Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tutue
Il a suffit qu'une personne ayant trouvé mon nom de compte post un message au support en disant "Malgré cela le compte n'est pas a mon nom , une erreur a l'inscription qui date de 2006" pour le reste il a recopié ma page perso et a donné un mail de l'inscription totalement bidon et le support lui a quand même donné mon compte. Aucune vérification à part qu'en effet je suis bien boulanger sur le personnage principal.
Les arnaques à la récupération de compte sont monnaie courante et le support très peu regardant, j'ai un ami qui s'est fait voler comme ça. Le voleur avait fait un montage minable sur photoshop d'une carte d'identité en disant qu'il avait arreté de joué, qu'il avait perdu les pass, que ses parent avait divorcé et qu'il avait changé d'adresse, qu'il avait mis des fausses informations sur son age et qu'il souhaitait qu'on lui redonne.

Le compte était connecté évidement tous les jours ou presque mais le support n'en a cure, il a "restitué" le compte au faux propriétaire sans sourciller, et le temps de s'en rendre compte le perso était vidé. C'est franchement pas pro.
Si le compte est connecté tout les jours et qu'il y a eu "restitution" de compte malgré tout alors il y a dysfonctionnement.

Il n'ont même pas banni le compte, le temps de mener une rapide enquête?
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
http://img225.imageshack.us/img225/5117/supportm.jpg

Pour ceux qui croirais encore comme moi à un restuff, vous avez 7 chance sur 10 d'avoir ceci OR j'suis certains que ça viens de l'intrusion mon hack, je joue depuis 4 ans ! et j'me suis jamais fait hack, comme d'un hasard il y a intrusion, j'me retrouve à poil, mais mon problème n'est pas lié, OK, Bonne merde à ceux qui tente toujours...



PEACE !
Un joueurs déçu...

J'ai la même. Pas comme si je jouais depuis 4 ans aussi (coup de viiiiiieux ) sans soucis et que je connais un minimum les règles. Bon après à la décharge du support, il est certain que des individus vont tenter de profiter de la situation, mais en attendant, on l'a dans l'os.

C'est franchement relou.
Citation :
Publié par Sarage
Si le compte est connecté tout les jours et qu'il y a eu "restitution" de compte malgré tout alors il y a dysfonctionnement.

Il n'ont même pas banni le compte, le temps de mener une rapide enquête?
Non non l'ami en question à même vu son perso connecté et à réussi à avoir un modo pour le coller a Alcatraz mais le mal était fait, notamment le vol d'un vulbis.
Les seules infos fiables fournies par le voleurs étaient accessible en clair sur la page perso, si ce genre d'infos sont considérées comme suffisantes par le support, on peut les remercier d'avoir mis en place le moyen qu'on se fasse voler.

Pour la petite histoire ça c'est terminé avec de moindres dégâts grâce à l'intervention d'un modérateur ig mais ca aurait aussi pu se terminer par un vol complet permis grâce à l'intervention du support, un comble je trouve.
Ca fait peur de vous lire.
Je connais dofus depuis la sortie de la vf ; quelques soucis dus à des bugs et autres, de manière générale le support a été compétent ; je n'hésitais pas à les remercier de leur taff dans les tickets, ça mange pas de pain.

Mais bon. Force est de constater que ça s'empire plus le temps passe.

Et ça fait vraiment peur, pour ce problème là.
Citation :
Publié par psonlu
Du moment où moi je n'ai pas vendu ma maison ... Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de restitué les kamas au nouveau propriétaire et me rendre ma maison ... Surtout que le nouveau propriétaire n'existe même pas lorsque l'on fait une recherche à partir de l'Ankabox ...
Comme dit précédemment pour la DD je ne vois pas ce qui peut bloquer pour recréer en base une autre identique. Par contre pour la maison, il y aura forcément quelqu'un de léser.
- Soit toi à qui elle appartenait et qui n'a pas souhaité la vendre
- Soit celui qui l'a acheté, qui si il avait été informé aurait peut-être choisi une autre aussi intéressante et qui se ferait avoir si on lui restitue simplement ses kamas

Malheureusement pour toi Ankama fait le premier choix plutôt que de laisser encore d'autres personnes qui n'avaient pas encore été touché (ou même imagine si c'est quelqu'un qui c'est déjà fait piquer sa maison à cause de cette intrusion, et qui pense enfin en trouver une autre car il lui faut encore patienter 3 mois pour récupérer la sienne).

Mais dans la situation actuelle il y aura forcément des perdants, c'est là que l'on voit les conséquences de la politique d'ankama de ne pas vouloir communiquer avec ces joueurs alors que le support n'est pas à la hauteur (ce n'est déjà pas haut en temps normal, mais pour une faute d'une telle ampleur dont leur responsabilité est criante, ils auraient pu faire un effort)alors qu'ils auraient pu arrondir les angles avec une bonne communication. Ca n'aurait pas rendu ta maison, mais un client qui comprend pourquoi c'est comme ça accepte plus facilement les déboires.
Je suis tout a fait content du support pour ma part,
mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus que ça comme compensation.

J'ai quand même eu un perso presque inutilisable d'abonné pendant 2 semaines, et perdu beaucoup d'argent dans tout ça. Quand aux items rarissimes (vieux objets du TCG, panoplie IOW, ou autre) ça va me couter cher de tout racheter, alors qu'à la base, ce n'est pas ma faute.

Bilan, mieux que rien mais pas top. -1 point pour Ankama, dont je reste cependant très satisfait.
Le probléme soulevé par Gud est en effet intolérable, et si j'avais été dans cette situation j'aurai pris ma voiture pour aller leurs dire deux mots, au support.

Si les pages persos permettent ce genre de bavure, ils seraient capable (en bonne autruche) de vous dire que c'est votre faute de pas l'avoir désactiver... lol.

Bref, j’espère que ce sera la première et dernière bavure de ce genre :/

Bonne chance a ceux qui galèrent encore.
Citation :
mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus que ça comme compensation.
J'espère pour ceux touchés qu'il y a bien une compensation prévue en plus, puisque ce qui a été fait a rendu ce qui a été perdu mais n'a pas compensé la perte (l'abonnement perdu par ex)
Citation :
Publié par Remios
Bref, j’espère que ce sera la première et dernière bavure de ce genre :/

Bonne chance a ceux qui galèrent encore.
Cette bavure est monnaie courante avec le support, les cas se comptes par dizaine.
Et dire que moi j'ai dû batailler pendant une semaine pour convaincre le mec du support que c'était bien moi sur ma carte d'identité (c'était trop flou apparemment ) alors que déjà de base je m'étais fait ban sans raison...

J'ai l'impression que ça dépend vraiment de la personne sur qui on tombe quand même
Citation :
Publié par Paile
J'espère pour ceux touchés qu'il y a bien une compensation prévue en plus, puisque ce qui a été fait a rendu ce qui a été perdu mais n'a pas compensé la perte (l'abonnement perdu par ex)
Mwouais je me considère comme touché (ou alors théorie du complot toussa) et j'ai que dale.
Pour le coup je trouve quand même que une absence de sur-compensation serait illogique et anormale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Evidemment, Sylfaen sait qu'il fait du très mauvais boulot...il communique quand ça l'arrange.
Il viendra jamais se mouiller ici, il sait très bien que derrière Ankama fait carrément de la merde, essaye de noyer le poisson en se disant qu'en faisant poireauter les joueurs de toute façon ils reprendront quand même le jeu sans avoir à se faire chier à restituer des items

Qu'est-ce que vous croyez qu'ils en ont à foutre...Quand on voit les dysfonctionnements comme ceux évoqués par Gud, les non restitutions d'items ultra rares (donc forcément faciles à restituer), les DD non rendues (WTF quand c'est une DD utilisée pour ses stats et non pas la reproduction, tu t'en cognes de l'arbre, donc une dinde de merde suffirait), je ne comprends pas qu'on continue à filer du pognon à cette société qui se repose sur ses lauriers depuis de nombreuses années.
Dommage qu'il n'y ai pas de concurrent, vraiment. Par contre quand ça arrivera...ça fera mal.

Pas faux, et c'est d'ailleurs régulièrement que je tape les mots "mmorpg tactic" sur google, sans rien trouver.
Mais le jour ou je trouverai, j'viendrai balancer la News sur le village.
Effectivement c'est très sale comme affaire, de plus les faits que Gud a énoncé sont réel puisqu'il y a quelques années pour "juste" récupérer un de mes comptes je n'avais eu qu'a demander au support en disant simplement que j'avais pommé ceci, cela.
Alors maintenant c'est d'autant plus facile avec la page perso...

D'ailleurs... c'est peut-être un hasard aussi mais mon facebook c'est fait connecter par une autre personne à taiwan juste après l'intrusion, ( Heureusement, le réseau social à immédiatement cherché à confirmer ce changement bizarre d'adresse : 5000 km de chez moi ) l'adresse mail dérobé sur les informations dofus étant la même pour l'utilisation de "tête de livre". ( pas prudent d'utiliser une même adresse pour plusieurs site ok ben j'me fais pas hack mes info perso tout les jours...)
J'ai pas pu lire intégralement le sujet mes excuses, mais avons nous des news concernant les compensations (générale et abonnement suite aux textos ?)
car perso j'ai rien vu passer et on approche quand même des deux mois d'attentes

Bon courage avec ceux qui ont des problèmes avec le support sinon, j'ai vraiment l'impression qu'ankama est débordé de tous les cotés en ce moment.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Bon courage avec ceux qui ont des problèmes avec le support sinon, j'ai vraiment l'impression qu'ankama est débordé de tous les cotés en ce moment.
C'est surtout le support qui pose de gros problème, après y'a la communication qui suit pas, mais ça c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Memnach
J'ai la même. Pas comme si je jouais depuis 4 ans aussi (coup de viiiiiieux ) sans soucis et que je connais un minimum les règles. Bon après à la décharge du support, il est certain que des individus vont tenter de profiter de la situation, mais en attendant, on l'a dans l'os.

C'est franchement relou.
Je suis dans le même cas ( 4 ans de jeu aussi ), et le support commence vraiment à m'embêter !
Et aucune communication d'Ankama sur un sujet aussi houleux, c'est juste pas professionnel !
Je post ici, c'est l'endroit le plus adapté.

Pour faire cours, j'ai retouvé mon osa vide (ouai le hack, pishing, pret, ...) mais avec aussi un MOT DE PASSE DIFFERENT

Se qui signifie que ne plus de mon log et mdp, le "hacker" avait acces a ma réponse secrete (chose impossible, c'est une suite de lettres aléatoire taper sur le clavier et dont seul moi et ... un morceau de papier, on la connaissance ...)

Pensez vous que ankama est pue, 1 moi après le probleme, restituer un compte déjà restituer a une autre personnes que son propriétaire? ...
Citation :
Publié par Skros
Je suis dans le même cas ( 4 ans de jeu aussi ), et le support commence vraiment à m'embêter !
Et aucune communication d'Ankama sur un sujet aussi houleux, c'est juste pas professionnel !
Le pire étant qu'il te fout le doute, alors que je maîtrise mon compte et que j'ai quand même une bonne connaissance de jeu (enfin ex 48 -modojol quoi). Et là bim. Alors oui je peux pas certifier à 100% que c'est du à la faille, mathématiquement donc, mais il y a quand même une certaine surprise à ce que mon compte, qui n' a jamais eu aucun problème se retrouve vidé.
Comme on dit dans le jargon
Coincidence, je ne crois pas ...
Comme il me semble pas qu'il aie été cité ici, encore : message de Sylfaen à ce sujet.

Citation :
Le gros des tickets a été traité et l'équipe travaille depuis quelques à la résolution des cas les plus problématiques ainsi qu'au rendu des objets pour les comptes concernés. Pour plus de détails sur la résolution d'un cas précis, il faut bien entendu voir avec le Support.

En parallèle à ceci, le nouvel outil de certification des ordinateurs pour les comptes est entré il y a quelques semaines en phase de test avec le concours de modérateurs volontaires. Nous espérons pouvoir sortir cette nouvelle protection très prochainement.

Quant à la compensation dont on parle depuis plusieurs semaines, nous ne l'oublions pas (nous y pensons même tous les jours) mais sa nature définitive n'a pas encore été arrêtée définitivement. J'espère pouvoir vous en dire plus, et lancer la distribution de cette compensation, aussi vite que possible.

Je regrette de n'avoir pas plus de détails à partager, le traitement suit son cours !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés