Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

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Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142495
Citation :
Appelles directement au support, ça va carrément plus vite..
Déjà fait. Appeler au support sert en définitive... à rien.

En gros ils t'expliquent que tu es bien sur le support mais que tu n'as pas à les appeler.

Et la conclusion finale de l'appel fut : ''nous ne pouvons rien pour vous, il faut attendre''.

Sachant que j'ai passé cet appel récemment donc après une certaine attente déjà.

Et mon problème est précisément celui dont parle Xervicus. Il n'y a aucun soucis de vol, d'arnaque ou autre. Enfin c'est plutôt le jeu qui m'a 'volé' là.

Citation :
et un problème pareil, ça se répare, et on peut même dédommager les personnes qui en ont été victimes du nombre exact de kamas perdus, puisqu'on le connait et que c'est le même pour tous.
En fait, je pense que si on récupère notre dû, on sera déjà content. Par contre la somme n'est pas précisément la même pour tous. Par exemple, si tu as 2 145 xxx xxx et que tu rajoutes 100 millions, c'est la totalité qui va disparaitre, donc plus que 2 147 xxx xxx.

Je plussoie également la réponse de Ghazgzkull.
Arrêtez le jeu ça sera la meilleur solution non?

Car même si ceux qui ont subit une perte de stuffs le récupère ils n'auront jamais un dédommagement assez grand.
J'ai enfin reçu un mail. C'est pas très clair mais je suppose que mes équipements ne sont toujours pas restitués (je suis au taf, je peux pas test) :

Citation :
Bonjour,

Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.

Cordialement,
Pour le problème suscité plus haut, même si je continue à penser qu'il n'a pas sa place ici, il semble de les modifications apportées par la bêta contiennent un aveu caché :
Citation :

  • Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d'un inventaire sont automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-beta-2-4-0
en fait la valeur maximale qu’on pourrait en théorie atteindre est 4 milliard, mais la moitié de cette valeur est destinée aux nombres négatifs, et quand vous dépassez 2 1xx xxx xxx vous tombez en fait à -2 1xx xxx xxx. le nombre maximal (4 milliard xxx) est en fait -1
http://img225.imageshack.us/img225/5117/supportm.jpg

Pour ceux qui croirais encore comme moi à un restuff, vous avez 7 chance sur 10 d'avoir ceci OR j'suis certains que ça viens de l'intrusion mon hack, je joue depuis 4 ans ! et j'me suis jamais fait hack, comme d'un hasard il y a intrusion, j'me retrouve à poil, mais mon problème n'est pas lié, OK, Bonne merde à ceux qui tente toujours...



PEACE !
Un joueurs déçu...
Perso j'me suis vu refuser la restitution de mon compte pour la raison suivante:

L'adresse postale de votre compte ne correspond pas à l'adresse indiquer sur votre carte d'identité... blablabla...

Évidemment, j'ai déménager, j'ai même préciser l'ancienne adresse dans mon ticket mais visiblement ils ont placer des psychorigide au support...

Du coup, en bon masochiste que je suis, je recommence de 0...
Citation :
Publié par Remios
Perso j'me suis vu refuser la restitution de mon compte pour la raison suivante:

L'adresse postale de votre compte ne correspond pas à l'adresse indiquer sur votre carte d'identité... blablabla...

Évidemment, j'ai déménager, j'ai même préciser l'ancienne adresse dans mon ticket mais visiblement ils ont placer des psychorigide au support...

Du coup, en bon masochiste que je suis, je recommence de 0...

C'est curieux comme argument s'il s'agit d'une CNI, vu qu'en France la déclaration d'un changement d'adresse n'est pas obligatoire...

Je rappellerai ça au support si j'étais toi. C'est bien gentil de vouloir être pointilleux mais encore faudrait-il que ce soit à bon escient.
Citation :
Publié par Pucicath
C'est curieux comme argument s'il s'agit d'une CNI, vu qu'en France la déclaration d'un changement d'adresse n'est pas obligatoire...

Je rappellerai ça au support si j'étais toi. C'est bien gentil de vouloir être pointilleux mais encore faudrait-il que ce soit à bon escient.
Je suis de plus en plus outré au fil des lectures, on se demande reelement de ce qu'ils font de leur argent.
Créer une équipe professionnel de modérateurs / support ne pourrait que leur sauver la vie avant qu'un nolife trop vexé attaque le siège à Roubaix au rpg..
Citation :
Publié par Pucicath
C'est curieux comme argument s'il s'agit d'une CNI, vu qu'en France la déclaration d'un changement d'adresse n'est pas obligatoire...

Je rappellerai ça au support si j'étais toi. C'est bien gentil de vouloir être pointilleux mais encore faudrait-il que ce soit à bon escient.


En fait le problème à été réglé, il manquait simplement une infos de ma part ^^
Cela dit, cela prouve encore qu'on a droit à des messages auto puisque l'info oublier n'avait aucun rapport avec mon adresse postale :x
mea culpa.
Citation :
Publié par Remios
Cela dit, cela prouve encore qu'on a droit à des messages auto puisque l'info oublier n'avait aucun rapport avec mon adresse postale :x
Tant mieux pour toi si tu as enfin pu récupérer ton compte.

Mais ça ne change rien au fait que ce message n'avait aucun sens. Si en plus il était automatique, je trouve ça encore pire...
En fait, je pense qu'ils partent du principe qu'il faut un maximum de garantit pour pouvoir restaurer un compte.

Ils ont peur de restaurer le compte à une personne qui n'est pas le réel propriétaire et ça se comprend.


Aprés, oui, le support ankama à de gros progrés à faire en matiére de communication.
Citation :
Aprés, oui, le support ankama à de gros progrés à faire en matiére de communication.
Euh ?

Ca fait 5 mois et demi que j'attends une réponse du support et que le support téléphonique m'a envoyé balader...

Aucune réponse à aucun de mes messages au sujet de mon problème, j'ai du mal à voir les progrès.
Citation :
Publié par Rycardo
Euh ?

Ca fait 5 mois et demi que j'attends une réponse du support et que le support téléphonique m'a envoyé balader...

Aucune réponse à aucun de mes messages au sujet de mon problème, j'ai du mal à voir les progrès.
En même temps si tu sais pas lire...
Il a indiqué que le support doit faire des gros progrès...
Citation :
Publié par Rycardo
Euh ?

Ca fait 5 mois et demi que j'attends une réponse du support et que le support téléphonique m'a envoyé balader...

Aucune réponse à aucun de mes messages au sujet de mon problème, j'ai du mal à voir les progrès.

Si ils prennent autant de temps, c'est que pour eux ton problème n'est pas assez clair, qui ne sont pas sur de la véracité de tes propos bref, ils ont un doute.

Je dirai même qu’après autant de temps (désoler si ça choque) c'est que pour eux c'est affaire classé, ils n'ont pas eu assez d'infos pour répondre positivement à ta demande donc ils ont fermer ton ticket.

A toi donc, même si c'est relou, de re poster un ticket avec le maximum de renseignements possible et un message courtois.

J'insiste sur la courtoisie, c'est pas parceque tu as pu tomber sur un psychorigide une fois qu'ils le sont tous, je me met à la place du mec qui lit ceci:
"franchement z'êtes relou filez moi mon compte sa m'soule z'êtes nul"

Ben sérieux, je réfléchis pas plus loin, je ferme le ticket.

Même si ils peuvent mettre du temps, se tromper, ça reste des personnes qui travaillent et ont donc, comme tout le monde droit à l'erreur.
@ remios :
son problème ne vient pas d'un vol de compte, mais du bug de disparition des 2+ milliards de kamas en inventaire.
le truc qui est implicitement reconnu par ankama sur la bêta-test (limitation de toutes les interfaces de kama à 2milliards max).
ça fait des mois que ce bug existe, qu'il a été remonté au studio, et que le studio ne donne aucune information dessus.
en plus de 6 mois, on aurait quand même pu espérer qu'ils le résolvent (ne serait-ce que par la limitation qu'ils vont mettre en place), et qu'ils dédommagent les joueurs touchés.

mais malgré la reconnaissance implicite du bug sur la bêta, il n'y a toujours aucune communication (ne serait ce qu'un message aux personnes touchées pour dire "on va vous rendre tout ça dans 3 mois quand on aura le temps).
Je n'ai jamais dit ou même sous entendu qu'il avait prêter son compte.

Juste que si le support à du mal à lui répondre c'est qu'il leurs manque des infos pour vérifier la véracité de ses propos.

Son problème est en effet compliquer, et le support à en général du mal à restaurer les items/kamas car un screen ça se trafique ect..
Je ne dit pas que c'est son cas mais je me met à la place du mec au support, comment est-il sur à 100% de la véracité des demandes qu'il a à traiter?
Citation :
Publié par Remios
Je n'ai jamais dit ou même sous entendu qu'il avait prêter son compte.
Citation :
J'insiste sur la courtoisie, c'est pas parceque tu as pu tomber sur un psychorigide une fois qu'ils le sont tous, je me met à la place du mec qui lit ceci:
"franchement z'êtes relou filez moi mon compte sa m'soule z'êtes nul"
j'ai dû mal interpréter.

Citation :
Juste que si le support à du mal à lui répondre c'est qu'il leurs manque des infos pour vérifier la véracité de ses propos.
vérifier la véracité d'un truc pareil, c'est assez simple : suffit de prendre l'historique des transactions à la date donnée, constater qu'il y a eu aucun retrait de 2MM de kamas, et voir que la somme en banque est passée de 1MM950 à 0 sur un ajout de kama.
y a besoin de deux infos : le pseudo de compte/personnage, et la date.
le pseudo de compte/personnage sont obligatoires pour créer un ticket, de même que la date du bug.
sans ça, c'est impossible d'envoyer le ticket. et je pense pas qu'il se soit planté dans ces infossur tous les tickets qu'il a envoyé.


Citation :
Son problème est en effet compliquer
justement non. son problème est tout sauf compliqué. il est facilement vérifiable, et il est facilement reproductible (va pas me dire que le support peut pas générer 1MM5 dans la banque d'un perso sur un serveur de test et 1MM5 dans son inventaire, et tenter de tout mettre dans le même inventaire).
plus de 6 mois pour capper le max de kama déposables dans un inventaire à 2MM, c'est juste trop quand on voit que le bug est aussi facilement reproductible.

Citation :
et le support à en général du mal à restaurer les items/kamas car un screen ça se trafique ect..
les screens sont juste là pour indiquer au support quel log regarder à quelle date.
à partir de là, et surtout dans ce cas qui n'implique aucun échange entre joueurs, le support peut facilement retracer les actions incriminées dans les logs, et vérifier l'authenticité du screen.
en outre, c'est pas comme si un compte donné faisait 3000 échanges dans la journée.
Citation :
En même temps si tu sais pas lire...
Il a indiqué que le support doit faire des gros progrès...
J'ai mal lu en effet.

Sinon je suis content Xervicus, de voir que je ne suis pas le seul à penser la même chose. Merci.
Citation :
Sinon y a t il eu des nouvelles d'officiel concernant une quelconque compensation ?
Oui aucunes nouvelles depuis un moment. Le support fait la sourde oreille ...

Mais avant de penser aux compensations, il serait bien qu'ils restituent d'abord tous les items et autres aux comptes hackés. Ça commence à faire long (plus d'un mois) et je commence à en avoir sérieusement marre de cette situation ...
Etrange société qui s'absoud des pires vilénies en sacrifiant les rêves de gosse sur l'autel des fausses réalités. Attention, notre monde ancien part à la dérive : le réel n'est pas dit dans les supports, ni ne sort de la bouche hypocrite de nos chers G.......

Tic tac tic tac n'entendez vous pas le pendule du Gudule ?
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