[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Forgelune :Troll. Merci de respecter l'avis de ceux qui n'aime pas le jeux, peut importe la raison. ]

Dernière modification par Forgelune ; 19/11/2011 à 01h33.
A croire les gens maintenant :

Graphisme moyen = Jeu pourrit, système de merde, pvp à chier, pve nul, pas de contenue

Sa me fait marrer souvent cela

[Modéré par Forgelune : ]

Dernière modification par Forgelune ; 19/11/2011 à 01h36.
faut pas déconner, ça fait des années qu'on a mieux. vanguard aoc mieux. au moins on les reconnaît à vue d'oeil. ça a du coffre. Là y a rien. même swg a plus de tronche ça a 7 ans ^^ et en a plus dans le buffet aussi.c'est pas une question de nombre de poly mais d'âme, et ça, c'est de l'ordre du génie. on l'a ou pas. korriban ressemble à rien, j'ai vu un autre stream, les statues sont juste moches, les mobs aussi bah . c'est du gâchis. et les vidéos de JV ne faisant pas vibrer non plus, le bilan de ce soir est plus mitigé qu'autre chose.

mais attendons d'autres images. sait on jamais.
Il y a peut être mieux.
si tu veux avoir des avatars qui ont de la gueule va voir fallen earth, punaise en comparaison ... non faut arrêter de tout justifier.

Les dialogues sont peut être excellents mais pour l'heure je ne vois que ça d'intéressant.
Qu'est ce que tu veux insister, tu n'aimes pas, tu as tendance à faire passer tes gouts pour une attente générale, mais encore tu n'aimes pas ok,...faut pas se forcer à le vouloir. SWTOR n'est pas pour tout le monde.

Il y avait des clés beta à la pelle pour essayer gratuitement et se faire une meilleure idée pourtant *sigh*
Citation :
comment tu as pu passer de Aion à ce jeu...
Justement j'ai envi de dire... tu parles d'univers et de choses comme ça.

Compares l'histoire d'Aion a celle de SWTOR.
Compares les quêtes d'Aion a celle de SWTOR.
Compares l'évolution de ton perso dans son histoire de classe à celle de SWTOR.

Le moins que l'on puisse dire c'est que sur cet aspect du jeu SWTOR est à quelques années lumières devant Aion.

Pour ce qui est du gamepaly de combat, Aion et SWTOR sont différents certes, mais tout de même extrêmement proches. On est dans le plus pur style "MMORPG" classique. Si on n'aime pas ça ne passe pas c'est sûr, mais dans le cas contraire on est en présence dans ces deux jeux d'un système classique efficace.

Aion domine par la beauté du monde (malgré ses textures plus cradingue que celles de SWTOR) et ça grosse personnalisation (là où celle de SWTOR fait pitié).

Pour les instances PvE, Aion en avait très peu au lancement, et de ce que j'en ai testé sur SWTOR, je donne le point à SWTOR même si la qualité des flashpoints est très inégale.

Pour les "BG", Aion n'en avait pas jusqu'à l'ajour du Dredgion, et SWTOR sort avec 3 "vrais" BG. Ca reste des BG tu me diras, mais en tant que tels ils sont réussis.

Le seul autre point où Aion peut prendre la main, c'est le RvR. Même si le RvR d'Aion a souvent été critiqué par beaucoup de monde. Mais là il va falloir tester en profondeur et avec du mondre HL pour juger celui de SWTOR.
j'attendrai d'avoir des images et vidéos d'autres zones, c'est peut être mieux ailleurs. je reste toujours ouvert mais pour l'heure pour moi clair c'est non. Et je ne m'en réjouis pas car j'avais bien envie d'un mmo sur SW. Là c'est trop "kid" pour moi je le dis.

a plus

merci mygo mais là je trouve les combats vraiment répétitifs. au bout de 5 min de stream millé on voit une sorte de charge du sith (a chaque fois) 2 coups de sabre et ok on recommence. 50 levels comme ça je craque. après on vise, on charge, 2 coups, etc. etc. etc. non je ne peux pas. Et c'est rare que la simple video d'un mmo m'ennuie au point que je laisse tomber. Peut être qu'en jeu c'est plus intéressant mais à regarder c'est très ennuyeux. j'ai noté aussi dans la video le passage dans une zone "histoire" ou qqe chose comme ça... instance ?

bonsoir

Citation :
Mygo qui encense des BG....the world's end is coming!!!!
ouep.
Citation :
Publié par Le Grognard
faut pas déconner, ça fait des années qu'on a mieux. vanguard aoc mieux. au moins on les reconnaît à vue d'oeil. ça a du coffre. Là y a rien. même swg a plus de tronche ça a 7 ans ^^ et en a plus dans le buffet aussi.c'est pas une question de nombre de poly mais d'âme, et ça, c'est de l'ordre du génie. on l'a ou pas. korriban ressemble à rien, j'ai vu un autre stream, les statues sont juste moches, les mobs aussi bah . c'est du gâchis. et les vidéos de JV ne faisant pas vibrer non plus, le bilan de ce soir est plus mitigé qu'autre chose.

mais attendons d'autres images. sait on jamais.
Il y a peut être mieux.
si tu veux avoir des avatars qui ont de la gueule va voir fallen earth, punaise en comparaison ... non faut arrêter de tout justifier.

Les dialogues sont peut être excellents mais pour l'heure je ne vois que ça d'intéressant.
Oui ben c'est bon on a compris que tu n'aimais pas ... mais stop raconter n'importe des betises ! Que les graphismes ne soient pas au gout de certains ok, que les personnages ne soient pas très bien faits (encore que je trouve pas ca mauvais mais admettons) ok, par contre une chose qui est juste géniale dans le jeu c'est les décors ! je n'ai pas été bien loin cet été puisque j'ai choisi de m'arreter après Taris mais j'ai trouvé le travail fait sur les environnement énorme, c'est démesuré et il y a vraiment un superbe travail dessus.
J'avoue que critiquer et baser sa venue sur SWTOR en reluquant les graphismes, c'est plus fort que le roquefort.

Oui on fait mieux, mais c'est pas une raison pour faire acheter à tout le monde une bécanne de dingue non ?
SWTOR se veut grand public, cela passe également par un jeu jouable sur des configurations moyennes, pas sur vos dernières Nvidiouche GTXY3532 ou ATIBIA HDX356...

Par contre, qu'on ne critique pas la cohérence et le travail sur le level design, sur l'univers graphique en général. D'un point de vue artistique on sent que derrière il y a eu du boulot, que le monde a été pensé et réfléchit.

Et oui, je trouve ça super joli, pas techniquement parfait, mais super joli.

Et la différence elle est bien là, vous assimilez la technique, un truc objectif, à la beauté, un truc totalement subjectif.
Je trouve Minecraft magnifique, mais techniquement c'est de la merde. Ou est le problème si c'est le cas avec SWTOR ?

D'autant que pour le PvP, tant mieux si techniquement c'est léger... LOL les derniers MMO où c'était magnifique mais tu avais un framerate de merde avec 3 pèlerins autour de toi juste parce que tu pouvais voir leurs poils de cul.

Bref on peut reprocher pas mal de truc à SWTOR, notamment la difficulté ultra faible, même pour un jeu mainstream, mais la réalisation artistique non, et le côté technique ne gâche rien à l'experience de jeu, l'améliore même peut être pour des petites configs qui n'aurait pas gouté à SWTOR si votre élitisme avait primé.

Edit : Ouned par Zekkangel, mais je développe plus le côté travail artistique, alors NAH !

[Modéré par Forgelune : En effet la prochaine fois merci de signaler les messages "déplacés" plutot que de posté ce genre de message ]

Dernière modification par Forgelune ; 19/11/2011 à 01h47.
Citation :
Vous voulez quoi comme graphisme, des images comme irl pour devenir des vrais geek et croire que le jeu c'est votre vie ?
Un style sobre et plus sombre, qui colle bien à une image de guerre.

Le style qu'ils ont choisi pour SWTOR c'est un peu comme si ils retournaient les 2 trilogies SW en utilisant le style du film Tintin
Encore un MMO auquel je ne jouerais pas.

C'est instancié de partout.

J'ai joué en Squadron de test cet été. J'ai joué un chasseur de prime jusque niveau 15-17 et je me suis tellement fait chier que finalement j'ai carrément abandonné ma participation à ce bousin.

J'ai reçu l'invitation au BETA test c'est simple je n'ai même pas pris la peine d'aller sur leur site.

Pendant la phase de test on devait envoyer chaque soir un questionnaire, et chaque soir je notais en mal tout ce que j'avais vu et qui me sortait par les yeux.

Les graphismes je m'en fou. Donc je ne commenterais pas leur choix mais sérieusement, la taille des zone ridicule, les quêtes à neuneu, avec un t'ajoute du dialogue pour un semblant de rallonger le contenu. Au final je zappais les phase de bla bla pour aller taper. Au moins ca défoulait.

Encore un piètre MMO, je ne lui prédis pas grand avenir. Et ils peuvent continuer à me relancer (une à deux fois par mois), je ne répondrais plus à leurs enquêtes.
Citation :
Publié par Sensai_S
blablabla
je pense que tu a un bouton pour ne plus recevoir email eux. si tu les désactive pas. pour eux que tu veux encore de leur nouvelles
Bah déjà la zone 1-11 c'est la petite zone tuto. Alors je pense qu'après t'as du t'arrêter à la capitale.

Les cartes doubles, triples... ensuite.

Après on reste loin des MMORPG plus "oldschool" avec des maps à perte de vue (mais souvent vides)... à part Tatoine... qui d'ailleurs est vide xD
Citation :
Publié par Le Grognard
au revoir monsieur, nous avons tous apprécié ton travail de promotion constante et sans failles du jeu? maintenant nous constatons et décidons.

la prochaine fois je demande la modération de tes propos. je critique le jeu pas les gens alors tu arrêtes tes critiques personnelles. compris ?
bonsoir.
Ben monsieur il faut assumer les betises que tu raconte.
Moi j'y ai joué alors je dis ce qu'il en est et d'autres ici peuvent confirmer, d'ailleurs Etheon dis la même chose que moi là.
Je me demande pourquoi on parle de graphismes, facteur du jeu connu depuis belle lurette, le jour de la levée du NDA.

C'était pas aujourd'hui que certains devaient nous révéler à quel point le jeu était une daube sans nom et que EAWare nous le cachait pour nous faire cracher de l'argent ?

Personnellement, sachant que je ne suis pas BT mais que je suis les leaks depuis un moment, je ne vois rien qui entache sévèrement l'expérience de jeu. Oui il y a des trucs moyens, je pense à l'éditeur de personnage, au nom unique du système Legacy ou autre. Mais franchement, ça vous empêcherait de jouer à un jeu que vous attendez depuis trois ans ?

Dernière modification par Hokaine ; 19/11/2011 à 00h10.
En même temps vous crachez sur les graphismes et de l'autre vous dites merde ya pas de RvR de masse @DAoC.
Merde vous avez oubliez les bides à ce niveau pour des jeux qui promettaient beaucoup ? AoC/Aion/Rift
Y'a un moment il faut choisir, alors oui il est pas parfait mais perfectible mais tant qu'on peut se foutre sur la tronche sur les zones RvR et faire de belles grosses batailles j'suis content !
On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et blablabla quoi ...
Le seul truc que j'ai trouvé vraiment baclé c'est le créateur de perso. Ayant pas mal joué sur les MMOs CRYPTIC, je trouve ça vraiment limité en comparaison.

Je ne sais pas s'ils vont l'améliorer, mais ne meme pas pouvoir configurer le visage de l'avatar, ça m'a vraiment deçu.
patience hokaine, on était sensé recevoir des perso lvl max hier mais ça merde pas mal, en principe on pourra lâcher des feedback d'Ilum et de l'open pvp ce weekend.

on va peut être tous tomber a genoux devant la qualité et la profondeur de son gameplay, mais mon coté hateboy aigri -et la qualité du reste du soft-, m'en fait douter.
Petites questions aux testeurs:

-Pour les zones, ont est sur quel types de configuration?: wow/daoc (grande zone), rift (grande zone "couloir déguisé"), ou du vrai couloir? (pas vraiment d'idée de mmo, peut être la seconde map d'aion verteron de mémoire).

-les petits détails sont nombreux? (ya des verre sur les table, des livre (ou holo) à lire au sol etc...)

Certains ne parle pas de leurs expérience en détaille (Mygo par exemple, par le passé ton avis était pour moi assez intéressant , bien que notre approche du jeux soit différente), et les autres votre ressentit (hésité pas à comparer aux autres mmos, sa nous permet de nous faire une idée).

Merci d'avance pour les réponses.
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester le jeu, mais les premières heures que j'ai passées dessus ont été très agréables.

Pour les points positifs, j'apprécie particulièrement l'ambiance sonore qui nous plonge dans l'univers Star Wars. Les quêtes narratives apportent un vrai plus pour tout joueur qui veut jouer un rôle et incarner son avatar. Les couleurs sont chatoyantes : c'est très agréable d'évoluer dans le monde de SWTOR, même sans antialiasing.

Pour les points négatifs, le gameplay est très classique, comme tout le monde s'y attendait : c'est du WOW à la sauce Star Wars. Mais bon, je vois mal comment un mmo theme park pourrait beaucoup s'écarter de ce classique. On peut aussi regretter ce que certains ont appelé ici une ambiance figée (l'herbe ne bouge pas, etc.) : concernant ce point, c'est vrai que ça manque de vie mais il me semble bien que le feuillage des arbres bouge, ce qui me fait dire qu'on devrait facilement voir des améliorations de ce côté là.

J'essaierai de donner plus de précisions dès que j'aurais passé plus de temps sur le jeu.
Citation :
Publié par Sensai_S
Encore un MMO auquel je ne jouerais pas.

C'est instancié de partout.

J'ai joué en Squadron de test cet été. J'ai joué un chasseur de prime jusque niveau 15-17 et je me suis tellement fait chier que finalement j'ai carrément abandonné ma participation à ce bousin.

J'ai reçu l'invitation au BETA test c'est simple je n'ai même pas pris la peine d'aller sur leur site.

Pendant la phase de test on devait envoyer chaque soir un questionnaire, et chaque soir je notais en mal tout ce que j'avais vu et qui me sortait par les yeux.

Les graphismes je m'en fou. Donc je ne commenterais pas leur choix mais sérieusement, la taille des zone ridicule, les quêtes à neuneu, avec un t'ajoute du dialogue pour un semblant de rallonger le contenu. Au final je zappais les phase de bla bla pour aller taper. Au moins ca défoulait.

Encore un piètre MMO, je ne lui prédis pas grand avenir. Et ils peuvent continuer à me relancer (une à deux fois par mois), je ne répondrais plus à leurs enquêtes.
Pour résumer tu as pas joué depuis cet été, tu as testé moins de 20H de jeu, et tu viens dire que le jeu c'est de la merde ?

Tailles des zones ridicules ? Tu as vu 3 zones, la planète de départ, la station spatiale de la faction et la planète capitale de la faction. Très représentatif, sachant que la planète d'après est à peu de chose près aussi grande que les 3 ensemble.

Quête à "neuneu", c'est toujours à des années lumières de tout ce que la concurrence fait et si les dialogues t'intéresse pas c'est que tu as rien à foutre sur un MMORPG. C'est dingue de venir se plaindre de dialogue dans un RPG...
Beaucoup oublie l'aspect RPG du mmoRPG de nos jours ... Faut pas se plaindre quand on nous met une couche de RPG interactif plus intéressante qu'un vulgaire texte à lire sans saveur. Je trouve que justement ça donne de la vie au monde ces dialogues.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés