Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, vers quelle année la compensation ? Vers quelle année aussi on va nous montrer l'étendue des dégâts ?

Je rappel quand même, jusqu’à preuve du contraire, il y a bien eu vol d'informations, et on est tous concernés là, et pas seulement ceux qui se sont fait volés leurs comptes. Ca tarde à arriver, la communication aussi.
En passant je me rappelle plus si je l'ait déjà dit mais mon perso à bien été restuff, mais certains éléments ne m'ont pas été rendus :

Ma dragodinde lvl100 fertile, arbre pur.
Une vingtaine d'archimonstres divers, dont certains rares
Ma panoplie Island of Wakfu
et d'autres items divers.

La réponse du support : Certains types d'objets ne font pas partie des items restitués. Si c'était de ma faute je comprendrais. Et si c'est du à une impossibilité technique j'aurais au mois aimé avoir un équivalent en Kamas pour les racheter.
Citation :
Publié par drallieivEHD
La réponse du support : Certains types d'objets ne font pas partie des items restitués.
Elle est effectivement énorme celle-là... Ils ont vraiment répondu ça mot pour mot ? Si oui, en gros tu te fais voler car ils avaient laissé une faille dans leurs base de donnée, et c'est pas grave si tu retrouves pas tout ce que tu as perdu ? Non mais sérieusement c'est du foutage de gueule là...

J'aimerai bien un confirmation de cet état, pour savoir si ca vaut le coup de continuer de jouer ou si tout peut s'arrêter du jour au lendemain sur un problème quelconque chez Ankama.
J'ai un ami qui également n'a pas récupéré certains archis, et son nomoon 90.

Perso, j'attend la restitution de mon stuff vu que j'ai enfin eu une réponse de la part du support la semaine passée, (qui aura sûrement lieu un mardi après la Màj je suppose, quelqu'un qui l'a récup peux me dire si c'était après une maintenance ou pas ?) en espérant que ma coiffe de Goultard soit dans les objets récupérés.

Voilà, plus que jamais, Wait &... Wait.
Citation :
Elle est effectivement énorme celle-là... Ils ont vraiment répondu ça mot pour mot ? Si oui, en gros tu te fais voler car ils avaient laissé une faille dans leurs base de donnée, et c'est pas grave si tu retrouves pas tout ce que tu as perdu ? Non mais sérieusement c'est du foutage de gueule là...
Non malheureusement ce n'est pas une blague ...

En direct du support:
Citation :
(13/09/2011 - 15:28:49) [xxxxxxx] : Bonjour,

Malheureusement certains objets comme les familiers ou les maisons ne peuvent pas être restitués.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Pour ma part aussi, seulement une partie des items volés ont été rendu.

Après maintes relances auprès du supports pour au moins savoir ce qu'il en est, aucunes réponses, aucunes informations. Ils s'entêtent dans la non communication. Et te distribue des <<Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cordialement ... >> Alors oui, excusez moi du peu mais il en reste quand même pour environs 200M de kamas d'équipements (acheter principalement avec des Ogrines, si vous voyez où je veux en venir).

D'ailleurs d'après le message plus haut je peux oublié ma dragodinde émeraude rousse lvl100 et ma maison dans un quartier de Bonta. Comme si ce n'était pas possible de rendre un familier et une maison ...

Franchement je ne les comprends plus ...
Citation :
Publié par Super-mario
J'ai un ami qui également n'a pas récupéré certains archis, et son nomoon 90.

Perso, j'attend la restitution de mon stuff vu que j'ai enfin eu une réponse de la part du support la semaine passée, (qui aura sûrement lieu un mardi après la Màj je suppose, quelqu'un qui l'a récup peux me dire si c'était après une maintenance ou pas ?) en espérant que ma coiffe de Goultard soit dans les objets récupérés.

Voilà, plus que jamais, Wait &... Wait.
Oui ils t' envoient un mail disant que la restitution se fera après la maintenance du mardi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Teys
Oui ils t' envoient un mail disant que la restitution se fera
après la maintenance du mardi.
Zut, donc après la réponse du support
Citation :
Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.
Faut encore attendre le mail de restitution ?
Citation :
Publié par psonlu
Non malheureusement ce n'est pas une blague ...

En direct du support:
Pour ma part aussi, seulement une partie des items volés ont été rendu.

Après maintes relances auprès du supports pour au moins savoir ce qu'il en est, aucunes réponses, aucunes informations. Ils s'entêtent dans la non communication. Et te distribue des <<Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cordialement ... >> Alors oui, excusez moi du peu mais il en reste quand même pour environs 200M de kamas d'équipements (acheter principalement avec des Ogrines, si vous voyez où je veux en venir).

D'ailleurs d'après le message plus haut je peux oublié ma dragodinde émeraude rousse lvl100 et ma maison dans un quartier de Bonta. Comme si ce n'était pas possible de rendre un familier et une maison ...

Franchement je ne les comprends plus ...
La dragodinde c'est étonnant mais la maison c'est compréhensible, ils ne peuvent pas la reprendre à quelqu'un qui l'a achetée honnetement.
Du moment où moi je n'ai pas vendu ma maison ... Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de restitué les kamas au nouveau propriétaire et me rendre ma maison ... Surtout que le nouveau propriétaire n'existe même pas lorsque l'on fait une recherche à partir de l'Ankabox ...
Et ils ont vraiment pas honte ? Ca me sidère ... En plus ça fait un peu plus d'un mois que ça s'est passé, et ça fait 25 jours qu'on à un silence total de leur part, ça traine mais ça traine... On fait des pieds et des mains mais toujours rien, il faut que vous perdiez la moitié de vos clients, pour que vous vous affolez de nouveau ?
Toujours pas de stuff, aucune com' officielle, aucun délai. Approximativement 1 mois et demi à poil, à payer l'abo et taxer pour ouvrir son coffre pour vérifier qu'il est bien toujours vide. Manque plus qu'ils annoncent le week-end drop/xp X2 qu'on vraiment l'impression d'être des parias.
En fait, la pilule passerait mieux si y'avait des annonces de temps en temps qui nous montrent un peu où on en est, le silence radio ça fait un peu bof du coup.

(pour au dessus, pour éviter de visiter la banque pour rien tu peux retenir le nombre de K que ta banque te demande d'hab, et si il est + haut, c'est qu'on t'as rendu ton stuff; genre t'as 450 d'habitude, le jour où tu verras "650" ou "850" ou je ne sais combien en fonction de ce que t'as perdu, ben voilà)
Mea culpae de la mouette, pas motivé à lire toutes ces pages

Si je n'ai pas reçu de mail, avec un nouveau mot de passe, est-ce normal ?

Du reste, je vais voir du coté du support, déjà pour récupérer mes comptes, et ensuite, bah.. pour voir si j'ai encore mes items ^^"

Un bail que je n'ai pas joué, je pensais me reco pour voir des potes, pas très motivants

Bonne chance à tous.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Mea culpae de la mouette, pas motivé à lire toutes ces pages

Si je n'ai pas reçu de mail, avec un nouveau mot de passe, est-ce normal ?

Du reste, je vais voir du coté du support, déjà pour récupérer mes comptes, et ensuite, bah.. pour voir si j'ai encore mes items ^^"

Un bail que je n'ai pas joué, je pensais me reco pour voir des potes, pas très motivants

Bonne chance à tous.

Si ta pas recu l'email fait un ticket au support , pour voir si t'es a poil go sur le ladder
D'habitude, je suis assez content du support, mais là je ne peux que dire mon mécontentement !
Mon compte d'une mulasse avec laquelle je faisait mon élevage a été pillé et je fais donc une demande au support pour récupérer mes items, et on m'informe que le vols n'est pas lier à l'intrusion !
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre en 4 ans de jeu, et donc je pense que le problème ne vient pas de moi !
Et surtout, j'ai vraiment de mal à savoir comment il peuvent savoir quels comptes ont été volés ou pas ?
Bref, y'a pas mal d'incohérence et en un mois et demi, ne toujours pas avoir reçu de récompense, c'est juste une gros manque de professionnalisme pour le coup !
Au fait, le service SMS pour récupérer un mot de passe provisoire, vous savez s'il ne marche que pendant certains horaires ?
1h déjà, et pas de réponse.

Vu qu'il n'est valable que 2h, si je le reçois pendant que je dors..
Merci de l'info, si quelqu'un sait ^^"
petite question pour qu'il vous rendent vos stuff (ceux qui ont eu la chance de les voir Re-apparaître (les stuffs)), vous avez contacté le support au préalable? de quelle façon ?
De ce que je vois pour les maisons... Faut plus jamais avoir de potion de foyer sur soi... C'est la seule chose que mon homme a sauvé la maison.
Et on sait bien qu'ils les rendent pas les maison... Parce qu'ils peuvent pas se permettre de léser un mec qui a rien à voir dans l'histoire (là je dis quand même que quand la maison est encore aux mains du hacker il faudrait faire quelque chose...).

Ce qui me dégoûte également, c'est l'avidité des joueurs. Vous savez bien que les maisons, les enclos... Ca ne vaut pas se prix là... Et pourtant les biens volés restent pas longtemps en vente. Pareil pour le matos Glours qui part à 11 millions (jet ok). Permetez-moi de vous dire messieurs, vous êtes aussi bien que des profiteurs de guerres.

Nous sommes affolés par l'incompétence des intérimaires embauchés pour palier à ce problème (intérimaire je l'ai été... Si tu fais mal ton boulot tu sautes au bout de deux jours). Des gens qui osent te dire que le problème ne vient pas de l'intrusion base de donnée... Que le compte ne fait pas partie des comptes concernés par le vol d'information (Noooooon il a juste été bloqué et on a du attendre et envoyer des sms... mais non il devait pas être concerné).

C'est ça qui est grave. Parce que mine de rien Ankama semble se donner les moyens de réparer les dégâts.
- Du rendu d'item (vous aviez pas vu ça depuis quand?)
- Des embauches pour traiter les tickets
- De la communication (Si si vous avez vu Sylf, fourbasse et autre pleins de fois sur la question)

Je sais que c'est over chiant de former des gens surtout quand ils te répètent pour la 10 fois en deux heures "Ha? C'est tabulation pour aller à la ligne? C'est pas entrée?" Mais là Ankama a fait plein de choses super bien... C'est tellement dommage de se faire plomber les résultats par du personnel temporaire non concerné par les évènements.
Si seulement seul les intérimaires étaient incompétents au support /:

Je ne sais pas si c'est du fait de l'intrusion et des vols de comptes mais le support refile assez facilement les comptes de ce que j'ai vu. Mon compte est certifié avec tout les informations correct (nom, prénom, adresse, téléphone etc...).

Il a suffit qu'une personne ayant trouvé mon nom de compte post un message au support en disant "Malgré cela le compte n'est pas a mon nom , une erreur a l'inscription qui date de 2006" pour le reste il a recopié ma page perso et a donné un mail de l'inscription totalement bidon et le support lui a quand même donné mon compte. Aucune vérification à part qu'en effet je suis bien boulanger sur le personnage principal.

Après on nous dit d'avoir de vrai informations, de pas mettre de nom bidons etc mais pour le coup faudra m'expliquer ce que ça change au niveau de la restitution du compte. Bref, vérifiez vos tickets louche au support tout les jours et priez pour que le mec du support qui va lire votre ticket sache faire son taff (si ça existe).
Citation :
Publié par Amanda
Ce qui me dégoûte également, c'est l'avidité des joueurs. Vous savez bien que les maisons, les enclos... Ca ne vaut pas se prix là... Et pourtant les biens volés restent pas longtemps en vente. Pareil pour le matos Glours qui part à 11 millions (jet ok). Permetez-moi de vous dire messieurs, vous êtes aussi bien que des profiteurs de guerres.
En même temps, quand tu vois un prix aussi bas, la première chose qui te vient à l'esprit n'est pas "ZOMG c'est le fruit d'un hack. Je vais donc ne pas toucher."
Tu penses avant tout "Oh, pas cher, profitons." maintenant, ce genre de hacks sont un fléau et je ne sais pas même s'il y a moyen de s'en abriter...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés