[Actu] Fin de la NDA

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Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je ne sais pas s'ils vont l'améliorer, mais ne meme pas pouvoir configurer le visage de l'avatar, ça m'a vraiment deçu.
Soit je comprends mal ce que tu dis, soit tu te trompes, vu qu'on peut personnaliser son visage à la création.

Citation :
Publié par Felonnie
De mon coté le seul point que je trouve négatif c'est la création de perso qui reste très très basique ;(
Bah c'est dans la lignée de KOTOR1 et 2 quoi
Mes points positifs :

- l'histoire principale très sympa, avec une bonne mise en scène des situations. Il sera dur de se retrouver de nouveau avec des pavés de quêtes à lire comme dans les autres MMO,
- une direction artistique bien maîtrisée. On est loin des graphismes de Skyrim, mais certains décors ont un style très classe,
- les musiques, l'ambiance générale, bien dans le trip SW.

Et les négatifs :

- aucune innovation, c'est du copié-collé de qui-vous-savez au niveau du gameplay et des mécaniques de jeu (arbre de talents et tout le reste en fait)
- hyper directif, le joueur est vraiment mis sur des rails et n'a plus qu'a suivre le scénario (tous les joueurs d'une même classe auront quasiment vécu la même histoire, bof bof si on veut RP et construire l'histoire de son perso),
- beaucoup d'instanciation, pas de vrai liberté d'exploration, on trouve toujours des limites qu'on ne peut pas franchir, les quêtes sont proposées en gros paquets au même endroit et l'évolution sur les planètes se résume à : zone 1 -> zone 2 -> zone 3 -> zone 1 et hop on passe à la suivante,
- hyper facile,
- à part les quêtes principales, les autres sont d'un classicisme absolu : j'ai du me forcer plus d'une fois pour les finir et ne pas déco par pur ennui...
- à haut niveau et en groupe j'ai très peur que le côté scénario vas se résumer à "pu***, appuie sur espace, on s'en fout du blabla !"
- à titre personnel j'aime pas les BG (et oubliez tout fantasme "à la DAOC", le jeu n'a évidement rien à voir )

A mon humble avis l'énorme force (et pratiquement la seule) de SWTOR par rapport à la concurrence est le leveling et le reroll (pour voir toutes les quêtes principales) : les blasés de WOW se lasseront très vite (beaucoup trop similaire) et je suis plutôt pessimiste sur le succès du jeu sur le long terme

Bref, un bon petit (mmo)rpg coopératif qui m'occupera un mois ou deux...mais pas la bombe à laquelle j'avais rêvée lors de son annonce il y a maintenant fort longtemps...

Dernière modification par Saltarius ; 19/11/2011 à 00h38.
Citation :
Publié par Cdjay
Petites questions aux testeurs:

-Pour les zones, ont est sur quel types de configuration?: wow/daoc (grande zone), rift (grande zone "couloir déguisé"), ou du vrai couloir? (pas vraiment d'idée de mmo, peut être la seconde map d'aion verteron de mémoire).

-les petits détails sont nombreux? (ya des verre sur les table, des livre (ou holo) à lire au sol etc...)

Certains ne parle pas de leurs expérience en détaille (Mygo par exemple, par le passé ton avis était pour moi assez intéressant , bien que notre approche du jeux soit différente), et les autres votre ressentit (hésité pas à comparer aux autres mmos, sa nous permet de nous faire une idée).

Merci d'avance pour les réponses.
- pour les maps c'est la même chose qu'Aion: en gros des zones couloir et dés que ta atteint un cap de joueur dans la zone elle se duplique.
-pas trop compris la question, si tu demande si on peut boire le vers, ouvrir le bouquin, etc alors non
Citation :
Publié par THX
Soit je comprends mal ce que tu dis, soit tu te trompes, vu qu'on peut personnaliser son visage à la création.


Bah c'est dans la lignée de KOTOR1 et 2 quoi
en terme de custo je pense que Ruby Hawk parlait d'une plus approfondie : la possibilité de changer taille, grosseur, profondeur des lèvres, joues, mentons etc comme dans un ME ou DA;
bref les visages sont préselectionnés, on ne choisit que le teint, les piercing ou les motifs à ce niveau.
Je ne me souviens plus de comment c'était sur KOTOR t'as peut être raison.
Citation :
Publié par Titan.
- pour les maps c'est la même chose qu'Aion: en gros des zones couloir et dés que ta atteint un cap de joueur dans la zone elle se duplique.
A part Coruscant/Nar Shaddaa, des villes quoi, faut pas abuser non plus. Dans Aion c'est des vrais couloirs, mais là même si t'es pas mal dirigé via les spots de quêtes t'es pas mal libre de tes mouvements.
Citation :
- pour les maps c'est la même chose qu'Aion: en gros des zones couloir et dés que ta atteint un cap de joueur dans la zone elle se duplique.
Je n'ai pas vu ce qu'est devenu Aion à partir de la 2.0, mais je mets d'énormes parenthèses à ta réponse.
Le problème, c'est que depuis WoW, a chaque nouvelle sortie de MMO, t'a des types qui aiment jamais rien et qui font que gueuler, depuis maintenant 7 ans.

C'est pour ça que je préfère attendre d'y jouer pour être sur.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Le problème, c'est que depuis WoW, a chaque nouvelle sortie de MMO, t'a des types qui aiment jamais rien et qui font que gueuler, depuis maintenant 7 ans.

C'est pour ça que je préfère attendre d'y jouer pour être sur.
Exacte, toujours mieux de faire sa propre idée que d'écouter les autres, si on écouterais les autres on jouerais à rien...
dans Aion aussi on a des zone un peut plus libre (genre la 3eme map coté ély, le grand désert qui commence par une foret , je sais plus le nom), niveau taille ça me parait équivalent. non franchement c'est pareille.

Et si on prend pas Aion en exemple je vois pas le quelle on peut citer

@Nessas: Si, tu jouerai à daoc ^^
Citation :
Publié par Titan.
dans Aion aussi on a des zone un peut plus libre (genre la 3eme map coté ély, le grand désert qui commence par une foret , je sais plus le nom), niveau taille ça me parait équivalent. non franchement c'est pareille.

Et si on prend pas Aion en exemple je vois pas le quelle on peut citer

@Nessas: Si, tu jouerai à daoc ^^
La grand désert qui commence par une forêt*... de souvenir c'est eltnen (truc du genre)... Sinon oui à partir de la c'est un peu moins couloir sur aion.
J'ai essayé.
J'ai bien aimé.
J'achète.

Au pire avant de cracher votre venin, tester le jeu lors de la béta week-end qui va pas tarder à pointer le bout de son nez ?
quelques questions aux bt
y a des raids pve à faire ? style assaut sur une base / ship ?
cote pvp c'est 3 bg et une zone ouverte (mais pas trop - pvp consensuel ?) ?
Salut a tous, j'aurai une petite question au sujet du craft. Je n'ai que survolé le topic donc sorry si sa a déjà été demander.

Quelle est l'utilité du craft en lvling ? En effet je suppose que chaque fin de quête nous récompense avec du matos, sans compter les loot (favoriser par un lvling rapide). Alors cafter est-il utile pour la phase de lvl ?

Je viens de Rift et a pars la fabrication des runes pour augmenter l’équipement et des potions pour économiser un peu de fric le reste était une perte de temps, juste histoire de monter la compétence mais on détruisait l'item directement pour récupérer les composants.

Si j'ai bien compris SWTOR a l'équivalent des rune et des potions : artefact et biochimie. Donc même scénario ? le craft d'armure et d'arme useless jusqu’à haut lvl ?
Citation :
Publié par ced668
Salut a tous, j'aurai une petite question au sujet du craft. Je n'ai que survolé le topic donc sorry si sa a déjà été demander.

Quelle est l'utilité du craft en lvling ? En effet je suppose que chaque fin de quête nous récompense avec du matos, sans compter les loot (favoriser par un lvling rapide). Alors cafter est-il utile pour la phase de lvl ?

Je viens de Rift et a pars la fabrication des runes pour augmenter l’équipement et des potions pour économiser un peu de fric le reste était une perte de temps, juste histoire de monter la compétence mais on détruisait l'item directement pour récupérer les composants.

Si j'ai bien compris SWTOR a l'équivalent des rune et des potions : artefact et biochimie. Donc même scénario ? le craft d'armure et d'arme useless jusqu’à haut lvl ?
Si tu fais progresser ta compétence de craft en même temps que tes quêtes de classe tu seras mieux équipé que quelqu'un qui se content des récompenses. Surtout si tu obtiens de nouveaux plans avec la rétro-confection/compétence de mission.
Mon avis

1- les moins :
- J'aime pas l'animation des personnages, on a vraiment l'impression qu'ils un piquet / balais dans les fesses.
- La manière dont les quêtes sont faites, du fait que Bioware veut favoriser l'histoire pour donner un coté épique, donne l'impression d'un jeu solo et je vois venir une impression un peu de solitude du fait qu'on groupe en gros une fois toute les 15 quêtes (j’exagère un peu mais pas tant que ça). Pour visualiser la chose, Swtor reprend un peu certaines idées de guild wars, avec ses compagnons (héros pour GW) et le fait qu'on groupe en gros que pour les quêtes héroïques (les coops de GW) sauf que contrairement à GW, ces quêtes sont tout à fait facultatives.
- Le faible nombre de races jouables. En plus il y a une discrimination contre nos amis les Twi'leks qui ont de capuches qui n’apparaissent pas.
- J'aurais aimé plus de classes au final en gros on a 8 classes miroirs (en différenciant les spécialisation des 4 classes miroirs de base), mais peut-être que je suis un éternel insatisfait.
- On est vivement encouragé à faire le choix entre le côté lumineux et obscur, moi qui voulait rester neutre pour au moins un perso ça m'embête un peu.

2- les plus :
- Le scénario, c'était sur ça que Bioware avait dit qu'ils axeraient le jeu et là rien à dire, juste que pour moi cet objectif est clairement rempli, c'est vraiment le premier mmo qui fait vivre une histoire aussi palpitante.
- Le fun quasi immédiat, moi depuis T4C je fais une allergie au bash de mobs et justement à part des quêtes bonus, on a pas vraiment de basher pendant plus de 5 minutes des mobs.
- Le doublage en français qui est vraiment correcte, on sent qu'un gros effort a été fait.
- Même s'il reste des bugs, je trouve le produit final assez bien fini de la même qualité que Rift pour vous donner une idée - je précise que je parle des bugs pas du tout du gameplay -
- Le fait qu'on ne commence pas tous nos persos dans la même zone, j'aime que dés le début notre personnage apparaissent dans l'histoire pour des motivations différentes.

Conclusion
Même si le gameplay du jeu est vraiment pas révolutionnaire, ce MMO a un goût prononcé de "reviens-y" qui fait que depuis 1 semaine je ne joue qu'à ça et que lorsqu'il y a une maintenance m'empêchant de jouer j'ai une sensation de manque

Je n'ai pas testé le pvp, mais je ne pense pas que ça soit un jeu qui révolutionnera le genre, de plus n'étant pas un aficionados du pvp je me permets pas de juger.
Lumière / obscur c'est relatif... coté Empire tuer des gens sans les faire souffrir pendant des heures = lumière quand l'autre option est de les faire dérouiller sur plusieurs jours
Citation :
Publié par Petitpoavert
- J'aime pas l'animation des personnages, on a vraiment l'impression qu'ils un piquet / balais dans les fesses.
[Modéré par Forgelune :Taunt ]


Personnellement, je n'ai rien à redire aux animations. Faut se dire que les graphismes ne visent pas le réalisme quasi absolu, pour les animations c'un peu pareil.

Dernière modification par Forgelune ; 19/11/2011 à 01h25.
Bon, si c'est la fin de la NDA.

En 1 semaine de nolife, je n'ai pas vu grand chose (Jedi gardien de niveau 31) mais bon.
Le système de quête est important dans SWTOR, je vais donner mon avis :

- L'idée est génial, sauf qu'à partir d'un moment, c'est toujours la même chose ! La même histoire écrite de façon différente avec une bonne partie des pnjs qui chouinent en racontant leurs misérables vies.
- Le côté obscure ou claire ? Je m'attendais à de réel choix avec des conséquences, à part une barre qui passe rouge ou bleu et qui débloque l'accès à des objets, je n'ai rien vue. (je tue, je me fais gronder et on passe à la suite comme si de rien n'était) Ceci dit, j'ai entendu dire que c'était différent du côté empire, à voir.
- Les animations qui ne fonctionnent pas, des textes manquants, des pnjs qui disparaissent ou change de couleur... Et c'est encore pire avec la maj d'hier (Même si je n'ai monté qu'un consulaire aujourd'hui...)
- Bon, c'est toujours la même chose mais c'est chouette de ne plus devoir tuer X mobs en objectif de quête principale, il faut l'admettre... Ceci dit, je me suis toujours senti obligé de faire les quêtes bonus (et là, il faut tuer tout ce qui traîne)
- Les quêtes de classe, en un mot : épique !
- La difficulté commence à être présente à mon niveau, que du bon !

Petite conclusion : Je pense prendre 2-3 mois juste pour découvrir les quêtes des 8 classes.

Après, je ne sais pas si je vais poursuivre, la difficulté dans les instances est là, le PvP est chouette mais sans plus, l'artisanat est super. Sauf qu'à un mois de la release, le jeu est encore remplis de bug et autres bizarreries à mon goût. Je me déciderais réellement quand j'aurais fait les quêtes de classe. Mais en attendant, pour moi, ce n'est qu'un passe temps de plus en attendant Diablo 3 et Guild Wars 2.

Seconde conclusion hasardeuse qui n'engage que moi : je pense que SWTOR sera le nouveau LOTRO, c'est à dire un MMO pour les retraités du genre. Voilà, je rentre ma boule de cristal.
Citation :
Publié par Zeldarion
DSO suite à modération.
Ou le mérite de faire taire les hateboys qui dénonçaient le maintien de la NDA comme un complot cherchant à cacher un jeu non fini ? Ah ben non ils sont encore là et, faute de mieux, ils nous rappellent ce que l'on sait officiellement depuis des mois : SWTOR est un WOW like dans l'univers Star Wars.

Dernière modification par Forgelune ; 19/11/2011 à 01h39.
Citation :
Publié par Koyaga
Ou le mérite de faire taire les hateboys qui dénonçaient le maintien de la NDA comme un complot cherchant à cacher un jeu non fini ? Ah ben non ils sont encore là et, faute de mieux, ils nous rappellent ce que l'on sait officiellement depuis des mois : SWTOR est un WOW like dans l'univers Star Wars.
Avec ne l'oublions pas 1 zone de bataille avec objectifs sur toute la planète 24h/24 qui donne stuff/récompense/buff et une autre zone full pvp. Ca change des autres mmo quand même pour le signaler.
Citation :
Publié par Zeldarion
En tout cas à défaut d'apporter quoi que ce soit comme nouvelle information, cette levé de NDA a au moins le mérite d'ouvrir les yeux à tout les fanboy bornés qui espère le messie à chaque nouvelle bouse gros budget.
Ca aura surtout eu le mérite d'attirer tous les hateboy aigris qui ont peur pour l'avenir du jeu qu'ils vénèrent du haut de leur petite expérience dans le monde du jeu.
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