[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis principal c'est que lorsque l'on perd, on ne perd pas grand chose sur la cote.

Du coup, on se retrouve encore et toujours dans des combats déséquilibrés.
J'suis 13X opti pvp avec tutu etc, mais me tapper des 19X à chaque combat, ça va 2 minutes.
Personnelement mon ressenti est... excellent.

Que du fun, un peu de perte de combats mais avec les système de côte peu pénalisant en cas de défaite ça passe. Merci Ankama, même en monocompte je m'éclate comme une bête.

Je suis entièrement conquis, en espérant juste qu'on arrive toujours à trouver des combats et que le système ne soit pas déserté sur les nouveaux serveurs.
Bah c'est un tout, le koli n'est pas fait que pour les opti pvp, donc tomber sur du hl n'est pas exclus. Mais dans ton cas si c'est du perma 19x c'est dommage, courage x)

Je trouve les combats bien equilibrés moi, puis souvent avec des fins de partie serrées. Bref j'adore.
Citation :
Publié par zin
Le soucis principal c'est que lorsque l'on perd, on ne perd pas grand chose sur la cote.

Du coup, on se retrouve encore et toujours dans des combats déséquilibrés.
J'suis 13X opti pvp avec tutu etc, mais me tapper des 19X à chaque combat, ça va 2 minutes.
Si tu perd pas beaucoup, c'est parceque le combat était pas très équilibré et pas en ta faveur. En gros, tu perd peu, et si tu gagne, tu gagnes beaucoup.

Par contre, moi, y'a un truc qui me chagrine quelquepart : le requis de cote pour les trophées. Bien sur, une bonne cote doit permettre d'avoir des petits avantages, toussa, mais ca risque de plomber un poil l'ambiance (au moins au départ).

Simplement parceque tout le monde va vouloir débloquer ces prérequis, et donc faire des combats acharnés, et... Bref, un peu comme les traques, insultes et tout, parcequ'on veut "up grade !".

Enfin, c'est un peu une crainte plus qu'autre chose. J'ai pas encore vue de mauvaise ambiance, sauf a l'encontre du système lui meme ("mais c'est quoi ce combat !"), entre joueurs, ca va (surtout a mon avis parcequ'il n'y a justement pas possibilité de "choisir" l'adversaire, ou de le voir avant.
Citation :
Publié par Paile
En plus de ce qui a été dit, j'ajoute que limiter comme ça, c'est bloquer énormément de possibilité de création d'équipe et de jeu entre amis. Ca marche pour une compétition, pas pour un système visant à créer un maximum d'amusement.
Justement, il n'y a rien d'amusant quand tu sais d'avance que le combat est foutu.
Quand je vois une team genre sacri, osa, xel/enu (ou pourquoi pas un p'tit feca)
j'ai même pas envie de jouer, vu que je n'ai strictement aucune chance.

Après je pense pas que tes amis sois tous des eni/sacri/feca/osa, il y a 14 classes dans le jeu je crois, ça laisse quelques possibilités d'équipe, tu crois pas?
Citation :
c'est ce qu'ils avaient déjà dit lors de l'implantation des traques.
t'as vu une vrai volonté d'équilibrage global dans la période qui a suivi toi?
Ils ont surtout vu que l'équilibrage 1vs1 était trop galère et parte sur tout autre chose, c'est difficilement comparable. On ne peut pas nier qu'il y a de la bonne volonté.
Citation :
Publié par feuby
Si tu perd pas beaucoup, c'est parceque le combat était pas très équilibré et pas en ta faveur. En gros, tu perd peu, et si tu gagne, tu gagnes beaucoup.

Par contre, moi, y'a un truc qui me chagrine quelquepart : le requis de cote pour les trophées. Bien sur, une bonne cote doit permettre d'avoir des petits avantages, toussa, mais ca risque de plomber un poil l'ambiance (au moins au départ).

Simplement parceque tout le monde va vouloir débloquer ces prérequis, et donc faire des combats acharnés, et... Bref, un peu comme les traques, insultes et tout, parcequ'on veut "up grade !".

Enfin, c'est un peu une crainte plus qu'autre chose. J'ai pas encore vue de mauvaise ambiance, sauf a l'encontre du système lui meme ("mais c'est quoi ce combat !"), entre joueurs, ca va (surtout a mon avis parcequ'il n'y a justement pas possibilité de "choisir" l'adversaire, ou de le voir avant.

Je reviens sur ta crainte des envies de "up grade". Les trophées se référant sur la côte max jamais atteinte et la côte 1200 étant franchement facile à atteindre (pas forcement à garder mais c'est autre chose) il n'y aura pas trop d'envies de muler côte je pense.
Rien dit, le temps que je post, on a répondu x)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo

Dernière modification par Himawari ; 20/10/2011 à 16h30. Motif: Réponse à ma question au dessus ^^
Citation :
Publié par tartichevre
Non mais je suis a 1600 pour l'instant, je pense que c'est au alentours des 2000 ?
merci ça doit être 2000 pour ceux qui perdent quasiment pas de matchs alors ^^
Heu est-il normal qu'une personne abandonnant le combat gagne de l'xp/kamas/jeton si ça team remporte tout de même le combat ?

Ça vient de m'arriver, un membre de ma team abandonne dans le début du premier tour de joueur (pas juste une deco, un abandon le perso disparaît du combat), on remporte quand même le combat et au final celui ayant abandonner a toucher des gains d’après le récapitulatif.


Pour la cote, perso depuis environ une cote de 1200 je gagne très peu et perd très peu quoi qu'il arrive...... entre 10 et 20 point gagne ou perdu max quelque soit l’équilibre des combats. Et franchement sur certaine victoire improbable ça fait pitier.....
Le principe est excellent, l'amusement vraiment au RDV (l'ambiance est très bonne, ça m'a vraiment surpris)
Les combats sont très équilibrés je trouve, nous avons rarement croisés des teams avec des écarts de level conséquents aux nôtres.

Le point étrange par contre c'est que la défaite ne pénalise absolument rien, ce que je trouve surprenant vu qu'il y du gain en cas de victoire

Concernant les trophées (pour ceux qui en auraient déjà), une simple question, le port de ces derniers est-il réellement indexé sur la cote maximum? (parce que bon, une fois la cote atteint une seule fois, il est du coup impossible de pouvoir perdre le droit de porter les trophées >1200 par exemple une fois la cote max à 1201)
Citation :
Publié par xervicus
c'est ce qu'ils avaient déjà dit lors de l'implantation des traques.
t'as vu une vrai volonté d'équilibrage global dans la période qui a suivi toi?
Non, en fait la seule vrai tentative a été sur la classe crâs et bref... on peut dire que cela a été un échec.
Par contre pour le koliseum, c'est en théorie le système des cotes qui doit assurer ce rôle d'équilibrage des classes et même des personnages.
D'ailleurs, quand on pense aux fortes (fortes classes+grosses interactions) équipes fixes et THL (multi comptes ou pas), il y a fort à parier que la cote de chacun de leurs membres va exploser (disons arriver entre 1600 et 2000), qu'ils ne pourront peu à peu que rencontrer d'autres fortes équipes fixes à forte cote, de telle sorte qu'ils ne pourront plus vraiment se séparer sans forcément que chaque membre perde pas mal de sa cote dans les combats suivant la séparation. Enfin je suppose que ce sera comme cela assez rapidement...

Dernière modification par andi ; 20/10/2011 à 16h57.
MDRRRRRRRR

Nan, désolé, mais vraiment !
Vu que mes scores n'ont jamais été reset, bah forcement j'arrive au total de 100 combats (combats gagnés aujourd'hui: 55/100).

Dernier combat perdu, je vire les mecs du groupe et je m'inscris ==> Vous avez atteint le nombre maximum de combat en Kolizéum pour aujourd'hui.


Ok merci.
Citation :
Publié par Feldi
J'en ai marre ! Je joue sadida et je me fais toujours focus par la team adverse.
Amis sadidas, comment faites vous pour jouer plus que 3 tours dans le combat ?
Dépend, c'est quoi ta team/tes autres compagnons ?

Enfin je joue principalement avec un sadida dans mon groupe et il se fait pas focus.. c'plutôt moi, eniripsa, qui subit.
Citation :
Publié par Zoha
Dépend, c'est quoi ta team/tes autres compagnons ?

Enfin je joue principalement avec un sadida dans mon groupe et il se fait pas focus.. c'plutôt moi, eniripsa, qui subit.
Je joue en full PU, et j'ai jamais réussi à finir un combat en vie.
"tro danjereu le debuf, dézolé."
Comme quoi un feca c'est beaucoup trop puissant en kolizé :/

je suis un iop 200 avec un pote sacri 192 et éni 197, on tombe contre un feca 159 xel 177(qui légumise au passage) et un sadi 165


résultat : on gagne au bout de + de 10tours, mais qu'est ce qu'on en a chier ..., et pourtant paye tes niveaux d'écart ...(entre trêve/immu, fraction, les boubou)
Citation :
Publié par Pjaisse
Le sort fraction pose trop de problème...
Oui, ce sort est trop puissant est ne laisse aucune chance à des équipes sans débuff.
J'essaye de former un groupe en koli , et j'obtient un erreur 333 , et si je veut m'inscrire en solo , il s'agit de l'erreur 332 ... Qqn peut m'éclairer ?

Edit : en fait c'est juste parce que j'etais a la sortie d'un dj ... ^^'

Dernière modification par Sphiron ; 20/10/2011 à 17h37.
Citation :
Publié par Pjaisse
Le sort fraction pose trop de problème faut que les effets sur les allier sois diminués par deux.
Le problème c'est qu'entre les armures etc, le xelor légumise l'éni, donc no heal, donc sur le temps c'est chaud, d'ailleurs limite ils ont presque gagner le combat ~~.

Je comprend pas, la vitalité d'un iop fonctionne moins bien sur les alliés, ce système ne pourrait pas s'appliquer sur d'autres sorts?

(au passage, le combat a duré 45 minutes ...), donc bon, des lvl 19* qui mettent 45 minutes à tuer des lvl 150 177, chaud quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés