Talon, The Blade's Shadow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gandarc
Et en carry AD bot (anti-carry plutot) ?

Ca marche bien ? Il tient face à des ranged ? On pourrait penser à une compo avec un support plutot offensif

Si quelqu'un a testé, qu'il en fasse part, ça m'intéresse
J'ai testé en jouant karma avec Chef Milkeux talon en duo bot, c'est pas mal ca decoupe bien, par contre prendre des runes early est quasiment necessaire, sur ma karma j'en ai mais sur talon il en avait pas et du coup la seule lane qui nous ait posé probleme (pas vraiment dominé mais bon genre 3kills a deux pour eux) c'est talon + Janna full rune early sur les deux, et aussi on a joué très moyennement selon moi. Les autres games c'etait du mf/vayne/... +soraka/janna etc et a chaque fois on tenait a peu pres exaequo en cs on fait 1 voire 2 kill avant le 6 de talon, ils sont sous pression assez violente (cad peuvent pas tenter de gank meme avec le jungler). Une fois talon 6 par contre ils font plus rien.
Ca depend, certaines runes ont de l'impact sur l'ensemble de la game et d'autres sont vraiment uniquement la pour de l'early. Dans l'ensemble elles ont un impact plus important pour l'early, mais des runes mvt speed par exemple ca a une bonne utilité tout le long de la game. Par contre avoir +78 pv bah au bout d'un moment ca change plus grand chose.
Bon après Lee Sin le moine de la win, je découvre Talon. C'est n'imp un peu ce champ non ? J'ai fais qu'une ranked avec mais j'ai stomp en normal comme je l'avais plus fais depuis le Pantheon d'il y'a un an. Au mid j'ai l'impression qu'il défonce la plupart des AP à la mode si on est bon à Dance Dance Revolution, aka j'évite les pillars de Brand et les barrels de Gragas. Le mec à pas le droit de rester mi-life sur sa lane post level 5. Ganks uber violents. Cd de l'ulti très court, qui casse un focus, fait office d'escape, et deal enormément. Dégats débiles.

La seule ranked que j'ai faite avec j'me suis fais counterpick top par un petit bastard qui à pris un Cho Gath tank runé armor, start coeur gelé, 180 armor a 20 mins de game. Mais bon, on a quand même gagné.

En normal j'avais sérieusement l'impression de faire des games contre des bots tellement je moissonais trololol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : talonlol.jpg
Taille : 745x584
Poids : 88,6 Ko
ID : 143707  
Citation :
Publié par Artsym
J'ai testé en jouant karma avec Chef Milkeux talon en duo bot, c'est pas mal ca decoupe bien, par contre prendre des runes early est quasiment necessaire, sur ma karma j'en ai mais sur talon il en avait pas et du coup la seule lane qui nous ait posé probleme (pas vraiment dominé mais bon genre 3kills a deux pour eux) c'est talon + Janna full rune early sur les deux, et aussi on a joué très moyennement selon moi. Les autres games c'etait du mf/vayne/... +soraka/janna etc et a chaque fois on tenait a peu pres exaequo en cs on fait 1 voire 2 kill avant le 6 de talon, ils sont sous pression assez violente (cad peuvent pas tenter de gank meme avec le jungler). Une fois talon 6 par contre ils font plus rien.
Mmmmh, on avait justement dans l'idée de tester cette compo avec mon duo. Tu pars sur quel start avec talon du coup ?
A première vue j'étais plutôt partant pour du cloth armor + 5 popo, ça permet vraiment de subir l'harass au début et étant donné que talon est un AD vraiment dépendant des sorts, les 4 premiers niveaux (disons) on subit un peu. Le problème c'est que après le seul item viable qui part d'une cloth c'est la lanterne, du coup ça pose problème, j'ai peur de manquer de dégats en early/early-mid.

En tout cas, en l'état je le trouve un peu trop fort ce perso. Il mériterait peut être un petit nerf de son harass en early (comme ils ont voulu le faire avec jax). Après c'est pas ouf' en late si pas feed donc bon, à voir :/ En tout cas, ça stomp bien, et ça c'est cool
Talon top sincèrement je trouve que ça tient pas mal du tout même face à WW, Irélia ou Akali par exemple. Il y a aucun problème pour farm, tu harass bien et le gank est relativement facile...le seul truc chiant c'est que c'est pas facile de ne pas trop push la lane.
C'est un perso que j'affectionne, mais j'avoue avoir pas mal de difficultés avec pour empêcher une Irelia ou un WW de farmer eu égard à la régen monstre qu'ils ont, passé les quelques premiers lvl.

Certes, ils peuvent pas m'empêcher de farmer au rake non plus, mais comment faites vous pour les empêcher de se poser au milieu des creeps et d'afk farm trankillou ?
Citation :
Publié par SiQ

En tout cas, en l'état je le trouve un peu trop fort ce perso. Il mériterait peut être un petit nerf de son harass en early (comme ils ont voulu le faire avec jax). Après c'est pas ouf' en late si pas feed donc bon, à voir :/ En tout cas, ça stomp bien, et ça c'est cool
J'suis pas forcément d'accord : effectivement l'early, disons niveau 6 à 11, il est pas mauvais, mais ensuite, il devient dur à jouer car il manque de damage avec les sorts (hors feed) et il a pas forcément grand chose pour tenir dans un tf.
pour moi, il est du genre carry Ap : puissant en mid post6, moins utile après le niveau 16. Ensuite, en end game, comparé à un mage, il peut push/bd sans trop de souci, avec l'ulti + le blink pour se barrer.
perso je le joue surtout avec de la recup sort. Ulti toute les 20 sec ca le fait !

Quint + 3% deplacement
Rouge péné armure
Bleu : resist magie
Jaune : Armure

Botte 3 popo --> Bruta --> BF ou Botte luci (suivant mes gank) --> lame de Yo --> tri force.

La bf en soif de sang ou autre

Tu peux pousser en lane sans soucis.
T es une vrai plais du debut a la fin !
ah, j'aurais un peu de mal avec ton stuff.

Moi j'ai des runes "classiques"
pene armor
cd reduction
armor
HP en quinte

j'vois bien l'intérêt du mvm speed, mais j'aurais trop peur de me faire exploser.
Je me demande si un regen hp serait pas plus utile, vu qu'il a aucun mécanisme de régen hp.

En départ, bottes 3 popo ou épée doran,
bruta,
lucidité/mercure
BF.
soif de sang souvent.
et c'est là que j'hésite.
trinité, ça me semble un peu peu adapté : tu balances quand même tout d'un coup normalement.
lame d'infini, je trouve ça long à faire, les dégâts gagnés sont pas anodins, mais vu que tu sors quand même peu de AA, tu critiques rarement, j'suis pas sur que ce soit super utile.
dès fois, je fais une banshee, quand je rentre tot dans les combats. ça permet de blink, une frappe, de me prendre un sort dans la banshee pour lancer l'ulti après. Mais je trouve ça cher.

Une ceinture, j'ai du mal, j'ai pas le réflexe de l'utiliser, ou alors le temps de l'utiliser je me prend un autre CC.
La Yo, je trouve que on utilise pas trop l'actif (c'est quand même rare que l'on chase : soit il est mort à la fin du full combo + 1 aa, soit c'est toi.).

Je crois que riot parlait de faire un item +dmg à base de bruta, ça lui irait bien.

Tiens, j'en profite, une petite question : pour son ratissure et son ulti, c'est du spellwamp qu'il faut pour se soigner ? est-ce que c'est cher payé d'acheter un pistolame sur lui pour ne pas être obligé de back trop souvent ? ou est-ce qu'il y a un autre item +dmg + spellwamp qui existe ?
il me semble quand même que en full reduc cd comme le joue wick @ ionian bruta trinilol l item crit/as qui donne de la ténacité atma banshee/qss le Q proc toute les 2 secondes soit le cd du proc sheen et que ça permet de maximiser l item non?
Citation :
Tiens, j'en profite, une petite question : pour son ratissure et son ulti, c'est du spellwamp qu'il faut pour se soigner ? est-ce que c'est cher payé d'acheter un pistolame sur lui pour ne pas être obligé de back trop souvent ? ou est-ce qu'il y a un autre item +dmg + spellwamp qui existe ?
Oui, en Luxury non sinon oui, Pas d'autre item qui fait dégât+spellvamp.

Citation :
il me semble quand même que en full reduc cd comme le joue wick @ ionian bruta trinilol l item crit/as qui donne de la ténacité atma banshee/qss le Q proc toute les 2 secondes soit le cd du proc sheen et que ça permet de maximiser l item non?
Oui, ca permet de mieux proc sheen mais le A ne bénéficie pas trop de la réduc cd vu que le dot ne sera pas appliqué pleinement(C'est pas mal pour les autres compétences par contre.). Ca reste que 160 dégâts en plus(proc sheen), ce qui est pas énorme comparé à l'IE.

Je n'aime pas trop ce build perso. Il a plein de coup critique mais sans IE, je ne trouve pas super le 'cloak and dagger" sur Talon (je préfere mercure et me tourner sur youmuu pour la v.a et ie pour le crit) et je trouve que 20% de CD(environ) est largement suffisant.

Ce n'est qu'un avis.
un autre équipement que j'ai déjà fait, c'est
-mercury
-bruta/yoomu
-soif de sang
- second bruta suite à la création du yoomu.
- du situationnel.

avec ça, des cdr, de la pénétration, la mercury pour un peu de défense magique et pour réduire les cc de slow (principalement) après un team fight principalement.

j'aime commencer avec une philo avec lui aussi contre des lane à fort harass. ça simplifie le last hit avec le Q (qui coute cher en mana sinon), et puis un peu de gold gagné, si besoin transformation en miracle/shurelia, et ça évite après 1/2 team fight difficile de devoir back pour le mana/hp.

Mais tu retardes ton stuff, donc tu kills moins bien, c'est sur :/
J'ai déjà fait bruta+youmuu mais je n'ai pas accroché.
J'ai l'impression que ça retarde trop le stuff en occupant une place supplémentaire.

De plus, si tu fais une soif de sang, t'es vraiment limité en dégâts.
Les skills feront mal mais j'ai l'impression que tu vas manquer de dégâts par la suite.

C'est pour ça que je m'oriente critique, j'ai fait un sujet juste un peu plus bas expliquant mon orientation.(suffit de lire mon dernier poste)

Citation :
la youmuu est plus pour un corps à corps dps
Pourtant l'actif te fait rentrer dans une phase de "burst" ce qui est pas mal avec Talon

Dernière modification par Majinccc ; 14/10/2011 à 18h15.
après 100-150 games avec Talon, j'ai trouvé un build que j'aime bcp, et qui marche vraiment bien

- Rejuv + popo : avec ca j'peux tenir super super longtemps ma lane, et souvent quand je back c'est que j'ai bcp de tunes et pu bcp de mana

- botte lv1 + doran blade + début du brutaliseur : avec c'est souvent du freekill en face

- Pierre philo + brutaliseur ( si bien farmé botte lucidié, sinon aprés )

- soif de sang

- Warmog
( imbutable avec ca )

- Dernier souffle

- Lame d"infinie

- en veryyyyyy late : Atma

J'ai essayé pendant quelques temps d'inverser lame d'infinie et soif de sang, mais j'trouve que la soif de sang apporte un bon confort en mid game.

Ca m'arrive réguliérement de faire des parties ultra feedé, j'ai même parfois un historique complet avec 2 ou 3 morts maximums ( 11-0, 17-0, 6-0.... )

Bref, build testé et adopté, je ne le change uniquement qu'en cas de nécessité type team full AP, Khartus.....
dans une partie "normale" moi jfais bottes (lucidité ou mercure)/2 doran/bruta/hexdrinker/soif de sang/dernier soufle

et en luxury trinité ou GA mais c'est rare que sa aille jusque la
Perso je fait :

Pendentif Regen + Popo
Philo
Boots lvl 1
Bruta
Boots lvl 2 (généralement CD reduc)
Warmog
Yoomu
Atma
Frozen
(si vraiment late game : vendre philo et partir sur IE)

Avec ça tu tient bien et le bruta te permet un dps correct en early.

Perso c'est un champion que je trouve très "agréable" a jouer, assez mobile, un ult polyvalent et du slow / tp pour brain les adversaires.
personnellement je trouve son early fumé, gros degats, gros harass, un silence, un jump, un slow un ulti avec un cd ridicule ça ne m'étonne pas de le voir aux IEM et ban à certaines parties.
Citation :
Publié par simrahil
personnellement je trouve son early fumé, gros degats, gros harass, un silence, un jump, un slow un ulti avec un cd ridicule ça ne m'étonne pas de le voir aux IEM et ban à certaines parties.
Tu vois moi, ça va paraître bizarre, mais ce qui m'étonne avec Talon, c'est ses coûts de mana, et non son dps.
C'est la première fois je vois un perso ne pas avoir de problème de mana en early, sans rune ou item pour regen mana, et qui peut quasi spam.

Tu prend l'exemple de perso similaire, genre Yi, qui après 3 alpha est oom

Là, il est gâté Talon, normalement un perso avec des cooldown court doit gérer sa mana, pas lui
Le soucis de talon c'est qu'en plus de faire des dmg monocibles assez fumés genre il eclate le carry, il éclate aussi pas mal les gens a coté, meme en prenant de l'armure un squishy peut perdre 60 % de sa vie en etant gentil sur un combo
Totalement ...
J'viens de tomber contre un Talon mid avec Orianna, il farmait avec son Z, qu'il utilisait en boucle alors que moi, c'était last hit à l'AA.

J'ai essayé de l'harass 3 fois, Oom, lui il était encore à 50% (alors qu'il utilisait en boucle ses spells quoi )

Les coûts en mana sont trop faibles au regard des CD je trouve, aussi ...
Niveau dégâts, bah, c'est son rôle donc de ce côté là, je trouve ça presque normal (enfin un peu trop d'AoE dans le tas quand même pour un champ' taillé pour découper UNE personne, pas enlever 40% à 5 )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés