Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ouais j'en ai entendu parler de ça, le grand frère d'un pote, marocain, milite contre ça, il est même passé à la télé et tout (faudrait que je retrouve la vidéo d'ailleurs). Le mec sort de HEC et aujourd'hui c'est un clandestin, il en est à demander un ou deux ans de boulot pour pouvoir asseoir son diplôme et se casser au Maroc.

Il expliquait que l'un des facteurs qui avaient conduits à cette circulaire, c'était que dans une commune où pour un poste d'ingénieur y'avait 65 candidats et c'était un libanais (ou maghrébin, bref un arabe quoi) avait obtenu le poste et que du coup il volait le travail des français... Il était certainement aussi le plus compétent mais c'est bien connu être français > être compétent, surtout pour une entreprise.

'Fin bon, y'a des pays un peu con (genre les usa, ce pays du tiers-monde) qui brain drain autant qu'ils peuvent et y'a les autres, ceux qui financent des études à des étrangers qui coûtent bonbon à l'état pour les renvoyer chez eux quand c'est fini. Mr Guéant je salue votre intelligence.

Dernière modification par Erthan ; 29/10/2011 à 03h37.
C'est son boulot d'opposition.
Un parti en place, élu, n'a pas, sauf absence de projet, de confiance et d'égo (j'aurais pourtant juré qu'ils n'en manquait pas...), à débiner le programme d'une entité politique qui n'a gagné que deux présidentielles depuis le début de la Vème république.
Citation :
Publié par Weirdz
la gauche fait ça depuis plus de 10 ans hein
Enfin quelqu'un de droite qui assume le fait que la gauche n'est pour rien dans la situation de la France actuelle ?
Citation :
Publié par Fio²
Ca dépend.

Les 35h, c'est bien ou pas ? :]
La question n'est pas la, la droite a eu 10 ans pour les supprimer et elle ne l'a pas fait, c'est un bilan et un fait, ca s'arrête la.
les 35h c'est bien ?
Oui, c'est très bien. C'est trop aussi.

ces 35h là sont biens ?
Bof, on a tellement fumé (pardon, assoupli, comme on dit à droite) leurs applications et permis de les contourner allègrement que c'est juste devenu un gros cadeau fait aux grosses boites et on a laissé les plus petites crever... ha ben comme d'hab en fait.

Dernière modification par DarkJP ; 08/11/2011 à 18h28.
Citation :
Publié par Borh
Baroin accuse le PS d'être arrivé au pouvoir par effraction en 1997.
j'ai pas tellement de sympathie pour ses idées, mais j'avais une meilleure opinion de Baroin. Là il s'abaisse au niveau de Morano.
L'ump a l'air pathétiquement aux abois à passer son temps à taper sur le PS qui n'est pas au pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'UMP propose donc "de réfléchir à un nouveau statut des enseignants qui permette d'intégrer dans leur mission non seulement les cours, mais aussi le tutorat, l'orientation ou la concertation".
L'orientation ça devrait être une priorité et ça demande des compétences spécifiques, une véritable formation. Il faut garder un oeil sur le marché du travail, vérifier quels sont les métiers porteurs selon les régions etc
Un prof n'a pas les compétences et ce n'est pas son boulot à mon avis.
C'est du domaine du professeur principal, pour partie ; dans les classes à orientation, ils ont une décharge d'une heure pour ça théoriquement. Les autres enseignants peuvent filer un coup de main à l'occasion. Mais oui, si on veut que ça fonctionne, il faut des gens dont c'est le métier.
Et pour l'UMP, de toute façon, tout ça doit être assuré par les enseignants en plus de leurs heures de cours, c'est juste des heures supplémentaires parce que, ma bonne dame, les profs ça travaille 18h par semaine et c'est tout le temps en vacances, donc il faut qu'ils travaillent plus.
Ce programme est une horreur à tant de points de vue, c'est presque impossible de choisir auquel s'attaquer.

De toute façon, le problème principal a toujours été le même pour tous les ministres de l'éducation successifs depuis une trentaine d'années : ils essaient de compenser le manque d'effectifs par de la ré-organisation. Sauf qu'au delà d'une certaine limite ça ne peut pas fonctionner.
J'ai hésité à le poster ici ou dans le topic "rigueur"
http://www.20minutes.fr/politique/82...upplementaires
Citation :
Le Sénat supprime la défiscalisation des heures supplémentaires
Encore un truc ultra couteux ET inefficace ET considéré comme mesure phare de Nicolas Sarkozy. Et qui va être annulée.
Ou pas car l'UMP reste majoritaire à l'AN.
Comme quoi c'est pas très compliqué quand on veut faire des économies, il suffit de défaire ce qui a été mis en place depuis quelques années
Rappel : l'UMP veut se faire ré-élire sur son bilan.
Citation :
Publié par Darwyn
Et pour l'UMP, de toute façon, tout ça doit être assuré par les enseignants en plus de leurs heures de cours, c'est juste des heures supplémentaires parce que, ma bonne dame, les profs ça travaille 18h par semaine et c'est tout le temps en vacances, donc il faut qu'ils travaillent plus.
En même temps c'est pas entièrement faux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés