[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
"Non, en pvm, un xel ça fait dévouement, fuite, maitrise, cac, parfois telep et donc la mise à jour change strictement rien à ça"

4 sorts, 2 de déplacement et 2 de boost
1 cac qui ne tape pas grand chose vu que nous sommes full sagesse...

A côté mon pote iop balance du -1500/tour et va coco un monstre tous les 5 tours... (je parle PvM pas PvP). Je prend les extrèmes mais c'est pour montrer un peu la frustration d'un xelor en pvm.

PvP je trouve qu'un Xelor reste particulièrement utile en team (en 1vs1 c'est invivable, tu dois passer 2H47 par combats...)
Citation :
Publié par Tankounet'
Sort de protection, normal c'pas ton rôle.
Élu meilleur argument
Citation :
Publié par Tankounet'
Fuite 1 Telep 2 Rol 3 CQFD.
Il me fait toujours doucement rigoler cet argument...

Et l'eni/feca qui vire des PAs, c'est leur rôle?
Citation :
Publié par Bya
Il me fait toujours doucement rigoler cet argument...

Et l'eni/feca qui vire des PAs, c'est leur rôle?

C'était soit la modif des contres, soit le nerf à la hache des retraits de PA, parce que non, actuellement vous avez quasiment pas été modif sur ce plan là.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Malheureusement comme d'habitude après chaque nerf de classe on assiste à des gens qui ne font preuve que de stupidité et de mauvaise foi.

On nerf une classe qui n'est pas la leur ? C'est super !

On nerf leur classe ? C'est un crime !
Pas de bol, je joue plus et je me suis toujours intéressé à toutes les évolutions des classes parce que... je jouais toutes les classes sauf les Roublards, sur lesquels je serais donc incapable de me prononcer.

Citation :
Publié par Grunge-chan
"qui a 3 sorts de déplacement" ah ouais oO j'ai du rater un sort.
"3 sorts de protection" ... 0 maintenant.
"qui est capable d'en voler (des PA)" Vol de Temps tu perd 2Pa pour en virer 2, si l'adversaire n'esquive pas, donc ce sort est tout à fait juste. et Horloge.. 3PO en ligne suuuper.
1# Téléportation, Raulebaque, Fuite. Je sais pas, j'en compte 3, même si tu penses que Raulebaque n'en est pas un à proprement parlé et bien, si, il te permet de t'avancer ou de fuir selon le positionnement des cases au début du combat.

2# C'est vrai, maintenant, on ne peut plus vraiment considérer Contre et PA comme des sorts de protection mais plus comme des sorts défensif puisqu'ils continuent à renvoyer des dégâts sans les réduire, ce qui est parfaitement logique et beaucoup plus équilibré vis à vis des autres classes à protection.

3# Tu vol des PA donc tu rembourses des sorts que tu utilises et tu trouves à redire ? La seule classe capable de cet exploit c'est les Ecaflip avec Roulette. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Quand au petit commentaire sur Horloge, vu les dégâts du sort en plus du vol PA, je trouve ça très équilibré, surtout que vous n'avez aucune difficulté à tenir le contact ou à le fuir.

Dernière modification par Beji ; 23/11/2011 à 15h43. Motif: finale, faut parler au passé.
Citation :
Publié par Tankounet'
Fuite 1 Telep 2 Rol 3 CQFD.

Ba ouais raulebaque c'est THE sort de déplacement

Un iop fou des faiblesses c'est son rôle ?
Un feca vire des PA, c'est son rôle ?
Un osa soigne, c'est son rôle ?

Alors arrête, si il n'y a plus qu'un rôle par perso on se ferait vite chier.
Renvoyer du 50 pendant 3 tours c'est pas la mort mince quoi ...
La modification sur Cadran est absolument logique, surtout au level 6.

Pour 1 pa, c'était équivalent à, si bien lancé, 3/4 démotivation + une cawotte de 1200 pvs.
Un peu wtf donc, maintenant le sort a un cout correct, surtout si la vie de l'invoc a encore augmenté.

EDIT : Béji, Mandrin aussi a un vol de PA, et sacrément violent en plus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Très amusant.

Tu veux d'un jeu avec 4 sorts/classe en fait ?
meme avec ca y en auraient pour crier au nerf
Citation :
Publié par Deadarmor
C'était soit la modif des contres, soit le nerf à la hache des retraits de PA, parce que non, actuellement vous avez quasiment pas été modif sur ce plan là.
Bah un retrait plus prévisible fut-ce moindre aurait été plus intéressant qu'un nerf sur contre et PA.

Ici le calcul du retrait étant ce qu'il est, même en étant fullsagesse et bourré de retrait PA, tu peux faire un tour en retirant presque rien et en ne tapant pas (quand vdt retire 0 PA par exemple).

Quand on aura un retrait déterministe, je suis prêt à prendre les nerfs qu'il faudra pour rendre la classe équilibrée mais pour l'instant c'est juste un bon gros coup dans le jeu xel.

EDIT:
Citation :
Publié par Beji
2# C'est vrai, maintenant, on ne peut plus vraiment considérer Contre et PA comme des sorts de protection mais plus comme des sorts défensif puisqu'ils continuent à renvoyer des dégâts sans les réduire, ce qui est parfaitement logique et beaucoup plus équilibré vis à vis des autres classes à protection.
En pvm, l'utilité est des renvois est relativement minime. Les mobs multi lignes n'existent quasi pas et faire du 50 sur 4000 pdvs par tour. Voila quoi.
En pvp, les dégâts étant ce qu'ils sont, les réductions étaient certes ennuyantes mais tellement abusées? Maintenant on aura le droit de renvoyer l'insidieux des srams alors?
Bon et sinon on peut attendre de voir ce que ça donne en jeu avant de venir râler comme pas possible ? On a les informations que pour 3 classes, on peut pas parler d'équilibrage pour le moment.
Citation :
Publié par Gluck
La modification sur Cadran est absolument logique, surtout au level 6.

Pour 1 pa, c'était équivalent à, si bien lancé, 3/4 démotivation + une cawotte de 1200 pvs.
Un peu wtf donc, maintenant le sort a un cout correct, surtout si la vie de l'invoc a encore augmenté.
Ah ouais sauf que maintenant ben pour 3 PA on aura pas que ça à faire, de placer un truc qui se fera distancer au tour suivant, ou fouetter/tuer.

A ce tarif là je préfère une Gelure. Et garder le Cadran pour bêtement bloquer une LdV (salut l'arbre). Super la dimension stratégique !

Non mais attends, il suffisait de foutre Faiblesse sans LdV requise et à 8 PO en compensation, ou Pendule à 6 PA. Seulement comme pour chaque ligne de cette MàJ, on a l'impression qu'ils ont oublié les contreparties.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 23/11/2011 à 16h14.
Citation :
Publié par Grunge-chan
1 cac qui ne tape pas grand chose vu que nous sommes full sagesse...

A côté mon pote iop balance du -1500/tour et va coco un monstre tous les 5 tours...
Rien ne t'empêche de jouer intel pour aller cogner.
Mais là encore réside la question : normal pour une classe de soutien d'aller jouer les DD ?
Je ne pense pas.
Ce n'était pas non plus normal que le Xelor puisse jouer le tank, tout comme il est anormal que certaines autres classes aient un retrait pa aussi efficace ; ça ne m'étonnerait pas que ça soit modifié, d'ailleurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Malheureusement comme d'habitude après chaque nerf de classe on assiste à des gens qui ne font preuve que de stupidité et de mauvaise foi.

On nerf une classe qui n'est pas la leur ? C'est super !

On nerf leur classe ? C'est un crime !

Ouvrez les yeux. La MàJ Xélor est absurde, totalement exagérée. C'est peut-être génial pour vous, et on comprend votre frustration énorme (de toutes façons, tant que le Xélor retirera 1 PA et qu'il cassera vos combos, ce ne sera toujours pas assez nerfé pour vous).

Pesanteur sur Momif, Contre qui ne réduit plus (P.A. ça se comprend), Démotivation avec LdV, Cadran à 3 PA ... Sérieusement, en prenant du recul et en voyant ça d'un regard neutre ... ça reste ridicule. On hurle souvent à tords à la classe morte et enterrée, mais là c'est bien le cas.

Ok, mon Xélor c'est mon personnage "phare" que je joue depuis 2006 et que j'ai optimisé comme un malade. J'en ai vu passé des nerfs, chaque fois restés en travers de la gorge (comment était le Xélor en 2006 ? Si je vous racontais vous ne me croiriez pas). Mais j'ai toujours trouvé ça justifié. Là, ce n'est même plus du bon vieux nerf à la hache comme ce fut toujours le cas avec lichen. C'est la mise à mort d'une classe.

Non, je n'arrêterai pas de jouer. J'arrêterai juste mon Xélor. Si je n'avais pas monté d'autres persos, je ne sais pas comment je ferais en 2.5.0.

Mais je ne perds pas confiance aux GD pour autant. J'ose espérer qu'ils sauront écouter les avis des joueurs aguerris, Xélors ou non.
rien à ajouter, je suis dans le même cas que toi (novembre 2006 pour ma part). sauf que moi, j ai monté une autre classe : un panda ... qui se fait laminer à son tour j ai de même la (naïve) espérance que les devs vont se rendre compte du coup de guillotine qu'ils nous mettent et aviser en ce sens. le xelor reste ma classe préférée bien-sûr et je préfèrerais avoir une solution pour continuer à jouer avec. mais là, j ai beau tout mettre dans tous les sens, je ne trouve pas d issue.
Oui... D'autres classes vont en prendre plein la poire aussi je pense.
Mais d'autres vont être up et là j'ai très peur.

Puis je me dit que les pandas ont prit bien pire que nous.
Le génocide... Je ne comprend pas Ankama, c'est déjà une classe sous représentée, mais en plus ils te la massacrent. Assé étonnant je dois dire.
Citation :
Publié par Grunge-chan
Oui... D'autres classes vont en prendre plein la poire aussi je pense.
Mais d'autres vont être up et là j'ai très peur.

Puis je me dit que les pandas ont prit bien pire que nous.
Le génocide... Je ne comprend pas Ankama, c'est déjà une classe sous représentée, mais en plus ils te la massacrent. Assé étonnant je dois dire.
Je saas pas si tu est d'accord mais il devrai changer chati vita non ?
En fait, le xélor se trouve un peu dans la même situation que le féca : une voie feu délaissée (parce qu'elle a perdu l'avantage de la réduction de dégâts) et des paliers pourris dans les autres éléments. Je suis sûre que les xélors aimeraient pouvoir investir dans autre chose que la sagesse (c'est le cas des fécas qui veulent laisser de côté la voie feu), c'est plutôt compliqué à l'heure actuelle.

D'un autre côté :
- la modification des sorts de renvoi est vraiment la bienvenue, c'était attendu depuis très longtemps
- le cadran a une très grosse vitalité, le coût en pa me semble plus cohérent avec la maj
- il était possible de s'affranchir complètement de la contrainte de momification avec un seul pa (et dans 10% des cas, gratuitement) et ce n'était pas normal

Il n'y a que les modifications de démotivation et de ralentissement qui me semblent de trop.

Bref, de mon point de vue de non-xélor, j'ai surtout l'impression qu'il faut revaloriser la voie feu.
Citation :
Publié par Dialga
On aura le droit à qqch d'autre aujourd'hui ?
Aucune idée, on a eu aucune nouvelle de Sylf ou de Seyroth à ce sujet aujourd'hui ! Sylfaen a juste envoyé un message sur le forum off pour répondre à une personne qui critiquait la maj, mais n'a pas parlé d'éventuel spoil. Il faut attendre donc.
Citation :
Publié par Dialga
On aura le droit à qqch d'autre aujourd'hui ?
Le changelog, faut juste que Lichen finisse d'écrire le truc.

(vous pensez qu'il doit se taper l'écriture du changelog en complet ou c'est des petits bouts fait par différentes équipes qu'il peut copier/coller ?)

Edit: Super connard>all
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés