[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques images maison sur tatooine : (AA 4x activé via ccc ati). Rien de super nouveau mais bon il y a quelques prises sympa.

http://img851.imageshack.us/img851/9...1111901074.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/5...1111901075.jpg
http://img97.imageshack.us/img97/824...1111901155.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/7274/...1111902503.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/4...1111903183.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/4...1111903150.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/282...111901172.jpg/
http://img546.imageshack.us/img546/4...1111901161.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/2...1111901243.jpg

2 mois que je suis dessus. J'ai monté :
1 guerrier sith ravageur : lvl 46 (effacé cause new build)
1 autre guerrier sith toujours ravageur : lvl 25
1 inquisiteur : lvl 20
1 jedi consulaire : lvl 21

et franchement j'accroche toujours autant.
C'est vraiment hallucinant tous ces retours négatifs sur la création de perso. De la part du studio qui a pondu la création de perso jeu solo la plus aboutie du moment avec Mass Effect et un peu Dragon Age, ça fait mal au derche. Entre la création TOR et la création ME, il y a tout le marché du jeu vidéo qui les sépare.

Je ne comprends pas la cohérence entre visiblement commencer à faire un certain virage et créer du contenu "d'ambiance", autrement dit RP qui a longtemps été jugé dispensable voire "pour l'après-sortie" si le premier élément, la création de perso, l'appropriation d'une identité est totalement foiré.

Sérieusement, à quoi ça sert de créer une aventure superépique scénarisée toussa toussa si c'est pour le faire avec un perso digne d'un MMO vieux de 7 ans ? La logique m'échappe On va avoir notre personnage en vue de face des tas de fois avec les cinématiques, bien plus que pour un autre MMO où finalement on ne voit que son cul dos... franchement je comprends pas.
Et je ne comprends pas non plus qu'on ait eu 100 fois les mêmes questions à la con lors de toutes les sessions d'interviews et que la base de la base, ce point, n'ait jamais été abordé ou approfondi par les intervieweurs. Dernière fois en date, la semaine dernière.
Citation :
Publié par THX
C'est vraiment hallucinant tous ces retours négatifs sur la création de perso. De la part du studio qui a pondu la création de perso jeu solo la plus aboutie du moment avec Mass Effect et un peu Dragon Age, ça fait mal au derche. Entre la création TOR et la création ME, il y a tout le marché du jeu vidéo qui les sépare.

Je ne comprends pas la cohérence entre visiblement commencer à faire un certain virage et créer du contenu "d'ambiance", autrement dit RP qui a longtemps été jugé dispensable voire "pour l'après-sortie" si le premier élément, la création de perso, l'appropriation d'une identité est totalement foiré.

Sérieusement, à quoi ça sert de créer une aventure superépique scénarisée toussa toussa si c'est pour le faire avec un perso digne d'un MMO vieux de 7 ans ? La logique m'échappe On va avoir notre personnage en vue de face des tas de fois avec les cinématiques, bien plus que pour un autre MMO où finalement on ne voit que son cul dos... franchement je comprends pas.
En vérité, les critiques liées à la création du personnage sont récurrentes mais pas toujours fondées. Ancien joueur de Champions Online, je peux te dire que je suis très exigent côté création de personnage. Le seul point vraiment négatif de la phase de création de personnage, c'est l'absence de choix d'une taille (en partie compensée par le choix de la morphologie). Tous les autres paramètres disposent de suffisamment d'options pour faire de notre avatar un personnage unique qui ne croisera pas son clone tous les 4 matins.

Alors pourquoi cette phase de création de personnage est elle aussi mal perçue par certains ? C'est très simple : parce que les détails changés sont surtout visibles au niveau du visage, et en mode gros plan (ça tombe bien car on voit souvent son visage lors des dialogues). Par contre, de loin, il n'y a guère que la morphologie, la couleur de la peau et la coiffure/barbe qui permettent de se distinguer de la foule. Est ce pour autant un problème ? Chacun est libre d'y apporter une réponse en fonction de ce qu'il cherche. A titre de comparaison, le résultat obtenu est très nettement supérieur à la phase de création de WOW, supérieur à celle de LOTRO, inférieur à celle de AOC et très inférieur à celle de Champions Online.

Dernière modification par Koyaga ; 19/11/2011 à 07h02.
Citation :
Publié par Titan.
on va pouvoir commencer à balancer les vérité qui font mal, et les fanboy vont plus pouvoir se cacher derriére le NDA pour se défendre, c'est parfais
j'attend tes verites qui vont me donner envie de cancel ma preco, lets go fait moi rever !
+1 sur le contenu qui je pense plaira pour le Rp,
c'est vrai que le lieux sont sympa etc

En revanche effectivement tout est basé sur le 'scenario'
que j'ai trouvé pourri les 30 premières minutes ça ma suffit...
Ensuite Bioware n'est plus une référence ^^ ca l’était pour Dragon age ou masse effect mais ... DA2... voila ^^

donc décor, et ambiance dans les villes sympa (même si ça reste pas très joli en graphisme)
Personnalisation limite surtout qu'on se voit dans toutes les dial pnj. Les réponses au questions sont comme pour mass effect. et les dial franchement cul-cul

J'dois être trop vieux et trop fan de la vraie trilogie S.W, et la c'est un wow like ambiance les 3 derniers S.W "nouvelle génération"

voila

note: beaucoup pense que 30min ça fait court et je comprends
mais franchement vos meilleurs jeu (GW, T4c, Rift)
En 5 min on voyait/vois déjà le potentiel et on est dans l'ambiance
ex rift dépote pas mal au départ, et pas besoin d'etre 50 pour savoir que sont perso sera sympa a jouer.
Bref voila quand on sort une licence Star Wars... faut pas se foutre des fans ^^

Dernière modification par Xweyn ; 19/11/2011 à 08h16.
Et sinon, puisque certains mettent en avant le côté RPG de swtor, le housing ou les interactions sociales telles que la musique ou les mini-jeux ? Ca donne quoi svp ?
Y a t il des zones de regroupements pour les joueurs (les cantines sont elles bien utilisées ?)
Merci
Citation :
Publié par Sartax
J'ai essayé.
J'ai bien aimé.
J'achète.

Au pire avant de cracher votre venin, tester le jeu lors de la béta week-end qui va pas tarder à pointer le bout de son nez ?
J'aime cet état d'esprit, simple, clair, convaincant plus que certains pavés !

Sinon, question sur les config graphiques:

Mon pc fait tourner Aion avec pas mal de stats au max, mis à part les ombres et l'eau, fera t-il tourner SWTOR tranquillement? (malgré le fait que je me doute un peu de la réponse, j'en voudrais une confirmation)
Encore une fois, beaucoup de critique pour un jeu qui est en phase de test;
n'étant pas fan de l'univers star wars, j'ai quand même tenté le test et franchement j'étais agréablement surpris.
En gros :

- graphismes corrects si poussés à fond mais bon il s'agit d'un MMO donc si Bioware avait développé un jeu trop puissant graphiquement les 3/4 des joueurs auraient râlé à cause des lags et car leur ordi acheté dans une grande surface ou leur labtop version bureautique ne le fait pas tourner correctement.
- jeu scénarisé; particulier mais si on s'y fait et finalement ça ajoute un plus mais si au début j'étais pas fan. Rien d'ailleurs ne vous empêche de passer les histoires avec la barre d'espace.
- combat : rien de neuf; c'est pas mal foutu, ressemble aux autres MMO.
- PVP : encore une fois rien de bien innovant mais assez dynamique. J'ai bien aimé l'équilibre des classes qui sera je n'en doute pas remis à 0 dés que les joueurs vont se plaindre qu'une classe est trop forte /////
- quêtes : bon là encore c'est une reprise de choses existantes; de même pour l'artisanat. Mais c'est bien foutu.
- concernant les critiques de la création de perso c'est vrai que ça a l'air limité mais au final comme le disait quelqu'un ci dessus c'est surtout le visage qui est personnalisable;

Bilan : perso j'ai pas vu la fin mais sur ce que j'ai vu ça tient la route. Laissez le mûrir, se développer et vous aurez un jeu très sympa à jouer. Aucun jeu développé récemment et qui n'a pas encore de passé ne peut rivaliser avec les 100 montures de WOW, les 35000 sets de WOW .... mais souvenez vous que WOW au début c'est pas de monture, et un set final avec un donjon...... mais comme toujours les joueurs de MMO ont la mémoire courte et tuent tous les jeux qui sortent en essayant de comparer des choses incomparables. Star wars est un bon jeu avec des petits défauts mais intéressant à découvrir.
Citation :
Publié par Edaemus
J'aime cet état d'esprit, simple, clair, convaincant plus que certains pavés !

Sinon, question sur les config graphiques:

Mon pc fait tourner Aion avec pas mal de stats au max, mis à part les ombres et l'eau, fera t-il tourner SWTOR tranquillement? (malgré le fait que je me doute un peu de la réponse, j'en voudrais une confirmation)
Tu n'auras aucun soucis, la dessus on peut pas critiquer, le jeu est très bien optimisé, je n'ai eu aucun soucis avec des pcs vraiment pas top top.
Citation :
Publié par Nute57
..... Aucun jeu développé récemment et qui n'a pas encore de passé ne peut rivaliser avec les 100 montures de WOW, les 35000 sets de WOW .... mais souvenez vous que WOW au début c'est pas de monture, et un set final avec un donjon...... mais comme toujours les joueurs de MMO ont la mémoire courte et tuent tous les jeux qui sortent en essayant de comparer des choses incomparables. Star wars est un bon jeu avec des petits défauts mais intéressant à découvrir.
Oui mais bon tu comprend y'a que Wow qui existe et comme wow est le premier et meilleur mmo toute parcelle de jeu qui y ferais de prés ou de loin penser est nulle parce que c'est pas wow...
Citation :
Publié par Nute57
Aucun jeu développé récemment et qui n'a pas encore de passé ne peut rivaliser avec les 100 montures de WOW, les 35000 sets de WOW .... mais souvenez vous que WOW au début c'est pas de monture, et un set final avec un donjon...... mais comme toujours les joueurs de MMO ont la mémoire courte et tuent tous les jeux qui sortent en essayant de comparer des choses incomparables. Star wars est un bon jeu avec des petits défauts mais intéressant à découvrir.

Si, je peut t'en citer un c'est Everquest 2.
Citation :
Publié par Nute57
....

Bilan : perso j'ai pas vu la fin mais sur ce que j'ai vu ça tient la route. Laissez le mûrir, se développer et vous aurez un jeu très sympa à jouer. Aucun jeu développé récemment et qui n'a pas encore de passé ne peut rivaliser avec les 100 montures de WOW, les 35000 sets de WOW .... mais souvenez vous que WOW au début c'est pas de monture, et un set final avec un donjon...... mais comme toujours les joueurs de MMO ont la mémoire courte et tuent tous les jeux qui sortent en essayant de comparer des choses incomparables. Star wars est un bon jeu avec des petits défauts mais intéressant à découvrir.
La comparaison pour un MMO s'effectue toujours avec ceux qui existe au moment de sa sortie et pas ce qui existait y x années. En autre car tu souscrit un abonnement c'est pour jouer de suite.

Sinon pour revenir à SWTOR, il me fait beaucoup pensé à RIFT et son lancement en un peu moins bien pour SWTOR. En l'état je prédit d'ailleurs le même avenir : un feu de paille. C'est un démarrage tonitruant puis hémorragie de joueurs dans les mois qui suivent pour le manque de contenu.
si ils avaient pas tellement raté leur release, everquest 2 aurait des millions de joueurs aujourd'hui. La fanbase était prête et le bouche à oreille aurait fonctionné.
Quel gachis.
Citation :
Publié par Gramatung
Et si on essayait de poster dans la bonne humeur sans utiliser des termes comme fanboys ou hateboys qui au final ne veulent plus rien dire. Au final même avec une levée de NDA, des zones d'ombre persistent au niveau du jeu mais dans l'ensemble cela reste une affaire de verre à moitié plein ou à moitié vide, ce jeu semble engendrer des réactions relativement binaires à l'image de ce que WOW a pu provoquer et provoque toujours (si l'analogie ne s'arrête pas là, c'est plutôt bon signe, n'en déplaise à certains détracteurs WOW reste le MMO le plus populaire qui soit). C'en est à un tel point que le mieux à faire est de récupérer une clé pour le prochain week-end de BT pour se faire une idée personnelle du jeu.
Absolument, il,y en a marre de cette ambiance de guerre civile perpétuelle niveau cours de récréation. Pour résumer mon approche, si le jeu est orienté kotor1, je prends , s il est orienté dragon âge 2 je ne prends pas . Pourquoi? Parce que le scénario de kotor1 avait du sens. Alors que da2 n à pas vraiment de scénario mais,plein de dialogues insipides. J ai comme l impression que bioware à trouve une recette et l applique systématiquement. Elle est passée du fond à la forme et il ne suffit pas de proposer trois répliques bateau pour transformer un jeu simpliste en jeu profond.

Enfin, je dois bien avouer que je trouve cela assez peu inspiré et inspirant, ça ne me fait pas rêver. Je ne sais pas au final à quel public s adresse ce jeu. Les préados n auront pas la patience de suivre les dialogues, il faut dire que dans da2 ils finissent par être saoulants, les adultes n y trouveront ni sentiment de liberté ni, d après ce qu on en voit, profondeur et plaisir esthétique.

J ai une clé de bt donc je verrai mais pour l heure, ça confirme ce que je pense de l évolution du travail de bioware ' du couloir depuis toujours mais sur le fond, quelque chose qui devient de plus en plus stéréotype, sans âme et sans profondeur.

Reste à voir hott par exemple pour la dimension, tester le jeu mais pour l heure un sentiment de déception. Ce n était vraiment pas la peine de fermer swg pour ça, du coup, le public un peu exigeant est mis a la porte. Ceci dit, tout cela ne fait que confirmer un sentiment global, s il y a de plus en plus de joueurs de mmos, les mmos eux mêmes sont de moins en moins intéressants. Il est grand temps de repartir sans doute sur du jeu solo, et en la matière, quel que soit le domaine et les goûts, je trouve qu on a des produits marquants.
Citation :
Publié par Zal'Dor
Si, je peut t'en citer un c'est Everquest 2.
Mouhahahaha

hum alors everquest 2 est sorti en juin 2004, ce qui en fait un jeu développé récemment bien sur.

Revenons à SWTOR

Merci à tous de vos avis plus ou moins enflammés.

En gros wait and see pour se faire sa propre opinion, levée de NDA ou pas .
Citation :
Publié par yanomamii
Tu n'auras aucun soucis, la dessus on peut pas critiquer, le jeu est très bien optimisé, je n'ai eu aucun soucis avec des pcs vraiment pas top top.
Ok, merci de ta réponse

*mode Teal'c* En effet *mode Teal'c* , les développeurs de TOR auront compris qu'un jeu avec des stats graphiques surélevées leur auraient fait perdre beaucoup de joueurs (notamment ceux qui sortent de WoW.)

Je vais prendre le cas d'Aion et celui de SWTOR:

Graphismes:

-Aion : superbes graphismes, hyper motivant de jouer à ce jeu avec un bon PC.

-SWTOR: graphismes moins beaux (largement) qu'Aion

Evolution du perso:

-Aion: fun au début,surtout avec le système de combos, mais le bash incessant propre à tout jeu coréen lasse souvent de terminer un niveau avant la fin de la journée. (genre lootez 25 machins sur des mobs qui les lootent 1 fois sur 5, quète répétable 10 fois, génial, passer sa journée à buter des pourritures caustiques dans un marais...génial non?)

-SWTOR: On tue beaucoup moins de monstres, mais apparement, les quètes secondaires t'envoient en tuer pas mal, donc c'est si on veut. (Rappel: pour moi, le lvling est le meilleur moyen de connaitre une classe, et pour ça, faut tuer, des montres, mais pitié, pas 40k zoulous en slip à buter T_T) . Des quètes interactives assez intéressantes en soi et qui font participer le joueur, contrairement à des bêtes quètes classiques dans un livre.

PVE/PVP:

-Aion: PVE pas toujours facile mais rapide (quelques heures par jour à Beshmundir, terminé, on est loin de la semaine de raid de WoW), peut s'expliquer par le fait que les coréens ne sont pas très instances. l'arrivée de la dernière instance va changer un peu ce genre de choses (Padmarashka). Question PvP, c'est ma déception. Alors certes, ce jeu a un PvP hyper bien foutu, assez fun et tout. Mais le stuff PvP est trèèèèèès long à farmer, il faut avoir beaucoup beaucoup de temps, et d'argent IG aussi. Tu veux mettre des pierres de mana pour améliorer ton équipement? ok, mais si tu échoues, ça supprime toutes celles déja mises auparavant (qui coûtent la peau du fion au passage et qui sont complétement perdues après échec). L'arrivée de l'arène PvP est une bonne chose pour les casuals mais on ne peut en faire qu' à certains moments de la journée, et une fois par jour. Le dredgion, pareil. Pour un jeu qui se dit PvP à la base, on ne peut que rarement faire du PvP sauvage.

- SWTOR: en partant du fait que le jeu débute, tous seront au même niveau evidemment, mais je pense que le stuff sera bien moins dur à optimiser et que tous auront leur chance, ou au moins leur chance de fuir(après, si l'écart de stuff est un gouffre abyssal, là ce sera normal). Dans Aion, si le mec a un stuff énorme, il va te couper en 2, et tes chances de fuir seront proches du néant, et le jour ou tu approcheras son stuff pour être compétitif, il aura arrêté aion depuis 5 mois. Donc je pense que SWTOR ne sera pas forcément mieux qu'Aion niveau pvp, mais plus accessible, plus simple, et donc plus dévellopé.

Ceci n'est que MON avis, je n'en fais pas une généralité, donc pas de conclusions hâtives svp.
Citation :
Publié par Xweyn
+1 sur le contenu qui je pense plaira pour le Rp,
c'est vrai que le lieux sont sympa etc

En revanche effectivement tout est basé sur le 'scenario'
que j'ai trouvé pourri les 30 premières minutes ça ma suffit...
Ensuite Bioware n'est plus une référence ^^ ca l’était pour Dragon age ou masse effect mais ... DA2... voila ^^

donc décor, et ambiance dans les villes sympa (même si ça reste pas très joli en graphisme)
Personnalisation limite surtout qu'on se voit dans toutes les dial pnj. Les réponses au questions sont comme pour mass effect. et les dial franchement cul-cul

J'dois être trop vieux et trop fan de la vraie trilogie S.W, et la c'est un wow like ambiance les 3 derniers S.W "nouvelle génération"

voila
tu me conforte dans mes aprioris. je sens que je ne regretterais pas de faire l'impasse ce coup ci.
Bien qu'etant un poil tenté, car pas trop de jeux en ce moment je pense que je vais passer mon chemin. Ce que j'en vois de l'exterieur c'est un jeu qui manque de personnalité, sans ame. Ce que les dev ont pas compris c'est que c'est plus en copiant wow qu'ils vont avoir du succé, le filon a été exploité et il est vide. Il faut passer à autre chose, en prenant des risques.

Il ya vraiment plein de choses possible dans les mmo et je pense que l'avenir est dans des mmo type sandbox mais pas roxxorpvp, plus axxé sur l'interaction et le contenue social, le recent succé de minecraft, même si c'est pas un mmo devrait en faire réflechir quelque uns.

Bref pour swtor tt comme pour rift je passe mon chemin.
have fun.

Dernière modification par neijlu ; 19/11/2011 à 09h31.
Citation :
Publié par Xenor
il était bien fat ce jeu, j'ai bcp de regrets à avoir arrêté

Il passe en F2P à partir de décembre 2011 et il est clair que je vais y retourner.

Star Wars je l'ai préco mai j'apprends que de plus en plus il est préférable d'attendre une année après la release pour aller sur un MMO, pour le moment je suis ultra occupé sur un vrai RPG... Skyrim ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés