[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Finalement cette fin de NDA n'apporte rien de transcendant dans un sens ou dans l'autre, on était déjà au courant de la plupart des infos données (enfin pour ceux qui suivent le jeu depuis un moment déjà).

Et finalement j'ai pas l'impression que les gens ici sont montés très haut dans les levels (45-50) donc en gros on sait que ça va être bien pour des casuals, et pour les HCG c'est toujours un mystère. Et le pvp d'Ilum on dirait bien que personne ne l'a testé ici.
Citation :
Publié par Koyaga
Ou le mérite de faire taire les hateboys qui dénonçaient le maintien de la NDA comme un complot cherchant à cacher un jeu non fini ? Ah ben non ils sont encore là et, faute de mieux, ils nous rappellent ce que l'on sait officiellement depuis des mois : SWTOR est un WOW like dans l'univers Star Wars.
ta encore plein de bug qui seront pas réglé d'içi la release, énormément de truc extremement précaire comme l'interface, l'hotel des ventes, les animation hors combat, l'équilibrage des classes. disons qu'en terme de finition on est passé d'un age of conan à un warhammer au cours de ces dernier mois, mais y'a encore énormément de boulot pour avoir une qualité décente.
et ta aussi les truc que personne ou presque a testé pour l'instant notamment le lvl max. donc la levée de NDA n'a pas levé toute les zones d'ombres, dont les plus grosses.
c'est fatigant de lire cette réflexion de fanboy à toute les pages, je le redit, je suis pas un hateboy, j'ai pas annulé ma préco, parce que je pense qu'il y a quand même moyen de s'amuser un peut, et que ça va aller en s'améliorant (et de toute façon y'a rien d'autre).
mais y'a un moment faut s'enlever ses œillère et arrêter d'attendre le mési, tu va tomber de haut.
Citation :
Publié par Titan.
on va pouvoir commencer à balancer les vérité qui font mal, et les fanboy vont plus pouvoir se cacher derriére le NDA pour se défendre, c'est parfais
+1 Comme c'est bien dit
Faut quand même arrêter de croire que tlm attend tel ou tel jeux comme le messie ...
Beaucoup veulent juste y passer de bons moments le plus longtemps possible. Le messie ça fait très longtemps que beaucoup ne l'attendent plus et cherchent juste quelques chose qui se rapproche de ce qu'ils aiment.
Citation :
Publié par Dohar
Finalement cette fin de NDA n'apporte rien de transcendant dans un sens ou dans l'autre, on était déjà au courant de la plupart des infos données (enfin pour ceux qui suivent le jeu depuis un moment déjà).

Et finalement j'ai pas l'impression que les gens ici sont montés très haut dans les levels (45-50) donc en gros on sait que ça va être bien pour des casuals, et pour les HCG c'est toujours un mystère. Et le pvp d'Ilum on dirait bien que personne ne l'a testé ici.
Ils devraient mettre à disposition des joueurs des persos de niveau 40 à 50 générés aléatoirement d'ici peu de temps (normalement ça aurait dû être hier )
Citation :
Publié par Dohar
Entièrement d'accord avec toi, le truc c'est que c'était le flou total dans ce qui était Nda break ou pas.
Alors tout ça pour ça effectivement, je pige la déception de certains.

Ce qui est incroyable sinon, c'est l'agressivité ambiante qui traine dès que tu ne vas pas dans le sens du vent.
Faut pas s'énerver comme ça.
En gros j'ai du venir poster 2/3 fois ici alors que la bêta je l'ai faite, sauf que n'étant pas du tout fan de SWOR à la base, je n'ai même pas jugé utile de venir en parler, puisque c'est d'avance un débat stérile.
Hormis remonter les bugs sur le fofo testeurs, c'est tout ce à quoi je me suis appliquée.

c'est quand même chaud de donner un avis alors que je n'ai pas vu le contenu HL, mais un jeu doit te plaire, te faire rêver, et ce n'est pas mon cas là.

Le point le plus négatif étant la création basique de ton personnage, je n'avais pas vu ça depuis Rift.
Du coup des clones de toi partout, pas moyen d'y échapper.
Sans parler du déplacement, où par moment mon personnage flirtait avec l'exorciste, se retournant à 90% tout en continuant à trottiner et tirer.
Les animations sont tellement longues que tu y passes les 3/4 de ton temps . Certes, tu peux les accélérer mais je ne vois pas l'intérêt de jouer à SWOR si tu fais ça.

Trop de zones instanciés, c'est tout juste si tu sautes pas de joie d'aller baffer quelques mobs en free lance pour faire la rebelle.
Je passe pas mal de trucs déjà postés plus haut.
Ah et les bg, ben merci et vous? C'est sympa au début mais après c'est un peu usant.
Bref, j'abrège .
Il y a aussi des bonnes choses dans SWOR , bien-sûr et heureusement, c'est juste que ce jeu ne m'attire pas.
Mon avis objectif après 2 persos level 20+ (un consulaire, un soldat)

Jvais commencer par le gros - (c'est un des seuls mais il est important):

Je trouve que le jeux manque cruellement d'ambiance, d'une part les graphismes sont un peu trop rigide mais surtout on peut diviser le jeux en deux catégories:

-L'utile: les pnj vendeurs d'armures, les instances, les bg, les raids ect....
-L'inutile: les grands batiments dans lesquels on ne peut pas rentrer, les pnjs sans nom qui meublent le jeux.

Imaginez un WoW, sans les lapins / moutons / oiseaux qui gambadent dans l'herbe, un WoW sans les marchands vendeurs de feux d'artifices, de jouets, de vin, de fleurs à dalaran, un wow sans l'ingénieurie et ses gadgets tout aussi "inutiles" qui délirants, un wow sans ces hauts faits stupides mais qu'on tient a réaliser, ces gnomes et gobelins et leurs remarques stupides ect....

Bref dans WoW, il y a des milliers de choses délirantes à faire en dehors du célèbre trio pvp-instance-quète.

Dans swtor tout est vraiment carré, par exemple sur coruscant t'as une salle avec des mini-salles toutes pareil, qu'on a meublé avec les pnjs vendeurs d'armures ect, il y a bien quelques trucs délirant comme:

-Certains dialogues marrants
-Les combats spatiaux
-euuuuh c'est tout ?
-Ah non une boite a musique dans la cantina avec trois pistes

Bref quand tu tues des mobs et que tu ramasses les loots t'as aucunes surprise, t'as un objet gris qui sert a rien, parfois l'objet de quète, et parfois une arme / armure verte / bleu.

Dans les cantinas la serveuse te propose deux boissons, ya quasiment rien a collectionner.

*quelqu'un me souffle les datacrons"

-ah oui et je parie que 1 semaine apres la release on aura un site à la judgehype qui recensera toutes les positions de datacrons (eh non ils ne changent pas d'endroit)

Il n'y a pas de bêtes comme les ptites bestioles de wow qui sont la pour meubler, non t'as une map, en haut a gauche ya 100% de bidule, en bas a gauche ya 100% de trucs, en haut a droite ya 100% de machins et en bas a droite ya le camp.

Alors OUI le jeu est beau, OUI les classes sont bien foutues équilibrés, OUI le systeme de dialogue / quètes est révolutionnaire, OUI les compagnons c'est super sympa, OUI les instances sont largements au dessus de celles de wow / rift / aion, OUI il y a du contenu, OUI le pvp est sympa mais bordel

ca manque énormément d'ambiance et c'est beaucoup beaucoup trop carré et organisé, on n'a jamais de surprise (a par les rebondissements dans le scénario)
Une autre petites question lier a l'immersion pour moi:

En terme de loot, est t'ont sur un système à la War avec pour 1 tranche de lvl 1 seule pièce d'armure d'un type (donc du lvl 1-6, on a un seul set complet toujours identique en stats et skins), ou on est sur un genre wow, avec un nombre important de pièces d'armures et d'arme avec skin et stats différentes?

Et idem pour le craft? (craft aléatoire, très nombreuses recettes, ou très limité).

Merci pour les réponses.
Et si on essayait de poster dans la bonne humeur sans utiliser des termes comme fanboys ou hateboys qui au final ne veulent plus rien dire. Au final même avec une levée de NDA, des zones d'ombre persistent au niveau du jeu mais dans l'ensemble cela reste une affaire de verre à moitié plein ou à moitié vide, ce jeu semble engendrer des réactions relativement binaires à l'image de ce que WOW a pu provoquer et provoque toujours (si l'analogie ne s'arrête pas là, c'est plutôt bon signe, n'en déplaise à certains détracteurs WOW reste le MMO le plus populaire qui soit). C'en est à un tel point que le mieux à faire est de récupérer une clé pour le prochain week-end de BT pour se faire une idée personnelle du jeu.
Moué, pas convaincu que l'absence de mob niveau 1 joue sur l'ambiance, franchement j'en croiserais pas sous WoW que ça serait pareil

Citation :
Publié par Gramatung
ce jeu semble engendrer des réactions relativement binaires à l'image de ce que WOW a pu provoquer et provoque toujours (si l'analogie ne s'arrête pas là, c'est plutôt bon signe, n'en déplaise à certains détracteurs WOW reste le MMO le plus populaire qui soit).
C'est la réalité actuelle du monde du jeu vidéo, tu es pro-PS3 ou pro-360, et forcément c'est de la bouse en face. T'es pro-console ou pro-pc, pro-PES ou pro-FIFA, pro-CoD ou pro BF3.

Mais le pro-machin se sentira toujours obligé de descendre le jeu de pro-truc, de manière peu objective si possible ou avec une dose de mauvaise foi assez conséquente, sinon c'est pas drôle
Citation :
Publié par Ritalino
Moué, pas convaincu que l'absence de mob niveau 1 joue sur l'ambiance, franchement j'en croiserais pas sous WoW que ça serait pareil

Ca c'est un exemple moi jte parle plus globalement.

Mais je suis quand même content du jeu, pis le point noir que j'ai relevé est loin d'être le plus dur a corrigé, j'espere juste qu'ils vont pas l'oublier au profit de nouveaux Raids / niveaux ect...
Swtor va retirer une grande partie des abonnés de WoW et de Rift Imo
En plus d'attirer de nouveaux joueurs...mais je crois que c'etait leur but.....

Des clés beta sont encore a disposition Wizzz, c'est gratuit et ca n'engage a rien pour se faire saa propre idée IG. On attend tes impressions avec impatience.

@Minalee
Merci pour ton avis sur le jeu, honnete et sans detour.

Dernière modification par MckieDiz ; 19/11/2011 à 02h52.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
22 minutes que je regarde le stream live des millé au secour, j'ai tapé deux mobs = 10 sec de fight pour 12 minutes de blabla et 10 de recherche du mob ... horible ...
Pour toi il existe les mmos coréens tu devrais kiffer bash bash bash
Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Pour toi il existe les mmos coréens tu devrais kiffer bash bash bash
xd, je préfère fumé ma clope en écoutant les quêtes le soucis et qu'on fume beaucoup avec bioware...
Ah je dis pas qu'au bout d'un moment ça peut gaver toutes ces heures de blabla parfois inutile mais bon faudra s'y faire ça fait partie de la mise en scène made in Bioware de leur RPGs
de toute façon ils vont raconter quoi les mecs de la beta test qu'ils aimes ou pas ...., imagine , même là tu joues a wow tu monte 4 perso level 30 et tu fais le bilan de ton test, au final tu racontes quoi du jeu? bah rien, ta rien vu du jeu a part quelques sorts et du pve/pvp bac a sable avec des classes plus cheats que d'autres a bas level .... a si y a les graphismes, le mec qui va commencer aux tarides il va trouver ça plus laid que le mec qui commence dans la zone des elfes.
Faut test pour ce faire son avis c'est tout!, j'en vois qui le benne deja à la poubelle juste apres avoir vu un screenshot!?! , dites a quel mmo d'intéressant vous jouez ça m'intéresse pour voir
Ca me rappelle la grosse blague d'AoC et la première zone tortage ou le doublage était totale pour l'open bêta.
A la release une fois cette zone terminé on arrive dans la capitale de notre race et c'est le drama aucun doublage lol.
Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Ca me rappelle la grosse blague d'AoC et la première zone tortage ou le doublage était totale pour l'open bêta.
A la release une fois cette zone terminé on arrive dans la capitale de notre race et c'est le drama aucun doublage lol.
Effectivement, j'y faisais plus ou moins allusion et puis quand bien même si AOC avait été doublé en intégralité, certains auraient trouvé cela ennuyant ...
Oui enfin je trouve que le doublage intégrale est une révolution pour un mmo, ça donne vie au jeu je trouve ... ya pas que la faune et la flore. On peut parler d'innovation dans la structure des quêtes, ça change du texte qu'on lit jamais.

Faut pas oublier aussi que sur la bêta d'AoC on trouvait ça extra d'avoir un doublage et super révolutionnaire.
Tu prêches un converti, je suis à 100% pour le doublage complet d'un MMO, j'essayais juste de montrer qu'un jeu quelque soit sa philosophie ne pourra pas plaire à tout le monde. Même si un développeur introduit la meilleure des intrigues accompagnée d'un doublage complet dans son jeu, si certains ont décidé qu'une histoire immersive et du doublage n'ont pas leur place dans un MMO pour je ne sais quelle obscure raison, il est certain que ce sont des joueurs que le développeur n'arrivera jamais à conquérir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés