Mon avis
1- les moins :
- J'aime pas l'animation des personnages, on a vraiment l'impression qu'ils un piquet / balais dans les fesses.
- La manière dont les quêtes sont faites, du fait que Bioware veut favoriser l'histoire pour donner un coté épique, donne l'impression d'un jeu solo et je vois venir une impression un peu de solitude du fait qu'on groupe en gros une fois toute les 15 quêtes (j’exagère un peu mais pas tant que ça). Pour visualiser la chose, Swtor reprend un peu certaines idées de guild wars, avec ses compagnons (héros pour GW) et le fait qu'on groupe en gros que pour les quêtes héroïques (les coops de GW) sauf que contrairement à GW, ces quêtes sont tout à fait facultatives.
- Le faible nombre de races jouables. En plus il y a une discrimination contre nos amis les Twi'leks qui ont de capuches qui n’apparaissent pas.
- J'aurais aimé plus de classes au final en gros on a 8 classes miroirs (en différenciant les spécialisation des 4 classes miroirs de base), mais peut-être que je suis un éternel insatisfait.
- On est vivement encouragé à faire le choix entre le côté lumineux et obscur, moi qui voulait rester neutre pour au moins un perso ça m'embête un peu.
2- les plus :
- Le scénario, c'était sur ça que Bioware avait dit qu'ils axeraient le jeu et là rien à dire, juste que pour moi cet objectif est clairement rempli, c'est vraiment le premier mmo qui fait vivre une histoire aussi palpitante.
- Le fun quasi immédiat, moi depuis T4C je fais une allergie au bash de mobs et justement à part des quêtes bonus, on a pas vraiment de basher pendant plus de 5 minutes des mobs.
- Le doublage en français qui est vraiment correcte, on sent qu'un gros effort a été fait.
- Même s'il reste des bugs, je trouve le produit final assez bien fini de la même qualité que Rift pour vous donner une idée - je précise que je parle des bugs pas du tout du gameplay -
- Le fait qu'on ne commence pas tous nos persos dans la même zone, j'aime que dés le début notre personnage apparaissent dans l'histoire pour des motivations différentes.
Conclusion
Même si le gameplay du jeu est vraiment pas révolutionnaire, ce MMO a un goût prononcé de "reviens-y" qui fait que depuis 1 semaine je ne joue qu'à ça et que lorsqu'il y a une maintenance m'empêchant de jouer j'ai une sensation de manque
Je n'ai pas testé le pvp, mais je ne pense pas que ça soit un jeu qui révolutionnera le genre, de plus n'étant pas un aficionados du pvp je me permets pas de juger.