Méthode pour se réveiller.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Pour les logiciels de réveil : il faut laisser le PC allumé toute la nuit ou pas ? J'arrive pas à m'endormir avec le bruit du ventilo..
Et si y'a pas un doigt qui appuie sur le bouton, tu veux qu'il s'allume comment ? o_O

Même en veille il me semble qu'il faut appuyer pour qu'il se rallume..
Citation :
Publié par Fio²
Et si y'a pas un doigt qui appuie sur le bouton, tu veux qu'il s'allume comment ? o_O

On peut imaginer une veille prolongée que le programme réveillerait.
Sinon c'est stupide de s'empêcher de s'endormir pour se réveiller (pour moi)
Citation :
Publié par Fio²

j'avais un logiciel qui démarrait le pc à l'heure ou je voulais que la musique se mette en route, le truc con c'est que j’étais réveillé par le bruit du pc à l'allumage...

pour l'auteur du post ça m'arrive souvent de pas entendre le 1er réveil, donc j'en ai mis un 2e d'ailleurs ça m'arrive aussi de me rendormir après le réveil...
Bah y'a des combines pour de toute façon l'allumer à distance à une heure bien précise (Wake on lan sur smartphone par exemple, à condition qu'il soit branché en ethernet) Puis j'crois que les Macs peuvent s'allumer tout seul à une certaine heure, mon pote se réveille avec d'ailleurs.

Mais si c'est pour balancer un logiciel de réveil je vois pas trop l'intérêt : Si le simple bruit d'un ventilo t'empêche de dormir, j'ai du mal à croire que ce simple bruit ne te réveillerai pas.
Après c'est juste les retours et observation que j'ai entendu/vu autour de moi hein, personnellement j'ai aucun souci pour m'endormir n'importe où et n'importe quand (dans un parc à coté d'un feu, entouré de 50 personnes et un groupe qui jouait du djembé par exemple, ou contre une enceinte à un mariage, ou encore devant la bibliothèque de la fac... Bref) et pour me réveiller c'est la croix et la bannière, limite sans contact physique je me réveille pas.

Par contre mes potes qu'ont du mal à s'endormir si y'a une loupiote ou un son eux se réveillent à la moindre occasion, y'en a même un qui se réveille seulement avec le vibreur du portable posé sur son lit.

Donc... A quoi ça te servirait de mettre en place le logiciel, le paramétrer et tout, si le bruit de la carte mère te réveille?
Message supprimé par son auteur.
Si les réveils en douceur avec simulateurs d'aube ne te suffisent pas, tu peux essayer la surenchère désagréable avec ça : 113 dB et le lit qui vibre. Si ça ne te réveille pas, on ne peut rien pour toi.
Citation :
Publié par numero6
L'arme absolue contre les pannes d'oreillers... A poser sur la table de nuit.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpHEAiOTwgiAV6IO56hg2oze_Qt17k5dRbNTaAzVkW9xBXEsiO

Sinon, il y a le radio-reveil en mode buzzer... C'est assez efficace.
Plus jamais, plus jamais !
j'ai frôlé la crise cardiaque de bon matin une horreur !
Citation :
Publié par Bru²
............notamment comment font les sourd pour se réveiller le matin.
Avec des réveils vibrants dont une extension peut se placer sous l'oreiller. C'est aussi valable pour les malentendants, certains n'entendent simplement pas la fréquence des réveils, particulièrement avec les nouvelles sonneries électroniques.

Citation :
Publié par Odrane
J'ai un réveil simulateur d'aube et ça fonctionne plutôt bien.
Ca fait longtemps que j'hésite, mais je crois très fort qu'avec ça je vais me réveiller pleine d'entrain et sans difficultés......

Se faire réveiller en musique c'est juste bon à avoir une mélodie qui tourne dans la tête toute la journée ....
Beaucoup de réveils (8/12) sonneries différentes sur une période de 30minutes environ.

Le tout à environ 75cm de ma tête, et encore, parfois je ne me réveille pas :/

En revanche les voisins eux oui
T'as un dizaines de réveils et/ou de sonneries ?

Comme l'avait dis Odrane précédemment tu ferais mieux (et pour les autres aussi) de trouver ton rythme de cycle de sommeil ça sera plus efficace que d'emmerder les voisins et acheter autant de réveils pour rien.
Bon après je dis ça mais j'y connais rien, mais je suis vachement étonné de tous ceux qui galèrent autant à se réveiller, j'ai pourtant un bon sommeil mais le matin une vibration de mon portable et je me réveille direct.
Les portables de nos jours font de multiples sonneries et un nombre de reveil programmable jusqu'a l'infini très probablement
Bah disons que je peux dormir avec un bébé qui pleure à coté sans broncher.

Le mieux pour moi ça resterai un système qui envoie de l'eau !
Citation :
Publié par Nikity
Les portables de nos jours font de multiples sonneries et un nombre de reveil programmable jusqu'a l'infini très probablement
Bah disons que je peux dormir avec un bébé qui pleure à coté sans broncher.

Le mieux pour moi ça resterai un système qui envoie de l'eau !
Le bébé-qui-pleure devrait pouvoir te le faire
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Pas bête, halogène au dessus de ta tronche !
Souvenirs d'internat avec les néons qui font un petit bruit avant de te noyer de lumière artificielle.
T'oublies le pion qui entre en trombe dans la chambre en gueulant "ALLEZ C'EST L'HEURE!!!!!!!"
Il existe des réveils vibrants fait pour les mal entendants, tu peux ptet essayer.
(Les vieux réveils mécaniques ok ça réveille... mais impossible de s'endormir avec le tic tac à répétition )

Sur mon gsm, la sonnerie ne s'arrête JAMAIS automatiquement.... obligé de l'éteindre manuellement (ou alors attendre que la batterie se vide ).
je pense que le reveil simulateur d'aube est une bonne idée si tu es plus sensible à la lumière qu'au son.
pareil pour le reveil vibrant si tu est plus sensible au vibration qu'au son. En plus il est assez simple de tester les deux (garde tes volet ouvert et ton portable en mode vibreur dans ton oreiller)
Ca fait flipper j'allais faire le même topic J'ai des problèmes de sommeil (je mets toujours minimum 2h pour m'endormir), du coup je prend des somnifère, je m'endors et quand je me réveille j'suis complètement assommé, quand j'arrive à me réveiller.

Même avec Signatune à 2000 dB à coté des mes oreilles :/
Comme beaucoup il me faut 2 bonnes heures pour me lever, la méthode du réveil qui sonne toutes les X minutes chez moi aussi.

Moi c'est 9 minutes, parce que quand c'est 10, je compte le temps qu'il me reste après genre 2,3 sonneries et je me rendors, alors qu'avec un calcul plus compliqué (enfin compliqué, moins aisé le matin avec la tête dans le cul) je suis sur le qui-vive et je me rendors pas !
Ce qui doit être bien c'est un grand powerplate à placer sous le lit : une fois que les muscles sont bien reveillés on peut se lever facilement.
Pareil dur dur le réveil pour moi. :s J'arrive à me sortir du lit en me disant que j'ai une douche pour me réconforter, mais dès que je sors de la douche, je me faufile dans mes draps encore chauds et je me rendors aussitôt...
Citation :
Publié par Asylum_
Ca fait flipper j'allais faire le même topic J'ai des problèmes de sommeil (je mets toujours minimum 2h pour m'endormir), du coup je prend des somnifère, je m'endors et quand je me réveille j'suis complètement assommé, quand j'arrive à me réveiller.
Des somnifères à ton age ? Tu vas galérer d'ici 10 ~ 15 ans quand ton corps y sera habitué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés