Méthode pour se réveiller.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, aujourd'hui c'est la deuxième fois en deux semaines que je n'entends pas mon réveil et du coups, je ne sais pas me rendre à mon lieu de travail. (On fait du covoiturage et il n'y a pas de gare dans la ville de mon taff)

Pourtant c'est un réveil assez fort avec une sonnerie enjouée qui devrait me motiver à me réveiller mais je n'ai strictement entendu aucun son, je le test souvent pour voir si il n'est pas défectueux. J'ai déjà tenté le réveil du PC mais habitant en appartement, j'ai déjà eu quelque remontrances de ma chère voisine.

Alors je ne sais pas si vous avez des méthodes miracles pour que ça ne vous arrive pas mais je suis quand même ouvert à toutes propositions, tant que ça m'aide à garder mon job. (Accessoirement, je suis aussi en panne d'excuse )

A vot' bon coeur.

Al.

Dernière modification par AlBundy [CCM] ; 07/11/2011 à 08h50.
Tu le met où ton réveil ?
Réveil téléphone portable avec vibreur + sonnerie ?
Moi je fais ça, je le fou sur le bureau du lit je l'entend à chaque fois. Mais je suis obligé de me lever pour aller l'éteindre, histoire de pas me rendormir comme un con.
A part le reveil qui hurle à mort, y a aussi le phénomène de motivation pour se lever le lendemain qui peut jouer, genre au lieu d'aller se coucher en se disant "ffs encore un jour de travail galère demain" il faut penser "super y a mon facteur qui va me livrer demain le bidule tant attendu que j'ai commandé"
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Tu le met où ton réveil ?
Réveil téléphone portable avec vibreur + sonnerie ?
Sur mon bureau, à 2M de mon lit. C'est un portable sonnerie et vibreur mais rien n'y fait.

Citation :
Publié par Voluptificus
le cri du coq a fond reveillerait un mort et ne s'arrete que quand tu t'es leve pour lui couper le son.
Oui justement j'ai déjà tenté mais beaucoup trop fort ayant du voisinage et le mettant à 5h30. Mais merci.
Citation :
Publié par AlBundy [CCM]
Sur mon bureau, à 2M de mon lit. C'est un portable sonnerie et vibreur mais rien n'y fait.
Met en deux ?
Y'avait eu le même topic l'année dernière C'est récurant à cette période de l'année.

Peuvent pas à 5H du mat !
Message supprimé par son auteur.
Passe ta sonnerie enjouée en une sonnerie assez brutale, voire clairement desagreable non?
Tu te leveras de mauvais humeur, mais au moins, tu te leveras.

Sinon t'as aussi les lampes reveil, quelque chose du genre, capable de t'exploser les yeux au reveil.

@Jusquiame: pas un peu dangereux de dormir si proche de son portable?
Perso la seule méthode pour me réveiller c'est enchainer les réveils, un premier 1h avant de me lever, pour me permettre de me rendormir un peu, et un autre réveil 15min avant l'heure ou je dois me lever, réglé sur répétition=5min, comme ça tous les 5 minutes il va me crier dans les oreilles (un chant de coq la sonnerie ofc!).

Sans ça je ne me lève pas.
Citation :
Publié par Jusquiame
Le mieux je pense c'est le portable dans ton lit à côté de ton coussin.
perso, je te déconseille fortement cet exemple. à moins que tu veuilles te choper un cancer du cerveau dans 20 ans
J'utilise un réveil avec l'option pour qu'il re-sonne toutes les 5 minutes, et je le règle à sonner une demi-heure avant mon heure de lever. Comme ca, pendant 30 minutes il sonne, je l’éteint, il re-sonne, je râle et le re-éteint, il rere-sonne, je le rere-éteint, je me retourne, trouve mon lit douillet et ca rerere-sonne et là je me rage-lève (c'est comme un rage-quit IG, sauf que c'est IRL et que le jeu c'est ton lit).
Pour ma part cette technique marche bien.

Mais comme l'a dit DB, si tu as suffisamment dormi, tu n'a pas de difficultés à te lever. Couche toi plus tôt et tu n'aura pas de soucis.
Avant je galérais 10 fois plus à me lever, me ré endormais souvent (du coup retard au boulot, toussa), et bien plus que le reveil, ca a été un changement du coucher qui à été le plus efficace.
Couché une heure plus tôt avec un bouquin. Très mauvais l'ordi juste avant de se coucher, les neurones fourmillent encore quand tu cherche le sommeil. Alors qu'un livre repose bien plus l'esprit. Et une petite heure de sommeil en plus fait la différence le lendemain matin.

Bref, au risque de passer pour une grand-mère relou, si tu te couche passé minuit après 3 heures sur ton ordi, c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher.
Citation :
Publié par Bjorn
Il s'arrête tout seul au bout d'un moment? Tu finis bien par te réveiller, il ne fonctionne plus à ce moment là?
Il se se répète oui mais par exemple, jeudi passé je l'ai entendu à 11h02

Citation :
Publié par Bru²
Bref, au risque de passer pour une grand-mère relou, si tu te couche passé minuit après 3 heures sur ton ordi, c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher.
Effectivement, j'ai joué jusque minuit environ puis directement au lit. C'est à peu prêt le même rituel tout les soirs sauf que ça fait un moment que je travaille et que je n'ai jamais eu ce soucis.
Sur mon Smartphone Android j'avais une application réveil qui ne s’arrêtait que lorsque tu avais résolu un calcul. Tu pouvais paramétrer plein de choses.

J'avais mis Nyan Cat comme réveil, avec le volume sonore qui augmentait avec le temps. Pour l’arrêter je devais résoudre un truc du style 347 + 269 / 4, donc je devais sortir la calculette. Plus je mettais de temps à résoudre le truc, plus le volume augmentait ( et je peux vous dire que vous allez galérer : s’emmêler avec les touches, confondre les opérations ... ). Et si je mettais plus de 5 minutes à l'éteindre, un deuxième s'enclenchait avec un 2eme Calcul à faire ... En somme, si on est pas réactif dès le premier on le regrette rapidement.

En plus je mettais un autre réveil à 2m de mon lit avec la Radio très fort.

Le problème c'est qu'au bout de 1-2 semaines, je me mettais à me réveiller en sursaut 5min avant que le bordel sonne, je courais désactiver tous les réveils et je me recouchais serein

Maintenant je reste sur du classique Multi-réveil. Mon Lecteur mp3 avec 5 réveils à 5min d'intervalle, un réveil à 2m de mon lit qui fout la radio à fond, et mon Smartphone avec Nyan Cat toutes les 5min. Le mp3 et le Smartphone étaient décalés de 2min pour faire en sorte d'avoir des réveils moins espacés.
Mdr, wtf?

J'avais un pote qui se réveillait pas. C'était genre on l'appelait à 12h, il décrochait et en fond on entendait "TUTUTUTUTU" qui sonnait. Faut pas me demander comment il entendait son téléphone et pas l'alarme par contre, mais il arrivait à dormir dans toutes les conditions possibles c'était fou.

Perso quand je dois absolument me lever, je me lève direct. Un peu de volonté que diable!
Sinon ce qui fonctionne à merveille : Un vieu réveil (celui avec le p'tit marteau qui tape des petites cloches) dans une assiette rempli de pièce.
T'as l'impression d'avoir une batterie d'arme lourde dans ta chambre

J'suis du genre à pas me réveiller quelque soit la sonnerie (genre mon ancienne sonnerie de réveil réveillait ma soeur à l'autre bout du couloir mais pas moi) mais avec ça, plus aucun raté https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Par contre si tu dors avec quelqu'un il/elle va pas apprécier
Citation :
Publié par Kikitoudur
perso, je te déconseille fortement cet exemple. à moins que tu veuilles te choper un cancer du cerveau dans 20 ans
Bof, les réveils de téléphone ils sonnent même quand le télephone est éteint, et il emet pas d'ondes ou que sais-je s'il n'est pas allumé.

Perso j'ai jamais de mal à entendre mon réveil (le souci étant plutôt de sortir de mon lit - les 5 minutes d'héroïsme de la journée quoi^^), mais si j'étais toi je mettrai aussi mon réveil téléphone tout près (mais éteint il ne faut pas tenter le diable effectivement), et éventuellement un second réveil sur ta table de chevet (deux précautions valent mieux qu'une).
Je sais pas si ça a été mentionné, mais pour moi la radio ça marche bien. Tu la mets assez tôt, genre 30 minutes avant l'heure de à laquelle tu dois te lever et un réveil 30 minutes plus tard.
Une solution pourrait être une lumière forte comme un hallogène sur une prise programmable, ça te réveillera peut-être mieux que juste du son.

Personnellement il faut que j'en achète une mais pour la cafetière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés