Talon, The Blade's Shadow

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu les deux extrêmes : des mecs qui maîtrisent pas du tout et feedent à mort, et des mecs qui maîtrisent déjà bien et carry/dépop méchamment. Il s'essoufle en late game par contre à cause du manque de pv, j'ai l'impression.

Mais ce burst de fou furieux sur les squishies, je trouve...
Jviens de le test là jchui tombé contre un talon en face de moi, le mec max le Z moi le E, à l'harass je prenais chères par contre jle défonçais en combat soutenu, build 2 doran bruta triforce atma. ça burst plutot bien je trouve, après en lane il est plutot mauvais.
Ouais, en lane pas terrible, j'ai fait qu'une game solotop avec lui, je l'ai pas trouvé génial (build offtank). Peu de staying power pour la vie, bon en offtank ça passe on a quand même une bonne résistance et on peut lane assez longtemps, mais ça manque quand même. L'avantage c'est que les couts en mana des sorts sont faibles, on peut les spam facilement. Pas vraiment de burst non plus, et pourtant j'étais face à un malza, autant j'ai pu le deny facilement sur la durée, mais pas assez de burst pour le surprendre et le kill, à côté d'une vayne, d'une ashe, xin, ou noc, ça fait quand même pâle figure je trouve.
Je suis quand même étonné, son slow ralentie beaucoup pour un slow de zone.
Comme vous, j'en ai eu des supers relou, surtout au mid game, en early/late c'était un peu moins ça apparemment, et à coté de ça des type qui fail complètement, en même temps c'était prévisible pour un assassin.
perso je trouve le combo Z A E R hyper violent si y'a un bon cc de zone , les squishy prennent 2/3 de vie en moins sur les aoe et un meurt si il prend le A.
Bien entendu il faut faire un bon début de game et pas s'amuser à faire solo lan vs nasus comme j'ai pu voir avant de l'acheter

Bref 6 games dont 2 fails et 4 où j'ai bien carry , j'ai l'impression de rejouer shaco sans bug.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
je sais pas jouer ce perso, je suis pas doué avec, je sais jouer que des persos op
Fixed

sinon, je suis sur que ce sera un oriana like, @ tout le monde le trouve weak et d ici un mois, tout le monde va crier au perso op
pas mal de partie avec.....tres bon persos , gros gros burst.
Hyper mauvais jungler par contre....ce qui fait un gros points faible :/
pour le sortir il faudrait une compo ranked avec une cait mid, un gros AP top genre brand , un offtank jungler, et un alistar ou taric+talon en bot :d
en boostant son Z on creep super facilement
une fois avec youmu+tri force.....tu push les lanes en 2 sec a coup d ulti+Z sachant que lucidité+youmu t a ton ulti toutes les 25sec environ....donc easy quasi all time pop.
Niveau deal....t instant depop 90% des carry et des AP ( hors swain forcément:d et encore que ^^)

mais le gros défaut reste l'endroit ou le caller dans une compo :/
Yep, j'sens qu'on va avoir droit au syndrome orianna 2.0

Et il est (encore !!) difficile à placer dans la meta actuelle quand même. Imo, on peux oublier solotop et jungle, il en a pas les compétences. Il reste afk farm bot avec un support. Avec du CC (leona ?) si possible. Ou au mid, en mode ganker-burst @kassadin, akali...

Dans une compo tanky et avec du cc, ça doit être sympa quand même ( NunuJungle, Taric, Talon, RandomAP mid, RandomOfftank top...)

Edit : Pas actualisé, Pwn by cruela...
Citation :
Publié par P r X
il reste jouable mais dans des compos bancales
C'est ça qui est carrément chiant sur LoL, on peut tellement pas sortir du metagame que la moitié des champions servent à rien parce qu'il rentrent pas dans ce metagame ...
Plus je joue, plus je me dis que en fait, LoL devient intéressant à partir de haut ELO car les gens jouent mieux (logique), et à la fois plus chiant vu qu'on tombe dans un métagame figé sans jamais aucune (bon, d'accord, rarement) surprise dans les compos. De l'autre côté, à plus bas ELO (pas dans la Noob Island hein, jsuis persuadé que y a un entre-deux entre haut ELO et Noob Island), les picks sont bien plus diversifiés, les teams parfois étrange, mais les games sont bien plus influencée par la présence d'afk/leaver/feeder.

On peut pas créer une ligue à part pour les bons joueurs qui veulent jouer la totalité des champions/compos étranges sans se tirer une balle dans le pied ?
Si Talon pouvait jungle il serait utile pour ganker en earlie, un peu comme tout les autres assassin melee quoi, Shaco, Nocturne ou Akali. Car en lane c'est juste pas possible, mais Riot nous sort tout de même un perso comme ca.
Citation :
Publié par FLloyd
C'est ça qui est carrément chiant sur LoL, on peut tellement pas sortir du metagame que la moitié des champions servent à rien parce qu'il rentrent pas dans ce metagame ...
Sans vouloir partir dans une débat à la con, c'est le principe même du metagame qui fait que l'on limite le choix des classes/champions/build/stratégie, ça n'a rien à avoir avec lol et c'est présent sur tout les jeux ayant du pvp.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Sérieux bot lane tu pown à peu prêt n'importe quoi hein, mais faut le build ad et là tu depop n'importe quel ad carry/support en un combo. Tu es aussi très dur à gank (kikoo fufu).
Ca c'est la magie de jol , tu pown tout le monde finger in ze nose !

En live tu fais pas trop le malin quand même avec ce perso parce que t'as pas un pet de pv , en 3v3 tu tomes sur du xin ou jax , ta vie a fondu avant que t'utilises un skill
Citation :
Sérieux bot lane tu pown à peu prêt n'importe quoi hein, mais faut le build ad et là tu depop n'importe quel ad carry/support en un combo. Tu es aussi très dur à gank (kikoo fufu).
C'est un assassin quoi, le problème des assassin c'est que si tu as mal commencé, tu ne sert à rien, et vu que c'est un nouveau champion, beaucoup commence très mal...
Après bot lane ou pas se n'est pas vraiment ça le problème, perso je trouve que c'est un fail de mettre un assassin sur une duo lane mais bon :x
Citation :
Publié par Tanaarth
en 3v3
osef du 3v3

@Neova le pb c'est que top lane tu prend la sauce et que le mid je vois pas des gens te le laisser En plus en bas c'est sympa ya deux squishies avec autant de pdv que toi donc ils sautent très vite et ton harass au z marche bien. En fait il faudrait pouvoir jungle
Citation :
le mid je vois pas des gens te le laisser
Faut savoir s'imposer dans la vie.

Plus sérieusement, cette argument ne change pas le fait qu'il lui faut une solo lane pour être réellement efficace.
Citation :
Oui c'est ca... va bot lane contre Taric/Cait, Tristana/Sona etc que je rigole.
J'ai joué Talon sur quelques parties normales, en duo toujours, j'ai jamais vraiment eu de problème à tenir et tuer.
Il est squishy mais ça gère pas mal avec un support ou un tank.
Là, ma dernière partie, un Jax et un Yorick en face, moi j'étais avec une Léona, on les a explosé, à 10/12 min j'avais 4 kills. Yorick a ragequit d'ailleurs (avec le Karthus mid qui se faisait dézinguer) ce qui fait qu'ils ont surrender à 20 min.

Par contre en solo un jungle il vaut rien c'est sûr. Et si tu te fais pourrir ton early t'es useless.
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
J'ai joué Talon sur quelques parties normales, en duo toujours, j'ai jamais vraiment eu de problème à tenir et tuer.
Il est squishy mais ça gère pas mal avec un support ou un tank.
Là, ma dernière partie, un Jax et un Yorick en face, moi j'étais avec une Léona, on les a explosé, à 10/12 min j'avais 4 kills. Yorick a ragequit d'ailleurs (avec le Karthus mid qui se faisait dézinguer) ce qui fait qu'ils ont surrender à 20 min.

Par contre en solo un jungle il vaut rien c'est sûr. Et si tu te fais pourrir ton early t'es useless.
J'ai déjà carry une game avec une Soraka AD en normal game, pourtant on est tous d'accord pour dire que Soraka AD useless. Tout sa pour dire que vos retours d'un perso en normal game sont souvent pas très objectif, du à des compo bancales, ou bien encore du test caract ect...

J'ai vu Shushei jouer Talon sur son stream, en solo lane. Ce que j'en ai retenu, c'est d'une game à l'autre, c'est souvent le jour et la nuit. Parfois il était feed à mort, d'autre fois cetait l'inverse. Il le jouait vraiment full dps, et max le A en premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés