[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste un p'tit passage concernant les pandas.

Est-ce si catastrophique que les vulné passent dans l'état saoul ?

Je sais pas...à vous entendre l'état saoul fait plus preuve de gêne qu'autre chose, alors que bon, picole/lait, c'est quand même la base du gameplay panda.

Porter/jeter pour les sobres et vulnérabilités pour les saouls: ne pas pouvoir faire les deux durant le même tour renforce l'aspect tactique.

Ca me semble correct. Là j'ai juste l'impression que certains veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière (et l'argent de la crémière). Décevant.

Et no comment sur les réactions sur les xelors, vous verriez vos têtes concernant un truc non définitif et même pas mis sous tampon "officiel"...

EDIT au dessus: Liens...Donne nous un liens... o_o
EDIT²: Je te hais.
Citation :
Publié par -Zyk-
Changelog dispo
Grr j'allai faire cette blague tout a l'heur
Citation :
Publié par Kaytchup
Juste un p'tit passage concernant les pandas.

Est-ce si catastrophique que les vulné passent dans l'état saoul ?

Je sais pas...à vous entendre l'état saoul fait plus preuve de gêne qu'autre chose, alors que bon, picole/lait, c'est quand même la base du gameplay panda.

Porter/jeter pour les sobres et vulnérabilités pour les saouls: ne pas pouvoir faire les deux durant le même tour renforce l'aspect tactique.

Ca me semble correct. Là j'ai juste l'impression que certains veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière (et l'argent de la crémière). Décevant.

Et no comment sur les réactions sur les xelors, vous verriez vos têtes concernant un truc non définitif et même pas mis sous tampon "officiel"...

EDIT au dessus: Liens...Donne nous un liens... o_o

On dit et le cul de la crémière !
Citation :
Publié par Deadarmor
C'était soit la modif des contres, soit le nerf à la hache des retraits de PA, parce que non, actuellement vous avez quasiment pas été modif sur ce plan là.
Bah en tant que Xélor, c'est ce que j'aurais voulu. Ça fait trois ans que je prêche pour que la capacité de légumisation (et à chaque tour s'il vous plaît !) soit réduite, tout en donnant au Xélor d'autres possibilités pour que 1) le jeu du Xélor soit beaucoup plus ludique 2) il soit beaucoup plus agréable (moins anti-jeu en fait) à jouer pour les adversaires aussi 3) il puisse éventuellement servir à autre chose que dévou puis fuite/càc en PvM.

Et là, on récolte un nerf à l'arrache qui va encore inciter les Xélors à jouer encore plus sur la légumisation parce qu'ils ne peuvent juste rien faire d'autre, donc restant un personnage désagréable pour tout le monde, tout en n'ayant aucune améliorations au niveau du PvM.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
|Modéré par Uthara|

Ah attend donc on supprime le virage de PA, PM chez l'Eni ? C'est pas son rôle. On vire ses sorts de dégâts ? C'est pas son rôle. On vire le retrait de PA sur Flèche Ralentissante ? C'est pas son rôle.

Tu veux d'un jeu avec 4 sorts/classe en fait ?
Contrairement à "contre" les sorts que tu cibles ne sont en rien des abus surtout que des énis opti retrait PA tu en as vu toi ?

Personnellement je n'ai jamais perdu de combats à cause d'un retrait de PA sur flèche ralentissante, alors qu'avec contre, j'avais bien envie de me flageller avec une loutre quand je ne pouvais pas faire des coups de latte dans la p'tite tête de dimanche pluvieux du xélor, pire je trouvais même des qualités à la Kari dans ses cas là, et je me demandais pas si finalement je devais pas m'en prendre une !
Non vulné en état saoul c'est pas un prob du tout, c'est même pas mal selon moi car le %age d'action disponible est clairement supérieur en état sobre et le must serait 50/50? et des fois on passait en saoul juste pour placer un wasta, un pandanlku et on devait se debuff pour servir (et perdre nos boost aux passage).

Ceux que ça va gêner le plus, c'est les pandas qui passait leur temps à placer et vulné en pvm et qui devront pour cela monter un sort de plus, picole ! (oui j'ai déjà rencontré un panda mule sans picole ni lait de bambou…)
Citation :
Publié par Dy Seath
Bah en tant que Xélor, c'est ce que j'aurais voulu. Ça fait trois ans que je prêche pour que la capacité de légumisation (et à chaque tour s'il vous plaît !) soit réduite, tout en donnant au Xélor d'autres possibilités pour que 1) le jeu du Xélor soit beaucoup plus ludique 2) il soit beaucoup plus agréable (moins anti-jeu en fait) à jouer pour les adversaires aussi 3) il puisse éventuellement servir à autre chose que dévou puis fuite/càc en PvM.

Et là, on récolte un nerf à l'arrache qui va encore inciter les Xélors à jouer encore plus sur la légumisation parce qu'ils ne peuvent juste rien faire d'autre, donc restant un personnage désagréable pour tout le monde, tout en n'ayant aucune améliorations au niveau du PvM.
Putain merci
Citation :
Publié par Dy Seath
Et voilà. Totalement d'accord, c'est bien ça le coeur du problème.

Ils ont nerfé pour le fait de nerfer. Sans réfléchir aux conséquences.

C'est un cycle sans fin qui va nous mener encore une fois à un nerf des capacités de cette classe, car on nous force à focus le virage de PA.
Les pandas je vois pour où est le nerf au contraire (enfin dans ma façon d'utiliser le miens ça ne changera rien, j'y gagne même 45pts de sorts).

Un xel qui voudra légu pourra toujour le faire apparament (restons donc full sage), contre/PA c'étais pas énorme (~700 de sage je renvoyais ~140), si ça ne préviens plus des dommages bah son utilitée est trés réduite (on me tapais quand même déja avant, ça ne change ra rien)

Pour les débuff j'ai pas du tout pigé par contre.
Par ex:
(ordre d'ini iop/enu)
I: puissance (5 tour/4 à la fin du tour)
E: fanto (puissance 3 tour ou puissance sera pas actif au tour suivant?)

si quelqu'un "peux" m'expliquer
Citation :
Publié par Filgaia
Contrairement à "contre" les sorts que tu cibles ne sont en rien des abus surtout que des énis opti retrait PA tu en as vu toi ?
J'voudrais pas foutre la merde entre vous deux mais, sur ce point je suis pas vraiment d'accord, depuis la glours les eni investisse pas mal en sagesse. (Et même avant, en faite)
Il est pas rare de te prendre un -5 pa avec drainant et silence.
C'est déjà raisonnable je trouve surtout au vu des capacités de l'eni en plus du retrait de pa.
Au contraire, les pandas ne pourront plus taper au cac, ça va devenir des mules à vulné ( ils ne vont pas quitter leur sacrifice /stimu/maitrise pour pouvoir cac donc..)
Puissance 3 tour.

Même si un système ou le débuff ferait "sauter" un tour de buff serait pas mal

Edit : les pandas qui ne servent que de mule le resteront surement oui, mais leur taff sera plus difficile car ils devront changer d'état pour placer et vulne.

Les autres en ont rien à faire, perso mes vulné sont toutes lvl1, et cette maj me donne bien envie de la remonter car ça peut devenir un sort vraiment intéressant.
Je trouve le placement du panda bien plus utile que les vulnés persos, après c’est une question de point de vue. Mais dans les deux cas, c'est dommage on sera obliger de choisir entre le panda vulné et le placeur.
Citation :
Publié par Dy Seath

Moi aussi j'aurais voulu voir quelque chose de ce genre apparaitre (j'ai écrit des posts qui allaient dans ce sens avant section xel avant l'annonce d'une quelconque modif) mais je suppose que c'est un travail beaucoup plus long à mettre en place.
Là seyroth parle de supprimer les renvois de sorts dans le futur. (on peut supposer un apport de nouvelles capacités à la classe, ou un moins quelque chose pour remettre au gout du jour une classe qui a relativement mal vieillie.)
Et ça reste logique de supprimer la capacité de renvoi de dommage plutôt que de diminuer la légumisation qui est l'axe principal de la classe (contrôle espace/temps)
Citation :
Publié par Skill
Au contraire, les pandas ne pourront plus taper au cac, ça va devenir des mules à vulné ( ils ne vont pas quitter leur sacrifice /stimu/maitrise pour pouvoir cac donc..)
Pas d'accord.

Perdre stimu/sacrifice/random buff c'est grave, perdre la faculté de pouvoir déplacer des mobs beaucoup plus facilement qu'un sacri, c'est mortel.

Au contraire, on devrai plutôt voir apparaître une meilleure gestion des pandas (et donc exit les mulavulné) dans la mesure où il faudrait faire un choix entre vulné (et jouer avec des sorts saoul) et déplacer (et jouer avec les sorts sobres/cac)

PS: un panda sous picole s'en fou de perdre sa maîtrise, vu que de toute façon il peu pas cac dans cet état.

Sinon pour aller dans le même sens que 17: donner au xelor la possibilité de pouvoir "accélérer" (ou tout simplement de pouvoir agir là dessus de façon plus générale) le temps en diminuant la durée d'effet des sorts de tous les personnages en combat -Mais dans ce cas, le xelor rejoindrai le clan des debuffeur, pas forcément une bonne idée- ? Ou encore au contraire d'augmenter la durée d'effet de tout les envoutements ? (histoire d'en faire un "anti-debuffeur")
Citation :
Publié par Dy Seath

C'est aussi ce que demandent (demandaient du coup) les 3/4 des personnes qui voulaient un "nerf" des Xelors.
Citation :
Publié par Skill
Un panda sous l'état saoul est autant plus intéressant qu'en normal car il a plus de mobilité et d'attaques puissant hors ligne droite, couplé avec la colère de zato.

Après pour le CAC, cela reste un choix à faire.
Citation :
Publié par Limpe
C'est aussi ce que demandent (demandaient du coup) les 3/4 des personnes qui voulaient un "nerf" des Xelors.
Les 3/4 réclamaient un nerf des Xélors Sagesse.
Qui pouvaient cumuler de meilleures protections qu'un féca et de la légumisation.

Et pour le coup, je trouve que c'est bien.
Bon bah au moins on est 4 à penser que la maj xelor n'est pas complète et totalement faite à l'arrache.
En plus si Dy et Radigan le disent c'est bien qu'il y'a un soucis que j'arrête pas de répéter dans ce fichu thread.
Citation :
Publié par Gluck
Les 3/4 réclamaient un nerf des Xélors Sagesse.
Qui pouvaient cumuler de meilleurs protections qu'un fécas et de la légumisation.

Et pour le coup, je trouve que c'est bien.
Ouais mais nerfer les Xelors Sagesse, je pense (parce que je le demandais), que c'était pour un nerf de la légumisation. C'est en tout cas dans cette optique là que je voulais que le Xelor soit nerfé.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Bon bah au moins on est 4 à penser que la maj xelor n'est pas complète et totalement faite à l'arrache.
En plus si Dy et Radigan le disent c'est bien qu'il y'a un soucis que j'arrête pas de répéter dans ce fichu thread.
Y'a une nuance entre dire que la classe n'était* absolument pas un abus (radigan, mdf, en gros) et dire qu'actuellement la classe à un gameplay absolument pas intéressant à jouer (c'est peut-être le plus répétitif et celui qui demande le moins d'adaptation en fonction de l'adversaire) et que les contres ne sont pas à l'origine du problème.

Quelque chose de prévisible, et des tours à vide de légumisation pour pouvoir mettre en place des stratégies de focus, c'était exactement ça qui était demandé pour la modif du xélor.

Dernière modification par Deadarmor ; 23/11/2011 à 16h20. Motif: on va être optimiste et parler au passé, lol
Question toute con, toute naïve : la beta test n'est pas là justement pour voir si les choses sont bien telles quelles sont (ou mal accessoirement) et dans ce cas faire évoluer les modif ?
Dans un esprit plus crédible : pensez vous que dans l'optique de retours négatifs (au pif les xél -bien sue certaines choses soient légitimes-) Ankama en fera fi et ne voudra surtout pas dire "on s'est planté" ? (je fais un peu le lien avec ce qu'avait dit un membre des 48 (sais plus son pseudo ^^'))

En gros, la beta test sert elle à peaufiner la maj, ou c'est juste de la poudre aux yeux pour montrer comme c'est trop bien !

No troll dans ce post, juste des questions honnêtes.

Edit : dsolé pour la taille, sur le PC du taf, c'était pas si grand ><

Dernière modification par Himawari ; 23/11/2011 à 16h50. Motif: réduction de police
Citation :
Publié par Deadarmor
Y'a une nuance entre dire que la classe n'est absolument pas un abus (radigan, mdf, en gros) et dire qu'actuellement la classe à un gameplay absolument pas intéressant à jouer (c'est peut-être le plus répétitif et celui qui demande le moins d'adaptation en fonction de l'adversaire) et que les contres ne sont pas à l'origine du problème.
J'ai reconnu que la classe pré 2.5.0 était un abus. Principalement en ce qui concerne le virage massif de PA sur une seule cible (ce qui curieusement est encouragé avec cette MàJ).

J'applaudis allègrement les modifs sur Ralentissement et Horloge. J'approuve aussi le fait que Contre devait être différencié de P.A.

Mais y'a une manière de faire les choses. Et ce que je lis dans ce CL, c'est pas la bonne.
Citation :
Publié par Kaytchup

Ou encore au contraire d'augmenter la durée d'effet de tout les envoutements ? (histoire d'en faire un "anti-debuffeur")
Sa me botterais bien tiens (fini les CD des sorts)

Ah donc si puissance 3, du coup c'est pas terrible en fait...Le cas de faire sauté un tour de buff c'étais mieux à la rigueur quitte à devoir faire une fanto tout les tour sur les mobs/joueurs (mais du coup ça se limiterais à faire que ça)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés