Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pas non plus, ils ont traités une majeure partie, ils penchent sur la compensation.
Reste à penser que les derniers comptes à checker leurs prennent plus de temps au niveau de la vérification.
Citation :
Publié par Alviss-Kun
Je pense pas non plus, ils ont traités une majeure partie, ils penchent sur la compensation.
Reste à penser que les derniers comptes à checker leurs prennent plus de temps au niveau de la vérification.

Au vu des réponses du support à certains membres, c'est comme un "ouvrir le ticket", copier coller un message en rapport avec deux mots du tickets, ils te copient un message en ctrl + V.
Et tu retrouve comme fiché escros alors que tu précises que tu as déménager depuis le jour ou on t'as fait ta carte d'identité en primaire, ou que tu habites un pays voisins.
Nous voyons les réponses à certains membres, mais nous n'avons pas l'ensemble des informations (comme le ou les messages d'origine du joueur, l'historique, les règles du support, etc). Je ne dis pas que le support est parfait, simplement que les jugements sont faits en n'ayant que la moitié du "dossier".
Le gros des tickets sa veut dire la majorité des tickets mais il reste quand même une minorité.

Et j'attend de voir leur compensation, un bonbon du sage pour rattraper l'xp perdue c'est pas mal hein > > >
Bah franchement, j'veux pas me faire l'avocat du diable et j'suis d'accord sur le fait que la comm' est foireuse, que le support peut faire peter des cables à certaines personnes.

Mais bon pour les compensation, j'avou que même en y pensant trés fort, je vois pas du tout quoi proposer qui paraitrai soit dérisoire soit "too much".
Les compensations ca va être de l'abo gratuit sous forme de jours en plus ou d'ogrines. IG la seule compensation sont les bonbons sage et pp, et c'est bien maigre.
Citation :
Publié par jujudelouv
Source?

Arretez avec vos "sources", tu sais trés bien qui a pas eu d'annonce officiel, il se base sur le fait qu'Ankama a toujours compenser de la sorte.
Va up ton postcount ailleurs.
Citation :
Publié par Remios
Arretez avec vos "sources", tu sais trés bien qui a pas eu d'annonce officiel, il se base sur le fait qu'Ankama a toujours compenser de la sorte.
Va up ton postcount ailleurs.
Sauf que cette situation est inédite , pas la peine de repondre agressivement non plus ! D' autant qu'à une lointaine époque il y'eu des familiers de compensation mais bon...
Citation :
Publié par Memnach
J'ai la même. Pas comme si je jouais depuis 4 ans aussi (coup de viiiiiieux ) sans soucis et que je connais un minimum les règles. Bon après à la décharge du support, il est certain que des individus vont tenter de profiter de la situation, mais en attendant, on l'a dans l'os.

C'est franchement relou.

Bon j'ai relancé le support pour voir s'ils ont des bonnes raisons de croire aux coïncidences, mais j'y croit pas trop.
Je ne donne que ce que j'estime pouvoir être la compensation à ces désagréments de 3 semaines. Je ne vois pas d'autre alternative possible. L'avenir le dira mais c'est mon avis. Ils ne peuvent pas donner aux personnes qui se sont fait voler quelque chose d'exclusif, le reste de la communauté ne l'accepterai pas. Il ne peuvent pas vraiment donner des kamas, ca resterai subjectif et il faudrait valoriser un vol sur quel critères ? Les bonbon sage/pp sont risible au vu de la "gêne occasionnée". Il reste donc ca : abonnement ou ogrines.

Ah et peut etre des items du shop !
Un bouclier commémoratif qui donnerait droit à un titre cool ça serait bien.

Le bouclier "L'Host" avec comme titre: "Les disparus."

Pour faire encore plus cool, on pourrait ajouter un numéro en fonction de la date de création du ticket au support.

"Disparu #0001", ...

(sinon ils devraient penser un jour à faire une compensation du style:
Xp moyenne gagné pendant la période par les autres joueurs; genre si en moyenne les dofusiens expent 20m/j, on se prends 20m*durée)

(voir un truc "xp multipliée par Y pour les X prochains millions gagnés", X représentant xpmoyenne*durée)
Je pense effectivement que quelques ogrines ainsi qu'un cadeau de la zone "points cadeau" (à définir) serait pas mal.

Pour le montant des ogrines, rembourser en fonction de l’abonnement perdu, mais ils vont surement faire une moyenne, le cas par cas prendrait encore des lustres.
Bon vol de mes items sur 2 des mes comptes hier et avant hier en étant 6 ans sur Dofus avec aucun problèmes. J'avais changer mes mots de passes quand ils avaient demander.
J'aimerai juste savoir si ça peut être lié à l'intrusion et si des personnes ont eu des soucis récemment de vol d'items avec leurs comptes ? (jamais de prêt de compte ni autres conneries du style achat de kamas j'sais pas quoi..)
Ou alors j'ai juste choppé un keylogger ce qui m'étonnerai fortement...
Citation :
Publié par Memnach
Bon j'ai relancé le support pour voir s'ils ont des bonnes raisons de croire aux coïncidences, mais j'y croit pas trop.
Pourrais tu nous tenir au courant ? pour voire si cela sera utile étant dans le même cas !
Citation :
Publié par Shikeso
Bon vol de mes items sur 2 des mes comptes hier et avant hier en étant 6 ans sur Dofus avec aucun problèmes. J'avais changer mes mots de passes quand ils avaient demander.
J'aimerai juste savoir si ça peut être lié à l'intrusion et si des personnes ont eu des soucis récemment de vol d'items avec leurs comptes ? (jamais de prêt de compte ni autres conneries du style achat de kamas j'sais pas quoi..)
Ou alors j'ai juste choppé un keylogger ce qui m'étonnerai fortement...

HaHa, j'ai eu le même problème sur 2 de mes comptes.
Le truc c'est juste que les mots de passes on en plus été changé, comme si AG avait donnés un nouveau passe a un mec totalement inconnu ...
Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Et pourtant je n'ai pas reçu de mail comme quoi mes mdp ont été changé, et surtout que ce n'est pas la même adresse email pour les 2 comptes.
bon jusqu'ici je n'avais pas été impacté, mais ce matin a 6h20 une personne avec une ip en provenance de beyrouth (screen fait et mis au chaud), a complètement vidé un compte m'appartenant, sachant que le compte a été touché dans l'attaque (compte bloqué, nouveau mot de passe etc) ...

d'autres joueurs sont dans le même cas ? (sachant que mon pc est clean, que je n'ai jamais été volé sur le jeu depuis 6 ans, ça fait quand même un peu gros comme coïncidence ...

Y'a t'il une chance qu'en envoyant le screen au support, je puisse récupérer mes biens ?
Citation :
Publié par monroudoudou

Y'a t'il une chance qu'en envoyant le screen au support, je puisse récupérer mes biens ?
Si le vol est lié à l'intrusion oui. Mais j'ai du mal à croire que cette affaire ne soit toujours pas résolue, et auquel cas AG devrait prévenir les joueurs pour éviter d'autres vols.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Si le vol est lié à l'intrusion oui. Mais j'ai du mal à croire que cette affaire ne soit toujours pas résolue, et auquel cas AG devrait prévenir les joueurs pour éviter d'autres vols.

bah écoute mes comptes sont on ne peut plus safe de mon coté, et je ne vois pas DU TOUT comment on aurait pu chopper mes pass.

sachant que le mot de passe a été changé ce matin par le ''voleur'' et que je l'ai changé vers 14h quand j ai essayé de me connecter.

Peut être est ce une erreur du coté d'ankama qui file des comptes a des personnes dont ce n'est pas le leur ... ( c'est le cas sur djaul pour certains de mes voisins de zaap)

Alors je veux bien avoir fait une connerie encore que je ne sais vraiment pas laquelle, mais c'est quand même gros.

Du coup j ai par mesure de précaution vidé un compte entier , le deuxième qui avait été touché lors de l'intrusion, mais en l'état, si on file mes comptes a d'autres personnes, euh WTF ?
Je pense plutôt que Ankama n'a pas complètement sécurisé sa base de donnée ainsi des personnes pourrait y avoir accès et voler encore des comptes vu que il se passe encore des vols actuellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés