Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Zazard
Des gens motivés pour aller détruire leurs forum de serveur privé et co?

Je veux bien ca m'occuperais.
Citation :
Publié par xelika
De toute façon c'est bien beau d'en mettre plein le pif d'Ankama, mais j'voudrais bien vous voir a leur place les gars.
A la base Ankama a crée un jeu, encore heureux que les voleurs qui créent des serveurs privées soient sanctionné, c'est comme si je prenais un Iphone, que je changé la pomme pour une poire, que je le vendais deux fois moins cher que Apple...Et la on me dirais, "T'as eu raison c'est pas du tout du vol voyons, continus comme çà."?
Va falloir réfléchir avant de blâmer Ankama les gars, pasque la c'est pas eux qui s'attaquent eux même, va falloir revoir le rôle de victime dans cette histoire.

Et pour les rageux qui continueront d'insulter, aller créer Dofuus avec deux "u" et jouez sans problèmes dessus.
Pourtant , le proprio de facebook a voler l'idée de ses coupains et maintenant c'est un milliardaire .

Citation :
Publié par Broreth
En tout cas, si vous ne savez pas quoi faire plus tard, faîtes des études en sécurité informatique, ce secteur ne connait pas la crise.
Oh que oui
Citation :
Publié par Zazard
Des gens motivés pour aller détruire leurs forum de serveur privé et co?
Je m'y connais pas trop dans ce genre de truc mais oué c'est mieux que de galandouiller

Citation :
Publié par Maniae
Frigost III, nouveau équipements, y'aura de la pousse de tanfougouite au craft
ça serait roxxant §§§
Citation :
Publié par Ronflexx
Je viens donc d'envoyer un message au courrier des lecteurs, espérons que mon mail sera pris en compte :

Citation :
Parmi ses clients actuels, Telia compte des sites tels que la plate-forme Battle.net de l'éditeur de jeux-vidéo Blizzard Entertainment
Il me semble que Telia c'est le must de l’hébergement du genre, et que le soucis ce pose surtout du coté des attaques DDOS.
Puis franchement, des hébergeurs doit pas y'en avoir des masses non plus, plusieurs changement ont déjà étais fais (2 à ma connaissance), je ne vois pas pourquoi un troisième changerait encore la donne. Quelque soit l'hébergeur, il subira des attaques de la poignée de frustrer jouant sur serveur privé.


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 15h51.

[Modéré par GrosBenji ]


Citation :
Publié par Bam .
Pourtant , le proprio de facebook a voler l'idée de ses coupains et maintenant c'est un milliardaire .
ça serait roxxant §§§
Son koupin, il avait pris des précautions ? ( Copirigth tout ça ? ) Non, surement pas.
Ankama, si.
Déjà, y a plus rien de commun.

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 15h51.
Citation :
Publié par xelika
De toute façon c'est bien beau d'en mettre plein le pif d'Ankama, mais j'voudrais bien vous voir a leur place les gars.
A la base Ankama a crée un jeu, encore heureux que les voleurs qui créent des serveurs privées soient sanctionné, c'est comme si je prenais un Iphone, que je changé la pomme pour une poire, que je le vendais deux fois moins cher que Apple...Et la on me dirais, "T'as eu raison c'est pas du tout du vol voyons, continus comme çà."?
Va falloir réfléchir avant de blâmer Ankama les gars, pasque la c'est pas eux qui s'attaquent eux même, va falloir revoir le rôle de victime dans cette histoire.

Et pour les rageux qui continueront d'insulter, aller créer Dofuus avec deux "u" et jouez sans problèmes dessus.
En même temps ya un moment ou un autre faut arrêter de leur passer de la pommade quand même ...

Je suis désoler mais en une semaine je me suis connecter deux fois , deux fois les serveur bug deux fois les perso se deco sans rien demander et pour se reco impossible .

AG brasse des euros en tant que société y'a t'il un réinvestissement quelques part en matière de réel sécurité ou de confort pour la clientèle ?

En 6 ans de jeu les choses reste les même , certes le jeu évolue graphiquement cool quoi mais le reste toujours cette série de bug qui s'accumule de maj en maj ..

C'est quand même dingue de gagner autant et d'avoir un niveau d'amateurisme aussi infligeant .

Sa me fais même doucement rire quand certain journaliste a la tv parle de AG et dofus comme la révolution ils doivent sûrement pas connaitre l'envers du décor pour glorifier la chose .

Y'a un moment faut prendre ses corones en main en tant que chef d'entreprise et se dire bon ba certes on fera moins de bénéfice personnel mais au moins la clientèle sera ravie , elle aura des modo payer un jeu sans insulte et une stabilité de serveur irréprochable .

Suis je dans un rêve ?
Y'en a qui ont pas compris mon message précédent tous sa pour dire que :

Une entreprise se doit de rendre a son client un produit fini
& non un produit sans cesse en chantier ...

J'imagine pas si une entreprise lambda EDF par exemple recevais des poteaux
éléctriques qui ne fonctionnent pas .

J'imagine même pas la réaction d'EDF a l'égard de leurs fournisseurs x) .

Bref question comme ça actuellement on a le doit a 1 crash /semaine .

Dans un mois c'est les vacances de noel ; le moment ou beaucoup de joueurs se connecteront .

On aura le droit a quoi cette fois ?

Un crash par jour ?
Tire la langue
Citation :
Publié par Kamoilot
ça ne m'étonnerait même pas.
MDR J'adore !

J'espère bien que ce hack va finir bien mal pour Ankama avec une perte énorme de joueur dû à ces 2 jours (espérons une bonne semaine au moins pour que ce soit un peu plus drôle pour nous les joueurs) d'attaque, une perte de données importantes et ainsi de gros problème technique et, qui sait pourquoi pas étendre cette attaque sur Boufbowl et Wakfu, Dofus Arena aussi pour s'amuser encore plus ?!

Pour compensation, si ils s'en sortent, il faudra varier, rendre de l'abonnement et autres trucs mais bon on y croit évidement pas >.<

Un joueur bien content de ne pas s'être réabonné ce week-end et qui en à marre d'être pris pour un con au près de cette entreprise qui bouffe l'argent de ses joueurs sans compter et prendre compte de ses clients depuis déjà 2/3 ans...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Y'en a qui ont pas compris mon message précédent tous sa pour dire que :

Une entreprise se doit de rendre a son client un produit fini
& non un produit sans cesse en chantier ...

J'imagine pas si une entreprise lambda EDF par exemple recevais des poteaux
éléctriques qui ne fonctionnent pas .

J'imagine même pas la réaction d'EDF a l'égard de leurs fournisseurs x) .

Bref question comme ça actuellement on a le doit a 1 crash /semaine .

Dans un mois c'est les vacances de noel ; le moment ou beaucoup de joueurs se connecteront .

On aura le droit a quoi cette fois ?

Un crash par jour ?
Sérieusement, tu penses pas que si Ankama pouvait totalement arrêter ces attaques ils le feraient pas? Il y a et aura toujours des failles dans les logiciels, à ton avis les mises à jour windows c'est pour faire quoi?

Faut juste mettre plus de proprio de serveur privé en taule pour que les autres arrêtent
Bah en fait, c'est aussi pour montrer qu'il y a encore du travail dans la sécurisation des serveurs de jeu.

Ce qui me turlupine, c'est de savoir si sur d'autres jeux, il y a aussi ce genre d'attaque ? Wow etc?
Citation :
Publié par EmpereurYan
Une entreprise se doit de rendre a son client un produit fini
& non un produit sans cesse en chantier ...
Ne compare pas un t-shirt que tu achètes dans ton magasin préféré et un jeu vidéo mis à jour régulièrement, avec des nouveautés et autres.
Tu n'auras jamais DOFUS en tant que produit fini, comme si tu achetais un jeu vidéo hors ligne.
Yop!

Une chose à dire : il est effarant que 2 personnes arrivent à mettre la zizanie aussi facilement sur Dofus... Si ces personnes trouvent ces failles, comment se fait-il qu'Ankama ou l'hébergeur ne les voient pas?

Ce jeu n'est déjà qu'une constante bêta-test remplies de bug à tout va, et bien on voit que niveau sécurité c'est clairement la même chose.

Bizarrement je ne suis pas étonné que les bots pullulent sur les serveurs si il est aussi simple de contourner les sécurités anti-bots que de contourner les sécurités contre ce genre d'attaques.

Ah et j'ai vu un post aussi qui défendait Ankama, le fait que des employés travaillaient pour monter ce jeu pendant que d'autres se contentent de voler leur travail pour faire des serveurs privés ; certes il est évident que c'est du vol et que des employés sont derrières ce jeu, mais n'allez pas défendre la boîte en elle-même et ses dirigeants... On a rarement vu une boîte prêter aussi peu d'attention à ses employés...

http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama

Et puis juste une chose, c'est bien beau de s'attaquer à ceux qui créent des serveurs privés et dire que ça fait perdre de l'argent à Ankama blablabla, quand on voit l'argent que Ankama gagne rien que grâce aux bots... Les serveurs privés ne représentent rien sur la perte de bénéfices...

Il serait temps qu'Ankama s'emploie à faire un vrai boulot et pas seulement du bricolage au niveau de la sécurité, recruter des modérateurs en jeu aussi (sérieux c'est quoi ce délire de n'avoir que 2 modérateurs sur le serveur Menalt par exemple? C'est à peine s'ils savent où trouver les bots aujourd'hui... (en dj notamment...)). Et on ira pas parler des nerfs des stuffs ou dj Frigost qui prennent 6 mois alors que c'est faisable en une semaine...

Après 5 ans de jeu, le constat est là, qualité de jeu médiocre et augmentation fulgurante du nombre de pousses de tanfouguite dans mon inventaire!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés