[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
RPG Online
C'est exactement ça. C'est pas plus un MMO que Dota. C'est à la limite un RPG solo avec un peu de contenu multijoueur et quelques interactions possibles. Pour preuve, il y a plus d'interactions possibles et de features disponibles en rapport avec votre familier qu'avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par rackam77
En fait la majorité des critiques portées à SWTOR pourrait tout autant l'être à WoW ou RIFT. C'est bien plus la structure ludique des mmogs "AAA" qui mériterait débat finalement.

Le succes de TOR pourrait etre la confirmation de l'efficacité du modèle themepark, son echec sera le signe pour l'industrie de changer de fusil d'epaule. Quoiqu'il en soit, actuellement le marché du mmorpg penche vers ce modèle. S'il y avait eu une réelle alternative sandbox sur ces 6 dernieres années, les grosses boites de developpemnt aurait pu peaufiner ce modele.

Citation :
Publié par Raym
C'est exactement ça. C'est pas plus un MMO que Dota. C'est à la limite un RPG solo avec un peu de contenu multijoueur et quelques interactions possibles. Pour preuve, il y a plus d'interactions possibles et de features disponibles en rapport avec votre familier qu'avec les autres joueurs.
C'est faux bien evidemment. SWtoR dispose de toutes les features qui font les mmorpg themepark d'ajourd'hui : guild, grouping/raiding, chat, crafting, economie, monde majoritairement ouvert, pvp ouvert.

Dernière modification par MckieDiz ; 19/11/2011 à 10h50.
Je ne sais si ca a été dit, je ne pense pas vu qu'apparemment personne n'a testé le pvp HL mais pour moi ce qui fait une partie du succès d'un mmo c'est une communauté active via les forums avec une vrai nuisance du pvp outdoor.
C'est pas vraiment pour le plaisir de faire chier les gens mais je crois qu'il n'y a que comme ca qu'on force les gens à sortir de leurs villes et à s'organiser entre eux...
Vous pensez qu'on pourrait retrouver ca dans swtor ou c'est voué à rester un wow 2 avec un joug 2 ? Ca semble mal barré pour moi si les zones de lvling sont instanciées...
Citation :
Publié par Gavinrad
Je ne sais si ca a été dit, je ne pense pas vu qu'apparemment personne n'a testé le pvp HL mais pour moi ce qui fait une partie du succès d'un mmo c'est une communauté active via les forums avec une vrai nuisance du pvp outdoor.
C'est pas vraiment pour le plaisir de faire chier les gens mais je crois qu'il n'y a que comme ca qu'on force les gens à sortir de leurs villes et à s'organiser entre eux...
Vous pensez qu'on pourrait retrouver ca dans swtor ou c'est voué à rester un wow 2 avec un joug 2 ? Ca semble mal barré pour moi si les zones de lvling sont instanciées...
Compte pas trop la dessus, le PvP outdoor sauvage ca fonctionne bien sur les forums mais en pratique ca ne fonctionne pas. T'as pas de communauté pour jouer sur ce terrain là du PvP sauvage.
Citation :
Publié par Raym
C'est exactement ça. C'est pas plus un MMO que Dota. C'est à la limite un RPG solo avec un peu de contenu multijoueur et quelques interactions possibles. Pour preuve, il y a plus d'interactions possibles et de features disponibles en rapport avec votre familier qu'avec les autres joueurs.
Ouai non là faut arrêter les âneries sérieux.
De un le jeu propose plus de quêtes multi que tout autre theme park, de deux toutes les quêtes mêmes de classe peuvent ce faire a plusieurs, c'est même conseillé vue les délires parfois.
Les points sociaux pousse aussi a jouer en groupe, bref ça fait un moment que je n'avais pas vue un jeu autant accès sur le jeu de groupe et qui récompense cela.
Alors le coup du jeu solo, hormis pour dire que le jeu a une bonne trame pour le reste ça ne tiens pas... Wow, rift et compagnie (le pire reste wow depuis cata) sont bien plus solo que swtor ça n'a même aucun rapport..
Citation :
Publié par Raym
C'est exactement ça. C'est pas plus un MMO que Dota. C'est à la limite un RPG solo avec un peu de contenu multijoueur et quelques interactions possibles. Pour preuve, il y a plus d'interactions possibles avec votre pet qu'avec les autres joueurs.
Es-ce si différent dans les récents MMO? faut être lucide il n'est plus indispensable de jouer en groupe pour évoluer correctement. On est loin d'EQ ou d'un DAoC ou si tu veux pex, gagner des rp ou tout simplement t'amuser, et oui c'est la base d'un jeu il ne faut pas l'oublier, il fallait systématiquement être groupé sous peine de dépex à vive allure

Bref, j'en avais déjà parlé dans un précédent sujet, mais les MMO New Generation offrent tous un contenu accessible en solo ou pick up freebrain (wow, lotro, rift, aion etc...)
Et pourquoi? tout simplement car la clientèle de ces nouveaux MMO ne veut plus passer des heures à monter un groupe et devoir marcher pendant des lustres pour entrer dans le donjon, et le phénomène est le même en pvp.
Jadis, il fallait chercher et voyager pour trouver ses ennemis sans pour autant gagner quoique ce soit, de nos jours il suffit d'appuyer sur une touche et hop on est simplement tp et on est certain de recevoir des gains (rp, valeur, exp, credit etc..)
Et j'approuve ce système, même si je préfère l'aspect SandBox, il faut savoir évoluer avec son temps
Mes impressions d'un bêta testeur, depuis juillet

J’ai eu l'occasion et la chance de pouvoir monter tout les personnages du jeu jusqu’au level 17-18minimum (c’est le niveau ou vous terminés 2 zones)
La communauté : beaucoup de nouveau joueur de MMO sur SW-TOR
je vous conseille de vite rejoindre une guilde avec des joueurs ayant un minimum de connaissance sur les MMO pour éviter quelques désagrément, le PU le plus catastrophique de l’histoire des MMO, des Tank (quand il yen a ) en armure légère des DPS qui font 15% de moins que votre compagnons , du ninja loot de folie etc … vous voila prévenu ^^

Le jeu :
C’est du très classique, du wow like avec des PNJ dans chaque zone qui donne des missions, missions de zone, missions hebdomadaires et missions de groupe (héroïque)
Les missions sont chiant comme toute mission de leveling si on s’amuse à zaper les scènes cinématiques, mais bon ca reste malgré tout assez chiant a la longue surtout la 3 eme zone de l’empire qui est une horreur ^^
La difficulté va de très facile dans les première zone a assez Cousteau dans les dernières zone, il est très important de bien optimiser votre personnage (artisanat ou achat a l HV) pour éviter de très grosse désillusion avec la progression de la difficulté


Les classes :
Beaucoup vont jouer des combattants Jedi et beaucoup vont être assez déçus car (pour moi) c est la classe la plus faible du jeu et des le début on se rend compte, la voie du jedi est semé d’embuche et ce n’est pas plus mal on va ainsi limiter la population
Par contre par opposition le jedi consulaire et inquisiteur est complètement fumé, avec mon inquisiteur bien stuffé et optimisé, j’arrivai a soloter les instances lvl 16 de groupe, certes c’était assez long et il avec quelque wype, mais c’est faisable, par contre a haut level avec la progression de la difficulté ca semble plus compliqué, je n’ai pas essayé avec le Jedi érudit car la posture défensive de mon compagnon est toujours bug

Le commando reste pour moi les classes la plus fun à jouer et surtout il est la classe la plus puissante du jeu, effet explosif à gogo, bombardement de zone etc. .. Et surtout avec le nerf du DPS de la posture Tank ca va rester la classe la plus facile à leveler

Le contrebandier Malfrat, même si il est moins puissant en Heal que le Jedi Erudit, il a l’avantage de pouvoir DPS plus facilement et surtout possède la furtivité, une de mes classes préféré


Le Bounty hunter : moins réussi que le commando, franchement je n’aime pas (pourtant j’en ai monté un jusqu’au lvl 25) basé sur les dégâts de feu, c’est beaucoup moins spectaculaire que le commando et sont DPS est inférieur, beaucoup vont être déçu par cette classe


L’agent impérial ; surement la classe qui va être la moins jouer dans le jeu, en faite cette classe a un gameplay assez étrange, mais peut être assez rigolo a jouer en Pvp si on arrive a bien se placer pour allez découdre toute cette meute de Jedi ^^, enfin moi je n’aime pas le leveling est vraiment trop chiant

L’artisanat : très facile à monter, c’est un tres bon moyen de vous équiper et de vous faire un paquet de fric, par contre plus basique ca n’existe pas encore plus simplifié que l’artisanat de Wow

Mon analyse du jeu :

SW-TOR reste un bon jeu MMO en mode couloir, surtout orienté joueur solo, même si la possibilité de grouper est présent
Après que l’effet de la nouveauté s’estompe (faut compter 1 ou 2 mois ^^) le jeu devient vite assez terne : /, l’ennuie arrive très vite, le Pvp semble assez chaotique (je n’ai pas énormément testé) ca ressemble a du roulage de tête sur le clavier
On va tester l’HL dans les jours qui viennent et la ca risque d’être assez décisif pour Bioware et son jeu
Pour moi cette bêta ma permis de prendre une décision, je ne quitterai pas mon MMO préféré pour rejoindre SW-Tor, même si je compte participer a la release en casu pour quelques semaine
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se déroule concrètement une instance ?
Est ce classique, comme dans les autres MMO ? chacun son rôle ?
Ou le heal peut se permettre de DPS ?
Comment est le tanking ?

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Es-ce si différent dans les récents MMO?
Ah ben non, entièrement d'accord, y'a aucun MMO récent qui mérite cette appellation.

Je donne uniquement mon ressenti sur ce que j'ai testé, vous en faites ce que vous voulez. Mais pour moi, vu comme c'est parti, Sw TOR ne méritera pas plus ce nom que WoW ou autre random MMO. Et sans doute même moins, vu à quel point le jeu solo est encouragé, alors que dans les autres MMO il était juste possible. Et puis les maps si peu ouvertes ça n'aide pas à se sentir dans un MMO.

Enfin essayez hein, c'est à vous de vous faire votre avis. Si ça vous plaît bah tant mieux.
Citation :
Publié par Asta666
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se déroule concrètement une instance ?
Est ce classique, comme dans les autres MMO ? chacun son rôle ?
Ou le heal peut se permettre de DPS ?
Comment est le tanking ?


Merci d'avance de vos réponses
il y a bien des roles classiques, toutefois rien n'empeche deux dps de tag avec un compagnon heal et tank. Je trouve d'ailleurs les compagnons trop fort et le fait de pouvoir faire des instances à deux avec deux compagnons aurait du être implanté bien plus tard et pas à la release où les personnes avec qui grouper ne manque pas.
Sincèrement si ça peut permettre d’éviter de chercher pendant une heure le tank ou le heal manquant au groupe, qui va en plus se casser car il estime que le groupe n'est pas assez PGM, pourquoi pas ... Y'a un systeme de formation auto de groupe pour les instances d'ailleurs ?
Bon, n'ayant pas pu tester et au vu des divers avis, j'ai une question "capitale"

Pour un joueur "causual" : quelle serait d'après vous la durée de jeu en PVE de SWTOR ?

(càd en partant de la release et jusqu'au moment où l'on se dit bon ben je m'emmerde grave sur ce jeu en terme de contenu )
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Et sinon, puisque certains mettent en avant le côté RPG de swtor, le housing ou les interactions sociales telles que la musique ou les mini-jeux ? Ca donne quoi svp ?
Y a t il des zones de regroupements pour les joueurs (les cantines sont elles bien utilisées ?)
Merci
personne pour me répondre svp ?
Citation :
Publié par evilice
Bon, n'ayant pas pu tester et au vu des divers avis, j'ai une question "capitale"

Pour un joueur "causual" : quelle serait d'après vous la durée de jeu en PVE de SWTOR ?

(càd en partant de la release et jusqu'au moment où l'on se dit bon ben je m'emmerde grave sur ce jeu en terme de contenu )
Qu'est ce que tu appelle casual? Combien d'heure compte tu jouer par semaines?
Citation :
Publié par yanomamii
Qu'est ce que tu appelle casual? Combien d'heure compte tu jouer par semaines?
Exact sur lotro les joueurs PvP font avec la même carte depuis trois ans tout dépendra si tu accroche le jeu ou pas
Citation :
Publié par rackam77
En fait la majorité des critiques portées à SWTOR pourrait tout autant l'être à WoW ou RIFT. C'est bien plus la structure ludique des mmogs "AAA" qui mériterait débat finalement.
ouais et j'ai pas aimé WoW, et j'ai pas aimé Rift... Bref au vu des critiques je suis plus qu'inquiet pour SWTOR.
lol excellent vos derniers posts ^^

et stop le compater au mmo mouton ^^ hein... c'est pas une reference ...

ah quoi que si en faite... SWTOR a juste 7ans de retard ^^

nan sérieusement pour tout ceux qui doutent... passez un peu de temps pour mieux détailler et pas vous faire avoir

perso j’attends mass effect 3 avant de boycotter bioware
Citation :
Publié par yanomamii
Qu'est ce que tu appelle casual? Combien d'heure compte tu jouer par semaines?
Bah une dizaine d'heures en gros par semaine

Je parle de PVE only
Citation :
Publié par evilice
Bah une dizaine d'heures en gros par semaine

Je parle de PVE only
Si c'est casu casu c'est à dire 10 heures mais jamais à la suite tu mettra longtemps avant de te lasser, plus d'un an en tout cas alors fonce, tu peux l'acheter les yeux fermés.
Je vais donner mon avis en bref, je risque d'en décevoir certains qui attendent le jeu avec impatience.

J'ai eu l'occasion il y a un mois de tester le jeu pendant un week-end de beta test et mon impression ne fut pas très bonne, j'ai été assez déçu. Ce jeu ne se démarque pas des autres MMO. Ca ressemble à WoW avec des graphismes un petit peu plus joli, mais en contre partie il y a des interactions avec le décors qui ne sont pas bien fait. Genre quand on court dans l'eau, ça n'éclabousse même pas, l'eau ne bouge pas du tout. C'est comme si c'était un plasma à moitié opaque immobile. Très mal fait donc. C'est un exemple de non finition du jeu. Les animations des persos, bien qu'elles ait été améliorées laissent un peu à désirer.

Au niveau des quêtes, la petit originalité est quelles sont données sous forme de cinématique, ce qui fait qu'on ne doit pas lire. Par contre les quêtes sont aussi chiante que sur d'autres MMO tel que WoW. C'est va tuer quelques mobs et ramène moi ça, va rejoindre cette personne dans le village d'à côté. En gros ça s'arrête à ça. Le leveling est donc assez chiant je trouve.

C'est encore une beta donc il y a encore des bugs, notamment des bugs de blocage du perso. Le jeu est très lourd aussi, pour les PC qui ne sont pas récents, vous ne le ferez pas tourner facilement. Durant mon test, il crashait à la fermeture. Mais bon c'est encore une beta, ça s'arrangera peut-être par la suite. Le système de personnalisation des héros est assez faible, vous ne pouvez pas beaucoup modifier l'apparence de votre perso. On risque donc de voir beaucoup de clones comme sur WoW. L'interface du jeu aurait pu être mieux pensée aussi. Pour les recherches de personnages sur la minimap lors des quêtes, ça n'est pas forcement évident de voir vers où il faut aller, les icônes sont trop petites à mon goût.

Sinon un des seuls points positifs, c'est que c'est l'univers Star Wars (normal vu que c'est Star Wars : The Old Republic le nom du jeu). C'est donc un WoW avec l'univers Star Wars. Je n'ai pas pu tout tester donc il y a peut-être d'autres trucs qui sont biens mais je ne les connais pas.

Je ne suis donc pas très enthousiaste quant à sa sortie, j’attends beaucoup plus Guild Wars 2 qui lui va offrir beaucoup plus d'originalités dans le monde du MMO et ce avec des graphismes très jolis et un abonnement gratuit.

C'est dommage que SWTOR ne soit pas mieux que ça, je suis fan de l'univers Star Wars, j'y aurai bien joué volontiers, mais là je n'ai pas spécialement envie d'y jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés