[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neijlu
Bien qu'etant un poil tenté, car pas trop de jeux en ce moment je pense que je vais passer mon chemin. Ce que j'en vois de l'exterieur c'est un jeu qui manque de personnalité, sans ame. Ce que les dev ont pas compris c'est que c'est plus en copiant wow qu'ils vont avoir du succé, le filon a été exploité et il faut passé à autre chose, en prenant des risques.

Il ya vraiment plein de choses possible dans les mmo et je pense que l'avenir est dans des mmo type sandbox mais pas roxxorpvp, plus axxé sur l'interaction et le contenue social, le recent succé de minecraft, même si c'est pas un mmo devrait en faire réflechir quelque uns.

Bref pour swtor tt comme pour rift je passe mon chemin.
have fun.

Ouais enfin, star wars social, c'est comme faire une extension "galactique" pour les sims. Star wars sans pvp , c'est comme des pâtes à la carbonara sans carbonara.
Citation :
Publié par Edaemus
Ouais enfin, star wars social, c'est comme faire une extension "galactique" pour les sims. Star wars sans pvp , c'est comme des pâtes à la carbonara sans carbonara.
quand je parle de jeux sandbox roxxorpvp je pense à DFO et Mortal par exemple. Un réél contenu social ne signifie pas absence de pvp. Je pense qu'ils auraient du d'avantage s'inspirer de SWG que de wow. SWG qui quoi qu'on puissent en dire a conservé des serveurs actifs pendant 10ans, (même si les jeu n'est pas bondé il n'est pas vide).

Je pense qu'il faut viser le public qui se lasse de wow, et il est de plus en plus important. Ils aurait repris les bonnes idées de SWG, musiciens/danseur, villes de joueurs, monde ouvert, space et l'auraient mis au gout du jour avec la sauce bioware ça aurait pris, la ils nous pondent un wow like sans saveur.
NDA terminée ? Super, voilà quelques mois que je me suis cousu la bouche; j'enlève les coutures.

Bon, dès les premières minutes sur le jeu on s'aperçoit vite de l'ambiance graphique générale et de la direction "artistique". C'est simple, sans fioriture mais très efficace pour l'immersion. Mentalement on fait tout de suite le lien avec les 6 épisodes du film.

Pour le gameplay, une fois lvl 10, le côté wow-like claque aux neurones. C'est classique avec tout de même un petit plus pour l'absence de "coup automatique". Les animations manquent de patate et les différentes séquences ne sont pas encore bien enchaînées (petit temps mort de quelques 10emes de secondes entre chaque).

Les quêtes et les dialogues sont super et là aussi permettent une immersion poussée. On trouve toujours le "dégomme moi x mobs" mais ça reste raisonnable.

Par contre, hormis les compagnons, le levelling est d'un ennui mortel. Je crois que c'est encore pire que wow. On suit une trame principale, quelques quêtes annexes et puis point barre. Finalement, les persos d'une même classe auront tous fait la même chose ...

Le craft: je pose un joker tellement son classicisme me l'a fait abandonné très rapidement.

Bref, je suis plus que réservé sur le début de SWTOR. Par contre, comme tout MMO , il va prendre du corps avec le temps et s'étoffer. Soyons patients.
Citation :
Imaginez un WoW, sans les lapins / moutons / oiseaux qui gambadent dans l'herbe, un WoW sans les marchands vendeurs de feux d'artifices, de jouets, de vin, de fleurs à dalaran, un wow sans l'ingénieurie et ses gadgets tout aussi "inutiles" qui délirants, un wow sans ces hauts faits stupides mais qu'on tient a réaliser, ces gnomes et gobelins et leurs remarques stupides ect....

Bref dans WoW, il y a des milliers de choses délirantes à faire en dehors du célèbre trio pvp-instance-quète.
Désolée mais sa ma fait sourire...

Wow n'avais pas tout ce que il à maintenant à ces début, wow à des années derrière lui alors que swtor a même pas un jour !

Faut arrêter de différencier le contenue d'un jeu avec plusieurs années de patch avec un jeu qui est encore en beta...

C'est impossible de comparée....
Pour ceux qui disent que l'interface SWTOR est pompée sur celle de wow :

regardez la bgatpc005.jpg

Baldur Gate ( fait par bioware hein )1998 Y'a pas une barre de menu ? Des raccourcis ?......

L'interface a certe évolué mais les bases restent les même que ça.

Donc voila arretez de penser que wow a tout inventé.Arreter de comparer le jeu a wow.
Pour chaque mmo c'est la même chose ca devient usant.
Oui mais dans wow ....... oui mais wow ....... comme dans wow ....... et les graphisme de wow sont les meilleurs techniquement ......

Que vous aimiez swtor ou pas chacun ses goût mais j'aime pas les pizza parce que le sandwich que j'ai mangé hier ete sympa .....
Testeur depuis quelques temps, je suis personnellement très satisfait. Je m'attendais à un wow-like dans l'univers Star Wars, c'est excactement ce que je vais avoir. Et ce avec un excellent niveau de finition.
Le gameplay est vu et revu. Certes, mais c'est quelque-chose d'annoncé, les mécaniques sont bien huilées, les anims sympas, les arbres de talents pas déconnant.
L'ambiance de Star Wars est super bien rendue par les musiques, paysages, vaisseaux...
Les quêtes restent du Fedex, certes. Cependant la mise en scène les rend beaucoup moins lassantes tout en leur donnant un peu de sens.
La quête de classe du perso est digne de Bioware.
Bref, à chaque fois que je me co, je passe un super bon moment, et je pense que la durée de vie de ce jeu va dépasser celle de bien d'autre jeux.

Nota bene, cet avis est celui d'un casu...
Merci Inambour pour le builder! Exactement le truc de fin de NDA que j'attendais! Dans ta besace tu as pas aussi un lien avec les skills dispo (au cas ou!!)? (Et need la garde!)

Merci également pour le lien des compagnons, c'est bien sympa.

J'ai testé sur le compte d'une amie j'ai trouvé les personnalisations d'avatar assez inégale : je trouve la personnalisation du twi'lek très basique par rapport aux zabraks, chiss, sith au sang pur par exemple.

Jeu non testé à part ça! J'attends de vous lire!
globalement on va dire que les wowistes sont satisfaits alors que les anciens de swg sont priés d'aller voir ailleurs. message reçu.

nouvelle génération: wow + 2e trilogie de SW, assez insipide > swtor
ancienne génération: swg + ancienne trilogie de SW> swg > sandbox > jeux solos à la skyrim
les "neutres" qui supporteront à défaut d'autre chose > swtor quelques mois

Citation :
Pour ceux qui disent que l'interface SWTOR est pompée sur celle de wow :
n'importe quoi. argument à 2 balles auquel on a droit à chaque sortie de clone.
Tiens je vais quote un commentaire :

Citation :
Les graphismes ?
Ils sont très bon sans casser 3 pattes à un canard. Il reste quelques bugs graphiques, rien d'injouable, mais ça peut provoquer des crash du client. Après les goûts et les couleurs... on aime ou on aime pas, vous pouvez mater les vidéos sur le net à ce sujet.

Le gameplay ?
Bah on va faire simple, c'est le même que WoW.

L'UI ?
Elle est banale et sobre. A voir si des addons à ce niveau vont être autorisé ou non.
(personnellement j'espère que ça ne finira pas comme WoW, où les addons font la moitié du boulot).

Le son ?
J'ai pas fait gaffe, je jouais en LAN. Désolé.

Les métiers ?
Copié/collé de WoW. Récolte/création, peu d'originalité, mais c'est plaisant. A voir si leur utilité est réelle ou gadget.

Les quêtes ?
La même chose que WoW encore une fois . Cela dit, j'ai trouvé les quêtes sympas, le jeu évite les quêtes de type courrier durant la phase 1 à 20, ce qui pour ma part est un très bon point. Vous pouvez xp à 100% avec les quêtes.

Les donjons ?
Les donjons, se sont des instances. Des packs de mobs à gérer, des boss scriptés à tuer. Classique mais encore une fois efficace. A voir si ils seront diversifiés les scripts et si ils oseront ne pas tout simplifier à outrance comme avec WoW.


Conclusion ?
Le jeu est un thème park @la WoW. Ils innovent sur quelques points, en particulier les Rifts et le système de classe plus personnalisable qu'à l'habitude. Après est ce que se sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ? wait and see. En tout cas il promet un bon divertissement sur le cours/moyen terme, ça j'en suis certains.
Voila c'est similaire aux post que l'on vois trainer par la

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben en fait c'est un post de la beta rift j'ai volontairement caché les passage qui refferais a rift
En meme temps un joueur qui ne jure que par les sandbox au point de ne pas avoir assez l'ouverture d'esprit de s'essayer a un autre design (themepark), je ne vois pas ce qu'il ferait sur Swtor dont le design est a des années lumières de ses gouts et ses attentes.

Je lui conseillerai plutot de fuir SWTOR comme la peste.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Le Grognard
globalement on va dire que les wowistes sont satisfaits alors que les anciens de swg sont priés d'aller voir ailleurs. message reçu.

nouvelle génération: wow + 2e trilogie de SW, assez insipide > swtor
ancienne génération: swg + ancienne trilogie de SW> swg > sandbox > jeux solos à la skyrim
les "neutres" qui supporteront à défaut d'autre chose > swtor quelques mois
Faudrait que tu arrêtes de généraliser de manière simpliste tout ce qui te passe par la tête.
Citation :
Publié par Le Grognard
n'importe quoi. argument à 2 balles auquel on a droit à chaque sortie de clone.
A deux balles mais tellement vrais, puis je vois pas ceux qui aime pas le jeu et compte pas y jouer reste encore sur le forum.
Citation :
Publié par Le Grognard
n'importe quoi. argument à 2 balles auquel on a droit à chaque sortie de clone.
Mouai contre argumentation aussi à 2 balles à chaque fois on connais là chanson

Sinon tient moi j'ai envie dire que Swtor ce rapproche plus d'un Lotro, c'donc un Lotro-like, bha oui le gameplay est identique, il à du PvE aussi, un peu de PvP, du craft tout comme Lotro

Les comparaisons c'est bien mais limites pompeux, si WoW vous plais encore continuer l'aventure sur celui-ci, ici c'est l'arriver de Swtor un nouveau Mmo qui ressemble beaucoup à ses prédécesseur ( aux mon dieu c'est honteux ! ) qui aura sont succès points. Ceux qui aiment jouerons les autres partirons critiqué le prochain opus MMo qui sera sans nul doute lui aussi un WoW-like

Sur ceux vivement le W-E prochain que je puisse y jouez et la releaser pour que je geek un peu
Troll

Dernière modification par carracas ; 19/11/2011 à 10h42.
Citation :
Publié par Le Grognard
jeu pour wowistes , clair et net.
ça fait des années qu'on est au courant... donc laisse parler ceux qui ont qqchose à dire au lieu de faire partir le sujet en sucette...
C'est un mmorpg themepark pour les amateurs du genre. Il y a assez de mmorpg d'autre type pour conforter d'autres preferences.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Le Grognard
economie de 5O euros, bonne affaire. et bon débarras sur la pop de kevin qui a deja popé ici, cf son français niveau cp.
bye et consommez bien , pensez peu
Si cela me concerne, désolée pour mon français mais j'ai une dyslexie légère, donc tes critiques sur l'écriture tu les gardes stp...

Enfin bref, a part venir critiquer les jeux je vois pas ce que tu fait ici, surtout que tu ne compte pas y jouer...
Citation :
Publié par rackam77
En fait la majorité des critiques portées à SWTOR pourrait tout autant l'être à WoW ou RIFT. C'est bien plus la structure ludique des mmogs "AAA" qui mériterait débat finalement.
Le problème aussi, c'est que les joueurs veulent avoir accès à TOUT, day one.

Et puis qu'importe l'avancement de telle ou telle chose, elle souffrira d'une comparaison avec wow. Prenons l'UI, "au jour J elle vaut pas celle de WoW" (dixit certaines personnes sur le forum officiel), pas de mouseover, pas de customization poussée etc.
Si ils avaient sorti une UI poussée, tout le monde aurait sorti : "Ha bah c'est comme WoW !"

Impossible d'y échapper.
Citation :
Publié par Le Grognard
globalement on va dire que les wowistes sont satisfaits alors que les anciens de swg sont priés d'aller voir ailleurs. message reçu.

nouvelle génération: wow + 2e trilogie de SW, assez insipide > swtor
ancienne génération: swg + ancienne trilogie de SW> swg > sandbox > jeux solos à la skyrim
les "neutres" qui supporteront à défaut d'autre chose > swtor quelques mois
C'est assez juste, même si c'est teinté de tes goûts personnels

SWTOR, comme annoncé dès le départ, est un jeu de type theme park, comme WOW, LOTRO ou autre AOC. Il ne possède pour l'instant aucun aspect sand box à ma connaissance, à part peut être certains éléments de son pvp.

Personnellement j'ai découvert les mmo avec SWG et le modèle sand box reste pour moi mon préféré - ce qui ne m'a pas empêché d'avoir beaucoup aimé jouer à WOW. Je pense par contre que la préférence du type de jeu (theme park avec SWTOR/sand box avec SWG) est totalement décorrélée de la préférence nouvelle trilogie/ancienne trilogie, mis à part bien sûr le thème respectif de ces deux mmo Star Wars. Les goûts et les couleurs sont certes liés à la génération des joueurs, mais il y a d'autres facteurs importants à prendre en compte, comme la personnalité des joueurs.
La comparaison avec Wow et toute la clique est évidente, le soucis c'est que là on n'arrive pas à avoir mieux.

J'avais de bons espoirs, mais le problème c'est que ce qu'on gagne en scénario, on le perd en optimisation du moteur, en taille et ouverture des zones, et le gameplay ne m'a pas semblé moins insipide que celui des autres Mmo sur le marché.
Moi ce qui me fait quand même peur c'est que je me dis que je vais surement jouer un mois au jeu complètement solo en en ayant rien à foutre des autres, juste pour passer le temps (OE JMEMMERDE KAN JSOR PAS OK????) et me faire un roll complet pour voir l'histoire de mon perso... et... que c'est possible de se le dire :s

J'explique, là, j'me dis "j'vais faire un petit mois de RPG Online". Ya tellement de choses qui contentent le jeu solo et qui font que peut se mettre dans sa bulle tout le long (MMO? s'quoi ça) que au final, ma propre pensée, dans le fond, me choque. WTF? Si moi j'me contente de cette idée c'est parce que je crois pas en la profondeur du jeu (allo "no theorycrafting"), mais qui peut acheter un MMO' en ne s'inquiétant pas du fait que le jeu de groupe soit vraiment optionnel?

J'dois pas vivre sur la même planète qu'une partie des fans de ... "MMO" (je met entre guillemets, parce que bon, un MMO qui se joue solo...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés