait mieux ?

Non mais la capacité des serveurs est juste une blague hein. Si on se fie à la population de hrakert rift et au /who (qui bug un peu mais qui reste précis si on s'acharne sur notre recherche) ben on vacille entre 1500 et 2000 joueurs (en supposant qu'il y ait 2x + de monde côté empire) ce qui est extrêmement ridicule pour un MMORPG...

Bref, qu'on nous file des vrais serveurs parce-que peu importe comment tu évoques les faits, ils sont tels que hrakert rift est très loin d'être le seul serveur FR avec de la file d'attente, ils sont même quasiment tous sous file d'attente dès 12h (c'est une première quand même ). Encore pire chez les US/ENG/Allemands.. A la release on va se taper des files d'attentes en journées et non plus en heures ?
la encore l'estimation est une foutue blague ... Mais ça leur permet de dire par la suite "oh mais y a qu'1H25 d'attente tkt" ...

J'ai jamais vu un jeu avec un écart aussi grand entre la qualité du jeu et la qualité de l'infrastructure (com, serveurs, toussa toussa) ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés